[Bilan du mois] Novembre 2022

Coucou les dramavores^^

Avec le mois de novembre, l’automne s’est vraiment installé. En avez-vous profité pour regarder des drams et des films en buvant une boisson chaude, et en vous glissant sous un plaid? De mon côté, j’ai surtout terminé des dramas courts, continué mes dramas en cours de diffusion et regardé quelques films, car j’ai décidé de consacré une partie de mon temps libre à la reprise de l’étude du japonais, afin de pouvoir concrétisé dans quelques temps un projet de voyage 🙂 . Fighting!

Allez, c’est parti pour mon récapitulatif du mois de novembre:

Les dramas que j’ai terminés:

Fanletter Please: C’est un petit coup de cœur pour ce court drama au scénario certes prévisible, mais qui réchauffe le cœur ❤ . Soo Young est trop belle (comme à chaque fois^^), Yoon Park trop adorable en père attentionné et la petite Yu Na est trop chou. Un visionnage court mais feel good avec des moments touchants. Parfait pour un visionnage léger^^.

Let Us Meet (Drama SP): Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas (Joker). J’ai eu envie de visionner ce drama pour les deux acteurs principaux mais aussi pour le contexte historique mis en lumière. Bien que ce SP soit ce le ton de la comédie, il parle d’une période où la Corée était sous domination japonaise et on a un aperçu de la vie à cette époque. Son Ho Jun et Jo Bo Ah sont super cute dans ce drama, j’ai bien aimé 🙂 .

Tabi Suru Sandwich (Drama SP): Merci Pomme pour la recommandation^^. Ce SP est une petite bulle de fraîcheur. Il ne s’y passe rien d’extraordinaire mais c’est super feel good de suivre ces deux amies qui sillonne le Japon dans leur food-truck pour cuisiner avec les produits locaux et faire de chouettes rencontres. Tout doux^^.

The Taste of Curry (Drama SP): J’admets que j’ai lancé ce SP parce que Hyun Woo avait l’air absolument adorable. Au final, j’ai bien aimé, même s’il y a un choix scénaristique qui m’a mis personnellement un peu mal à l’aise, j’aurais préféré que ce soit amené autrement, ça aurait mérité une écriture un peu plus subtile. A ne pas regarder si vous avez faim, vous allez vouloir manger un curry 😉 .

The Tuna and the Dolphin (Drama SP): Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas. Une romance super prévisible mais plutôt drôle et mignonne, pile ce dont j’avais besoin lors de mon visionnage. Pour une petite pause romantique.

Yamada-kun and the Seven Witches: Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas. Un drama typique de la comédie un peu wtf à la japonaise avec un Yamamoto Yusuke au top de sa forme entourée d’un harem féminin et masculin (oui oui) tout aussi déjanté. J’ai jamais vu autant de bisous dans un drama japonais haha. J’ai beaucoup ri et même si le scénario est de base bien tiré par les cheveux, c’est fun et ça m’a bien plu 🙂 .

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Cherry Magic – The Movie: C’était un visionnage sympa parce que ça conclut le drama de jolie manière^^ Adachi et Kurosawa sont toujours aussi adorables ❤ . Le scénario reste cependant très prévisible et les personnages secondaires sont très peu exploités, ce qui est un peu dommage. Mais j’étais contente de retrouver nos deux tourtereaux alors qu’ils franchissent de nouvelles étapes dans leur relation^^.

Harakiri: Un film prenant de bout en bout, tandis que l’on découvre les us et coutumes rigides des samouraïs dans le Japon féodal, et que l’on déroule petit à petit l’histoire de Tsugumo et pourquoi il veut se suicider rituellement. La réalisation est magnifique et met en valeur cette histoire tragique.

Seeing Nara Again: Visionnage commun. Une belle surprise que ce film chinois qui nous présente un pan méconnu de l’histoire de la Chine et du Japon, celle des orphelins japonais restés en Chine après la fin de l’occupation par le Japon. On suit une descendante d’un de ces orphelins qui tente d’aider une grand-mère chinoise à retrouver sa fille adoptive, qui est revenue au Japon depuis la fin des années 90. Un jeu de pistes à l’issue incertaine s’engage pour retrouver la trace de cette femme. L’ensemble est traité avec délicatesse, mêlant moments dramatiques et moments drôles 🙂 .

Violence Action: J’ai lancé ce film pour son casting (Hashimoto Kanna, Sugino Yosuke ou encore Shirota Yu) mais les mêmes de bons acteurs ne peuvent pas sauver un film où le scénario est aussi fin que du papier à cigarette. Les scènes d’actions sont vraiment too much et on se demande quel est le but de ce film, avec son héroïne tueuse à gage qui veut devenir comptable.

