[Event] 31 jours de dramas avec Mila

Coucou les dramavores!

Avec le mois de décembre qui arrive, la fin de l’année est en vue et c’est l’occasion de faire le bilan de 2021. Pour le faire dans la bonne humeur, j’ai décidé de rejoindre le projet de Mila et de répondre à 31 questions sur les dramas que j’ai visionnés cette année 🙂 . Chaque jour, jusqu’à la fin du mois de décembre, je répondrais à une question, ce qui vous donnera un aperçu de mon année dramatesque^^.

Si vous voulez participer, voici le lien vers l’article de Mila: http://www.milady-s-stuff.fr/2021/11/31-jours-de-dramas-avec-mila-calendrier-de-l-avent-pas-vraiment-2021.html

***

C’est parti pour 31 jours de fun!

Dans les dramas que tu as vus en 2021:

Jour 1 : Lequel a été ta meilleure surprise ?

La meilleure surprise en ce qui me concerne a été le drama coréen “Run On”. A la lecture du synopsis, je m’attendais à un classique slice of life et l’histoire semblait avoir peu d’originalité sur le papier. Au final, ce drama a été un coup de cœur, car il présentait des personnages bien écrits et attachants, des dialogues on point émaillés de références cinématographiques, et une très belle photographie^^. Le drama ne se prive pas en plus d’aborder certains sujets “difficiles” mais toujours avec délicatesse. Et cerise sur le gâteau, le drama m’a réconciliée avec Shin Se Kyung dont je n’apprécie pas toujours les choix de dramas et ça c’est cool aussi. Je ne peux donc que vous recommander très chaudement le visionnage de ce drama feel-good et porté par un superbe casting ❤ .

Si vous voulez connaître mon avis, vous pouvez lire l’article que j’ai consacré à ce drama, en collaboration avec l’adorable JustB.

Jour 2 : Lequel a eu la meilleure fin ? Et la pire ? (sans spoilers)

Dis donc, c’est difficile de choisir la meilleure fin (je trouve difficile de définir « meilleur » pour une fin lol)^^. Il y a beaucoup de dramas qui ont eu des fins choupies qui ont fait du bien à mon kokoro en plus :). Mais si je dois dois faire un choix, j’opte pour « Move to Heaven » car j’ai trouvé la fin satisfaisante pour chacun des personnages et en même temps elle reste ouverte avec une touche poétique qui illumine l’ensemble du drama ❤ . Si vous voulez en savoir plus sur ce super drama, je vous invite à lire ma critique.

Par contre, la pire fin a été une évidence et c’est « Oh My Ladylord » qui en fait les frais. Déjà que je me suis accrochée aux branches (Lee Min Ki et Nana) pour aller jusqu’au bout du drama, il a fallu en plus que l’on nous assène la fin cliché des mélodrames. Au secours!

Jour 3 : Auquel voudrais-tu une suite ?

Je suis toujours un peu partagée sur le fait de donner une suite aux dramas. Car si d’un côté, je serai ravie de retrouver l’univers du drama et les personnages, de l’autre, je me demande toujours si ça va être aussi bon que la première saison haha. D’autant que de plus en plus de séries (majoritairement coréennes) se développent en plusieurs saisons ces dernières années, il y a donc certains dramas où je n’ai pas besoin de souhaiter la suite^^.

Mais si je devais souhaiter une nouvelle saison pour un des dramas que j’ai visionné en 2021, je choisirai le drama japonais d’investigation MIU 404. Je suis tout à fait partante pour retrouver le duo Ibuki/Shima :). Go Ayano et Hoshino Gen nous offrent une super bromance, j’ai adoré^^. En plus, j’ai également bien apprécié tout l’équipe du MIU 404, avec en tête le capitaine Kikyo qui est une super boss. Et l’antagoniste de cette première saison est très chouette aussi^^. Si la scénariste nous propose de nouvelles enquêtes bien ficelées en plus, je signe tout de suite. Et pourquoi pas faire un crossover avec “Unnatural” puisqu’il a été montré que les deux dramas se passent dans le même univers? Cela voudrait dire Ishihara Satomi et sa super équipe de médecins-légistes au casting, ce serait super cool :D. Oups, désolée je m’emballe toute seule lol, mais ça stimule mon imagination. Donc, bref, vous avez compris, je dis oui à une suite pour MIU 404.

Jour 4 : Lequel a contenu ta famille favorite ?

Après avoir fait le tour de ma liste de visionnages, je me suis rendue compte que je n’avais pas beaucoup regardé de dramas mettant en avant la famille en tant que telle. Je tiens à parler une fois encore de “Move to Heaven” car les relations entre le jeune Geu Roo, son père et son oncle dévoilent une histoire extrêmement touchante ❤ .

