[Bilan du mois] Février 2022

Hello les dramavores^^

J’espère que ce début d’année part sous de bons hospices pour chacun d’entre vous 🙂 . Niveau visionnages, mon mois se résume en: plein de films et un ralentissement de visionnages côté dramas, bien qu’il y ait certaines diffusions qui me fassent de l’œil. Pour une raison non déterminée, je n’ai pas la motivation de suivre un drama en cours de diffusion en ce moment. Je me suis donc plutôt concentrée sur du rattrapage. Bonne lecture les amis!

Voyons un peu mon récapitulatif du mois de février 2022:

Les dramas que j’ai terminés:

Couple of Mirrors: Vu dans le cadre du Rattrapage de dramas. Un petit coup de cœur pour ce drama chinois ❤ . Je me suis plongée avec bonheur dans la « Republican Era » et j’ai fangirlé devant le style impeccable de You Yi. L’enquête est classique mais la manière dont sont connectées You Yi et Yan Wei est vraiment intéressante, j’ai aimé suivre l’évolution de leurs personnages. Même j’aurais pu me satisfaire d’une seule saison, j’ai hâte de savoir ce que nous réserve la seconde 🙂 .

Kindaichi Shonen no Jikenbo N: Vu dans le cadre du Rattrapage de dramas. Une série centrée sur la résolution d’enquêtes à la « Detective Conan » j’aime toujours ça^^. Les scénarios des différents crimes sont bien ficelés et l’ajout de comédie allège le visionnage. Et y’a Nariyama Hiroki, ce qui est un bonus évident. Je recommande si vous aimez le genre comme moi 😉 .

Okusama wa, Tori Atsukai Chui: Vu dans le cadre du Rattrapage de dramas. J’ai lancé ce drama un peu à l’aveuglette pour Ayase Haruka et le synopsis que j’ai trouvé original. Dans l’ensemble j’ai bien aimé, mais j’ai trouvé certaines intrigues moins intéressantes que d’autres et j’ai trouvé que la « révélation » arrivait un peu trop tard. Un divertissement bien sympa en tout cas, je vais voir si le SP qui sert de suite est du même acabit.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

A Dramatic Night: J’ai passé un chouette moment devant ce film plutôt feel-good. Le scénario est un classique du genre mais il est bien exécuté et le duo principal est très attachant, avec de jolies interprétations de ces deux acteurs principaux, dont j’ai beaucoup aimé l’alchimie 🙂 .

A Year-End Medley: C’est un film super feel good à la « Love Actually ». Le cast est top et j’ai aimé suivre les différentes histoires, même si certaines sont des classiques de la romcom. Ma storyline favorite est celle de Kang Ha Neul, j’ai trouvé Won Jin Ah trop mignonne dans son rôle, et voir Seo Kang Joon chanter^^. Un bon moment, qui capture bien l’ambiance des fêtes de fin d’année 🙂 .

Forbidden Dream: J’ai bien aimé ce film pour ses deux gros points forts: les performances d’acteurs de Han Seok Kyu et Choi Min Sik, impeccables du début à la fin en roi Se Jong et Jang Yeong Sil et le choix d’avoir raconté cette amitié profonde qui existe malgré les différences sociales entre les deux personnages principaux. J’ai ressenti quelques longueurs, mais dans l’ensemble, ce film est un visionnage solide avec deux acteurs principaux qui nous entraînent dans cette histoire par leur belle interprétation^^.

Glass Garden: J’ai des sentiments mitigés sur ce film, qui est intéressant mais a provoqué en moi un certain malaise. J’ai aimé la réalisation et la poésie qui en émane, avec la couleur verte comme fil conducteur, qui nous entraîne dans un univers qui confond parfois la réalité et le fantasme, au travers de l’écrivain. Mais j’ai parfois été confuse quant au mélange des genres, il y a un certain sentiment d’étrangeté à ce film. Je ne regrette pas le visionnage mais je reste perplexe sur ce qu’il véhicule comme message.

Homestay (2022): J’ai déjà vu l’adaptation thaïlandaise du roman « Colorful » de Mori Eto en 2020, l’histoire n’était donc pas une découverte. J’ai passé un agréable moment devant ce film dont le ton s’avère moins sombre que je m’y attendais. Le côté « enquête » est moins présent qu’il l’est dans le remake thaï, au profit du portrait des différentes personnes qui composent l’entourage de Makoto. Même si je connaissais déjà le synopsis, je trouve toujours la construction de cette histoire originale, avec des monologues bien placés du personnage principal. A voir, d’autant qu’il est disponible actuellement sur Amazon Prime (en sous-titré anglais).

It’s a Summer Film: J’ai passé un très chouette moment devant ce coming-of-age plein d’énergie, qui met en scène une bande d’amis un peu improbable qui veulent tourner un film renouant avec l’âge d’or des films de samourais. J’ai trouvé les personnages attachants et j’ai aimé suivre leur aventure cinématographique. Si l’incursion de la science-fiction est pour le moins originale, j’ai trouvé qu’elle n’était pas assez développée pour avoir un réel impact sur l’ensemble du film. Pour résumer, si vous aimez comme moi les histoires d’amitié et les films qui donnent envie de réaliser ses rêves, « It’s a Summer Film » devrait vous plaire^^.

L’enfant du mois de Kamiari: Un film d’animation japonais sympathique, qui nous entraine sur les traces du folklore des dieux japonais en compagnie d’une jeune fille qui veut retrouver sa mère décédée. Le scénario est un classique du voyage initiatique, l’ensemble est agréable à regarder mais je suis restée un peu en-dehors émotionnellement, j’ai eu du mal à m’attacher à Hana, l’héroïne.

Le Violon de mon Père: Mon premier visionnage d’un film turc avec ce drame familial classique mais illuminé par la petite Ozlem et la présence de la musique, au cœur de l’intrigue. J’ai passé un bon moment.

Little Nights, Little Love: Visionnage commun. Une déception pour ce film malgré la présence d’un joli casting. La construction scénaristique m’a laissé vraiment confuse et les romances n’ont pas l’étincelle attendue malgré de bons acteurs. Reste que c’était la première fois que je revoyais Miura Haruma à l’écran et je suis contente d’avoir enfin pu le faire, et profiter de son merveilleux sourire ❤ .

LOVE: Un film choral sur différentes histoires de couples qui sont interconnectées. J’ai vraiment bien aimé car les situations sont plutôt réalistes et leur évolution à chacune est naturelle, sans des péripéties forcées. J’ai personnellement eu une préférence pour le couple l’histoire de Shu Qi (girlcrush forever ❤ ) et Ethan Juan, mais l’ensemble est vraiment chouette. Un film feel-good avec une jolie cinématographie et un casting 3 étoiles parfait pour le thème « Romances » 🙂 .

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Gou Gou the Cat – 1 épisode: Je viens de démarrer ce visionnage parce que j’avais envie d’un drama avec un animal. Le premier épisode m’a beaucoup touché (moi et les histoires de chats, je suis comme ça: T_T) et j’aime l’ambiance du drama et son approche des sujets qu’il aborde^^.

Mystery to Iunakare – 4 épisodes: J’ai dévoré les premiers épisodes traduits. Suda Masaki est génial en étudiant qui se retrouve mêlé à des affaires et qui les élucide plus par nécessité que par goût. Hâte de voir comment cela va évoluer avec l’équipe de policiers. PS: Y’a Eita en guest et il est génial ❤ . Vraiment prometteur^^.

Rainless Love in a Godless Land – 3 épisodes: J’aime beaucoup l’univers fantastique proposé par ce drama taïwanais. Comme les épisodes sont un peu plus longs que le format habituel, je prends mon temps^^. En pause ce mois-ci.

The Journalist – 3 épisodes: Un drama japonais dont l’intrigue est prenante avec une journaliste qui tente de faire éclater la vérité sur des affaires de corruption politique. J’aime. En pause ce mois-ci.

~***~

Pour conclure ce bilan, j’ai plus eu une fringale de films que de dramas ce mois-ci mais les dramas que j’ai vus étaient tous bien chouettes et en plus j’avance dans mon rattrapage de dramas. J’ai mis les nouveautés de côté mais je vais probablement y revenir^^.

Et vous, quel est votre bilan du mois de février ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes moi tout en commentaire^^ !

Keep calm and watch dramas! ❤ .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s