[C-Drama] Mini séries #1 – Historical Edition

Coucou les dramavores !

Ce mois-ci, grâce aux avis des copines dramavores sur Twitter, je me suis lancée dans des séries courtes chinoises, et comme j’ai souvent du mal avec la longueur des dramas historiques classiques, j’ai décidé de tenté des romcom en costumes (parce que les costumes et les décors historiques, c’est toujours chouette 😉 ). Je vous présente donc ici 3 mini séries historiques que j’ai apprécié: « Eldest Princess Above » (recommandée par Sayu chan), « Hold On My Lady » (recommandé par Mila) et « Queen of Attack ». Bonne lecture!

~***~

Eldest Princess Above / Her Royal Highness (Chine, 2022 – Historique, Romance, Action) – 27 épisodes d’environ 3 minutes (peut être compilé dans un format plus long).

L’histoire: La princesse Li Yun Zhen est perçue comme une princesse décadente qui vit entourée de nombreux gardes du corps. Elle semble sans pitié et elle détient un grand pouvoir politique. L’empereur envoie donc le beau Gu Xian Quing à son service, avec pour mission de trouver des preuves de corruption et faire tomber la princesse. Mais le jeune homme découvre que la rumeur ne reflète peut-être pas la réalité et il développe des sentiments pour la princesse.

Ce drama c’est un guilty pleasure par excellence, avec une magnifique actrice dans le rôle principal (elle est vraiment belle kya <3) dans le rôle d’une princesse intelligente et stratège qui mettra tous les moyens en œuvre pour atteindre son but. La romance est un setting que j’aime regarder, avec le beau garde du corps qui protège la princesse. L’intrigue est plutôt bien menée pour un drama qui dure à peine 1h30. Après, c’est un web drama, la production est donc moins aboutie que dans des productions à plus gros budget, mais j’ai passé un bon moment devant cet historique court avec une jolie romance^^.

Ce mini-drama est disponible sur Youtube en sous-titré anglais.

~***~

Hold On My Lady (Chine, 2021 – Historique, Romance, Comédie) – 12 épisodes de 20 minutes (peut être compilé dans un format plus long).

L’histoire: Bai Yung Feng, une jeune cheffe de bandits se fait capturer ainsi que sa bande par le Général Huang Fu, qui lui laisse le choix entre deux options: être exécutée ou se marier à son second fils, Huang Fu Yao, sous le pseudonyme de Lu Wan’er. La jeune femme accepte le contrat de mariage, sans se douter de l’histoire d’amour qui l’attend.

Ce short drama a été une bouffée d’air frais. Il est très axée sur la comédie et reste léger tout au long des épisodes. J’ai beaucoup aimé le couple principal, l’héroïne est badass mais doit se faire passer pour la douce épouse et le héros est souvent dépassé par la comportement tumultueux de la jeune femme mais la soutient quoi qu’il se passe. Les rôles secondaires sont plus caricaturaux mais cela ne m’a pas empêcher d’apprécier ce petit drama plein de charme.

Ce mini-drama est disponible sur Youtube en sous-titré anglais.

~***~

The Queen of Attack – saison 1 (Chine, 2021 – Historique, Romance, Fantasy) – 18 épisodes d’environ 9 minutes (peut être compilé dans un format plus long).

L’histoire: Liang Wei Wei, une jeune fille sportive, est soudainement transportée à l’intérieur d’un drama historique dans lequel joue son idole Jing Qing. Malheureusement, elle joue le rôle de l’impératrice qui doit mourir lors du 3ème épisode. Pour survivre à ce destin tragique Wei Wei utilise ses connaissances de fan de drama et change le scénario, ce qui l’entraîne dans une histoire d’amour douce amère avec l’empereur joué par Jing Qing.

Ah les histoires de téléportation dans une drama ou un roman, c’est un trope amusant, qui m’a poussée à visionner cette mini-série. Car c’est la manière dont la jeune Wei Wei va tenter de survivre au destin de son personnage qui fait l’intérêt du drama et si la romance est sympa, elle reste très classique. Dans l’ensemble j’ai bien aimé le setup et la fin nous offre un classique des time-travel dramas. Si cette saison peut se regarder seule, une saison 2 avec une histoire différente mais avec les mêmes acteurs principaux est disponible, je me laisserai peut-être tenter une prochaine fois pour connaître la suite des aventures de Liang Wei Wei 😉 .

Ce mini-drama est disponible sur Youtube en sous-titré anglais.

~***~

C’est tout pour moi pour ce petit articles sur des mini-dramas chinois. Peut-être y aura-t-il d’autres éditions, cela dépendra de mes futurs visionnages^^. Et vous, est-ce que vous regardez des mini-dramas/webdramas? Si oui, n’hésitez pas à me laisser vos recommandations en commentaire, je suis preneuse, quelle que soit la nationalité 🙂 . A la prochaine les amis!

Un commentaire sur « [C-Drama] Mini séries #1 – Historical Edition »

  1. J’ai screenshot les 3 titres, ils ont l’air tous très intéressants! Et le fait que ce soit sur youtube 👌

    En ce moment, je regarde la s2 de Legend of Yunze, The Vampires et Led Astray by Love, trois gl chinois très courts également 😭

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s