[Event] Week-end dramanimique #11

Coucou les amis!

Le WE Dramanimique est de retour, toujours proposé par l’adorable Bouya 🙂  . Comme à chaque session, c’est l’occasion de s’amuser et d’avancer dans nos visionnages!

L’événement a lieu ce week-end, les  8, 9 et 10 avril 2021!

~***~

Lire la suite de « [Event] Week-end dramanimique #11 »

[C-Drama] DT Appledog’s Time / You Are My Hero

Coucou les dramavores^^

En ce moment je suis d’humeur pour des dramas plutôt légers et qui font du bien au kokoro ❤ . Je me suis donc tournée vers les dramas romantiques et parmi ceux qui m’ont tapé dans l’œil, il y a des dramas chinois. Comme ce n’est pas la nationalité vers laquelle je vais le plus facilement, je profite de cette période faste pour vous proposer 2 reviews de dramas chinois, dans lesquels la romance est en bonne place. Tout d’abord, nous parlerons de « DT Applesdog’s Time » spin-off de « Go Go Squid », dont j’ai fait une critique en 2019, et ensuite de « You Are My Hero », dont la diffusion vient de se terminer. Enjoy!

~***~

Lire la suite de « [C-Drama] DT Appledog’s Time / You Are My Hero »

[Bilan du mois] Mars 2021

Coucou les amis^^

Le printemps montre enfin son nez avec du soleil et des températures plus clémentes, personnellement ça fait du bien à mon moral, j’espère que c’est le cas pour vous aussi :). Mais du coup, j’ai passer plus de temps dehors et moins de temps à dramater, le bilan de ce mois-ci est donc un peu plus light que le précédent^^. Vous verrez que je suis dans une période un peu plus axée C-Drama (j’ai des phases faut croire) avec 2 dramas terminés et 1 en cours.

Passons donc à mon récapitulatif du mois de mars:

Les dramas que j’ai terminés:

Go Go Squid 2: DT Appledog’s Time: J’ai bien aimé ce spin-off, même si les changements sont un peu perturbants au début. J’aimais trop le perso de DT dans la saison 1, j’ai donc apprécié de le découvrir beaucoup plus ❤ . La romance est vraiment LE point fort, trop choupie avec plein de moments kya et une belle alchimie entre les 2 leads^^. j’ai aimé retrouver les équipes de KK et SP et l’univers du jeu même si ce sont des robots et plus du e-sport. L’ensemble a tout de même des longueurs mais si comme moi vous avez aimé la saison 1, ça devrait vous plaire. Par contre, il faut bien le considérer comme un spin-off et non une suite, les changements dans la timeline et l’univers sont tout de même significatifs. En résumé, un drama sympathique où la romance a la part belle mais qui n’est pas aussi prenant que son prédécesseur.

Lovely Us : J’ai vraiment beaucoup aimé ce drama slice of life/coming of age^^. La petite bande d’amis est vraiment attachante et leurs aventures sont vraiment chouettes à suivre. Que ce soit sur le plan amical, familial ou amoureux, j’ai vraiment passé un bon moment, je vous recommande ce court drama chinois :).

Ruby Ruby Love: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de SP/webdramas. Je n’ai pas spécialement accroché avec ce webdrama, qui propose une intrigue ultra-classique et pas correctement développée à mon sens (notamment sur le trauma de l’héroïne). Le seul rayon de soleil est Lee Yi Kyung, il a la classe^^.

Voice 3: City of Accomplices: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Si d’une manière globale le rythme et les cliffhangers sont largement mieux gérés que dans la saison 2, avec un ton assez dark et des enquêtes individuelles plus intéressantes (même si parfois il y a des similitudes avec des affaires des autres saisons), je n’ai pas du tout accroché à l’intrigue principale, ce qui fait que mon ressenti est aussi mitigé que pour la saison 2, il y a trop de longueurs et un vilain qui n’a pas la carrure que j’attendais… L’équipe d’acteurs principaux sauvent la mise mais je ne suis intéressée par la s4 qu’à cause de l’épilogue^^.

~***~

Lire la suite de « [Bilan du mois] Mars 2021 »

[K-Drama] Run On

Titre: Run On / 런온

Pays: Corée du Sud

Année: 2020/2021

Genre(s): Romance, Life, Sport

Nombre d’épisodes: 16

Casting: Im Shi Wan (Ki Seon Gyeom); Shin Se Kyung (Oh Mi Joo); Choi Soo Young (Seo Dan Ah); Kang Tae Ho (Lee Young Hwa); Lee Bong Ryun (Park May); Abel Ryu (Ki Eun Bi); Yeon Je Wook (Jung Ji Hyun); Park Young Gyu (Ki Jung Do); Cha Hwa Hyun (Yook Ji Woo).

L’histoire: Ki Seon Gyeom est coureur pour l’équipe nationale d’athlétisme coréenne. Il se voit obligé d’abandonner sa carrière d’athlète et doit décider quelle carrière il va maintenant poursuivre. Oh Mi Joo n’a qu’un rêve dans la vie, voir son nom figurer aux crédits d’un film en tant que traductrice et fait son maximum pour atteindre son objectif. Seo Dan Ah est l’agent sportif de Seon Gyeom. Carriériste, elle est prête à tout pour prouver à son père qu’elle mérite de prendre les rênes de l’entreprise. Lee Young Hwa est un étudiant en arts qui rêve de faire de sa passion pour la peinture son métier. Le destin va réunir ses quatre personnages.

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Lire la suite de « [K-Drama] Run On »

[Bilan du mois] Février 2021

Hello les dramavores^^

Je suis assez contente de mon bilan ce mois-ci, car j’ai terminé un certain nombre de dramas et qu’il y a même eu des coups de cœur ❤ . Il y a encore quelques dramas à la traîne mais je compte bien les finir^^. Niveau films aussi, le mois a été riche, avec un mix de genres différents, je ne me suis pas ennuyée :).

Passons donc à mon récapitulatif du mois de février:

Les dramas que j’ai terminés:

Ashi Girl SP: J’ai vu le drama l’année dernière, mais à l’époque le SP n’était pas sous-titré. J’étais ravie de retrouver Yui et son Wakagimi. Le SP est dans la continuité du drama, avec une intrigue qui reprend les mêmes mécanismes et la romance choupie de nos deux héros. Pas de surprise donc mais un bon moment :).

Into the Ring: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. J’ai beaucoup aimé ce drama^^. L’histoire est bien menée, et je ne me suis pas ennuyée, même si les derniers épisodes sont moins prenants. J’ai adoré le duo principal, Nana et Park Sung Hoon sont géniaux et ils sont trop adorables tous les deux ❤ ! J’ai aussi apprécié la galerie de personnages secondaires qui donnent beaucoup de vie au drama. Et la réalisation m’a beaucoup plu, avec des angles de prise de vue que l’on ne voit pas tous les jours. Je vous recommande ce drama, qui est passé en-dessous des radars^^.

Royal Secret Agent: Ce n’est certes pas un sageuk très travaillé en termes de production, mais j’ai aimé suivre les aventure de notre trio d’enquêteurs, dans cet historique qui s’appuie plus sur l’aventure et la comédie. Le scénario s’appuie sur des classiques mais le trio d’acteurs principaux fonctionne bien et je me suis amusée de leurs péripéties :). « Royal Secret Agent » n’est pas un sageuk impressionnant mais il fait le job si vous voulez quelque chose de plus léger et drôle^^.

Run On: C’est un coup de cœur pour ce slice of life aux personnages atypiques, qui nous régale avec ses dialogues on point et sa très jolie réalisation ❤ . Les acteurs sont top et il y a souvent des références cinématographiques. J’ai adoré de bout en bout. Les personnages sont atypiques, la réalisation est super jolie et les interactions/dialogues entre les personnages sont intéressants. Le slice of life c’est ma came. Im Shi Wan est absolument charmant ❤ et j’apprécie Shin Se Kyung dans ce rôle . Un article en collaboration arrive incessamment pour vous présenter cette perle ❤ .

The Uncanny Counter: C’est un petit coup de cœur pour ce drama, dont j’ai adoré le côté sci-fi/thriller mais dont les intrigues politiques étaient un peu redondantes. J’ai kiffé les personnages principaux et leurs interprètes qui sont tous super attachants, avec un univers fantastique prenant. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article que j’ai consacré à ce drama ❤ .

You and I on the G-string: J’avais besoin d’un drama japonais plutôt light et je me suis lancée dans ce drama, qui est globalement sympathique :). J’ai beaucoup aimé le côté slice of life, avec des thèmes comme l’amitié, la musique et la famille et de voir l’évolution de nos 3 personnages principaux, Yaeko, Rihito (c’est toujours un plaisir de voir Nakagawa Taishi à l’écran ❤ ) et Yukie. Côté romance, il y a pas mal de clichés et j’ai été moins fan, et parfois l’héroïne a des réactions (trop) attendues lead féminin de J-Dramas, mais j’ai aimé le visionnage dans l’ensemble.

~***~

Lire la suite de « [Bilan du mois] Février 2021 »

[K-Drama] The Uncanny Counter

Titre: The Uncanny Counter / 경이로운 소문

Pays: Corée du Sud

Année: 2020/2021

Genre(s): Action, Thriller, Surnaturel

Nombre d’épisodes: 16

Casting: Cho Byeong Kyu (So Mun); Yoo Joon Sang (Ga Moo Tak); Kim Se Jeong (Do Ha Na); Yeom Hye Ran (Chu Mae Ok); Ahn Suk Hwan (Choi Jang Mool); Lee Hong Nae (Ji Chung Shin); Choi Kwang Il (Shin Myeong Hwi).

L’histoire: Il existe un groupe d’employés de restaurant de nouilles pas comme les autres. En effet, ce restaurant n’est qu’une façade. Les employés y dissimulent leur réelle fonction. Cette équipe est en réalité formée dans le but de traquer les mauvais esprits. Afin de capturer et chasser ces démons ou esprits qui sont revenus sur terre à la recherche de la vie éternelle, chacun des membres est doté d’une capacité spéciale qui lui est propre. Ces gens aux pouvoirs spéciaux se font nommer les Counters. Le groupe est composé de 5 membres: So Mun, Ga Mo Tak, Do Ha Na, Chu Mae Ok et Choi Jang Mool. (Source: Nautiljon)

NB: Le drama est basé sur le webtoon « Amazing Rumor » (경이로운 소문) de Jang Yi.

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Lire la suite de « [K-Drama] The Uncanny Counter »

[Bilan du mois] Janvier 2021

Coucou les amis^^

Tada! Premier bilan de 2021 et cela a été un démarrage placé sous le signe des films asiatiques et ça c’est cool :). J’ai aussi un certain nombre de dramas en cours, ça avance tranquillement, j’essaye de ne pas prendre trop de retard^^. J’ai publier mes bilans de l’année 2020, si cela vous intéresse: cliquez ici et ;).

Passons donc maintenant mon récapitulatif du mois de janvier:

Les dramas que j’ai terminés:

Maiden Holmes: Je me suis lancée dans ce drama historique chinois après avoir vu la review de Sakura et je ne le regrette pas :). J’ai eu un petit coup de cœur ❤ . C’est un visionnage très chouette, entre enquêtes et romance avec un petit gender bender. plutôt bien mené L’ensemble est vraiment chouette à suivre et on s’attache à Su Ci, Pei Zhao et leurs amis. Je vous le recommande, l’ensemble est vraiment agréable à suivre^^ .

What Did You Eat Yesterday? SP: Vu dans le cadre du Rattrapage de SP/Webdramas. Shiro et Kenji sont toujours aussi adorables dans cet épisode spécial et c’est l’occasion d’en savoir plus sur le coupe Konohita/Wataru (je suis toujours pas fan de Wataru même si il se dévoile un peu plus dans cet SP). Bref, quel que soit le format, ce slice of life est toujours aussi chouette ❤ .

~***~

Lire la suite de « [Bilan du mois] Janvier 2021 »

[Event] Week-end dramanimique #10

Coucou les amis!

Le WE Dramanimique est de retour, toujours proposé par l’adorable Bouya 🙂  . Comme à chaque session, c’est l’occasion de s’amuser et d’avancer dans nos visionnages!

L’événement a lieu ce week-end, les  22, 23 et 24 janvier 2021  !

~***~

Lire la suite de « [Event] Week-end dramanimique #10 »

[Challenges] Rattrapages Dramas / Films / SP & webdramas / Vos dramas favoris 2021

Hello^^

Cette année encore, l’adorable Luthien du blog Lumière! nous propose plusieurs challenges pour planifier et varier nos visionnages de productions asiatiques^^. Pour que je tienne à jour mes visionnages dans le cadre des différents challenges, j’ai décidé de créer un article pour tenir à jour mon avancée.

Si vous voulez connaître les modalités des différents challenges, voici les liens vers les articles de Luthien:

Lire la suite de « [Challenges] Rattrapages Dramas / Films / SP & webdramas / Vos dramas favoris 2021 »

[Bilan de l’année 2020] Part 2: Bilan dramas par thème

Coucou les amis^^

Me revoilà pour la seconde partie de mon bilan de l’année 2020, cette fois-ci, je vous présente mon année dramas à travers différents thèmes. J’espère que la sélection ci-dessous vous donnera envie de découvrir des dramas, histoire d’allonger encore votre watchlist 😉 . Il y aura peut-être quelques répétitions pour ceux qui ont suivi mon Calendrier de l’Avent Drama, certaines questions correspondent aux catégories. En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture!

Waikiki, c’est parti pour la remise des prix !

Lire la suite de « [Bilan de l’année 2020] Part 2: Bilan dramas par thème »