[Bilan du mois] Février 2024

Hello les dramavores!

Le mois de février est terminé, voici un nouveau bilan^^. Vous y trouverez pas mal de romance car c’était un thème récurrent des challenges et événements dramavores auxquels je participe et que j’aime la romance donc ça tombe bien 🙂 .

Voici donc mon récapitulatif des mois de février 🙂 :

Les dramas que j’ai terminés:

Be Melodramatic: Vu pour le VC de l’amour adulte. J’ai bien aimé ce drama slice of life qui raconte les vies professionnelles et amoureuses d’un trio d’amies trentenaires. Généralement, j’aime ce type de drama et « Be Melodramatic » ne fait pas exception malgré un démarrage (les 3 premiers épisodes) qui aurait pu être meilleur. Le trio est très attachant et côté histoires plus « individuelles » il y en a pour tous les goûts. Vraiment sympa. Merci à Luthien pour la recommandation!

Hitohira no Hatsukoi: Regrets, fleurs et premier amour sont au programme de ce court drama qui nous pose la question de ce que l’on ferait si on avait la possibilité de revenir à un moment important de notre vie et de changer les choses. Une petite douceur à voir entre 2 visionnages.

Kaette Kitara Ippai Shite: Thème drama de février. Je me suis bien amusée devant ce drama qui assume complètement le côté manga et over the top. Oui, c’est prévisible et plein de clichés du genre romance mais la mise en abyme est très drôle. Le côté sexy est assumé et il y a des moments touchants, je me suis bien amusée à regarder ce drama. Sympa^^.

Love Attack (Drama SP): J’ai passé un chouette moment devant ce drama special où deux rivaux font croire à l’autre qu’il sont tombés amoureux pour la première place en classe. C’est drôle et mignon, une jolie surprise, je recommande^^.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Till the End of the World: Visionnage commun et thème du mois. Une très belle cinématographie et malgré des moments poignants et de bons acteurs, une histoire un peu over the top et des longueurs à mon goût, ce qui fait que j’ai eu du mal m’investir dans le film. Je reste sur ma faim.

Upcoming Summer: Visionnage commun avec Luthien. Une jolie surprise et un petit coup de cœur pour ce coming of age qui met en avant la notion d’acceptation et le fait de poursuivre son chemin et réaliser ses rêves. Zhang Zi Feng et Wu Lei sont attachants, et même si j’ai été moins fan du côté des adultes et de leurs histoires, j’ai vraiment aimé le film dans l’ensemble. Avec en plus une jolie réalisation et des moments musicaux forts, je ne peux que vous le recommander ❤ !

Yuni: Ce film indonésien est un coming of age doux-amer autour d’une adolescente qui tente de résister à la pression sociale du mariage dans sa communauté et tente de trouver son propre chemin. L’histoire est simple mais m’a fait découvrir la réalité d’une société où la tradition est pesante et a des conséquences pour ces jeunes femmes. A découvrir.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Brush Up Life – 8 épisodes: J’ai lancé ce drama parce que le synopsis m’a intrigué et je ne regrette pas du tout, le concept s’il n’est pas complétement nouveau est super bien traité et avec humour. Ando Sakura est parfaite pour ce rôle et j’aime tellement son amitié avec ses meilleures amies. En plus, il y a souvent des références à d’autres dramas et ça c’est fun^^. A terminer.

Cherry Magic Thai – 11 épisodes: Je passe un bon moment devant cette nouvelle adaptation du manga de Yuu Toyota. Elle reste fidèle à l’original pour une grande partie et adapte les éléments culturels à la Thaïlande.

Delicious Rendezvous (TV Show) – 47 épisodes: J’aime bien regarder des épisodes de TV shows culinaires et je me suis lancée dans Delicious Rendezvous. J’ai découvert que y’avait Hee Chul de Super Junior dedans et c’est chouette pour découvrir les produits du terroir coréen.

Fake It Till You Make It – 8 épisodes: Un très chouette drama chinois qui nous propose une romance mature, tout en mettant en avant le parcours professionnel de nos protagonistes principaux.

Good Old Days – 3 épisodes: Un slice of life thaïlandais qui propose plusieurs histoires racontées dans un magasin de brocante très particulier, qui conserve les souvenirs précieux de ses clients. J’aime vraiment bien les premiers épisodes que j’ai vus^^. A reprendre.

Miraculous Brothers – 8 épisodes: Un drama qui m’a été proposé par Netflix, et c’était un bon conseil^^. Je suis à la moitié de ce policier mêlé de surnaturel et ça me plait énormément 🙂 . A reprendre.

My Journey to You – 5 épisodes: J’adore l’esthétique et le côté « sombre » de cet historique chinois où il est question d’espions, de complots et d’amour impossible. C’est prometteur!

Perfect Propose – 5 épisodes: C’est un BL court et plutôt feel-good mais qui aborde aussi la place du travail dans la société japonaise. J’aime bien^^.

Patisserie Mon – 6 épisodes: Des patisseries et de la romance? Un duo qui me fait cliquer sur « Play » à tous les coups haha. L’histoire est classique avec un triangle amoureux mais j’aime bien l’héroine elle est choupie.

Queen of Divorce – 6 épisodes: Je suis positivement intriguée par ce drama, où une avocate et un procureur déchus vont aider des personnes dans le cadre de leur divorce, et où l’héroïne va se venger de son ex-belle-famille qui l’a trahie. Et Kang Ki Young en lead, enfin!

Shogun – 2 épisodes: Une production américano-japonaise qui s’annonce comme une série politique (je ne peux pas me prononcer sur la vérité historique des événements puisque le matériel d’origine est un roman) mais ça s’annonce épique et plus axé du point de vue japonais que je pensais.

Sugar Sugar Honey – 4 épisodes: Encore de la patisserie et de la romance mais je ne m’en lasse pas haha. Un drama mimi mais qui reste assez basique côté développement de ses personnages, j’attends de voir la suite.

Tsukuritai Onna to Tabetai Onna saison 2 – 16 épisodes: Ce drama c’est le drama doudou du mois de février, je l’adore ❤ . Je suis si contente de retrouver Nomoto et Kasuga et cette saison se concentre sur le développement de leur relation et introduit de nouveaux personnages vraiment chouettes, je suis conquise.

~***~

En conclusion, c’était un mois plein d’amour et ça fait du bien^^. J’ai vu des jolies choses dans l’ensemble ce mois-ci.

Et vous, quel est votre bilan du mois de février ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés ? Lesquels avez-vous aimés ? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes moi tout en commentaire^^ !

Prenez soin de vous les ami(e)s! ❤ .

Laisser un commentaire