[Bilan du mois] Juin 2022

Coucou les amis^^

Quoi de neuf dans vos visionnages du mois de juin? Personnellement, j’ai eu un mois un peu agité entre la préparation du déménagement au boulot (on déménage la semaine qui arrive) et des petits soucis de santé, je n’ai pas autant avancé dans mes visionnages que je l’espérais comme souvent mais j’ai vu pas mal de dramas/films sympas^^

Voici donc mon récapitulatif du mois de juin:

Les dramas que j’ai terminés:

Again My Life: Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce drama, l’idée du « retour dans le passé pour changer les évènements » a énormément de potentiel surtout dans un drama centré sur une vengeance avec un genre law/politique. L’intrigue est intéressante mais le nombre de personnages fait qu’on se perd parfois dans toutes les dynamiques qui ne bénéficient pas du même niveau de développement même si dans l’ensemble le cast fait du bon boulot^^. Je ne vais vais pas rentrer dans les détails mais ce qui a desservi majoritairement le drama sont ses derniers épisodes, qui sont pour moi en dessous des attentes et qui m’ont laissé avec une sensation de déception. C’est donc un bilan mitigé pour ce drama.

Fukou kun wa Kiss Suru Shikanai! : J’ai bingewatch « Fukokiss » ce week-end et je crains de ne pas être aussi enthousiaste que la majorité des copines dramavores. Le drama est mignon mais j’ai eu énormément de mal à rentrer vraiment dedans et Kota m’a beaucoup agacée même s’il évolue dans le bon sens. J’ai fondu total pour Naoya par contre ❤ ça a compensé. Le scénario reste très basique et j’ai surtout regretté le très peu de développement de la bande d’amis/personnages secondaires, car il y avait du potentiel et ça aurait permis une intrigue moins linéaire. A voir pour le cute^^

Ore no Kawaii wa Mousugu Shohikigen!?: J’ai passé un bon moment devant cette romcom mignonne qui propose une office romance avec une pointe de fantastique pour relever le tout. L’histoire est simple et il y a des clichés mais les personnages sont attachants et le drama est feel-good. Et Yamada Ryosuke est bien choisi pour le rôle-titre, il est kawaii ❤ . Son duo avec Yoshine Kyoko a une bonne dynamique et une jolie alchimie. Un visionnage classique mais léger et plutôt drôle^^. Je recommande si vous êtes dans le mood romcom légère.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

A Rose and A Tulip: Petit visionnage imprévu parce que j’avais envie de voir bébou Junho et que je n’ai pas (encore) la motivation pour me lancer dans « The Red Sleeve » haha. J’ai donc lancé film japonais qui met en scène un trope bien connu de deux sosies qui échangent de place pour mieux la retrouver. J’ai vraiment bien aimé ce film, car je m’attendais à ce que ce soit centré sur une romance alors que pas du tout, on s’intéresse en priorité à la recherche d’identité de nos doppelgangers, particulièrement Néro. De ce fait, les personnages féminins restent un peu en périphérie mais Junho fait le job dans son double-rôle et l’ensemble est touchant. Un bon visionnage 🙂 .

Chinese Zodiac: Un film qui est passé à la télé ce mois-ci et que j’ai regardé parce que je suis tombée dessus. C’est du Pur Jackie Chan movie. C’est divertissant parce qu’il y a des combats et beaucoup d’humour (pas toujours très fin mais ça passe) par contre le scénario n’est pas des meilleurs et enchaîne les actions très très vite, sans trop de respirations ni de réel développement des personnages. Pour passer le temps.

Girlfriend & Boyfriend: Visionnage commun. Dans l’ensemble j’ai aimé le film pour le setting historique (la loi martiale et la révolution sociale à Taïwan dans les années 80 et 90) et la complexité des relations entre le trio principal, interprété par les acteurs avec beaucoup de nuances. Par contre, j’avoue avoir été perdue par le choix de storytelling avec des focus sur des époque avec des « time lapses » entre – on passe par exemple d’un coup du début des années 90 à la fin sans transition – ce qui rend la lecture du film parfois difficile. Mais ce film est une jolie découverte^^.

His: Visionnage commun avec Hana et Law. Petit coup de cœur ❤ . J’ai beaucoup aimé, il faut dire que j’ai un faible en général pour les slice of life et j’ai trouvé ce film très intéressant quant au regard sur la société japonaise vis-à-vis des modes de vie « différents » et j’ai aimé la notion de ce que peut être la famille, notamment au travers de l’adorable petite Sora ❤ . Un très joli visionnage que je recommande^^.

