[Episode 1] Destiny / Chief Detective 1958

Coucou les dramavores! Aujourd’hui, petit test de 2 dramas dont la diffusion vient de démarrer: Le J-Drama « Destiny », un thriller légal avec un soupçon de romance porté par Ishihara Satomi et Kamenashi Kazuya et le K-Drama « Chief Detective 1958 », un policier entre action et comédie avec Lee Je Hoon et Lee Dong Hwi. Let’s go!

NB: La notation de l’épisode est sur 5 étoiles.

Destiny (Thriller, Mystère, Romance – TV Asahi): ★★★★

Je ne vais pas mentir. Quand j’ai su qu’un drama avec les talentueux Ishihara Satomi et Kamenashi Kazuya en lead allait arriver sur nos écrans, j’était impatiente^^. Les deux acteurs font partie de mes acteurs japonais favoris. Le trailer a achevé de me convaincre de me lancer dans le visionnage, avec un thriller où l’héroïne tente de résoudre 2 affaires classées qui seraient en fait des meurtres et se retrouve ainsi face à son ancien amour.

Le premier épisode est là pour poser le contexte et présenter les personnages, ce qui est assez classique. Mais je dois dire que j’ai beaucoup aimé la scène introductive, qui met Nishimura Kanade (Ishihara Satomi) face à Nogi Masaki (Kamenashi Kazuya) elle en tant que procureure et lui visiblement en tant que suspect alors que nous n’avons pas encore les éléments pour comprendre comment on en est arrivé là. Ce choix d’écriture met immédiatement une certaine tension et j’ai trouvé ça intelligent. Le reste de l’épisode se déroule majoritairement dans le passé et est principalement centré sur la rencontre de Kanade avec Masaki et ses autres amis à l’université ainsi que l’accident qui va faire exploser cette amitié. Les acteurs sont bons, j’ai trouvé la réalisation jolie et le scénario s’annonce prenant.

Verdict: J’ai beaucoup aimé ce premier épisode et même si l’intrigue est un classique du genre, je suis partante, surtout avec une dimension romantique entre les deux personnages principaux, qui vient rajouter du piquant. Masaki est-il vraiment coupable d’un crime? Et ce crime est-il lié à la mort du père de Kanade, 20 ans plus tôt? Le suspense est à son comble et ça me plaît.

~***~

Chief Detective 1958/ 수사반장 1958 (Action, Thriller, Comédie – MBC): ★★★

« Chief Dectective 1958 » est aussi un drama dont j’attendais la sortie. Déjà parce qu’il y a Lee Je Hoon en lead et que je suis toujours ravie de retrouver cet acteur 🙂 . Et puis, le trailer me donnait une vibe de « Life on Mars » version coréenne que j’ai adoré. Il ne m’en fallait pas plus pour lancer le drama dès sa sortie et j’ai finalement vu les 2 premiers épisodes lol. Cette comédie d’action s’annonce fun avec une équipe de policiers qui veut mettre fin à la corruption généralisée dans le milieu. J’ai également découvert que ce drama est le prequel d’un drama intitulé « Chief Inspector » et qui a été diffusé de 1971 à 1989 avec 880 épisodes à son actif!

Et je me suis énormément amusée durant le visionnage. La comédie a une place importante et Lee Je Hoon s’en donne à cœur joie dans la peau de Park Young Han, tout en distribuant des corrections aux gangsters. La constitution de l’équipe qui va accompagner l’inspecteur dans sa quête de justice est intéressante (surtout le duo Lee Je Hoon/Lee Dong Hwi, il sont très drôles) et il y a aussi une petite romance qui s’annonce pour notre héros, histoire d’avoir un peu de douceurs dans ce monde de brutes^^. L’ensemble est rythmé et on a pas le temps de s’ennuyer, il faut espérer que le scénario ne sera pas trop répétitif dans le type d’enquêtes dont s’occupent nos 4 policiers.

Verdict: « Chief Detective 1958 » est une comédie d’action très fun et qui nous plonge dans la fin des années 50 en Corée du Sud après-guerre. J’ai vraiment passé un bon moment devant les 2 premiers épisodes et le « squad » s’annonce attachant. Un bon début.

~***~

Voilà, j’espère que ces retours sur ces nouveautés vous auront intéressés et vous auront donné envie d’y jeter un oeil 🙂 . De votre côté, quels dramas avez-vous démarré ce mois-ci? Allez-vous ou avez-vous visionné « Destiny » et/ou « Chief Detective 1958 »? Laissez-moi vos impressions dans les commentaires 😀 !

Laisser un commentaire