[Top 5] Vos mini-dramas préférés

top_five_dramas

Je suis de retour pour un Top Five 🙂 ! Cette semaine, on s’intéresse aux mini-dramas.  Ces dramas ont un format plus court, soit par le nombre d’épisodes, soit par leur durée et sont très agréables à regarder quand on a besoin d’une petite pause au milieu des autres dramas :). N’oubliez pas, si vous souhaitez prendre part aux Top Five et connaître les autres participants, allez faire un tour sur le site d’Angel :).

Voici ma sélection:

5 – Ma Boy

Un drama tout choupi que j’ai regardé au départ pour la pétillante Kim So Hyun et qui s’est avéré très sympathique. La jeune actrice montre déjà son potentiel, le reverse gender-bender est crédible (ici, c’est un garçon qui se fait passer pour une fille) et l’humour et les situations un chouïa exagérées donnent de la personnalité à ce mini-drama. J’ai passé un bon moment.

maboy05

4 – KARA: Secret Love

Un mini-drama composé de 5 épisodes indépendants les uns des autres, chacun mettant en scène une des membres du groupe de K-Pop KARA. Le thème central est l’amour, qui est présenté sous différentes formes. Les histoires sont bien scénarisées pour un format d’1 heure, on nous offre une très chouette photographie (les paysages <3) et nos cinq filles sont accompagnées par de chouettes acteurs: Ji Chang Wook, Kim Young Kwang ou encore Lee Kwang Soo.

kara_multiposters

3 – Go Ho’s Starry Night

Je me suis bien amusée devant cette production sino-coréenne qui raconte de Go Ho, jeune femme de 29 ans qui cherche à concilier vie professionnelle et recherche de l’amour. Le panel de prétendants est un peu exagéré mais sert bien pour mettre en lumière différents types d’homme dans les articles de la jeune femme. L’évolution de l’héroïne est intéressante à suivre et le triangle amoureux est assez bien traité pour un format court. J’ai pas boudé mon plaisir^^

ghsn_01

2 – Positive Physique

Un webdrama plutôt surprenant qui met en scène un étudiant en cinéma désabusé et plutôt pessimiste qui tente de réaliser son film malgré le manque de moyens. Do Kyun Soo est super drôle et très investi dans son rôle, son duo avec Lee David fonctionne très bien et le tout est servi avec des dialogues percutants et un message positif (comme l’indique le titre 😉 ). En plus, y’a une romance toute mignonne. Un mini-drama très bien ficelé pour une durée totale d’un peu plus d’une heure. Regardez-le, c’est super <3!

pp_01

1 – Splash Splash LOVE!

Ceux qui suivent le blog ne doivent pas être surpris de retrouver « Splash Splash LOVE! » à la première place du classement. En deux épisodes, ce mini-drama a conquis mon coeur, grâce aux perfomances enlevées de ses deux acteurs principaux, Kim Seul Gi et Yoon Do Joon. Un time-traval drama avec plein de quiproquos et une jolie romance, et qui en plus utilise des éléments historiques pour nous montrer l’invention du hangeul, l’alphabet coréen. Un must-see 😀 !

ssl_02

C’est fini pour le Top Five de cette semaine! Si vous ne les avez pas encore vus, jetez un oeil à ces mini-dramas, vous ne le regretterez pas^^. A la prochaine!

Et vous, quels sont vos mini-dramas préférés?

Publicités

12 commentaires sur « [Top 5] Vos mini-dramas préférés »

  1. J’ai vu que 3 mini dramas et sur les 3 j’an ai aimé que 2.

    Je peux même pas faire un top five 😥

    J’ai vu splash splash love , je l’avais regardé le 25 décembre 2015, c’était un beau cadeau de noël. Il est mignon et m’a fait bien rire.

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, c’est vrai que le casting d’acteurs de « Secret Love  » est alléchant. Tu verras les histoires sont sympa, et comme elles sont indépendant l’ordre de visionnage est celui que tu veux ;).

      J'aime

  2. Omo !! Des mini dramas que je n’ai pas vus !!!
    Génial, merci, je rempli ma liste comme ça ^^

    Bon j’ai vu Ma Boy et j’ai beaucoup aimé, je l’ai oublié au moment de faire mon TOP, mais c’est vrai qu’il mérite une place. Heureusement que tu l’as mis du coup, si les dramas devaient compter sur ma mémoire…. huhuhu. Je me rends compte que j’en ai oublié plein en fait, mais je ne sais pas trop comment définir un « mini drama » du coup je m’était limitée au web dramas…

    Splash slpash love, j’en ai beaucoup entendu parler, mais ça ne m’a pas vraiment donné envie. Toujours pas remarque, je ne sais pas pourquoi (moi l’invention du Hangeul, je me le suis fait en 86 épisodes avec un maxi drama génial mais long) par contre je suis terriblement tentée par Positive physique, il me parait bien frais ce ptit drama… Je vais le chercher de ce pas.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou^^
      C’est bien de remplir sa liste héhé… mais c’est dommage que tu n’ai pas envie de voir « Splash Splash Love » parce qu’il est super^^ L’invention du Hangeul permet une accroche culturelle, mais ce sont les acteurs qui valent le détour 😉 Mais c’est toi qui voit.
      Donne-moi ton avis quand tu auras vu « Positive Physique » :).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s