[K-Drama] The Player

player_poster02

Titre: The Player / 플레이어

Pays: Corée du Sud

Année: 2018

Genre(s): Action, Crime, Amitié

Nombre d’épisodes: 14

Casting: Song Seung Heon (Kang Ha Ri); Krystal (Cha Ah Ryung); Lee Shi Eon (Im Byung Min); Tae Won Seok (Do Jin Woong); Kim Won Hae (Jang In Gyoo).

L’histoire: Quatre personnes douées dans leur domaine vont constituer une équipe d’élite qui a pour but de résoudre des crimes et de combattre la corruption, tout en récupérant l’argent malhonnêtement acquis. Kang Ha Ri est un escroc. Il est audacieux et beau parleur. Cha Ah Ryeong est une conductrice expérimentée qui a grandi dans un orphelinat après avoir été abandonnée par ses parents. Im Byeong Min est un hacker d’élite et Do Jin Wung un puissant combattant.

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense: ❤ ❤

Aujourd’hui, je vais vous parler de « The Player », qui est une bonne surprise dans mes visionnages de ce début d’année 🙂 . Au départ, ce drama n’était pas prévu immédiatement dans ma watchlist car si j’aime le mélange Action/Crime/Mystère, j’avais peur de tomber dans du déjà vu. C’est en voyant des commentaires enthousiastes sur Twitter que j’ai finalement décider de me lancer. Et franchement, je suis bien contente de l’avoir fait, j’ai passé un très bon moment devant ce drama^^.

theplayer10

Il est vrai que sur le papier, le scénario n’est pas d’une originalité folle, puisque qu’il s’agit d’une équipe qui se constitue au départ pour faire du profit et qui se retrouve à se battre contre la corruption et les puissants, avec le concours d’un procureur épris de justice. J’apprécie ce genre de drama, j’ai notamment déjà visionné « Bad Guys » ou encore « Mad Dog » qui évoque une équipe un peu en marge qui se battent pour rétablir l’ordre ou la justice avec des moyens pas toujours légaux. Une des choses qui m’a beaucoup plu dans le ton de « The Player », c’est le choix de s’orienter plus vers la comédie que vers le drame, ce qui donne lieu a plein de scènes vraiment drôles et touchantes. Le scénario est aussi intelligemment écrit, les fins d’épisodes donnant envie de voir la suite immédiatement. J’ai trouvé l’écriture vraiment fluide d’un épisode à l’autre.

L’autre gros point fort du drama, ce sont ses acteurs. Je trouve le casting vraiment bien choisi, chaque personnage de l’équipe est crédible déjà physiquement. Et il y a une vraie alchimie entre les membres, ce qui renforce l’envie de les suivre dans leurs aventures et de les soutenir jusqu’au bout. Vont-il arriver à leurs fins sans se faire prendre? Cela m’a très bien convenu qu’il n’y ait pas de romance (ce qui arrive souvent dans les dramas d’OCN lol), j’ai vraiment adoré que se tisse une relation plutôt familiale entre les personnages.

Commençons par parler de Kang Ha Ri, incarné par Song Seung Heon. Qu’est-ce qu’il a la classe dans ce drama ❤ (en plus d’être sexy, mais ceci est un point de vue tout personnel 😛 ) . Kang Ha Ri est un personnage mystérieux. C’est lui qui a réuni l’équipe, afin de pouvoir voler de l’argent aux criminels. Mais on comprend que des motivations plus profondes le poussent à agir de la sorte. Sous ses dehors cool et posé, il a un aspect plus sombre et aussi plus touchant à sa personnalité. C’est un manipulateur hors pair qui peut se faire passer pour n’importe qui et il est très intelligent. C’était mon personnage favori de l’équipe, c’est un personnage très intéressant à découvrir.

Le reste de l’équipe est composé de Byung Min, le hacker de génie, Jin Woong, ancien champion qui s’est reconverti en « garde du corps »et Ah Ryung, pickpocket et conductrice de talent. Il travaillent en collaboration avec le procureur Jang, qui veut remonter la filière de la corruption, quitte à leur laisser des profits en nature (Kim Won Hae, excellent comme toujours). Chaque personnage à ses raisons pour avoir rejoint l’équipe, ce que l’on découvre au fil des épisodes. Si je trouve que parfois les histoires individuelles des personnages auraient pu être plus développées, l’ensemble est cohérent et ne se perd pas dans des longueurs. Je me suis vraiment attachée aux personnages, j’étais triste de les quitter^^.

Le suspense est bien maintenu tout au long du drama et finalement si j’étais surprise de la durée du drama (14 épisodes), cela a sans doute permis à l’intrigue de tenir la route de bout en bout, je ne me suis pas ennuyée. La réalisation est très chouette et correspond bien au genre et l’OST m’a beaucoup plu, elle est très dynamique 🙂 . Je vous en laisse un petit extrait:

~***~

En conclusion, « The Player » est un drama bien écrit, même si l’intrigue n’est pas nouvelle et ses personnages nous donnent envie de les suivre d’épisode en épisode^^. Je vous le conseille chaudement, d’autant plus si vous aimez le genre comme moi, car j’ai passé un très bon moment. Je me surprend même à espérer une deuxième saison avec la même équipe héhé 😉 .

theplayer04

Note finale: 9/10

Et vous, avez-vous regardé « The Player »? Qu’avez-vous pensé de ce drama? Partagez-vous mon opinion? N’hésitez pas à me laisser votre avis ci-dessous en commentaire 😀 .

4 commentaires sur « [K-Drama] The Player »

  1. Super critique! Je suis en train de le visionner et pour l’instant je partage entièrement ton avis. Auparavant, je n’étais pas une grande fan de Song Seung heon, mais depuis Saimdang, il a monté dans mon estime. Il est vrai qu’il a la classe dans ce drama! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire