[Bilan du mois] Octobre 2022

Coucoy les dramavores^^

Comment s’est passé votre mois d’octobre? De mon côté, malgré un mois d’octobre un peu compliqué niveau perso, j’ai finalement terminé pas mal de dramas, plus que je ne l’aurais cru possible^^. J’ai aussi regardé quelques TV shows plutôt sympas, ça a varié les plaisirs.

Allez, c’est parti pour mon récapitulatif du mois d’octobre:

Les dramas que j’ai terminés:

If You Wish Upon Me: Un coup de cœur mérité pour ce drama doux-amer et touchant. J’ai adoré suivre la team Genie alors qu’elle exauçait les derniers voeux des patients et suivre l’évolution de Yoon Gyeo Re (Ji Chang Wook, impeccable) ainsi que les relations qu’il tisse avec Kang Tae Shik et Seo Yeon Joo. Un slice of life dramatique mais aussi plein d’espoir, avec une pointe de romance et une jolie conclusion. Je vous recommande chaudement ce drama ❤ .

Ishiko to Haneo: Un law drama bien sympathique qui repose sur un duo avocat/paralegal aux méthodes opposées et qui doivent travailler ensemble. Chaque épisode propose une intrigue qui met en lumière un fait de société et permet de connaître mieux la justice japonaise. J’ai passé un chouette moment devant ce drama, et ça m’a fait plaisir de croiser Akaso Eijo en second rôle.

Kimi no Koto Dake Mite Itai: Un court BL où deux meilleurs amis d’enfance font face à leurs sentiments lors du dernier été au lycée. C’est un très joli slice of life qui fait très bien le job, je regrette qu’il ne soit pas plus long pour plus de développement des personnages et des situations mais le drama fait tout de même bien le job avec ses épisodes^^.

Love Between Fairy and Demon: Coup de cœur pour ce drama fantastique chinois, qui a vraiment quelque chose d’addictif, notamment grace à la romance entre deux êtres que tout oppose, j’ai adoré la romance et l’alchimie entre la fée Orchid et le Dongfang Quing Cang. J’ai également beaucoup aimé l’univers dans lequel se déroule l’histoire, et s’il y a quelques longueurs, j’ai été prise par l’intrigue et le destin des différents personnages^^. J’ai également beaucoup apprécié la réalisation et l’OST. Une romance fantastique pleine de rebondissements que je recommande sans hésiter 🙂 .

Mr Bad: Une comédie romantique avec un twist fantastique qui se regarde surtout pour son couple principal qui nous propose un adorable « ennemies to lovers ». Le reste du scénario utilise des ficelles classiques du genre. Chouette pour un interlude léger et feel good^^

Rinko-san wa Shite Mitai: J’ai lancé ce drama sans aucune attente particulière et j’ai bien aimé dans l’ensemble. L’héroïne est plutôt sympa même si elle fait preuve de « Noble Idiotie » dans les 2 derniers épisodes, tout ça pour créer du drama. C’est dommage mais le drama reste globalement mignon, avec quelques scènes osées et une fin cute.

Take 1 (TV Show): J’ai beaucoup aimé ce TV show de Netflix, qui propose à différents artistes connus ou moins connus de mettre en scène la performance de leurs rêves pour une représentation unique. Vous pourrez notamment retrouver Rain, AKMU et MAMAMOO 🙂 .

The Backpacher Chef (TV Show): J’ai dévoré les 20 épisodes de cette télé-réalité où le célèbre chef cuisinier Baek Jong Won doit relever des défis culinaires avec son équipe, composée de Ahn Bo Hyun, DinDin et Oh Dae Wan.

Young Actors’ Retreat (TV Show): Là encore, une chouette télé-réalité qui propose aux acteurs des dramas « Love in the Moonlight », « Itaewon Class » et « The Sound of Magic » de se retrouver le temps d’une « retraite » pour apprendre à se connaître et participer à diver jeux et activités. On y retrouve entre autres Ji Chang Wook, Park Seo Joon et Kim Yoo Jung en capitaines des 3 équipes^^. Super feel good.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Les Murs Vagabonds (animation): J’ai bien aimé « Les Murs Vagabonds », même si j’ai trouvé certains passages un peu longs et je trouve que ça dilue l’impact du message derrière ce voyage initiatique qui reste intéressant et qui porte une profonde symbolique. L’ensemble est touchant et l’animation jolie.

