[Top 5] Vos acteurs japonais préférés

top_five_dramas

Vous me pensiez tout de même pas que j’allais rater l’opportunité de fangirliser vous présenter mes acteurs japonais favoris quand même^^. Les J-Drama c’est eux qui m’ont fait devenir accro haha. C’est vrai que la majorité des acteurs de ce top sont plutôt de ma génération, mais ils sont toujours aussi agréables à regarder ❤ . N’oubliez pas, si vous souhaitez prendre part aux Top Five et connaître les autres participants, allez faire un tour sur le site d’Angel 🙂 .

Voici donc mon classement du meilleur des acteurs japonais (selon mon opinion parfaitement subjective 😉 ):

5 -Yamamoto Yusuke

J’adore cet acteur, je le trouve super drôle. Je regrette souvent qu’il ne soit pas plus souvent en tête d’affiche parce que je l’ai a-do-ré en Tamaki Suho dans le drama et le film d’Ouran High School Host Club^^. Le rôle était vraiment fait pour lui, et puis c’est tellement rare que je trouve un live-action à la hauteur d’un manga que j’ai lu et sa présence y est pour beaucoup 🙂 . Il est aussi super dans Hanazari no Kimitachi e et Paradise Kiss. Un acteur à vraiment découvrir!

4 – Yamashita Tomohisa

Yamapi ❤ . Cet acteur, c’est la nostalgie de mes débuts dramatesques. Nobuta wo Produce et Proposal Daisakusen font partie de mes premiers visionnages et même s’ils ont des défauts, j’en garde un très bon souvenir 🙂 . Et puis le bel acteur acteur japonais est revenu en force dans ma vie  il n’y a pas longtemps avec le très chouette drama From Five to Nine et surtout le superbe Kinkyori Renai, qui m’a énormément touchée, j’ai trouvé qu’il était excellent dans ce film. Et pour ne rien gâcher, il fait beaucoup de bien à mes petits yeux 😉 .

3 – Ikuta Toma

Sweet sweet Toma, cet homme dégage un truc tellement solaire 😀 . J’ai le sourire dès que je le vois. Il est tellement drôle et touchant dans Hanazakari no Kimitachi e, il forme un super duo avec mon Oguri Shun d’amour. Et j’ai définitivement fini de craquer avec Osozaki no Himawari, un drama aussi solaire que lui, à l’image des tournesols de son titre ❤ . J’adore son jeu d’acteur et  j’ai hâte de découvrir plus de son travail, à comencer par Ouroboros^^. 

2 – Yamazaki Kento

Le petit jeune de la bande, qui a faire une remontée fulgurante ces derniers temps 🙂 . En même temps, comment voulez-vous résister à sa bouille d’ange? Il est super craquant et pour ne rien gâcher c’est un bon acteur que l’on voit dans beaucoup de productions ces dernières années: Jinx! (que j’ai adoré), L♥DK, Heroïne Disqualified ou encore Orange. Mais c’est dans Sukina Hito ga iru koto que je l’ai vraiment découvert. J’espère avoir l’occasion de le voir dans d’autres types de rôles, car il a tout pour lui: il est beau et a énormément de potentiel ❤ . J’attends de voir ses prochaines apparitions^^.

1 – Oguri Shun

Vous vous en doutiez hein? Mon chouchou de toujours c’est lui ❤ ❤ ❤ . Oguri Shun. Il est dans mon coeur depuis que j’ai vu mon tout premier drama, Hana Yori Dango. J’avais plus craqué sur lui que sur Matsumoto Jun (qui est dans mon Top 10 quand même 😉 ). Talk about a second lead syndrom haha. Il a déjà sa fiche acteur sur le blog et même si au final, je me suis rendue compte que je n’avais pas vu beaucoup de ses films et dramas, j’ai toujours été conquise par ses prestations et ses choix. J’ai même regardé les films live-action de Détective Conan parce qu’il interprétait Shinichi 😀 . J’ai encore beaucoup de travail pour être à jour dans sa filmographie mais rien ne peut me faire plus plaisir 😉 . Prochains visionnages en vue: Crows Zero et le drama BORDER. Oguri-san forever.

Et voilà! Vous avez bien profité de l’eye candy? N’hésitez pas à commenter et à me donner votre classement personnel, c’est jamais facile de n’en choisir que cinq (même si ça permet de faire des tas de recherches super sympa pour les photos 😛 ). Hasta la vista, baby!