Mais je souhaite mettre aussi un autre drama en avant où on ne parle pas de famille au sens génétique mais plutôt d’individus différents qui doivent cohabiter ensemble et vont petit à petit s’apprivoiser et créer des liens.Je triche un peu mais c’est l’occasion parfaite pour parler de la share-house de “Kikazaru Koi ni wa Riyuu ga Atte” qui est au cœur du drama. Soutome Kouko (accompagnée de son chien trop choupi) a ouvert sa maison à quatre jeunes gens très différents qui tout au long du drama vont s’apprivoiser, apprendre à se connaître et partager les joies et les peines des autres colocataires. Cette cohabitation les fait grandir chacun à leur manière et c’est un des aspects que j’ai préféré dans ce super slice of life ❤ . Si vous voulez découvrir ce drama, vous pouvez consulter l’article que j’ai écrit en collaboration avec Kiddo :).

Jour 5 : Quel cliché a le plus marqué ton année ? (en bien ou en mal)

Comme j’ai regardé pas mal de comédies romantiques cette année, je dirai que un des clichés qui a marqué mon année ce sont les triangles amoureux. Certains m’ont agacés car ils étaient vraiment là pour créer des quiproquos et mettre des bâtons dans les roues au couple principal, tandis que d’autre ont été bien écrits et sont bien intégrés dans l’histoire. Donc je ne peux pas vraiment dire si c’est un cliché en bien ou en mal, puisque que cela dépend de son écriture au sein du drama. En tous les cas, quand on regarde une rom-com c’est un cliché assez récurent.

Jour 6 : Lequel a eu ton personnage féminin principal favori ?

Il y a quelques personnages principaux féminins qui ont marqué mon année, ça n’a pas été facile de choisir: entre Su Ci (Maiden Holmes), Seo Dan Ah (Run On), Mi Ka (You Are My Hero), Hong Ji Ah (Sell Your Haunted House) ou encore Mashiba Kurumi (Kikazaru Koi) mon cœur balance :). Au final, j’ai choisi les 2 personnages féminins qui m’ont le plus touchée:

Lee Min Kyung (Mad for Each Other): L’histoire de cette jeune femme qui porte une fleur dans les cheveux pour signifier qu’elle est folle m’a énormément touchée et mise en colère aussi. Cela a donc été vraiment chouette de voir Min Kyung sortir peu à peu de sa coquille grâce à Hwi Oh mais aussi aux ahjummas de la résidence. Son personnage montre qu’un événement peut avoir des conséquences importantes et déconstruire une personne. J’ai aimé suivre son évolution au fil des épisodes^^. Oh Yeon Seo en a fait un personnage bordeline et en même temps attachant et vulnérable, un mélange détonant qui fait de Min Kyung un personnage marquant :).

Akasa Yukiko (Koi Desu!): Yukiko est une jeune femme atteinte d’amblyopie et se déplace avec une canne blanche. Elle est pleine de vie et n’a pas envie d’être limitée à son handicap. Sa rencontre avec Kurokawa va la pousser à être plus indépendante (chercher un emploi à mi-temps en plus de ses cours) et à se projeter dans l’avenir. Yukiko est un vrai rayon de soleil, elle est adorable. Le drama est encore en cours de diffusion mais je peux dire que je suis conquise ❤ . Sugisaki Hana est vraiment crédible dans le rôle d’une personne malvoyante, tout en étant super choupie.

Jour 7 : Lequel a eu ton personnage masculin principal favori ?

Ce n’était pas facile de faire un choix dans la liste des personnages principaux masculins qui m’ont bien plu cette année. Je suis une faible femme avec un harem d’acteurs que voulez-vous? 😛 . Après avoir épluché ma liste de dramas, voici les messieurs qui m’ont tapé dans l’oeil: Seo Gong Myung (Into the Ring), Wu Bai (Go Go Squid 2), Adachi Kiyoshi (Cherry Magic), Zhang Si Nian (Perfect and Casual), Hong Doo Shik (Hometown Cha Cha Cha) ou bien Han Geu Roo (Move to Heaven). J’ai là aussi choisi de mettre en lumière 2 personnages^^.

Ki Seon Gyeom (Run On): Ce personnage a fait du bien à mon kokoro pendant tout le drama ❤ . C’est un garçon gentil, il fait souvent passer les autres avant lui et il possède un fort sens de la justice. Bien que très modeste, il vient d’une famille aisée, mais il ne s’y sent pas vraiment à sa place. Son seul véritable ancrage familial est sa sœur, qui l’accepte comme il est. Il est vu comme le vilain petit canard car son succès en tant qu’athlète n’est pas aussi éclatant que ceux du reste de sa famille. Cependant, il ne se laisse pas démonter et va trouver petit à petit, le chemin qui lui convient. Un beau message pour tous ceux qui culpabilisent de ne pas avoir trouver leur voie professionnelle passé un certain âge. Im Shi Wan est vraiment adorable dans ce rôle. Il est certain qu’il a su saisir le côté singulier du personnage à la fois doux, mature, mignon et calme.

Ga Moo Tak (The Uncanny Counter): Je voulais mettre en avant ce personnage dans bande de justiciers de « The Uncanny Counter ». Moo Tak est un ancien policier et il a perdu la mémoire suite à son coma, il aimerait retrouver ses souvenirs, mais ne doit pas utiliser ses pouvoirs pour poursuivre son but personnel, sous peine de retourner dans le coma. Cependant, suite à l’arrivée de So Mun, il va sentir qu’il faut qu’il recolle les pièces du puzzle et se reconnecter avec sa vie d’avant. Le parcours de Moo Tak m’a beaucoup touchée, car il choisit de prendre le risque de découvrir un passé douloureux et qui l’a amené aux portes de la mort. J’ai beaucoup apprécié la performance de Yoo Joon Sang dans ce rôle car il ajouté différentes facettes à ce personnage qui est au premier abord défini par une force surhumaine :). Si vous voulez en savoir plus ce ce très chouette drama de super-héros, j’ai couché mon avis sur le blog^^.

Jour 8 : Lequel a inclus le meilleur usage d’une musique sur une scène spécifique ?

J’ai trouvé la question difficile pour être honnête, parce que c’est le genre de choses que je peux noter durant mon visionnage, mais si je ne l’ai pas noté quelque part, il est difficile d’être précis. Du coup, j’ai réfléchi à la question dès la sortie des questions et il y a un drama où j’ai trouvé que la musique faisait vraiment partie de l’histoire et donc était d’un usage vraiment marquant.

Je vais donc parler de la scène d’introduction du drama japonais « You and I on the G-string ». Au milieu d’un centre commercial animé, un air de violon résonne. IL s’agit de l' »Air sur la corde de Sol » de Jean-Sébastien Bach. Trois personnes semblent particulièrement touchées par cette performance. Il s’agit de nos trois personnages principaux: Kogure Yaeko, Kase Rihito et Kitagawa Yukie. Cet événement va les amener à s’incrire aux cours de la violoniste Kuzumi Mao et développer des relations qui sont au centre du drama. Si certains aspects de drama sont clichés et auraient pu être traités beaucoup plus en finesse, j’ai beaucoup apprécié l’amitié qui se développe entre ces trois personnalités différentes avec comme point commun le violon :). J’ai trouvé que la musque donnait vraiment de l’impact à la scène d’ouverture du drama et que dans l’ensemble la signification de la musique dans la vie de nos protagonistes était un des gros atouts du drama :).

Jour 9 : Lequel t’a le plus sapé le moral ?

Cette année, il y a quelques dramas qui m’ont rendue triste, même s’ils ont été insérés au milieu de dramas plus légers. « The Uncanny Counter » a ses moments qui brisent le cœur, mais le pitch de base ce sont quand même des « esprits » qui possèdent des humains dans le coma et leur donnent des supers-pouvoir pour combattre les démons donc… Il y a aussi eu les saisons 2 et 3 de « God’s Quiz », car malgré les moments comiques, il y a toujours des histoires tristes derrière les autopsies. Évidemment, il y a également « Move to Heaven » où nos héros tentent de ramener les précieux souvenirs des personnes décédées à leurs proches, reconstituant ainsi un petit bout de leur histoire. Et il y a aussi « Sell Your Haunted House » avec ses exorcismes de fantômes, et dont le héros, médium malgré lui, ressent toutes les émotions de l’âme du défunt et leurs histoires sont tristes là aussi.

Mais la palme du sombre revient à « Voice 3: City of Accomplices » qui ne ménage absolument pas ses personnages et particulièrement son héros, joué par Lee Jin Wook, à tel point que l’on se demande si son parcours ne va pas droit dans le mur, ce qui complique les enquêtes avecsa coéquipière et l’équipe du centre d’appels d’urgences. Ajoutez à cela une enquête sur un cartel international qui manipule les gens par internet et qui perpétuent des assassinats bien horribles et vous obtenez un cocktail détonant qui sape bien le moral. Si l’intrigue n’est pas parfaite et contient des longueurs, elle nous tient en haleine!

Jour 10 : Lequel avait les meilleurs costumes ?

J’aime bien regarder les garde-robes des personnages dans les dramas :). Cette année, j’ai bien aimé les costumes de « Tennyo no Ryoriban » qui montre un Japon en transition entre habits traditionnels et influence de l’Ouest. J’ai aussi beaucoup aimé le style instagrammable de Mashiba Kurumi dans « Kikazaru Koi », celui de la dentiste fashionista Yoon Hye Jin dans « Hometown Cha Cha Cha » ou encore les choix vestimentaires non genrés du jeune styliste Soma Meguru et l’extravagant mannequin Kira dans « Colorful Love: Genderless Danshi ni Aisareteimasu ».

Mais le gagnant pour cette question est « Maiden Holmes », un historique chinois qui combine mystère, comédie et romance avec bonheur^^. J’ai adoré suivre la petite équipe hétéroclite d’enquêteurs, tandis qu’ils tentent de résoudre des mystères tout en se rapprochant les uns des autres (en plus il y a un gender bender plutôt convaincant de notre héroïne). Comme souvent dans les historiques, les costumes nous plonge dans une époque lointaine tout en ravissant nos petits yeux avec de belles couleurs, des drapés ravissants et des coiffures agrémentées d’accessoires. Donc regardez « Maiden Holmes », vous allez en prendre plein les mirettes ❤ .

Jour 11 : Quelle actrice ou acteur a été une révélation pour toi ?

