[Bilan du mois] Mars 2022

Hello les dramavores^^

Quoi de neuf dans vos visionnages du mois de mars? Pour ma part, j’ai visiblement privilégié des dramas courts et en majorité des J-Dramas, parce que c’était mon humeur 🙂 . Niveau films, il y a eu de la diversité, avec des genres très différents tout au long du mois. C’est parti pour le résumé, bonne lecture les amis!

Voyons donc un peu mon récapitulatif du mois de mars:

Les dramas que j’ai terminés:

Gou Gou The Cat: Un drama très touchant, qui aborde des thèmes sensibles avec délicatesse et une certaine poésie <3. Je me suis laissée porté par ce mini-drama à la réalisation lumineuse et maîtrisée. Je salue la solide performance de l’actrice Miyazama Rie, je me suis beaucoup identifiée à son personnage. Ce drama fait chaud au cœur, même s’il fait aussi verser quelques larmes. Je le recommande 🙂 .

Muchuu-sa, Kimi ni (Captivated by You): J’ai beaucoup aimé cette histoire qui entrecroise et connecte des lycéens de deux établissements différents. La réalisation est top, et faite avec intelligence pour souligner la storyline non-linéaire tout en étant poétique. Un pur slice of life et j’aurais aimé suivre plus d’aventures de nos deux personnages principaux, Hayashi et Nikaido 🙂 .

Mystery to Iunakare: J’ai adoré ce drama de bout en bout, c’est un petit coup de cœur ❤ . Déjà c’est tout à fait le genre que j’aime et en plus le casting est top, Suda Masaki et Eita en tête^^. Si vous aimez les résolutions d’enquêtes par l’observation et la psychologie, ça ne peut que vous plaire. J’ai juste un petit bémol: il aurait été plus lisible que les épisodes 11 et 12 soient proposés en Drama Spécial, la chronologie des événements prenant place après l’épisode 4. Personnellement, j’espère qu’il y aura une suite, quelque soit sa forme^^.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Bombay Rose: Une jolie découverte que ce film d’animation indien qui aborde des histoires d’amour interdites dans le Bombay moderne. J’ai beaucoup aimé l’animation, que j’ai trouvé pleine de poésie 🙂 .

Dans un recoin de ce monde: J’ai été énormément touchée par l’histoire racontée dans ce film d’animation (même s’il ne détrône pas « Le Tombeau des Lucioles »). Je me suis attachée à l’héroïne, Suzu, une grande rêveuse qui se retrouve confrontée à la réalité difficile de la guerre et j’ai aimé suivre son quotidien. Je le recommande^^.

June & Kopi: Un sympathique film familial indonésien, avec un scénario classique du film qui met en scène un animal comme héros, mais qui fonctionne grâce à son casting attachant. Une belle idée que les scènes filmées du point de vue de l’animal, qui nous mette dans la peau de June. Mignon 🙂 .

Kingdom: J’avais envie d’un film dans la vibe de « Rurouni Kenshin », j’ai donc lancé « Kingdom », avec Yamazaki Kento et Yoshizawa Ryo. J’ai passé un moment très divertissant devant cette quête de deux jeunes hommes qui veulent marquer l’histoire de leur empreinte. Le scénario est un classique du film d’action historique avec son intrigue politique, ses batailles pour conquérir le pouvoir et ses héros auxquels on s’attache au fil du récit. Personnellement, j’ai adoré le personnage de Youtanwa, elle est belle et super badass 🙂 . En résumé, si vous aimez le genre, vous allez être servis^^. En ce qui me concerne, je regarderai avec plaisir la suite qui doit sortir cet été.

Okusama wa, Tori Atsukai Chui: Après avoir vu le drama, j’ai regardé le film, qui est la suite directe du dernier épisode. Si j’ai retrouvé avec grand plaisir Ayase Haruka et Nishijima Hidetoshi dans leurs personnages, j’ai été beaucoup moins emballée par l’intrigue d’espionnage, qui manque de mordant. Sympa, mais pas aussi bon que le drama.

Take care of my Cat: Visionnage commun. Un film du début des années 2000 qui raconte le passage à l’âge adulte d’un groupe d’amies et leurs difficultés. Si le film a un peu vieilli, il inspire une certaine nostalgie, tout en étant très réaliste sur le devenir de ses héroïnes, en fonction de leurs statut dans la société. Avec un casting d’actrices en devenir: Bae Doo Na, Ok Go Woon et Lee Yo Won.

The Pirates: The Last Royal Treasure: C’est un visionnage vitaminé, décalé et porté par un casting 3 étoiles avec en tête Kang Ha Neul, Han Hyo Joo et Lee Kwang Soo. Si l’on passe outre les rebondissements parfois peu réalistes et le côté parfois caricatural mais assumé des personnages, l’ensemble donne un film d’aventures vraiment très fun à regarder. Personnellement, j’ai passé un bon moment, un film parfait pour se détendre 🙂 .

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Rainless Love in a Godless Land – 3 épisodes: J’aime beaucoup l’univers fantastique proposé par ce drama taïwanais. Comme les épisodes sont un peu plus longs que le format habituel, je prends mon temps^^. En pause ce mois-ci.

Rokuhodo Yotsuiro Biyori – 3 épisodes: Un mini-drama qui combine ikemen dont on découvre les histoires petit à petit, de la nourriture et des clients qui s’épanchent. Une petite friandise toute douce^^.

Rookie Cops – 9 épisodes: Un drama qui me plaît beaucoup par son dynamisme et son côté « campus coming of age ». J’espère qu’il va tenir la route jusqu’au bout^^.

The Journalist – 3 épisodes: Un drama japonais dont l’intrigue est prenante avec une journaliste qui tente de faire éclater la vérité sur des affaires de corruption politique. J’aime. En pause ce mois-ci.

~***~

Pour conclure ce bilan, j’ai un peu ralenti le rythme ce mois-ci, mais je me suis concentrée sur ce qu’il me faisait plaisir de regarder, à la cool. Et se poser un peu, ça fait du bien ❤ .

Et vous, quel est votre bilan du mois de mars ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes moi tout en commentaire^^ !

A très vite pour la suite de mes aventures dramatesques ❤ .

3 commentaires sur « [Bilan du mois] Mars 2022 »

    1. Coucou, ben moi aussi j’ai attendu et comme ça n’arrive pas, je le regarde sur dramacool. Après, j’ai pas testé si on pouvais avoir accès au drama avec un VPN, c’est peut-être possible. Bon dimanche à toi aussi^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s