[K-Drama] Live Up to your Name

lutyn_poster2big

Titre: Live Up to your Name / 명불허전

Pays: Corée du Sud

Année: 2017

Genre(s): Comédie, Fantasy, Médical, Romance

Nombre d’épisodes: 16

Casting: Kim Nam Gil (Dr. Heo Im); Kim Ah Joong (Choi Yeon Kyung); Yoo Min Kyu (Yoo Je Ha/Yoo Jin Oh Seo); Yoon Joo Sang (Choi Chun Sol); Moon Ga Young (Dong Mak Gae); Kim Myung Gon (Ma Sung Tae); Uhm Hyo Sub (Heo Jun).

L’histoire: Heo Im est un docteur de médecine orientale, connu pour être le meilleur dans le domaine de l’acupuncture et de la moxibustion dans tout Joseon. Malgré ses compétences, il ne parvient pas à obtenir de poste haut placé en raison de son statut social. Un jour, Heo Im va voyager 400 ans dans le temps pour se retrouver dans le Séoul d’aujourd’hui. Il va alors y faire la rencontre de Choi Yeon Kyung, une chirurgienne qui ne croit qu’en la médecine moderne. Leur rencontre va faire des étincelles et les pousser à remettre en question tout ce qu’ils croyaient savoir.

Fiche Ecrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense: ❤ ❤ *mini coup de cœur*

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un drama qui a été une belle surprise, parce que je m’attendais pas à accrocher autant au premier abord. Les dramas avec du médical ce n’est pas forcément mon truc, mais j’ai adoré suivre les aventures de ce médecin oriental de l’époque Joseon projeté dans le Séoul actuel. Les personnages principaux, l’évolution de leur relation et un scénario intelligent ont fait de « Live Up to your Name » un petit coup de cœur ❤ . Je vous donne donc cinq bonnes raisons de regarder cette super comédie temporelle:

1- Heo Im/Choi Yeon Kyung et l’évolution de leur relation:

lutyn04

C’est vraiment le point fort du drama et l’un des aspects qui m’a le plus plu, parce qu’on sent très vite que l’intrigue repose grandement sur les deux personnages principaux. Tout d’abord pour l’évolution de Heo Im et Choi Yeon Kyung d’un point de vue individuel, mais aussi parce que cette évolution personnelle est étroitement liée à leurs interactions et l’évolution de leur relation.

Parlons déjà des personnages: D’abord, nous avons Heo Im, un médecin talentueux de la fin du 16ème siècle. Il rêve d’atteindre une position élevée, mais ses origines modestes l’en empêchent. Il fait donc tout ce qu’il peut pour amasser des richesses et oublie peu à peu la raison derrière sa vocation de médecin. Pour des raisons inexpliquées, il se retrouve un jour en plein Séoul moderne et se retrouve confronté à un monde étrange pratiquant des techniques médicales inconnues. J’ai beaucoup aimé ce personnage, auquel on s’attache facilement. Kim Nam Gil a vraiment pris le rôle à bras-le-corps et il offre toutes les nuances nécessaires à ce personnage perdu dans le monde moderne. Il est aussi bon dans la comédie que dans les moments dramatiques et réussit même à rentre avec précision le parcours initiatique de son personnage. Je connaissais un peu cet acteur mais je vais m’intéresser à son travail de plus près après ce drama 🙂 . On a side note, je dois dire qu’il est super craquant, ce qui rajoute au charme due l’ensemble 😛 .

Ensuite, parlons de Choi Yeon Kyung, chirurgienne dans le service de chirurgie cardiaque. Elle semble froide et peu encline à nouer des relations, si ce n’est avec quelques collègues et son ami d’enfance, Je Ha, qui vient de revenir de l’étranger. Elle semble aussi en froid avec sa seule famille, son grand-père, qui l’a élevé après la mort de ses parents et qui pratique la médecine orientale. Je ne connaissait pas Kim Ah Joong, bien que j’ai quelques-uns de ses films dans ma watchlist, et j’ai beaucoup aimé sa prestation, solide du début à la fin, d’autant que son personnage n’attire pas forcément tout de suite la sympathie, mais si l’on se doute qu’il y a des raisons derrière ce comportement. Une belle surprise là aussi.

Les interactions entre Heo Im et Yeon Kyung est ce qui m’a portée du début à la fin du drama. La relation « chien et chat » du début est souvent drôle et si l’on se doute que la relation entre les deux va évoluer, il n’est pas si évident de dire comment elle va prendre un tournant vers de meilleurs sentiments. L’évolution se fait petit à petit, au fur à mesure que les personnages grandissent et traversent des épreuves et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Il y a pas mal de quiproquos et de rebondissements et on ne s’ennuie pas devant son écran. L’alchimie entre les deux acteurs est super et ils nous offrent plein de moments tendres et drôles et des scènes qui font fondre notre petit cœur (mention spécial pour le back hug inversé qui m’a rendue gimauve *o* ). Leur romance c’est de l’or, J’ai adoré tout du long ❤ .

Parlons un peu des rôles secondaires. Ils sont moins subtilement développés que les personnages principaux mais font avancer l’intrigue. Je Ha, l’ami d’enfance de Yeon Kyung, est follement amoureux d’elle et tout le monde le voit sauf la principale intéressée. J’ai trouvé qu’il était plus supportable que la plupart des amoureux transis second lead dans les dramas, parce que le triangle amoureux est plus suggéré qu’exploité. Il y a aussi Choi Chul Sol, le grand-père de Yeon Kyun, que j’ai beaucoup aimé. Sous ses dehors bourrus, il tente de prendre soin de sa petite-fille et de Heo Im. Il y a aussi Ma Sung Tae, le grand-père de Je Ha, qui ne s’intéresse qu’au profit et tente d’utiliser les gens autour de lui pour son propre intérêt. Ce n’est pas un personnage très travaillé mais il est utile pour qu’Heo Im prenne conscience de ses propres erreurs.