Ma Si Chun: Comme je suis relativement nouvelle dans la visionnage des dramas chinois, je découvre un certain nombre d’acteurs et d’actrices. Cette année, la belle Ma Si Chun s’est particulièrement illustrée, puisque je l’ai vu dans « You Are My Hero » et que je suis en train de visionner « Oh My General ». Si je l’avais croisée précédemment dans « Detective Dee: The Four Heavenly King », j’ai pu voir une partie de sa palette de jeu dans ses deux dramas et je suis conquise par son charisme et sa versatilité :). Une fois « Oh My General » terminé, je pense bien m’intéresser de plus près à sa filmographie.

Tang Jun Sang: Cet acteur coréen a une jeune carrière (depuis 2016) et je l’avais remarqué comme membre du squad du Captain Ri dans « Crash Landing on You ». Mais le rôle du jeune autiste Geu Roo dans « Move to Heaven » l’a totalement révélé à mes yeux, grâce à une interprétation crédible et pas caricaturale du handicap de son personnage. Je dois maintenant voir « Racket Boys » qui est dans ma watchlist depuis sa sortie héhé^^.

Jour 12 : Quelle actrice ou acteur as-tu été particulièrement raviˑe de retrouver parce que tu ne l’avais pas vuˑe depuis longtemps ?

Shin Min Ah: J’ai toujours beaucoup aimé cette actrice, j’ai donc eu plaisir à la retrouver cette année dans « Hometown Cha Cha Cha », et je ne l’avais pas vue depuis « Oh My Venus » en 2015 ou 2016. Si son personnage n’attire pas forcément la sympathie au premier abord, elle devient peu à peu beaucoup plus agréable et j’ai aimé suivre l’évolution de « Miss Dentiste » jusqu’au bout :).

Jung Yong Hwa: Voilà un idol que je n’avais pas vu depuis longtemps sur les écrans, puisque le seul drama que j’ai vu avec lui est « You’re Beautiful », ce qui doit remonter à 2010 haha. J’ai donc eu plaisir à le redécouvrir en médium un peu dépassé dans « Sell Your Haunted House » aux côtés de l’excellente Jang Na Ra. Son personnage paraît uniquement attaché à l’argent au départ, mais il devient de plus en plus attachant au fil des épisodes. Yong Hwa a fait un super job sur ce personnage, j’espère le revoir plus rapidement dans un drama (je vais me pencher sur sa filmographie)^^.

Jour 13 : Quel drama t’as déçuˑe ?

Pour cette question, je pourrais reparler de « Oh My Ladylord » dont j’ai déjà parlé pour la fin la plus décevante. Et il faut dire qu’il n’y a pas que la fin qui est été décevante, c’était triste de voir Lee Min Ki et Nana dans ce bourbier scénaristique :/.

Mais, histoire de varier les plaisirs, je pense que le court drama japonais « Love Phantom » m’a déçue et pourtant, je n’avais pas d’attentes particulières. Ce drama n’a pas de scénario en soi, peu de développement des personnages, le seul but étant de créer une relation « intense » et « sexy » entre les deux personnages principaux (lire physique). L’héroïne est l’archétype de la gentille fille naïve et le héros se veut mystérieux. En plus, le drama revendique une inspiration au « fantôme de l’opéra » mais je pense qu’ils devraient relire le roman. Bref, la magie n’a absolument pas fonctionné sur moi malgré Kiriyama Renn que j’aime beaucoup (et qui m’a beaucoup plu dans « Colorful Love ») :/.

Jour 14 : Quelle romance a été ta favorite ? (ou, si tu n’aimes pas les romances, tu peux aussi répondre à : « Quel drama SANS romance t’a particulièrement plu ?)

La question du jour n’est pas une question facile car il y a plusieurs romances qui m’ont plu cette année et ce n’est pas facile à départager haha^^. Maiden Holmes, Run On, Go Go Squid 2, Perfect and Casual, You Are My Hero, Love Scenery, Kikazaru Koi, My Little Happiness, Because This Is My First Life, Hometown Cha Cha Cha, Mad For Each Other, My Fated Boy, Koi Desu, Kieta Hatsukoi… chacune des romances dans ces dramas m’ont laissé un bon souvenir chacune à leur manière, mais il faut faire des choix et je vais donc en mettre deux en avant.

Into the Ring: Si j’ai choisi de parler de ce drama pour cette question, c’est que la romance entre Se Ra et Gong Myung est plus gros atout. Au fil des épisodes, on passe d’une relation chien et chat à une amitié puis à une relation amoureuse.L’ensemble est ponctué de moments très drôles et d’autres touchants, tandis que nos deux protagonistes construisent une relation solide. L’alchimie entre les deux acteurs a fait fondre mon cœur ❤ .

Cherry Magic: L’autre romance à l’honneur est celle entre Adachi et Kurosawa dans « Cherry Magic ». On suit l’évolution de leur relation au travers du point de vue d’Adachi et cela donne lieu à des situations drôles, voire embarrassantes pour notre héros qui lit dans les pensées. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est qu’il y a des tonnes de choupitude dans cette relation et qu’à aucun moment Kurosawa n’impose quoi que ce soit à Adachi, il le laisse prendre ses décisions à son rythme. Ces deux-là sont trop mignons, je serai ravie de les retrouver dans le film qui vient d’être annoncé ❤ .

Jour 15 : Quelle équipe (casting, scénariste/réalisateur, scénariste/acteur, ce que tu veux) voudrais-tu voir bosser ensemble à nouveau ?

J’aime beaucoup la scénariste japonaise Nogi Akiko dont j’ai vu et aimé plusieurs dramas (Lucky Seven, The Memorandum of Kyoko Okitegami, Juhan Shuttai!, NigeHaji, Unnatural, Kemono ni Narenai Watashitachi) du coup j’ai choisi l’équipe de MIU 404, avec la réalisatrice Tsukahara Ayuko et les acteurs Ayano Go et Hoshino Gen :). Déjà je trouve ça chouette un duo réalisatrice/scénariste au féminin. Il est à noter que Nogi a également travaillé avec Hoshino Gen sur NigeHaji et le film Voice of Sin (qui est sur ma watchlist, y’a Oguri Shun ❤ ) et avec Ayano Go sur Soratobu Kouhoushitsu (que je n’ai pas encore vu). Bref, je m’étale tout ça pour dire que je veux bien les revoir travailler ensemble. Et si ils pouvaient ajouter au casting Aragaki Yui et Ishihara Satomi qui ont elles aussi collaboré avec la scénariste, ce serait le top ❤ Haha on peut toujours rêver 😉 .

Jour 16 : Quel joli drama a le plus ravi tes yeux ?

Cette question n’a pas été difficile pour moi, ça a été une évidence: le drama qui a le plus ravi mes yeux cette année est « Hometown Cha Cha Cha » avec la jolie ville de bord de mer qu’est Gongjin ❤ . J’avais trop envie de m’y rendre pendant tout le drama, et la réalisation et la photographie mettent vraiment en valeur le village pittoresque et les beaux paysages qui l’entourent. Un endroit parfait pour aller passer quelques jours de vacances :).

Je vais quand même citer les autres dramas dont j’ai apprécié l’esthétisme: « Run On », « Maiden Holmes », « Tenno no Ryoriban », « Move to Heaven », « Kikazaru Koi », « Sell Your Haunted House », « The Witch’s Diner » et « Yumi’s Cells ».

Jour 17 : Lequel mériterait d’être refait, mais en mieux ?

J’ai beaucoup réfléchi à cette question, j’ai eu du mal à me décider en fait, parce que soit je trouve le drama très bien et je ne vois pas forcément l’utilité d’un remake, soit le drama ne m’a pas forcément convaincue et je ne sais pas si je serai intéressée par une nouvelle adaptation. J’ai donc décidé de moduler un peu la question, en présentant un « Drama Special » que j’ai adoré mais que je voudrais voir sous un format plus long de drama.

J’ai donc choisi de parler du SP « Socialization: Understanding of Dance », qui en à peine plus d’une heure, nous reconte l’histoire de Soo Ji, une jeune femme qui se trouve « trop grande » et Byung Hyun, un jeune homme qui se trouve « trop petit ». Ils s’inscrivent au cours de claquettes et doivent danser en couple. J’ai adoré ce drama, qui arrive à nous attacher à ses personnages et à développer son sujet sur la « norme sociale » et le regard des autres dans le temps qui est à sa disposition. Le choix des acteurs est bien vu et la photographie est très jolie. J’aurais aimé en voir plus que l’équivalent d’un seul épisode et voir des sujets qui sont seulement abordés, plus creusés, faire encore plus connaissance avec Soo Ji et Byung Hyun, et connaître la suite des événements après la fin du SP. Faire de ce special un drama à part entière, ce serait trop chouette ❤ .

Jour 18 : Quel drama était le meilleur à binger ? Et le meilleur à regarder semaine après semaine ?

Le meilleur drama à binger: Après avoir bien étudié ma liste de dramas vus cette année, j’ai choisi le drama chinois « Go Go Squid 2: DT Appledog’s Time » parce que c’est le fait de le regarder dans un temps très court (un week-end) qui m’a permis d’aller au bout. Car malgré l’intérête que j’avais pour le développement du personnage de Wu Bai et la romance vraiment super choupie, j’ai eu du mal avec les changement apportés à l’univers par rapport à la saison 1 et les longueurs que contiennent le drama. Mais le fait de le « dévorer » a rendu le visionnage plutôt fun malgré les réserves que j’ai évoquées. Si vous voulez en savoir un peu plus, il y a une petite review du drama ici :).

Le meilleur à suivre semaine après semaine: Dans cette partie, il a fallu faire un choix parce qu’il y a plusieurs dramas que j’ai aimé suivre pendant leur diffusion: « Run On », « The Uncanny Counter », « Kikazaru Koi », Renai Mangaka » ou HomeCha ou « Kieta Hatsukoi » pour n’en citer que quelques-uns^^. Au final, j’ai décidé de mettre en avant le drama japonais « Koi Desu! Yankee-kun to Hakujou Garu » même si je n’ai pas encore vu le dernier épisode à l’heure où j’écris parce que j’ai vraiment suivi le drama en attendant avec impatience le nouvel épisode chaque semaine et que je suis contente que ce soit un des dramas avec lesquels je viens terminer l’année 2021 ❤ .