Waterboys: « Waterboys » est une comédie de bout en bout, et elle met en scène une jolie amitié masculine et un soupçon de romance. Je me suis bien divertie devant les péripéties de cette équipe de natation synchronisée hors du commun, et c’était chouette de voir Buki et Tamaki Hiroshi tout jeunes. L’humour est parfois « over the top » mais il ne m’a pas empêché d’apprécier cette sympathique comédie, qui bouscule quelques clichés et qui est inspirée d’une histoire vraie.

xxxHolic: Mon ressenti final sur ce film est mitigé. J’ai trouvé les acteurs bien choisis et investis dans leurs rôles et la réalisation et l’esthétique du film nous plongent vraiment dans l’univers imaginé par Clamp dans le manga original. L’ensemble est vraiment beau tout en gardant un côté sombre et Shibasaki Kou est hypnotisante en Yuko ❤ . Malheureusement, le scénario n’est pas à la hauteur des ambitions esthétiques de la réalisatrice Ninagawa Mika. J’ai eu l’impression de visionner un patchwork de moments qui s’enchaînent, laissant peu de place à un réel développement des personnages. Je reste donc sur ma faim avec cette adaptation, même si c’est cool de voir de bons acteurs donner vie aux personnages.

Yesterday Once More: « Yesterday Once More » a été une très jolie surprise, dans la veine de high-schools movies tels que « Our Times » ou « Flying Colors ». Le film est centré sur son héroïne, avec pour thème principal la (re)découverte de soi et la poursuite de ses rêves, malgré les pressions familiales ou de la société. Et la confrontation de la jeune fille au rebelle Gao Xiang la pousse à remettre en question un chemin tracé à l’avance. Le sujet n’étant pas nouveau, le synopsis reste assez prévisible, mais l’interprétation et l’alchimie entre Bai Jing Ting et Guo Shu Tong (que je découvre dans ce film) y sont pour beaucoup dans la fraîcheur du film, qui est de plus, mis en valeur par une réalisation plutôt douce et lumineuse. Si comme moi vous aimez ce genre de film, je vous recommande fortement de l’ajouter à votre watchlist^^.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Black Dog – 3 épisodes: J’ai juste commencé ce drama, qui pour une fois prend le point de vue des enseignants et non pas des élèves. Travailler dans un établissement ne s’annonce pas tout rose pour notre héroïne qui va devoir trouver sa place. (en pause)

Kanakana – 8 épisodes: J’aime bien ce drama, basé sur le duo improbable Ex-Yankee/Orpheline qui est vraiment mignon à suivre. J’attends patiemment le sous-titrage des épisodes pour poursuivre mon visionnage^^. En pause.

Kimi no Hana ni naru – 5 épisodes : Un petit drama musique/amitié bien sympathique qui nous plonge dans l’univers d’un boysband qui tente de rester dans la course et d’une jeune femme qui devient leur « nounou ». C’est mignon et bien qu’il soit fictif les « 8LOOM » sont très actifs sur Youtube avec des MVs, des dance practice et autres émissions comme un vrai, c’est fun^^.

May I Help You – 6 épisodes: Un début prometteur pour ce drame surnaturel avec un duo improbable qui se forme. Puisqu’il s’agit de personnes décédées, les histoires sont tristes mais cela est contrebalancé par la présence de comédie dans la trame principale. Je suis les épisodes avec plaisir^^.

Silent – 6 épisodes: Pour le moment, ce drama me plaît énormément, par la manière dont on découvre chacun des personnages avec leurs points forts et leurs faiblesses. Le duo Meguro Ren/Kawaguchi Haruna a tout pour faire des étincelles, mais je reste sur la réserve quant au traitement de l’inévitable triangle amoureux. A suivre.

The Little Wife of the General – 4 épisodes: Un drama aux épisodes courts qui suit une héroïne qui a voyagé dans le temps et se retrouve mariée à un général taciturne.

You’re Under Arrest – 3 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Comme j’avais vu l’anime à l’époque, j’ai eu envie de tenter le drama. On reconnait bien l’inspiration du manga, il y a un côté nostalgique pour moi.

~***~

Pour conclure ce bilan, je peux dire que ce mois plus calme que le précédent mais globalement, j’ai vu de jolies choses et je compte bien finir l’année sur cette lancée 🙂 . N’oubliez pas de suivre mon Calendrier de l’Avent Drama, organisé par Luthien, dans lequel je réponds chaque jour à une question sur les dramas que j’ai vu cette année 😉 .

Et vous, quel est votre bilan du mois de novembre ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés ? Lesquels avez-vous aimés ? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

Au prochain bilan les amis! ❤ .

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s