Et vous, qui sont vos acteurs japonais préférés?

32 commentaires sur « [Top 5] Vos acteurs japonais préférés »

  1. Haha, pas trop de surprise sur ce coup-là, j’en avais anticipés trois sur les cinq (Ikuta Toma, Yamamoto Yusuke et Shun)~ Yamazaki Kento, je dois dire que je le connais mal. Quant à Yamapi, c’est une autre histoire, qui remonte à loin. Il a été ma première *grande* idole, et après l’histoire a continué son cours, et bref c’est allé de rebondissement en rebondissement. Je serais infoutue de faire un vrai top, je pense. Shun serait sans doute dedans ? Je sais pas. Y aurait clairement Eita et Matsuda Ryuhei dedans aussi, mais après. Dur.

    Bref 😀
    Merci pour l’article~

    Aimé par 1 personne

    1. Hey Mila^^
      Je me doute que ce n’était pas très surprenant comme classement. C’est toujours difficile quand même alors je fais souvent mes classements sur le feeling du moment :). Mais Shun y sera toujours, ça c’est sûr^^.
      Merci d’être passée, ça fait toujours plaisir ❤

      J’aime

  2. 2 de mes acteurs préférés sont là ! C’est marrant comment ce sont toujours les mêmes qui reviennent sur ce top 😆
    IKUTA TOMA EST A MOI 😍😍 !! PAS TOUCHE 😤 😂😂
    Plus sérieusement je le connais depuis mes début dans le monde de dramaland, il est cher à mon petit coeur huhu
    Tu as regardé « Poor woman rich man » avec Shun ? ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Yumini 🙂

      Haha, je dois admettre que j’ai bien craqué sur Ikuta Toma ces derniers temps, vu que j’ai enchainé en peu de temps « HanaKimi » et « Ososaki no Imawari ». C’est un super acteur^^ (oui parce que le critère « bon acteur » est aussi important que le critère « hotness » quand je fais mes tops ;).
      Oui, j’ai vu « Rich Man, Poor Woman » j’ai beaucoup aimé, j’ai même regardé les films dérivés^^.

      J’aime

      1. Haha oui c’est sûre si il joue pas bien, même si ils sont hot ça marche pas pour moi 😉
        Si je me trompe pas il (Toma) a aussi jouer dans le live action de C’étais nous aussi, tu la vu aussi ?
        C’est un de mes dramas jap préférés (PWRM) *-*
        Tu as vu Shun a eu un bébé! Lui comme père et Toma comme oncle ils sont trop mignons x3

        Aimé par 1 personne

  3. Coucou!

    Je n’ai pas vu énormément de drama japonais du coup je n’ai pas vraiment de top mais j’aime beaucoup Shun Oguri et Ikuta Toma , je les adore dans Ouroboros et Hanazakari No Kimitachi E 😍 devraient faire plus de collaboration 😛

    Bon week-end! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!
      Si tu as aimé ces dramas, je te conseille « Osozaki no Himawari » avec Toma. Je l’ai adoré ❤ Et avec Shun, il y a la jolie rom-com "Rich Man, Poor Woman" qui vaut le détour^^. Hésite pas à jeter un oeil aux filmographies des autres acteurs cités dans ce Top, tu trouveras peut-être ton bonheur 🙂

      J’aime

    1. Coucou MinSoo ❤

      Kimura Takuya, je n'ai vu que "Pride" , que j'ai beaucoup aimé mais c'est un peu juste pour juger. Et Matsuda Shota, à part sa prestation dans Hana Yori Dango, je ne le connais pas trop.
      Mais Shun, c'est la base ❤

      J’aime

    1. héhé, j’aime bien Mukai Osamu mais je n’ai pas vu assez de ses travaux pour pouvoir le placer dans un Top^^ Mais j’ai adoré Paradise Kiss :D. T »as réussi ç passer à côté de Yamazaki Kento? Il est partout en ce moment pourtant lol.

      J’aime

      1. C’est surement qu’en ce moment je n’ai pas regardé beaucoup de drama japonnais. Cette année j’en ai regardé que 2 : Ourobobos (avec Oguri) et 5 ji kara 9 ji Made (avec Yamapi) que je viens juste de finir! Et ce drama m’a vraiment donné envie de renouer avec mes 1er amours . Les J-drama me manque trop.
        Si tu as des suggestions … la je vais commencer A Girl & Three Sweethearts. Mais, après celui là j’ai pas encore chercher de remplaçant! ^_^

        Aimé par 1 personne

        1. Si tu ne l’as pas vu, je te conseille « Osozaki no Himawari » avec Ikuta Toma en lead, perso j’ai adoré ce drama <3. Tu trouveras la critique sur le blog^^. Y'a aussi "Please Love the Useless Me" qui m'a bien plu cette année avec Dean Fujioka 🙂

          J’aime

  4. Yamamoto Yusuke ce n’est pas que je l’aime pas mais j’aime pas tous les dramas dans lesquels il a joué trop WTF pour moi 😦

    Yamazaki Kento jamais entendu parlé de lui mais en faisant des recherches (grâce à toi), je me suis rendue compte qu’il a joué dans Atami no sousakan sauf que je n’ai aucun souvenir de lui ni de son personnage…

    Pour les 3 autres ont les a en commun comme tu as pu le voir 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Kalyani,
      C’est vrai que les dramas dans lesquels a joué Yamamoto Yusuke ne peuvent pas plaire à tout le monde^^.
      Yamazaki Kento, le mieux c’est que tu vois les films ou le drama que je mentionne si tu veux le découvrir 🙂
      Et oui, c’est la première fois qu’on a autant de points communs sur un Top 5.

      J’aime

  5. Yamamoto Yusuke, contente de le voir dans ton top 😀

    Yamapi vu seulement dans Nobuta Wo Produce que je n’ai jamais fini…

    Ikuta Toma, j’ai eu un gros coup de coeur pour son perso dans Hana Kimi, il fadurait vraiment que je le revoit dans d’autres dramas 🙂

    Yamazaki Kento ne me dis rien du tout.

    Et Oguri Shun est aussi dans mon top, même s’il n’est pas à la même place, il faudrait que je vosi d’autres dramas de lui ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Angel,
      J’ai pas encore eu le temps d’aller voir ton Top mais je ne suis pas surprise que Yamamoto Yusuke y figure :D.
      Yamapi, je te conseille vraiment de voir le film « Kinkyori Renai » il m’a beaucoup touchée.
      Ikuta Toma, si tu n’as pas vu « Osozaki no Himawari » hésite pas^^ (oui je dis partout que j’adore ce drama haha)
      Yamazaki Kento, ben tu peux jeter un oeil aux films et drams que je cite, ça te donnera un aperçu.
      Moi aussi, j’ai encore plein de choses à voir avec Oguri Shun héhé 😉

      J’aime

  6. Hello
    J’ai vu beaucoup moins de drama Japonais récemment je ne saurais pas trop donner mon top, mais pour les noms cités :
    – Yamamoto Yusuke est vraiment drôle et excentrique dans les 3 drames ou je l’ai vu (Ouran High School Host Club, Atashinchi no Danshi et Yamada kun to 7 nin no Majo) ses personnages sont vivants et hauts en couleurs. Je ne sais pas si il à joué des rôles plus sérieux, si oui je me demande ce que ça donne.
    – Yamashita Tomohisa j’ai beaucoup apprécié dans Yamashita Tomohisa et Kinkyori Renai donc je suis assez d’accord avec toi. (J’ai des doutes si je n’ai pas aussi vu ses dramas plus ancien.)
    – Ikuta Toma, J’ai adoré Hana Kimi (2007) mais c’est le seul que j’ai vu de lui
    – Yamazaki Kento Je connais moins bien mais il à l’air mignon 😉
    – Oguri Shun m’avait aussi beaucoup marqué dans Hana Yori Dango (un de mes premiers drama que j’ai revu il n’y a pas longtemps 😉 ) donc j’approuve totalement XD
    @+

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Imoen 🙂
      Faut regarder des dramas japonais^^
      1) C’est court
      2) l’humour est souvent plus loufoque
      3) y’a plain d’eye candy aussi!