Jour 19 : Quel drama avait la meilleure bande-son (globale) ? Et le meilleur morceau d’OST (unique) ?

Pas beaucoup d’hésitations sur cette question. La meilleure OST pour moi c’est celle de « Run On », que j’écoute régulièrement depuis mon visionnage du drama (j’ai même le CD à la maison haha). Avec notamment la chanson-titre « Run to You » par le K-band LUCY, et des titres interprétés par Solar des MAMAMOO, The Boyz, Kim Na-Young ou encore Im Si Wan ❤ . Cet album c’est une bulle de bien-être pour moi.

Pour le meilleur morceau d’OST, j’ai choisi « Fushigi » la chanson-titre du drama « Kikazaru Koi », interprétée par Hoshino Gen. Il y a à la fois un côté très doux apporté par la voix du chanteur et une vibe feel good apporté par le rythme du morceau. Par constraste, les paroles sont assez personnelles d’une personne qui garde en secret ses sentiments et les expriment en chanson, d’où le titre « Fushigi » (Secret) ❤ . La chanson est disponible à l’écoute sur plusieurs plateformes, n’hésitez pas à l’écouter^^.

Jour 20 : Lequel avait des décors que tu aimerais visiter ?

J’aurais pu répondre à nouveau « Hometown Cha Cha Cha » ou  » Maiden Holmes » à cette question car j’adorerai visiter les décors de ces deux dramas^^. Mais je dois admettre que s’il y a un pays que je voudrais visiter en premier, c’est le Japon, et j’ai donc choisi le drama « Tenno no Ryoriban » version 2015. J’adorerai me promener dans le Japon de la fin du 19ème siècle et de la première moitié du 20ème, et faire une escale à Paris au début des années 1900. Vous me mettez Sato Takeru en guide et c’est parfait héhé 😉 .

Jour 21 : Lequel avait le meilleur ensemble de personnages ?

Encore une question où je pourrais citer des dramas déjà présentés: « Run On », « Maiden Holmes », « Koi Desu », « The Uncanny Counter », « Move to Heaven » ou « Kikazaru Koi », mais c’est l’occasion de parler de 2 autres dramas où les personnages ont été l’atout principal de mon visionnage^^.

Because This Is My First Life: Le casting choral est vraiment un des meilleurs atouts du drama, avec le développement de 3 romances différentes avec des personnages attachants, chacun à leur manière, et qui vont connaître des changements ou évolutions au fil des épisodes du drama ❤ . J’ai vraiment passé un très bon moment.

Kieta Hatsukoi: Ce drama japonais est un concentré de choupitude, et les relations qui se nouent entre les personnages qu’ils s’agissent d’amitié, de solidarité ou de romance sont vraiment adorables à suivre ❤ . Tant de bienveillance fait du bien et j’ai apprécié le soutien et l’absence de jugement qui sont au cœur de ce high-school drama^^.

Jour 22 : Quel était le meilleur drama d’horreur ? (ou « lequel t’as fait le plus peur ? » si tu ne regardes pas d’horreur)

Après avoir fait le tour de ma liste, je me suis rendue compte que je n’ai pas vraiment regardé de dramas d’horreur à proprement parler. Dans la liste des dramas qui font peur, j’ai vu la version thaïlandaise de « Let’s Fight Ghost » et je dois admettre que les histoires de fantômes sont moins gentillettes que dans la version coréenne, mais ça reste cool puisqu’il a beaucoup de comédie. J’ai aussi vu « The Great Shaman Ga Doo Shim » et même si l’esprit principal est assez diabolique, je me suis plus concentrée sur l’histoire des personnages et je n’ai pas vraiment eu peur.

Au final, il me reste deux candidats pour cette question: « Sell Your Haunted House » et « The Witch’s Diner », qui sont les dramas qui m’ont le plus prises aux tripes. Dans le premier drama cité, ce ne sont pas les fantômes qui me faisaient peur, mais plutôt le résultat de la possession sur le « psychique », car s’ils sont possédé par un fantôme animé de vengeance ou d’envie de meurtre, cela peut dégénérer. En ce qui concerne le second drama, ce qui m’a filé des frissons, ce sont la forme et les conséquences que peuvent avoir les vœux réalisés par la sorcière, qui sont rarement ceux escomptés à la base par les « clients ». Et faire face aux conséquences de quelque chose qu’on a souhaité, ça peut être effrayant (surtout dans ce drama).

Jour 23 : Quel personnage secondaire a volé la vedette aux personnages centraux ?

Dans les dramas que j’ai vus cette année, j’ai été globalement assez satisfaite des personnages centraux et le Second Lead Syndrome s’est fait rare. Cette question était néanmoins l’occasion parfaite de mettre en avant le « second lead » du drama japonais « Colorful Love: Genderless Danshi ni Aisareteimasu »: l’incroyable Kira (qui porte bien son nom lol). Si j’ai trouvé les leads principaux adorables, Kira, interprété par Kiriyama Renn, s’est tout de suite démarqué. Au départ, je n’étais pas sûre si j’allais adorer ou détester ce mannequin égocentré aux manières théâtrales, mais il a su gagner mon cœur montrant son côté attachant voire vulnérable au fil des épisodes. Son personnage est souvent too much (avec un côté très « manga ») qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais personnellement il m’a énormément fait rire, et je l’ai encouragé jusqu’à la fin. Et je vous encourage à regarder le drama, qui sous ses atours colorés traite de sujets intéressants au fil des épisodes, tout en nous proposant deux romances très différentes^^.

Jour 24 : Quelle amitié t’a le plus embarquée ?

Cette année, j’ai vu plusieurs dramas avec des chouettes amitiés: La petite bande de « Maiden Holmes », les relations amicales dans « Run On », la share house de « Kikazaru Koi », les chasseurs d’esprits de « Sell Your Haunted House » ou encore la’équipe de policiers du « MIU 404″… Le choix a été difficile.

J’ai finalement décidé de mettre en avant les chasseurs de démons en jogging rouge de « The Uncanny Counter ». Parce que leur amitié se forge dans des circonstances inhabituelles et parfois dans l’adversité et que les liens qui les unissent deviennent de plus en plus profond au fur et à mesure du drama. De fait de leur mission, il doivent avoir confiance les uns dans les autres car leur vie peut en dépendre, et il y a des moments extrêmement touchants dans le drama ❤ .

Jour 25 : Quel méchant ou antagoniste as-tu adoré ?

Il y a plusieurs antagonistes que j’ai apprécié dans mes visionnages, mais je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler. L’antagoniste de « MIU 404 » m’a beaucoup plu, certains démons de « The Uncanny Counter » ne sont pas piqués des vers et je me suis retenue d’étrangler un personnage antagoniste de « Mad for Each Other ».

Mais aujourd’hui, parlons un peu de l’antagoniste du drama « The Great Shaman Ga Doo Shim ». Je ne peux pas rentrer dans les détails mais rien que sa nature fait qu’on ne peut pas lui donner de visage et ses choix de victimes reposent sur un système plutôt sadique où il s’attaquent aux plus faibles académiquement et où les morts sont « maquillées » en suicide. D’une certaine façon, c’est du mal à l’état pur, car ses motivations ne semblent pas reposer sur une quelconque raison. Et ça, ça fait frissonner :).

Jour 26 : Quel a été le meilleur drama court ? (court = moins de 5h au total, en additionnant le temps d’écran de tous les épisodes) (si tu n’as vu aucun drama de moins de 5h, tu peux aussi répondre à la question : « Quel est le drama le plus court que tu aies vu ? et est-ce qu’il était bien ? »)

Je n’ai pas eu beaucoup d’hésitations pour cette question et j’ai choisi le BL japonais « Life: Senjou no Bokura ». En l’espace de 4 épisodes, l’on suit la rencontre et le développement de la relation entre Ito et Nishi du lycée jusqu’à l’âge adulte. Il met en lumière hauts et les bas et tout cela d’une manière réaliste, ce drama m’a touchée. Un drama court mais de qualité^^.

Jour 27 : Quel drama sud-coréen a été ton favori ?

Deux dramas sud-coréens se sont détachés cette année dans mes visionnages, il a donc fallu faire un choix. J’ai donc regardé quelle note j’avais attribué à chacun d’eux et le gagnant est l’excellent « Move To Heaven » qui a obtenu la note maximum. J’ai écrit un article où je vous donne cinq bonnes raisons de regarder ce drama, et qui devrait vous éclairer sur les raisons pour lesquelles il est mon favori cette année: voici le lien, bonne lecture! ❤

Jour 28 : Quel drama japonais a été ton favori ?

Sur cette question aussi, cela s’est joué entre deux dramas que j’ai adoré. Je me suis donc référée à ma notation, et c’est l’adorable « Koi Desu: Yankee-kun to Hakujou Garu » qui remporte la partie, grâce à ses personnages attachants, une représentation crédible du handicap, et une romance qui a fait tellement de bien à mon petit cœur en cette période hivernale. Un slice of life feel good à voir absolument selon moi ❤ .

Jour 29 : Quel drama chinois a été ton favori ?

Cette année, j’ai visionné plus de dramas chinois, avec une majorité de romcoms « modernes », mais mon choix quant à mon favori s’est porté sur un historique, qui n’est pourtant pas forcément mon genre de prédilection. Mais « Maiden Holmes » a été la belle surprise de début d’année et aucun drama n’est réellement venu le concurrencer par la suite^^. Comme j’ai déjà pu l’évoquer lors de précédentes questions, j’ai apprécié le mélange entre enquêtes, romance et amitié, avec une intrigue politique présente mais pas suffocante. J’ai également aimé la production du drama avec des décors, des costumes et une réalisation bien sympathique. En plus le format est plutôt court pour un historique avec 32 épisodes de 45 minutes. Et sincèrement, je n’ai pas vu passer le temps, alors n’hésitez pas à le visionner ❤ .