Mune ga Narunoha Kimi no Sei: Une romcom japonaise classique et plutôt feel good qui se regarde facilement mais qui utilise des ressorts ultra connus du genre, il n’y a pas vraiment de surprise.

So I Married an Anti-fan: Là aussi, une romcom qui ne fait pas preuve d’une grande originalité, avec une trame classique « ennemies to lovers ». Chanyeol est tout de même bien sympathique à regarder et c’est léger.

The Forest of Love: Visionnage commun. Je ne sais pas trop quoi dire de ce film de 2h30, qui mélange les genres, passant du thriller psychologique à l’absurde puis au gore. L’ensemble est trop long et parfois confus, avec le choix d’insérer des flashs-backs et une histoire qui part un peu dans tous les sens. Même si je n’ai pas accroché, je dois dire que les acteurs sont convaincants dans leurs personnages et que la rélisation est intéressante.

Une Porte sur l’Eté: J’avais envie de voir ce film pour Yamazaki Kento et voir ce que pouvait donner ce film de science-fiction. Et pour être honnête, je suis plutôt restée sur ma faim. Car s’il y a une bonne idée de départ, l’exécution de l’intrigue dans son ensemble manque de fluidité et reste assez classique, il n’y a pas vraiment de surprise. Néanmoins, j’ai bien aimé Pete le chat et Pete le robot ainsi que la relation de Soichiro et sa sœur adoptive. J’aurais au final aimé plus de développement des personnages mais la conclusion du film est chouette.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Black Dog – 3 épisodes: J’ai juste commencé ce drama, qui pour une fois prend le point de vue des enseignants et non pas des élèves. Travailler dans un établissement ne s’annonce pas tout rose pour notre héroïne qui va devoir trouver sa place.

Kanakana – 8 épisodes: J’aime bien ce drama, basé sur le duo improbable Ex-Yankee/Orpheline qui est vraiment mignon à suivre. J’attends patiemment le sous-titrage des épisodes pour poursuivre mon visionnage^^. En pause.

May I Help You – 4 épisodes: Un début prometteur pour ce drame surnaturel avec un duo improbable qui se forme. Puisqu’il s’agit de personnes décédées, les histoires sont tristes mais cela est contrebalancé par la présence de comédie dans la trame principale. Je suis les épisodes avec plaisir^^.

Silent – 3 épisodes: Pour le moment, ce drama me plaît énormément, par la manière dont on découvre chacun des personnages avec leurs points forts et leurs faiblesses. Le duo Meguro Ren/Kawaguchi Haruna a tout pour faire des étincelles, mais je reste sur la réserve quant au traitement de l’inévitable triangle amoureux. A suivre.

The Little Wife of the General – 4 épisodes: Un drama aux épisodes courts qui suit une héroïne qui a voyagé dans le temps et se retrouve mariée à un général taciturne.

Yamada-kun and the Seven Witches – 4 épisodes: Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas. Un drama typique de la comédie un peu wtf à la japonaise avec un Yamamoto Yusuke au top de sa forme entourée d’un harem tout aussi déjanté. J’ai jamais vu autant de bisous dans un drama japonais haha.

You’re Under Arrest – 2 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Comme j’avais vu l’anime à l’époque, j’ai eu envie de tenter le drama. On reconnait bien l’inspiration du manga, il y a un côté nostalgique pour moi.

~***~

Pour conclure ce bilan, je peux dire que ce mois a été productif, notamment avec le grand retour du Week-End Dramanimique et que j’espère bien réussir mes challenges dramas et films d’ici la fin de l’année^^.

Et vous, quel est votre bilan du mois d’octobre ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés ? Lesquels avez-vous aimés ? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

Au prochain bilan les amis! ❤ .

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s