[Bilan du mois] Avril 2022

Bonjour les amis^^

Quoi de neuf dans vos visionnages du mois d’avril? En ce qui me concerne, je ne me suis pas découverte d’un fil et j’ai varié les visionnages, comme vous allez pouvoir le découvrir 😉 . Je vous souhaite une bonne lecture^^.

Voyons donc un peu mon récapitulatif du mois d’avril:

Les dramas que j’ai terminés:

A Business Proposal: C’est un petit coup de cœur pour cette rom-com feel good qui utilise et s’amuse des clichés du genre <3. Les deux romances sont super plaisantes à suivre (personnellement, eu un « 2nd couple syndrome » haha, même si j’ai beaucoup aimé les leads aussi) et si l’intrigue est classique, elle est bien écrite et le drama bénéficie d’une jolie réalisation et d’une OST très chouette^^. Un bon moment, je recommande vivement si vous aimez le genre 🙂 .

Rokuhodo Yotsuiro Biyori: Un short drama qui a été parfait pour une pause entre deux visionnages plus conséquents. J’ai passé un moment plein de feel-good devant ce short drama, où l’on suit les histoires des quatre jeunes hommes qui tiennent le salon de thé ainsi que de leurs clients. Si vous aimez le slice of life avec plein de nourriture et des tonnes de bromance et de l’eye candy à gogo, vous allez probablement apprécier ce drama lumineux et qui donne le sourire, tout en distillant des moments touchants 🙂 .

Rookie Cops: Petit coup de cœur pour ce slice of life qui suit de futurs officiers de police ❤ . J’ai adoré la première partie qui se centre sur la vie de campus des étudiants, ça fait chaud au cœur, entre amitié, romance et un peu de drama. Je me suis attachée aux personnages. J’ai cependant été moins convaincue quand l’intrigue purement policière prend le pas, même si le visionnage reste sympa jusqu’au bout. Chae Soo Bin est absolument adorable dans son rôle et j’ai trouvé que Kang Daniel s’en sortait pas mal pour son premier drama^^.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

American Girl: Visionnage commun. J’ai beaucoup aimé ce film taïwanais qui nous plonge dans l’intimité d’une jeune fille de 13 ans, fraîchement revenue des Etats-Unis et de sa famille. Un drame inspiré par l’enfance de la réalisatrice qui a une résonnance particulière, car elle se déroule pendant l’épidémie de SRAS en 2002-2003. Un bon visionnage.

Bubble: J’ai bien apprécié ce film d’animation. L’animation est superbe et l’OST très belle. J’ai trouvé l’histoire jolie mais plus attendue, avec un mélange de dystopie et de conte, avec une vision futuriste de « La Petite Sirène ». Sympa, j’ai passé un bon moment.

Linda Linda Linda: « Linda Linda Linda » est un slice of life plein de nostalgie, dans lequel on suit les quelques jours mouvementés d’un group de rock féminin en herbe, qui doivent se produire au festival de rock de leur lycée. Le scénario est simple mais on s’attache à ses quatre jeunes filles qui mettent toute leur énergie dans la préparation de leur performance. Bae Doo Na sort du lot avec une interprétation juste et souvent drôle, mais les actrices ont une jolie alchimie entre elles^^. Si come moi, vous aimez les films qui mettent la musique au centre, vous allez passer un bon moment devant ce film 

Si tu tends l’oreille: Ce film d’animation du Studio Ghibli, réalisé dans les années 1990 à partir du manga éponyme, est l’une des rares œuvres du studio japonais que je n’avais pas encore vue, et j’ai passé un bon moment devant ce coming of age avec une touche de fantasy, qui naît de l’imagination fertile de Shizuku^^. Le film met en scène une adolescente qui cherche à donner une direction à sa vie, tout en découvrant ses premiers sentiments amoureux. L’ensemble est agréable à regarder avec une romance plutôt en filigrane de l’histoire mais mignonne 🙂 . Je suis contente de l’avoir enfin visionné, d’autant plus qu’un film live-action racontant la suite de l’histoire (10 ans plus tard) doit sortir en octobre prochain, ça devrait être intéressant.

Silenced: Ce film est à la fois un coup de cœur et une claque monumentale. Même si je m’étais préparée, je suis sortie de visionnage assaillie d’une multitude d’émotions. « Silenced » est un film dur mais nécessaire pour ne pas oublier l’affaire qu’il raconte. Les acteurs sont tous excellents et je suis pleine d’admiration qu’ils aient accepté de porter leurs personnages à l’écran. A voir absolument ❤ (mais préparez-vous à être bouleversés). Merci Hana d’avoir visionné le film avec moi ❤ .

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Again My Life – 6 épisodes: Chouchou Joon Gi est de retour! ❤ Les premiers épisodes de ce law drama ont tenu leurs promesses, et le twist du time traval rend la vengeance du personnage principal Kim Hee Woo, d’autant plus intéressante, tandis qu’il revit sa jeunesse^^. A suivre.

Black Dog – 1 épisode: J’ai juste commencé ce drama, qui pour une fois prend le point de vue des enseignants et non pas des élèves. Travailler dans un établissement ne s’annonce pas tout rose pour notre héroïne qui va devoir trouver sa place.

Kamisama no Ekohiki – 2 épisodes: Le synopsis de ce drama japonais a attiré mon attention, avec son héros qui choisit de « renaître » en tant que fille pour conquérir le garçon qu’il aime. Pour l’instant, c’est plutôt sympa^^.

Rainless Love in a Godless Land – 3 épisodes: J’aime beaucoup l’univers fantastique proposé par ce drama taïwanais. Comme les épisodes sont un peu plus longs que le format habituel, je prends mon temps^^. En pause ce mois-ci.

Reply 1994 – 2 épisodes: Visionnage commun. Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas. Depuis le temps que je devais voir les autres « Reply », ce visionnage tombe à pic. Dans ces premiers épisodes, on retrouve les traceurs de son prédécesseur avec le mari mystère, la nostalgie des années 90, une héroïne fangirl et un triangle amoureux qui se dessine. J’attends de voir la suite.

Tomorrow – 4 épisodes: Un drama de fantasy où l’on suit une équipe de « grim reapers » qui tentent d’empêcher les suicides. Le drama mélange comédie et drame et les histoires des différents protagonistes sont très touchantes. PS: Kim Hee Sun et Lee Soo Hyuk ont tellement la classe^^.

~***~

J’allais pas me priver de mettre un gif de mon mari 🙂

Pour conclure ce bilan, avril a été un mois plutôt bien rempli avec des drama qui ont fait du bien à mon kokoro globalement et je peux fangirler sur Joon Gi chou toutes les semaines et ça c’est top 😀 .

Et vous, quel est votre bilan du mois d’avril ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes moi tout en commentaire^^ !

Let’s go pour la suite! ❤ .

2 commentaires sur « [Bilan du mois] Avril 2022 »

  1. bonjour, comment vas tu? j’ai également vu silenced en avril et je pense comme toi. rookie cops et bubble sont sur ma wishlist. j’ai commencé tomorrow hier soir. j’ai un peu de mal avec le perso principal… il est plutot agaçant. je verrai par la suite. passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s