      Donc: regarde des dramas japonais (en plus du reste 😉 )

      J’aime

      1. Oui je suis assez d’accord quand j’ai envi de légèreté et d’humour loufoque je pense aux drames Japonais il n’y a qu’eux avec ce style si particulier 😛
        Bien sure le casting beaux gosses donne un coup de pouce quand il faut choisir 😉

        Aimé par 1 personne

  7. En même temps, comment ne pas craquer pour Oguri Shun ? Sérieusement ?! Et puis Toma, je ne le connais pas trop, mais il m’a fait fondre dans Osozaki no Himawari =3.
    Pour moi c’est assez compliqué de faire un Top des acteurs japonais car je n’ai pas vu tant de j-dramas que cela et, surtout; que je n’ai pas re-croisé tant d’acteurs que cela. Mais cette année, j’ai beaucoup plus regarder de j-dramas et enfin croisé des acteurs dits iconiques (comme Matsumoto Jun – puisque je n’ai jamais fini Hana Yori Dango je ne compte jamais ce drama dans mes visionnages). Ceci dit, il y a des acteurs qui me font lancer des dramas, ou d’autres qui m’ont convaincue de leur importance en une seule performance. Déjà Kimura Takuya (sérieusement, Pride est une ode à cet acteur !), Takenouchi Yutaka (Nagareboshi a signé sa consécration cette année), Oguri Shun mais ça, on n’a pas besoin d’expliquer pourquoi ^^, Eita qui m’est toujours supra sympathique et Ayano Gou découvert aux côtés d’Eita dans Saikou no rikon (ce drama a un casting que j’aime d’amour =D).
    Et je crois que le top 5 est là ! Pour l’ordre par contre…

    Aimé par 1 personne

  8. Dur d’en choisir que 5, et encore pour moi c’est pas trop dur vu que je m’intéresse au J-drama que depuis quelques mois (j’ai juste eu le temps d’en voir une petite 15aine) :
    1) Miura Haruma : je le trouve vraiment trop craquant, il me fait fondre, il est vraiment trop trop mignon même si j’avoue qu’au début de sa carrière son jeu d’acteur était parfois un peu faible mais il s’est bien amélioré (la preuve c’est que je le place 1er), si vous ne me croyez pas regardez last cinderella (=> drama super au passage)
    2) Yamapi : parce qu’il m’a fait trop rire avec son « kon-kon » dans Nobuta wo Produce X) et parce que quand je l’ai vu pleurer la première fois dans code blue alors qu’il joue un personnage super froid, ça m’a trop émue…tout le monde n’est pas capable de verser une petite larme « sur commande » c’est pour ça que je trouve que c’est un bon acteur
    3) Kamenashi Kasuya : parce que son duo avec Yamapi dans Nobuta wo Produce est génial, ils ont l’air d’être super bons amis alors que les 2 acteurs ne s’apprécient pas vraiment dans la vrai vie (et puis il est trop choupi avec sa houppette sur la tête^^) mais du coup c’est vraiment trooooop dommage qu’il n’ait pas joué dans plus de dramas
    4) Jun Matsumoto : parce que Domyoji Tsukasa forever ❤ et que son rôle dans lucky seven lui va comme un gant, par contre j'aime moins ses interprétation dans les autres dramas
    5) Là j'hésite entre Shun Oguri et Toma Ikuta tout deux sublimes dans HanaKimi
    Bon mais j'aime bien Kokkei Teppei (j'aime trop son rôle dans Dragon Zakura) , Matsuda Shota et Matsuyama Kenichi (parce que dans death note il est vraiment extra : il passe son temps à bouffer XD) ainsi que Takeshi Kitano et Abe Hiroshi qui sont tout deux pour moi, les meilleurs acteurs japonnais. Voilà dur dur^^
    Après je ne pense pas que mon classement soit très objectif parce que, comme je l'ai dit juste avant, j'ai pas encore vu assez dramas je trouve pour pouvoir juger convenablement. Il y a des noms qui ne me disent rien et pourtant qui reviennent souvent comme : Yamamoto Yusuke (il a pas joué dans Gokusen et dans Hana Kimi lui? Sa tête me dit vraiment quelque chose,…) , Kimura Takuya, Eita,…que j'ai du croiser mais dont j'ai pas dû encore retenir les noms…
    Et Yamazaki Kento a l'air trop mignon mais je ne connais pas (encore).

    Aimé par 1 personne

  9. * correction : j’aime bien AUSSI Koike Teppei…
    Et j’ai oublié Narimaya Hiroki bien sûr ! Avec son sourire à mourir de rire. X) Il peut jouer des rôles tellement différents passant du méchant terroriste (Bloody Monday) au « gars puceau qui fait une fixette sur les petites culottes » XD (Stand up)
    ‘Voilà, c’était censé être un top 5^^’

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire