[Bilan de l’année 2021] Part 2: Bilan dramas par thème

Coucou les amis^^

Me revoilà pour la seconde partie de mon bilan de l’année 2021, cette fois-ci, je vous présente mon année dramas à travers différents thèmes. J’espère que la sélection ci-dessous vous donnera envie de découvrir des dramas, histoire d’allonger encore votre watchlist 😉 . Il y aura peut-être quelques répétitions pour ceux qui ont suivi « 31 jours avec Mila », certaines questions correspondent aux catégories. En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture!

Hop hop, c’est parti pour la remise des prix !

~***~

Mes dramas favoris par genre:

Romance: Koi Desu: Yankee-kun to Hakujou Garu

Slice of Life: Run On

Famille: Move to Heaven

Psychologique : Mad for Each Other

Fantastique: The Uncanny Counter

Policier: MIU 404

BL: Cherry Magic

Mon coup de cœur inattendu: Kikazaru Koi ni wa Riyuu ga Atte

~***~

La meilleure réalisation:

Hometown Cha Cha Cha: Concernant la réalisation, mon choix se porte sur « Hometown Cha cha cha », qui est le drama qui a le plus ravi mes yeux cette année, avec la jolie ville de bord de mer qu’est Gongjin ❤ . J’avais trop envie de m’y rendre pendant tout le drama, et la réalisation et la photographie mettent vraiment en valeur le village pittoresque et les beaux paysages qui l’entourent, tout comme ses personnages 🙂 .

~***~

Le meilleur scénario:

Run On: A la lecture du synopsis, je m’attendais à un classique slice of life et l’histoire semblait avoir peu d’originalité sur le papier. Au final, ce drama a été un coup de cœur, car il présentait des personnages bien écrits et attachants, des dialogues on point émaillés de références cinématographiques, et une très belle photographie^^. Le drama ne se prive pas en plus d’aborder certains sujets “difficiles” mais toujours avec délicatesse. Et cerise sur le gâteau, le drama m’a réconciliée avec Shin Se Kyung dont je n’apprécie pas toujours les choix de dramas et ça c’est cool aussi. Je ne peux donc que vous recommander très chaudement le visionnage de ce drama feel-good et porté par un superbe casting ❤ .

~***~

Le plus drôle:

Kieta Hatsukoi: J’ai beaucoup ri devant le BL japonais « Kieta Hatsukoi ». Du quiproquo initial aux mimiques de Aoki, en passant par la pièce de théâtre, il y a de nombreux moments très drôles dans ce drama, ce qui ne l’empêche pas d’être également touchant. De quoi passer un bon moment 😉 .

~***~

Le plus triste:

Definitely Not Today: On ne peut pas dire que les personnages principaux du court drama chinois « Definitely Not Today » soient dans les meilleures dispositions, car il ont souffert malgré leur jeune âge, et leur avenir dépend des décisions qu’ils vont prendre. Et en plus, les voilà recherchés par un gang. Le drama aborde des sujets assez durs malgré son format court et ne montre pas un monde de bisounours. Heureusement, le côté triste est contrebalancé par l’évolution des relations du duo principal et présenté avec une note d’espoir^^.

~***~

Le plus addictif:

Perfect and Casual: Ce drama chinois à le scénario classique de deux personnages qui décident de mettre en place un contrat de mariage et finissent par tomber amoureux, avec les moments kya et les obstacles qui vont avec. Mais cela ne m’a pas empêcher de binge-watcher l’entièreté du drama en un week-end, tellement l’ensemble est feel good et la romance principale super attachante. Parfait quand on a besoin d’une romcom dans ses visionnages 🙂 .

~***~

La déception:

Oh My Ladylord!: Je n’ai eu qu’une question après avoir péniblement terminé ce drama: mais que sont allés faire Lee Min Ki et Nana dans cette galère? Le scénario part très vite en cacahuète, avec un argument fantastique inutile et en plus l’ensemble est bourré de clichés typique du mélodrame. Pour couronner le tout, je n’ai pas trouvé le dénouement à la hauteur du genre. S’il n’y avait pas eu au casting deux acteurs que j’apprécie beaucoup, pas sûr que je serais allée au bout…

~***~

La belle surprise:

Kikazaru Koi ni wa Riyuu ga Atte: La belle suprise de cette année, c’est le slice of life japonais de “Kikazaru Koi ni wa Riyuu ga Atte”. Soutome Kouko (accompagnée de son chien trop choupi) a ouvert sa maison à quatre jeunes gens très différents qui tout au long du drama vont s’apprivoiser, apprendre à se connaître et partager les joies et les peines des autres colocataires. Cette cohabitation les fait grandir chacun à leur manière et faire leurs choix pour construire leur vie ❤ . Cela inclut des romances très chouette à suivre, un coup d’œil sur le monde du travail et le sens de la famille.

~***~

Le personnage féminin qui m’a marquée:

Lee Min Kyung (Mad for Each Other): L’histoire de cette jeune femme qui porte une fleur dans les cheveux pour signifier qu’elle est folle m’a énormément touchée et mise en colère aussi. Cela a donc été vraiment chouette de voir Min Kyung sortir peu à peu de sa coquille grâce à Hwi Oh mais aussi aux ahjummas de la résidence. Son personnage montre qu’un événement peut avoir des conséquences importantes et déconstruire une personne. J’ai aimé suivre son évolution au fil des épisodes^^. Oh Yeon Seo en a fait un personnage bordeline et en même temps attachant et vulnérable, un mélange détonant qui fait de Min Kyung un personnage marquant 🙂 .

~***~

Le personnage masculin qui m’a marquée:

Ki Seon Gyeom (Run On): Ce personnage a fait du bien à mon kokoro pendant tout le drama ❤ . C’est un garçon gentil, il fait souvent passer les autres avant lui et il possède un fort sens de la justice. Bien que très modeste, il vient d’une famille aisée, mais il ne s’y sent pas vraiment à sa place. Son seul véritable ancrage familial est sa sœur, qui l’accepte comme il est. Il est vu comme le vilain petit canard car son succès en tant qu’athlète n’est pas aussi éclatant que ceux du reste de sa famille. Cependant, il ne se laisse pas démonter et va trouver petit à petit, le chemin qui lui convient. Un beau message pour tous ceux qui culpabilisent de ne pas avoir trouver leur voie professionnelle passé un certain âge. Im Shi Wan est vraiment adorable dans ce rôle. Il est certain qu’il a su saisir le côté singulier du personnage à la fois doux, mature, mignon et calme.

~***~

OST de l’année:

Run On: La meilleure OST pour moi c’est celle de « Run On », que j’écoute régulièrement depuis mon visionnage du drama (j’ai même le CD à la maison haha). Avec notamment la chanson-titre « Run to You » par le K-band LUCY, et des titres interprétés par Solar des MAMAMOO, The Boyz, Kim Na-Young ou encore Im Si Wan ❤ . Cet album c’est une bulle de bien-être pour moi.

~***~

Chanson favorite:

Fushigi (Kikazaru Koi): Pour le meilleur morceau d’OST, j’ai choisi « Fushigi » la chanson-titre du drama « Kikazaru Koi », interprétée par Hoshino Gen. Il y a à la fois un côté très doux apporté par la voix du chanteur et une vibe feel good apporté par le rythme du morceau. Par constraste, les paroles sont assez personnelles d’une personne qui garde en secret ses sentiments et les expriment en chanson, d’où le titre « Fushigi » (Secret) ❤ . La chanson est disponible à l’écoute sur plusieurs plateformes, n’hésitez pas à l’écouter^^.

~***~

Et voilà! J’espère que le bilan thématique de 2021 vous a plu, n’hésitez pas à me donner vos podiums personnels en commentaire, que je puisse (encore) rallonger ma liste de visionnage de dramas! A présent, lançons-nous pleinement dans l’année 2022 avec de nouvelles aventures dramatesques encore plus folles :)!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s