Jour 30 : Quel drama d’une nationalité autre que celles précédemment citées a été ton favori ?

Pour être honnête, je n’ai pas beaucoup de choix pour répondre à cette question, car je n’ai vu que 2 dramas qui n’étaient pas des nationalités des précédentes questions. J’ai choisi celui qui m’a le plus marqué, il s’agit du drama thaïlandais « Bangkok Breaking », que je viens de terminer. Il s’agit d’un thriller qui nous entraîne dans le côté sombre de la ville de Bangkok, le scénario est bien écrit et si le rythme est un peu lent au début, il se stabilise par la suite. Aom et Weir ont une belle alchimie et la production de ce drama est vraiment bien, et il a une belle photographie et réalisation. Si vous aimez le genre, il est à voir, il est court (6 épisodes).

Jour 31 : Quel drama t’a renduˑe le plus heureuxˑse ?

J’en ai déjà parlé pour d’autres questions, du coup je ne vais pas m’étendre sur le pourquoi de l’adorabilité de ce drama: c’est « Koi Desu: Yankee-kun to Hakujou Garu » qui m’a rendue la plus heureuse semaine après semaine ❤ . Ce drama est un bonbon doux, un peu acidulé et tellement agréable^^.

***

J’espère que ce petit bilan drama en questions vous aura plu 🙂 ! N’hésitez pas à participer vous aussi: vous pouvez poster vos réponses en-dessous de cet article en commentaire ou utilisez les réseaux sociaux. Have fun et passez de belles fêtes de fin d’année les amis ❤ !

21 commentaires sur « [Event] 31 jours de dramas avec Mila »

  1. Oh, j’ai aussi beaucoup aimé Run On ♥. Pour moi, ça n’était pas une surprise car je me suis lancée dedans après la course : j’avais déjà beaucoup entendu parler du drama donc je savais un peu ce qui m’attendait, mais c’est vrai que, sur le papier, le drama ne vendait pas autant que ce qu’il nous a délivré.

    Aimé par 1 personne

  2. Aw, excellent choix, Kikarazu ♥ J’ai aussi beaucoup aimé ce petit groupe de personnages 🙂 Ca m’a presque donné envie de vivre en sharehouse aussi. Après je me suis rappelé que j’aime pas les gens, mais si ça avait été avec ceux-là, alors peut-être :’D

    Aimé par 1 personne

  3. Jour 2 : j’ai beaucoup aimé la fin de Move to heaven aussi. Il n’est pas prévu une suite ? (je ne me tiens pas du tout au courant de l’actualité des dramas en ce moment)
    Jour 4 : oui la famille de Move to heaven !! ❤
    je note Kikazaru Koi ni wa Riyuu ga Atte. je suis allée voir votre article et il me tente beaucoup. j'adore les cohabitations
    Jour 5 : C'est dur de trouver un bon triangle amoureux. et c'est vrai qu'il y en a partout. quand ce n'est pas un carré ! mais parfois ça fonctionne bien ou le triangle a un sens. C'est rare mais ça peut alors devenir plaisant. 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Je n’ai pas vu Voice 3 (ou 2… ou fini le 1…) mais c’est clair qu’avec des sujets comme cela, ça ne risque pas d’être très gai, en effet ^^ » Je n’ai rien vu du reste, sinon Sell your haunted house, et moi c’est Jang Nara qui m’a serré le coeur dedans, mais dans l’ensemble, le drama ne m’a pas rendue si triste que ça, je crois. Néanmoins, y a quand même des passages qui pincent le palpitant, c’est sûr !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui le personnage de Jang Nara a bien souffert, j’admets que j’ai parlé des dramas sélectionnés sans trop développer 😉 Pour Voice, j’ai adoré le 1, j’ai été déçue par le 2 et le 3 était mitigé (j’ai pas vu le 4 pour le moment)

      J’aime

  5. Je ne connais pas ton choix pour la question 17 mais ça m’est arrivé souvent de voir un spécial dont j’aurais aimé un drama entier, donc je comprends :’D Et pour Koi Desu aussi ! Personnellement, je me suis arrêtée à l’épisode 4 et j’attendais que tout soit sorti, j’ai hâte de pouvoir le reprendre et le conclure 😀 !

    Aimé par 1 personne

  6. Alors, je suis venue rattraper mon retard, et je suis contente de voir plein de dramas que j’ai vus et aimés encensés !! Life Senjou no Bokura était vraiment joli (je trouve juste la fin un peu accélérée mais ce n’est pas grand-chose et ça ne gâche certainement pas la série), tu sais que j’aime beaucoup ce que j’ai vu Koi Desu, et j’ai également beaucoup apprécié Maiden Holmes. Son point le plus faible est que je trouve son grand méchant peu intéressant, mais, meh, le drama compense largement assez avec le rest pour que la série reste un réel plaisir à regarder tout le long ^__^ Et je n’ai toujours pas vu Move to heaven, mais je suis sûre qu’ile st génial^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s