[Bilan du mois] Février 2023

Coucou les amis!

Le mois de février est arrivé à son terme, et, bien qu’il soit plus court, je trouve qu’il a été bien rempli, que ce soit niveau dramas ou films 🙂 . Et dans l’ensemble, mes visionnages m’ont plu, avec entre autres choses le visionnage d’un film vietnamien (je trouve qu’il ne sont pas très faciles à trouver dans cette nationalité, si vous avez des recommandations, je suis preneuse) et de mon premier BL thaïlandais: je reconnais que c’est choquant mais j’ai hésité longtemps de peur de faire un mauvais choix de série lol.

Sans plus attendre, voici mon récapitulatif du mois de février:

Les dramas que j’ai terminés:

Kaguya-sama: Love Is War – mini: VC de février. Un mini-drama composé de saynètes assez drôles, avec des personnages tout droits sortis du manga du même nom. Comme je n’ai pas lu l’œuvre ni vu les films, j’ai bien aimé le ton mais je suis restée sur ma faim. Je prévois de voir le premier film prochainement, pour découvrir de manière plus développée cet univers.

Kimi no Hana ni Naru: Sympa mais à regarder surtout et en priorité pour le thème de l’amitié et la musique (les chansons, je les ai encore en tête^^). Personnellement, la romance ne m’a vraiment pas convaincue et n’était pas forcément nécessaire au drama la fin ne m’a pas totalement satisfaite, c’est dommage. Il y avait du potentiel mais cela reste trop cliché dans l’ensemble. Par contre, j’ai adoré suivre les « 8LOOM », qui ont été très actifs sur Youtube pendant la diffusion du drama, avec des MVs, des dance practice et autres émissions comme un vrai groupe d’idols, c’était super fun^^. PS: le drama est disponible sur Netflix sous le titre « I Will Be your Bloom » 🙂 .

Love To Hate You: J’ai marathonné « Love To Hate You » pendant un week-end et j’ai vraiment bien aimé. C’est certes une romcom classique avec des clichés et quelques longueurs vers la fin mais le drama est drôle et doit beaucoup à son couple principal, qui fonctionne vraiment bien 🙂 . Kim Ok Bin est géniale en FL badass et indépendante et Yeo Teo est un ML plus classique mais touchant. J’ai aussi beaucoup apprécié les amitiés entre les personnages et j’ai passé un bon moment devant^^ Un chouette visionnage^^.

My School President: « My School President » m’avait été recommandé avec chaleur par plusieurs de mes mutus et il s’est avéré être un très joli coup de cœur ❤ . Ce drama m’a fait tellement de bien au kokoro, j’ai vraiment eu le sourire tout du long^^. Le couple principal est tellement adorable, j’ai adoré l’amitié entre les garçons aussi, et les mamans/famille sont au top (alors que je craignais l’inverse haha), et les chansons sont vraiment cool ❤ . Une belle réussite pour mon premier BL thaïlandais! Merci Tinn, Gun et tous leurs amis de m’avoir mis du baume au cœur^^.

Tsukuritai Onna to Tabetai Onna: Une jolie surprise avec ce court drama chaleureux qui nous raconte la rencontre et la relation qui s’établit entre deux femmes autour de la nourriture et qui se développe de manière très douce. J’ai aimé suivre l’évolution de leur relation et j’ai eu faim devant tous les bons plats qui sont concoctés au fil des épisodes. J’espère que nous aurons droit à d’autres GL aussi mignons, c’était trop court lol.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

BL Metamorphosis: J’ai eu le sourire tout le long en suivant l’amitié entre Yuki et Urara et leur passion des BL. C’est aussi très sympa de voir Urara évoluer et grandir^^. Je recommande ce film chaleureux, dont j’ai vu le spin-off « Kimi no Koto Dake Mite Itai » (voir le bilan du mois d’octobre 2022^^) que j’avais aussi beaucoup apprécié, malgré un format (trop) court. Un très joli film sur la rencontre de deux générations autour d’une passion commune 🙂 .

Call Me Chihiro: J’attendais la sortie de ce film sur Netflix depuis son annonce, le thème me plaisait déjà au départ^^. J’ai été touchée par ce slice of life doux-amer, qui est à la fois et avant tout un beau portrait de femme mais aussi la rencontre de plusieurs solitudes qui partagent des moments tristes ou chaleureux, le tout autour de la nourriture, qui joue un rôle important 🙂 . Un joli visionnage que je recommande si vous aimé le slice of life^^.

Coffee. Waiting. Love.: J’ai bien aimé ce film qui, malgré le synopsis, n’est pas tout à fait la romance à laquelle on pourrait s’attendre. Je vous le dis tout de suite, les 15 premières minutes sont un peut wtf, je me suis demandé où le film voulait aller. Mais au fur et à mesure, je suis rentrée dans l’histoire, et j’ai apprécié suivre Si Ying et A Tuo dans un film qui mélange plusieurs genres entre romance, comédie absurde et même une touche de fantastique. Le casting est vraiment attachant (Vivian Sung et Megan Lai ❤ ) j’ai pas vu passer le film, malgré toutes les surprises dont il est truffé. Je ne suis pas sûre que tout le monde va accrocher, car l’humour dans les productions taïwanaises est souvent particulier haha mais j’ai personnellement passé un bon moment et j’ai aimé suivre les histoires de chaque personnage^^. N’hésitez pas à le tenter!

Dear David: Je me suis lancée dans ce teen movie, principalement pour voir comment était traité un sujet classique mais transposé en Indonésie, un pays dont je n’ai vu que quelques films. Et si l’angle beaucoup plus « osé » par lequel est développé l’intrigue a suscité mon intérêt au départ, le soufflé est vite retombé, le film enchainant les rebondissements clichés avec une héroïne qui ne suscite pas spécialement d’attachement. Les autres personnages manquent globalement de développement pour qu’on puisse vraiment s’attacher à eux et certaines sous-intrigues ont l’air d’avoir été insérées au petit bonheur. J’ai aussi eu du mal avec l’omniprésence de la religion, mais c’est un ressenti purement personnel, et je manque de contexte historique sur l’Indonésie pour émettre un quelconque jugement. Le film est par ailleurs trop long pour ce qu’il développe et j’ai fini par réellement m’ennuyer, même si je suis allée jusqu’au bout. Bref, je ne le recommande pas mais si vous êtes curieux, allez vous faire votre propre avis^^.

Eat, Drink, Man, Woman: J’ai bien aimé ce film d’Ang Lee qui met en scène l’histoire d’une famille dont le mode de communication principal est la nourriture. On suit donc M. Chu et ses trois filles dans leurs vies et les grandes annonces se font toujours autour de l’inévitable repas de famille, amenant des changements dans la dynamique de la famille et la place de chacun. La réalisation est très intéressante et les acteurs investis, même si du fait de la durée du film, tout ne bénéficie pas du même niveau de développement. La nourriture est évidemment bien mise en avant et je dois avouer qu’il vaut mieux avoir le ventre plein avant de visionner ce film. J’ai noté que ce film faisait partie d’une trilogie de films que Ang Lee a écrits et réalisés sur le thème de la famille. « Eat Drink Man Woman » , que vous pouvez également trouver sous le titre français « Salé Sucré » est un joli visionnage, qui change de la vision plus « internationale » du réalisateur.

Furie: Je ne savais pas comment j’allais réagir à ce film, qui est sur le papier un film « de baston ». Et au final, ça m’a vraiment plu 🙂 . L’histoire est simple, comme on peut le voir avec le synopsis ci-dessus, mais « Furie » a pour actrice principale Veronica Ngo qui a du charisme et qui est badass avec des scènes de combat qui sont marquantes, surtout avec l’antagoniste féminine. Si le film mise majoritairement sur l’action et la bagarre, il y a également des moments plus dans l’émotion qui permettent de souffler. Une des autres choses qui m’a accroché, c’est le choix de situer l’action du film dans un temps très court et pour la plus grande partie nocturne. Cela fait que le film est très rythmé, et propose une ambiance sombre à la lumière des néons qui m’a bien marquée esthétiquement. Une jolie découverte. PS: Le film est disponible sur Netflix.

Our Body: Visionnage commun et thème de février. « Our Body » est un portrait de femme qui cherche sa place dans une société coréenne qui veut lui imposer un modèle et des limites, et sa tentative de trouver sa liberté dans ce cadre. J’ai trouvé l’histoire intéressante et réaliste, même si je dois avouer que j’aurais préféré une fin moins ouverte (même si je peux comprendre le choix de la réalisatrice). Un visionnage sympa et qui sort un peu de ma zone de confort. A voir.

Swing Kids: Visionnage commun avec Luthien. Ce film est pour moi un coup de cœur ❤ . L’histoire est intéressante et m’a permis d’en apprendre plus sur une période de l’histoire de la Corée que je connais peu, à part dans les grandes lignes. Elle est également super touchante (mais aussi drôle, ce à quoi je m’attendais moins), et servie par des acteurs investis (mention spéciale à Do Kyung Soo, que j’ai trouvé génial). Les morceaux musicaux et la danse sont top. Je recommande chaudement ce film 🙂 .

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Brush Up Life – 7 épisodes: J’ai lancé ce drama parce que le synopsis m’a intrigué et je ne regrette pas du tout, le concept s’il n’est pas complétement nouveau est super bien traité et avec humour. Ando Sakura est parfaite pour ce rôle et j’aime tellement son amitié avec ses meilleures amies. En plus, il y a souvent des références à d’autres dramas et ça c’est fun^^.

Crash Course in Romance – 12 épisodes: C’est mon drama doudou du moment 🙂 . Je rigole beaucoup devant ce drama et Jung Kyung Ho et Jeon Do Yeon sont au top^^. J’attends chaque semaine les épisodes avec plaisir. Cela n’empêche pas le drama d’aborder les sujets plus sérieux du système éducatif en Corée et de la pression qui est mise sur les élèves pour réussir.

Pachinko – 2 épisodes: Je viens de lancer ce drama et je suis séduite par sa cinématographie et la période troublée de l’histoire de la Corée du Sud et du Japon qui y est racontée. A reprendre.

Silent – 8 épisodes: Pour le moment, ce drama me plaît énormément, par la manière dont on découvre chacun des personnages avec leurs points forts et leurs faiblesses. Le duo Meguro Ren/Kawaguchi Haruna a tout pour faire des étincelles, mais je reste sur la réserve quant au traitement de l’inévitable triangle amoureux. A reprendre.

Sweet Teeth – 5 épisodes: J’ai démarré ce drama suite à une recommandation pour un drama romance doudou et c’est tout à fait ce que je cherchais. Parfait pour passer le temps agréablement sans se prendre la tête^^.

The Killer Inside – 6 épisodes: Je n’ai pas pu résister à l’idée de voir Yamada Ryunosuke en potentiel serial-killer^^. Les premiers épisodes me plaisent bien même si le rythme est assez soutenu. A suivre également.

~***~

En conclusion, je peux dire que mon année a pris une bonne cadence, même si on ne se refait pas et que je suis toujours à la traîne pour terminer certains de mes dramas en cours au profit de nouveautés ou de marathons impulsifs haha. Niveau films, je suis ravie de pouvoir autant varier les visionnages 🙂 .

Et vous, quel est votre bilan du mois de ce mois de février ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés ? Lesquels avez-vous aimés ? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

See you soon ! ❤ .

Publicité

2 commentaires sur « [Bilan du mois] Février 2023 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s