[Bilan du mois] Septembre 2022

Coucoy les dramavores^^

Comment s’est passée votre rentrée dramatesque? Avez-vous craqué pour tous les nouveaux dramas qui sont sortis ? De mon côté, j’ai préféré me concentrer sur le fait d’avancer/terminer mes dramas en cours (à quelques exceptions près, mais ce sont des dramas courts haha).

Allez, c’est parti pour mon récapitulatif du mois de septembre:

Les dramas que j’ai terminés:

About Youth: Ce court drama taïwanais est un concentré d’adorabilité ❤ . L’histoire est simple avec 2 couples trop mignons même si leurs dynamiques sont différentes 🙂 . J’aurais bien voulu plus d’épisodes pour développer plus l’ensemble mais j’ai passé un très bon moment^^. Un drama BL coming of age avec une jolie OST que je vous recommande.

Kamisama no Ekohiki: C’est un petit coup de cœur pour ce court drama qui sous ses airs de classique romance avec échanges de corps, twiste plus d’une fois l’intrigue et propose finalement plus une découverte de soi-même, des conséquences de ses choix, le tout porté par de belles amitiés naissantes ou non. J’ai vraiment apprécié ce drama qui propose une jolie reflexion sur ce qu’est l’amour et l’importance de s’aimer soi-même. Je vous recommande ce drama ❤ .

Reply 1994: Visionnage commun. Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas. J’ai bien aimé ce « Reply » pour ses thèmes autour de l’amitié et les relations qui se développent entre les différents personnages, et j’ai apprécié le côté nostalgique des années 90. Par contre, je n’ai pas accroché à la romance, du coup le drama m’a parfois semblé long. La présence de Yoo Yeon Seok et de Son Ho Jun m’a aidé à le visionner jusqu’au bout^^. Ce n’est pas un mauvais drama mais il a mal supporté la comparaison avec « Reply 1997 » que j’ai adoré.

Reset Life: Un mini-drama chinois de 5 épisodes que j’ai lancé pour me vider la tête. Le thème du voyage dans le temps pour avoir une deuxième chance est un classique qui fonctionne toujours sur moi. L’ensemble est très prévisible mais la romance est cute et l’évolution de l’héroïne est chouette.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

My SO has got depression: Visionnage commun. Une très belle surprise et un petit coup de cœur pour ce film, qui traite avec réalisme et délicatesse de la dépression. Miyazaki Aoi et Sakai Masko délivrent une solide performance et rendent leur couple attachant. Je ne peux que vous conseiller ce visionnage^^.

Seoul Vibe: Ce film nous entraîne dans une course folle pendant plus de 2 heures, avec son équipe de mécaniciens prêts à tout pour démanteler un réseau de gangsters sous la houlette d’un procureur zélé (Oh Jung Se^^). Le scénario est méga basique mais l’ensemble est divertissant, et plein d’action, le tout porté par un casting qui semble lui aussi bien s’amuser. Mention spéciale à Song Min Ho, que j’ai adoré . En résumé: c’est light et c’est fun, parfait pour se vider la tête et retourner dans les années 80.

The Accidental Detective: J’ai passé un bon moment devant cette comédie policière porté par un duo « chien et chat » très chouette à suivre. Le scénario est assez classique dans le genre mais je ne me suis pas ennuyée, l’alchimie entre Kwon Sang Woo et Sung Dong Il fonctionne à merveille et j’ai trouvé l’ensemble assez drôle^^ (j’ai beaucoup compati avec leurs femmes aussi haha). L’intrigue policière est sympa à suivre sans pour autant être très marquante. Une bonne comédie, je verrais le second opus avec plaisir.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Black Dog – 3 épisodes: J’ai juste commencé ce drama, qui pour une fois prend le point de vue des enseignants et non pas des élèves. Travailler dans un établissement ne s’annonce pas tout rose pour notre héroïne qui va devoir trouver sa place.

If You Wish Upon Me – 12 épisodes: Je n’ai pas pu résister à la promesse de slice of life et au duo Ji Chang Wook/Choi Soo Young 😉 . Et les premiers épisodes m’ont vraiment beaucoup plu, c’est un drama vraiment touchant ❤ .

Ishiko to Haneo – 7 épisodes: Un law drama bien sympathique qui repose sur un duo avocat/paralegal aux méthodes opposées et qui doivent travailler ensemble. Chaque épisode propose une intrigue qui met en lumière un fait de société. Sympathique.

Kanakana – 8 épisodes: J’aime bien ce drama, basé sur le duo improbable Ex-Yankee/Orpheline qui est vraiment mignon à suivre. J’attends patiemment le sous-titrage des épisodes pour poursuivre mon visionnage^^.

Love Between Fairy and Demon – 15 épisodes: J’apprécie vraiment beaucoup ce drama fantastique chinois, qui a quelque chose d’addictif, notamment grâce à la romance entre deux êtres que tout oppose. J’aime également beaucoup l’univers dans lequel se déroule l’histoire^^.

~***~

Pour conclure ce bilan, malgré un mois bien occupé, je suis contente d’avoir avancé dans mes dramas déjà commencés et de ne pas avoir démarré plein de nouveautés lol.

Et vous, quel est votre bilan du mois de septembre ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés ? Lesquels avez-vous aimés ? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

A la prochaine les amis! ❤ .

Publicité

Un commentaire sur « [Bilan du mois] Septembre 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s