[Bilan du mois] Août 2022

Coucoy les dramavores^^

J’espère que vous avez passé un bel été^^. En ce qui me concerne, je suis en pleine rentrée universitaire, je suis donc bien occupée mais je me réserve des petits temps en fin de journée pour dramater. Au programme, j’aimerais récupérer mon retard sur le Rattrapage de Dramas, j’aimerais atteindre l’objectif fixé, alors si vous avez des « vieux » dramas à recommander, je suis preneuse héhé.

Pour le moment, je vous présente mon récapitulatif du mois d’août:

Les dramas que j’ai terminés:

Extraordinary Attorney Woo: Un de mes plus gros coups de cœur kdrama de 2022 à n’en pas douter ❤ ! J’ai aimé dès le début son héroïne vraiment attachante et j’ai suivi avec intérêt son quotidien avec sa famille, ses amis et ses collègues. Les différentes affaires que l’on suit au cours du drama sont intéressantes et reflètent des problèmes de notre époque. La romance était adorable et a fait du bien à mon petit cœur 🙂 . Un must see de cette année!

From Now On, Showtime!: Petit coup de cœur inattendu pour ce drama, que j’ai démarré un peu sur la réserve ❤ . Au final, j’ai passé un moment très divertissant devant ce drama qui mélange fantastique, crime et romance. L’ensemble tire plus vers la comédie, même s’il y a des passages touchants ou tristes. J’ai beaucoup aimé Park Hae Jin et Jin Ki Joo dans leurs rôles, avec l’évolution de leur relation au fil des épisodes. Le quatuor de fantômes est également au top et j’ai adoré suivre leurs aventures. L’intrigue est intéressante mais je lui ai trouvé quelques longueurs et quelques clichés et certains personnages secondaires sont un peu trop caricaturaux et parfois agaçants. Mais dans l’ensemble, c’est un chouette visionnage, le drama se regarde facilement. Si vous aimez les dramas avec des fantômes, « From Now On, Showtime » est à voir^^.

Long Vacation: Et un deuxième gros coup de cœur ce mois-ci! J’ai dévoré ce drama des années 90 avec Kimu ❤ . J’ai été happée par le démarrage peu conventionnel de l’histoire et j’ai adoré suivre les aventures de notre bande d’amis, avec les amitiés, les amours et les déceptions. L’alchimie entre les deux acteurs principaux est géniale et j’ai développé un gros crush pour le personnage de Sena haha. Je ne peux que vous inviter à visionner ce drama japonais et à chanter avec moi l’opening: lalalala love song 🙂 .

Shoujiki Fudousan: « Shoujiki Fudousan » est un drama que j’ai bien aimé^^. Voir Yamapi en agent immobilier incapable de mentir (à la « Menteur, Menteur ») est drôle et j’ai aimé son duo avec Fukuhara Haruka. C’est parfois too much en termes de personnages (certains sont caricaturaux) mais j’ai appris plein de choses sur l’immobilier au Japon. C’est pas le drama du siècle mais c’est divertissant. Sympa si vous êtes dans le mood comédie centrée sur une profession^^.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

App War: Visionnage commun. J’ai été agréablement surprise par ce film thaïlandais (mon premier de l’année) qui met en scène la rivalité de deux créateurs d’application qui ont une idée similaire. Pour gagner un concours, ils envoient mutuellement des espions pour avoir l’avantage. L’ensemble donne une comédie sympathique à regarder malgré quelques longueurs. Si vous êtes curieux, jetez-y un oeil^^.

La Grande Muraille: Je n’avais pas encore saisi l’occasion de voir ce film fantastique mis en scène par Zhang Yimou (dont j’adore les films « Epouses et Concubines » et « Le Secret des Poignards Volants »), j’ai donc saisi l’opportuni d’un passage à la télé pour le faire. Et je dois dire que côté action et grand spectacle on est servis, avec un combat épique entre une faction secrète de l’armée chinoise et des aliens qui débarquant tous les 60 ans, servie par une superbe réalisation. Par contre, cela se fait au détriment des personnages qui ne sont pas vraiment développés et auxquels je ne me suis pas attachée. J’ai été un peu déçue.

Rainbow Song: J’ai été touchée par ce film qui retrace un pan de la vie de jeunes gens au début de leur vie d’adulte. En soi, il ne se passe rien d’extraordinaire dans la vie des protagonistes mais le but du film est de mettre en lumière les émotions qu’ils ressentent, même s’ils n’arrivent pas à les exprimer, ou qu’ils ne les expriment que dans un univers fictif au travers d’un film. Personnellement, j’ai pu m’identifier à certaines situations car elles sont dépeintes avec réalisme et sans fioritures. Ueno Juri et Ichihara Hayato forment un duo attachant, et le film laisse donc une impression douce-amère. Un visionnage à garder quand vous voulez être ému.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Black Dog – 3 épisodes: J’ai juste commencé ce drama, qui pour une fois prend le point de vue des enseignants et non pas des élèves. Travailler dans un établissement ne s’annonce pas tout rose pour notre héroïne qui va devoir trouver sa place.

If You Wish Upon Me – 3 épisodes: Je n’ai pas pu résister à la promesse de slice of life et au duo Ji Chang Wook/Choi Soo Young 😉 . Et les premiers épisodes m’ont vraiment beaucoup plus, c’est un drama vraiment touchant ❤ . A suivre.

Kamisama no Ekohiki – 2 épisodes: Le synopsis de ce drama japonais a attiré mon attention, avec son héros qui choisit de « renaître » en tant que fille pour conquérir le garçon qu’il aime. Pour l’instant, c’est plutôt sympa^^. En pause.

Kanakana – 8 épisodes: J’aime bien ce drama, basé sur le duo improbable Ex-Yankee/Orpheline qui est vraiment mignon à suivre. J’attends patiemment le sous-titrage des épisodes pour poursuivre mon visionnage^^.

Reply 1994 – 18 épisodes: Visionnage commun. Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas. Depuis le temps que je devais voir les autres « Reply », ce visionnage tombe à pic. Dans ces premiers épisodes, on retrouve les traceurs de son prédécesseur avec le mari mystère, la nostalgie des années 90, une héroïne fangirl et un triangle amoureux. J’aime vraiment bien, surtout le côté amitié/colocation^^.

Tomorrow – 6 épisodes: Un drama de fantasy où l’on suit une équipe de « grim reapers » qui tentent d’empêcher les suicides. Le drama mélange comédie et drame et les histoires des différents protagonistes sont très touchantes. PS: Kim Hee Sun et Lee Soo Hyuk ont tellement la classe^^. En pause.

~***~

Pour conclure ce bilan, j’ai bien profité de mes vacances, le dramatage n’a pas toujours été prioritaire, mais les dramas et les films que j’ai vus ce mois-ci, ont été de bons visionnages dans l’ensemble.

Et vous, quel est votre bilan du mois d’août? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

Bonne rentrée les amis! ❤ .

Un commentaire sur « [Bilan du mois] Août 2022 »

  1. bonjour, comment vas tu? j’entends beaucoup parler de Extraordinary Attorney Woo. j’hésite à le mettre dans ma wishlist qui est déjà énorme. j’ai vu Tomorrow à sa sortie et ça a été un gros coup de coeur. Actuellement je re garde Alchemy of Souls. passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s