[Bilan du mois] Mai 2022

Bonjour les dramavores^^

Quoi de neuf dans vos visionnages du mois de mai? En ce qui me concerne, ce mois-ci a été caractérisé par le visionnages de mini-dramas ou de films car je manquais de temps, je dois dire que c’est une bonne solution pour rester connectée sans que ce soit chronophage 🙂 .

Sans plus attendre, voici donc mon récapitulatif du mois de mai:

Les dramas que j’ai terminés:

4 Kinds of House: Un mini drama coréen sympathique sur la colocation avec un twist gender-bender. Si l’intrigue est classique, j’ai bien aimé l’amitié qui se créé entre les différents protagonistes dans le temps imparti^^.

Eldest Princess Above: Je ne vais pas rentrer dans les détails de cemini-drama chinois historique, si ce n’est que j’ai apprécié l’héroïne et sa relation avec son bodyguard. Pour plus de détails, vous pouvez lire l‘article que j’ai consacré à une partie des mini dramas vus ce mois-ci 😉 .

Hold On My Lady: Mon préféré des mini-dramas visionnés^^ L’héroïne est badass et sa relation avec son « mari » est trop choupie à suivre. Vous trouverez plus de détails dans l’article sur les mini séries mentionné au-dessus.

The Killer Is Also Romantic: Là encore un mini-drama sympathique, un genre de « Mrs and Mr Smith » à la sauce historique chinois. J’ai passé un bon moment^^.

The Queen of Attack saison 1: Une jeune fille se retrouve prisonnière dans un drama mais son personnage doit mourir rapidement. Va-t-elle arriver à survivre? Suspense! Plus de détails dans l’article consacré aux mini dramas^^.

The Sound of Magic: Carton plein et coup de cœur pour ce drama qui, en seulement 6 épisodes, mêle avec habileté drame, fantastique et musique et fait d’un drame social et psychologique un spectacle prenant. Le drama me rappelle l’univers Tim Burtonien, à la « Big Fish » et superpose une dure réalité avec des scènes magiques et colorées. Les chansons permettre de mieux connaître les différents personnages et les relations qu’ils entretiennent. Le trio principal est excellent et c’est notamment un plaisir de retrouver Ji Chang Wook qui livre une belle prestation dans un type de rôle inédit pour lui. J’ai passé un excellent moment devant ce drama à la fois réaliste, touchant et plein d’espoir^^

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Détective Conan – Le Poing du Saphir Bleu / La Balle Ecarlate: Je rattrape mon retard sur les films de Détective Connan en visionnant les plus récents (il me reste encore « The Bride of Halloween haha). Comme toujours c’est super divertissant même si ici ma préférence va au « Poing du Saphir Bleu » parce Kaito Hid héhé.

Nisekoi: Adaptation live de manga, le film joue à fond l’univers qu’il adapte, ce qui engendre un jeu d’acteurs souvent exagéré et des situations parfois peu crédibles, surtout quand les hommes de main des clans rivaux se mêlent de la vie amoureuse des deux faux tourtereaux. le film tient un bon rythme et l’on a pas le temps de s’ennuyer, même si l’intrigue est un classique de la romcom/school movie, les yakusas en plus. J’ai passé un bon moment mais je ne peux pas dire que ce film va me marquer. Si vous aimez les adaptations de manga live et que vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous devriez apprécier^^.

Vanishing: Ce thriller franco-coréen réalisé par Denis Dercourt (« La Tourneuse de Pages ») nous entraîne dans une affaire de disparition qui cache un sombre trafic d’organes. Si le choix des acteurs coréens est très sympathique avec entre autres Yoo Yeon Seok et Ye Ji Won et qu’Olga Kyrilenko fait le job, je dois admettre que je n’est pas été passionnée par l’intrigue. J’ai trouvé que le rythme était inégal et que ça manquait globalement de tension. Les personnages sont intéressants mais leur développement ne m’a pas paru totalement abouti. Je ne regrette pas le visionnage mais il n’a pas été tout à fait à la hauteur de mes attentes. Vous pouvez lire l’article que j’ai écrit et qui parle également du film « Si tu savais ».

Yellow Rose: Visionnage commun. Petit coup de cœur pour ce film poignant et touchant sur une jeune fille philippine sans papiers aux Etats-Unis et qui rêve de devenir chanteuse de country ❤ . J’ai beaucoup aimé ce slice of life qui montre le parcours difficile de Rose tout en le parsement aussi de jolies rencontres et de musique. Je le recommande vivement 🙂 .

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Again My Life – 12 épisodes: Chouchou Joon Gi est de retour! ❤ Les premiers épisodes de ce law drama ont tenu leurs promesses, et le twist du time traval rend la vengeance du personnage principal Kim Hee Woo, d’autant plus intéressante, tandis qu’il revit sa jeunesse^^. A suivre.

Black Dog – 1 épisode: J’ai juste commencé ce drama, qui pour une fois prend le point de vue des enseignants et non pas des élèves. Travailler dans un établissement ne s’annonce pas tout rose pour notre héroïne qui va devoir trouver sa place. En pause.

Kamisama no Ekohiki – 2 épisodes: Le synopsis de ce drama japonais a attiré mon attention, avec son héros qui choisit de « renaître » en tant que fille pour conquérir le garçon qu’il aime. Pour l’instant, c’est plutôt sympa^^. En pause.

Ore no Kawaii wa Mousugu Shohikigen!? – 7 épisodes: Mon drama doudou du mois. C’est feel-good et drôle et si l’intrigue est un classique du genre, je ne boude pas mon plaisir 🙂 . Yamada Ryosuke convient parfaitement au kawaii de notre héros et j’aime beaucoup la chanson de l’OST.

Reply 1994 – 7 épisodes: Visionnage commun. Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas. Depuis le temps que je devais voir les autres « Reply », ce visionnage tombe à pic. Dans ces premiers épisodes, on retrouve les traceurs de son prédécesseur avec le mari mystère, la nostalgie des années 90, une héroïne fangirl et un triangle amoureux. J’aime vraiment bien, surtout le côté amitié/colocation^^.

Tomorrow – 6 épisodes: Un drama de fantasy où l’on suit une équipe de « grim reapers » qui tentent d’empêcher les suicides. Le drama mélange comédie et drame et les histoires des différents protagonistes sont très touchantes. PS: Kim Hee Sun et Lee Soo Hyuk ont tellement la classe^^. En pause.

~***~

Pour conclure ce bilan, ce mois-ci a beaucoup été parsemé de visionnage courts (et quelques visionnages classiques à un rythme cool), ce qui m’a permis de me concentré sur d’autres choses, notamment ma santé, sans totalement me déconnecter de la dramasphère^^.

Et vous, quel est votre bilan du mois de mai ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

A bientôt pour de prochaines aventures! ❤ .

2 commentaires sur « [Bilan du mois] Mai 2022 »

  1. bonjour, comment vas tu? the sound of magic est sur ma wishlist. ton avis me donne envie de m’y plonger. pour ma part, j’ai récemment terminé tomorrow. j’ai adoré. passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s