[Movie] The Half of It / Vanishing

Salut les cinéphiles!

Cela fait un petit moment que je ne suis pas posée pour écrire un article autres que mes bilans mensuels. Je ne peux pas dire que ce soit les sujets qui manquent, mais plutôt du temps et aussi parfois de la motivation, ou encore, pour certains dramas ou films populaires, le fait qu’il y ai déjà de nombreux avis sur les réseaux sociaux. Je me suis donc dit que pour reprendre, j’allais parler de films en lien avec l’Asie que j’ai vus récemment mais dont je n’ai personnellement pas vu beaucoup de retours. Bonne lecture! 🙂

~***~

« The Half of It »/ »Si Tu Savais » (Etats-Unis, 2020 – Coming of Age, Amitié, Romance)

L’histoire: Timide et intello, Ellie aide Paul, un jeune sportif adorable mais maladroit, à faire chavirer le cœur d’une élève populaire, mais leur nouvelle et improbable amitié se complique quand Ellie découvre qu’elle aussi a des sentiments pour cette jeune fille. (Source: Allociné)

Pourquoi ai-je donc décidé de parler d’un film américain me demanderez-vous? Et bien parce que la réalisatrice, Alice Wu est une américaine d’origine chinoise, et que j’aime bien m’intéresser également aux films mis en images par des réalisateurs et réalisatrices d’origine asiatique. « Si tu savais » transpose « Cyrano de Bergerac » d’Edmond Rostand à notre époque et twiste le triangle amoureux. Cela donne un coming of age très sympa à regarder, d’autant que le personnage d’Ellie est attachant et le développement de son amitié avec Paul est presque plus au cœur du film que la romance en elle-même. Les thème principal du film est la communication et la difficulté d’exprimer ses sentiments, et cela est traité avec une certaine poésie au travers des échanges épistolaires entre les personnages. En résumé, si l’intrigue reste un classique de la comédie romantique pour adolescents, l’ensemble est fait avec délicatesse. Un visionnage agréable 🙂 .

Le film est disponible sur Netflix.

~***~

« Vanishing » (France/Corée du Sud, 2022 – Thriller, Drame)

L’histoire: Tandis qu’elle présente une méthode révolutionnaire de prise d’empreintes digitales à Séoul, une professeure en médecine légale est associée par la police coréenne à une affaire en cours. Elle plonge dans une enquête ardue et entêtante, au risque de réveiller des démons qu’elle croyait oubliés… (source: Allociné)

Librement inspiré du roman de Peter May « Les Disparues de Shanghai », ce thriller franco-coréen réalisé par Denis Dercourt (« La Tourneuse de Pages ») nous entraîne dans une affaire de disparition qui cache un sombre trafic d’organes. Si le choix des acteurs coréens est très sympathique avec entre autres Yoo Yeon Seok et Ye Ji Won et qu’Olga Kyrilenko fait le job, je dois admettre que je n’est pas été passionnée par l’intrigue, qui a un potentiel certain mais je ne suis pas parvenue à être captivée. j’ai trouvé que le rythme était inégal et que ça manquait globalement de tension. Les personnages sont intéressants mais leur développement ne m’a pas paru totalement abouti. Je ne regrette pas le visionnage mais il n’a pas été tout à fait à la hauteur de mes attentes (peut-être que j’en avais trop haha)^^.

Le film est disponible actuellement et directement sur Canal + et MyCanal, il a bénéficié d’une sortie en salles en Corée du Sud.

~***~

Et voilà pour mon avis sur ces deux films très différents que j’ai visionné cette semaine^^. Est-ce que ce format d’avis vous plaît? Est-ce que cela peut vous donner envie de visionner un film? Je pense en faire plus souvent, que ce soit pour les films ou les dramas. Si vous avez vu un de ces deux films, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires 🙂 .

Publicité

Un commentaire sur « [Movie] The Half of It / Vanishing »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s