

Titre: My School President / แฟนผมเป็นประธานนักเรียน
Pays: Thaïlande
Année: 2022-2023
Genre(s): Romance (BL), Musique, Amitié
Nombre d’épisodes: 12
Casting: Gemini Norawit Titicharoenrak (« Tinn » Tinnaphob Jirawatthanakul); Fourth Nattawat Nattawat (« Gun » Guntaphon Wongwitthaya); Winny Thanawin Pholcharoenrat (Win); Satang Kittiphop Sereevichayasawat (« Sound » Saran); Ford Arun Asawasuebsakul (Por); Mark Pakin Kunaanuwit (« Tiw » Thiuson Sophonpatima) etc.
L’histoire: Gun est le leader du club de musique de son lycée, mais celui-ci est sur le point d’être dissous. Le jeune homme est prêt à tout pour qu’il perdure, même à devenir le serviteur de Tinn, le nouveau président des élèves. De son côté, Tinn a le béguin pour Gun depuis longtemps. Seulement, en se rapprochant du club, il apprend que les membres ne sont pas autorisés à être en couple, sauf s’ils gagnent le « Hot Wave ». Tinn décide alors de tout faire pour que Gun remporte la compétition et ainsi avoir une chance de sortir avec lui.
Fiche Écrans d’Asie
~***~
Ce que j’en pense: ★★★ *Coup de cœur*
J’ai hésité à écrire cette article, malgré tout l’amour que je porte à ce drama parce que plusieurs de mes mutus en ont déjà très bien parlé sur Twitter et sur Youtube et que je ne pense pas que je vais révolutionner le game et apporter de nouveaux arguments pour soutenir « My School President », doux high school BL que j’ai dévoré et déjà vu 2 fois alors qu’il s’est terminé il y a à peu près 2 semaines. Mais la voix de mon cœur a été la plus forte, et je tenais beaucoup à en parler, d’autant que je regarde assez rarement des productions thaïlandaises et donc j’en parle peu sur mon blog (il n’y a que 2 articles, un sur le drama « Kiss Me » et un sur le film « Teacher’s Diary« ), c’était donc l’occasion idéale, d’autant que c’est mon premier boy’s love de cette nationalité 🙂 .

Je vous le dis d’avance, cette chronique risque d’être principalement composée de tendre guimauve et de barbapapa duveteuse, tant c’est ce que m’a fait ressentir ce drama qui m’a ramené aux années lycée, dans un environnement plutôt bienveillant. C’est ce qui m’a d’ailleurs donné envie de lancer « My School President », c’est qu’il s’annonçait comme une romance BL type premier amour avec un coming of age et de l’amitié et de la musique.
Et j’ai eu ce à quoi je m’attendais. Je ne peux donc pas dire que ce BL renouvelle le genre, ni que sa construction scénaristique soit surprenante. Mais il ne tombe pas non plus dans la facilité, et même s’il n’y a pas beaucoup de drama, les protagonistes rencontrent des difficultés et des déceptions et grandissent au fil des épisodes, dans cette période compliquée de l’adolescence où l’on cherche sa voie. Il a aussi fallu que je me réhabitue au côté parfois surjoué (surtout dans la comédie) et aux effets sonores omniprésents, qui soulignent un peu trop les actions des personnages.


L’un des gros atouts du drama, ce sont ses acteurs. Le casting est intelligent avec des jeunes qui ont l’âge de leurs personnages. Et si l’on sent parfois que ce sont des rookies, ils y a une sincérité de jeu dans ce drama qui rend le visionnage vraiment agréable. J’ai totalement craqué pour Fourth (Gun) et Gemini (Tinn) qui sont vraiment investis dans leurs rôles et ont une alchimie indéniable. Le trope « ennemies to lovers » (enfin surtout pour Gun lol) est un classique, qui est ici mis en scène avec une dose de mignonnerie qui m’a fait tellement de bien au kokoro ❤ .
J’ai été investie dès le début dans cette romance, qui se met en place petit à petit, avec une connexion naturelle dès le départ. Oui, il y a quelques clichés mais ils sont totalement intégrés à l’histoire et avec intelligence, ça m’a donc plus fait sourire qu’autre chose^^. Le sourire, je l’ai d’ailleurs eu tout le long du drama, à suivre les tentatives de Tinn de dévoiler ses sentiments à Gun, et j’étais totalement whipped moi aussi par ce couple ❤ . Les couples secondaires sont moins développés, mais sont eux aussi mignons.


La deuxième chose que j’ai énormément aimé dans « My School Président », c’est la part belle accordée à l’amitié 🙂 . Gun est le leader du groupe de pop-rock thai « Chinzhilla » composé de 5 autres membres: Win, Por, Phat, Yo et finalement rejoint par Sound. Leur amitié est aussi au cœur du drama et elle est tellement chouette à suivre, avec ses hauts et ses bas et leur investissement pour atteindre leur objectif: gagner le « Hot Wave », un concours qui peut ouvrir des opportunités dans la musique. Du côté de Tinn, j’ai adoré son meilleur ami, Tiw, qui fait tout pour l’aider à gagner le cœur de Gun. Un meilleur ami en or^^.
J’ai également beaucoup aimé les relations des deux personnages principaux avec leur famille, et plus spécifiquement leurs mamans respectives. Il faut dire que jusque là j’assiociais les productions thaïlandaises avec des familles très souvent toxiques, notamment pour les figures maternelles. Dans ce drama, ce n’est pas du tout le cas, j’ai vraiment apprécié la présence bienveillante de leur familles dans la vie de Gun et de Tinn.


Le dernier point que je tenais à aborder dans cette review, c’est l’importance et la qualité de la musique 🙂 . L’OST a une importance significative dans l’intrigue, avec à chaque épisode une nouvelle chanson, qui a un sens dans l’intrigue. Il peut s’agir de cover ou bien de chansons originales, mais elles sont totalement intégrées dans l’histoire et on les a en entier la plupart du temps, et pas seulement un extrait. J’ai aimé cet OST, que j’écoute encore depuis mon visionnage avec beaucoup de plaisir 🙂 .
De plus, si on regarde les « Behind the scenes », on voit les acteurs s’entrainer avec leurs instruments, et je pense que ça joue beaucoup sur la crédibilité du groupe et leurs liens d’amitié forts. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que le MV qui est tourné dans le drama, a été réellement tourné. C’est une jolie plus-value au drama.
~***~
En conclusion, et vous avez dû vous en rendre compte à la lecture, j’ai totalement craqué pour ce drama, qui me donne envie de découvrir d’autres BL thaïlandais. C’est clairement un coup de cœur ❤ qui m’a réchauffé le kokoro du début à la fin. Je ne peux que vous recommander ce BL qui, s’il s’appuie sur une intrigue classique, est un doux bonbon enrobé de musique. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, j’espère que je vous aurais donné envie de vous lancer^^.
PS: Vous pouvez aussi regarder la vidéo de Mila (aka « Milla brasse de l’air »), qui vous donne 5 choses qu’elle a aimées dans ce drama 😉 .

Note finale: 9,5/10 – coup de cœur ❤
Et vous, avez-vous visionné « My School President » ? Partagez-vous mon coup de cœur pour ce drama? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour partager votre avis personnel sur le drama, je serai ravie d’échanger avec vous^^.
Comme tu sais, je suis d’accord avec tout ce que tu racontes , donc j’ai pas grand-chose à ajouter^^ (par coïncidence j’étais en train d’écouter la bande-son quand j’ai cliqué sur cet rticle)
J’aimeAimé par 1 personne
Les grands esprits se rencontrent c’est comme ça ❤
héhé
J’aimeJ’aime
‘Par contre, je vois sur la droite de ton blog que tu as tweeté ET retweeté ton article, et j’ai vu aucun des deux tweets ! Je suis venue de feedly, moi, mais ça confirme que twitter ne montre que la moitié des tweets des gens que je suis =_=
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’ai retweeté pour mettre le hashtag et avoir un peu plus de visibilité. Pas sûr que ça fonctionne très bien du coup…
J’aimeJ’aime
Décidemment, à force d’en entendre autant de bien, ça donne envie de se lancer dedans 🙂
J’aimeAimé par 1 personne