In Between Seasons: Visionnage commun avec Luthien. J’ai trouvé ce film très touchant et Bae Jong Ok, qui joue le rôle de la mère est absolument formidable de bout en bout, et sa relation complexe avec Lee Won Keun, qui interprète l’amant de son fils, est vraiment le cœur du film^^. J’ai bien aimé, c’est un film réaliste et à fleur de peau^^.

Our Love Story: Je cherchais un « Girls’ Love » a intégrer dans mes visionnages du mois et j’ai choisi ce film coréen qui raconte la rencontre et l’histoire d’amour entre deux jeunes femmes. Si j’ai bien aimé l’approche réaliste du film, je l’ai trouvé un peu « lent » et un peu trop « facile » avec des tropes classique de drame romantique, l’ensemble reste un peu trop plat, je suis restée sur ma faim.

Sing, Dance, Act: Kabuki featuring Toma Ikuta: Je viens de visionner le film documentaire sur les débuts dans le kabuki de Ikuta Toma 🙂 . J’ai beaucoup aimé m’immerger dans les coulisses de cet art traditionnel japonais dont je connais peu de choses. J’ai trouvé le film à la fois instructif et touchant, l’amitié entre Ikuta Toma et Onoe Matsuya est vraiment très sympa à voir ❤ .Après je suis sans doute la bonne cible vu que je pratique moi-même du théâtre et que c’est le genre de choses qui m’intéresse^^. J’ai également regardé la capture vidéo du spectacle intitulé « Akado Suzunosuke » qui est également disponible sur Netflix. C’est la première fois que je voyais du kabuki, j’ai aimé l’expérience car j’ai trouvé l’ensemble de qualité, même si je ne maîtrise pas les codes du genre^^.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Black Dog – 1 épisode: J’ai juste commencé ce drama, qui pour une fois prend le point de vue des enseignants et non pas des élèves. Travailler dans un établissement ne s’annonce pas tout rose pour notre héroïne qui va devoir trouver sa place. En pause.

Kanakana – 4 épisodes: J’aime bien ce drama, basé sur le duo improbable Ex-Yankee/Orpheline qui est vraiment mignon à suivre. J’attends patiemment le sous-titrage des épisodes pour poursuivre mon visionnage^^.

Kamisama no Ekohiki – 2 épisodes: Le synopsis de ce drama japonais a attiré mon attention, avec son héros qui choisit de « renaître » en tant que fille pour conquérir le garçon qu’il aime. Pour l’instant, c’est plutôt sympa^^. En pause.

Old Fashion Cupcake – 4 épisodes: Un court BL japonais avec une office romance et de la nourriture? I’m in évidemment^^. L’ensemble est vraiment attachant malgré le format court, ça se regarde tout seul. Et Togawa est tellement chou <3. Vivement le dernier épisode!

Reply 1994 – 10 épisodes: Visionnage commun. Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas. Depuis le temps que je devais voir les autres « Reply », ce visionnage tombe à pic. Dans ces premiers épisodes, on retrouve les traceurs de son prédécesseur avec le mari mystère, la nostalgie des années 90, une héroïne fangirl et un triangle amoureux. J’aime vraiment bien, surtout le côté amitié/colocation^^.

Tomorrow – 6 épisodes: Un drama de fantasy où l’on suit une équipe de « grim reapers » qui tentent d’empêcher les suicides. Le drama mélange comédie et drame et les histoires des différents protagonistes sont très touchantes. PS: Kim Hee Sun et Lee Soo Hyuk ont tellement la classe^^. En pause.

~***~

Pour conclure ce bilan, j’ai avancé mais je n’ai pas repris mes dramas en pause parce que des nouveautés se sont incrustées dans mes visionnages (ça arrive souvent haha). Niveau films, je suis plutôt contente j’avance bien^^.

Et vous, quel est votre bilan du mois de juin? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

C’est parti pour un été dramavore ❤ .

Un commentaire sur « [Bilan du mois] Juin 2022 »

  1. J’ai terminé bloody heart, que j’ai adoré suivre semaine après semaine pour les rebondissements de l’intrigue politique et lee joon quoi 🤣 j’ai terminé pas mal de BL. Woori the virgin qui a été une déception.
    En cours de visionnage, un tas : avec ceux que j’adore qui sont why her (9ep),jinxed at first (6ep), love mechanics BL (3ep),eve (10ep),anna (2 ep), link (8ep), alchemy of souls (4ep), to my star 2 (6ep),kiss sixth sense (11ep)

    Puis je suis : kinnporsh (12ep), angel last mission (10ep) dear m (1ep) yumi cell 2 (6ep), black cinderella (6ep)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s