2- La confrontation entre deux pratiques de la médecine:

J’ai trouvé super intéressant de mettre en parallèle deux pratiques de médecine qui coexistent en Corée du Sud (et probablement dans d’autres pays asiatiques). Là où le drama se montre intelligent, c’est qu’il ne prend pas parti, que ce soit pour la médecine orientale ou la médecine moderne. Il met plutôt en avant ce que l’on peut apprendre de chaque pratique. De ce point de vue, les parcours de Yeon Kyung et Heo Im sont assez similaires. Le propos, s’il est présenté d’une manière plus esthétique que dans la vraie vie, n’en est pas pour autant édulcoré, et il n’est jamais sûr que le médecin va pouvoir sauver son patient. Les histoires de Yeon Yi et Oh Ha Ra servent notamment de fil rouge tout au long du drama d’une manière assez efficace. Ce que j’ai préféré, c’est de voir Heo Im et Yeon Kyung travailler ensemble pour sauver un patient. Même s’il s’agit plus d’une comédie romantique que d’un drama médical, j’ai aimé suivre l’évolution de nos deux médecins dans « Live Up to your Name ».

3- L’utilisation du « time-travel » dans le drama:

Le time-travel est un trope que j’adore à Dramaland, mais il peut être très mal utilisé. Ici, même si l’explication derrière la capacité à voyager dans le temps reste assez mystérieuse, la « manière » qu’à Heo Im de voyager dans le temps m’a surprise. Et je dois dire que je ne sais pas si j’aimerais voyager dans le temps de cette façon-là pour tout dire lol. Mais c’est une belle idée quand même je trouve. Le voyage d’une époque à l’autre n’est jamais inutile et se justifie scénaristiquement et une fois que la mécanique est intégrée, on se surprend à guetter le prochain saut dans le temps. Et puis comme dans tous les time-travel, la question se pose: le héros va-t-il retourner dans son époque d’origine ou rester et avoir une nouvelle vie à l’époque moderne?

4- Un scénario intelligent et bien mené:

Franchement le scénario tient bien la route dans l’ensemble. L’ignorance du héros sur le monde moderne est très bien exploitée, tandis qu’il essaye de comprendre la raison pour laquelle il a été catapulté à cette époque lointaine. Il y a quelques longueurs et on ne nous épargne pas le héros qui retombe dans ses travers même à l’époque moderne, et le cliché « les méchants riches » ne nous est pas épargné, comme souvent dans les dramas coréens. Ce n’est pas une intrigue très complexe à suivre. Mais pour un drama avec un twist fantastique et particulièrement le time-travel, je trouve que c’est mieux car cela évite de se perdre. Je préfère les scénarios plutôt simples mais bien menés à une scénario super complexe qui finit par nous semer. Je trouve que c’est le bon choix pour une comédie romantique. Pour moi, c’est dans la même lignée que « Queen In Hyun’s Man », le complot royal en moins.

5- Une comédie super sympa :

J’ai beaucoup ri devant ce drama 😀 . Kim Nam Gil est super dans les scènes humoristiques et il est extrêmement expressif. Evidemment, l’argument du voyage dans le temps permet la mise en place d’une série de quiproquos et de rebondissements très drôles, et je me suis énormément amusée devant ce drama^^. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des thèmes plus graves qui sont abordés, mais l’intrigue ne s’appesantit jamais trop dessus, ce qui nous laisse en tête un drama plutôt léger malgré le sujet de la médecine.

~***~

Pour conclure, je vous recommande chaudement « Live Up to your Name » 🙂 . C’est un drama au scénario simple mais qui utilise très bien le time-travel, et qui est vraiment porté par ses deux personnages principaux, dont l’alchimie et la relation tout au long du drama vous feront fondre ❤ . J’ai passé un excellent moment devant cette comédie romantique et j’espère que ce sera le cas pour vous aussi.

lutyn_gif

Note finale: 9/10

Et vous, avez-vous visionné « Live Up to your Name »? Avez-vous aimé ce drama? N’hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires 😀 .

 

Publicités

11 commentaires sur « [K-Drama] Live Up to your Name »

  1. Ce drama est un des meilleurs moment de fiction coréenne que j’ai pu consommer cette année. Surtout vu mon manque de patience croissant pour les comédies romantiques, je n’en attendais pas grand-chose (si ce n’est l’espoir d’enfin aimer un drama de Kim Nam Gil qui enchaîne les flops depuis qu’il a percé dans Queen Seon Deok, qu’il faut ABSOLUMENT que tu vois)
    Au final, ce drama fut une excellente surprise. J’avais quelques doutes aux premiers épisodes (je suis peu réceptive à l’humour un peu trop dans la « bouffonnade »), mais une fois que l’histoire prend place, le coup de coeur fut immédiat et a duré jusqu’à la fin. J’ai trouvé LUTYN augmentait au qualité au fur et à mesure de son avancée, sans partie molle au milieu.
    Et la romance est si adulte, omg ❤ L'alchimie entre les deux acteurs est spectaculaire et très hot. Et pour couronner le tout, ils vivent leur histoire assez normalement pour des gens qui voyagent dans le temps xD
    Seul le personnage de Jae Ha me dérangeait en fait. Non seulement il était imbuvable et jaloux (et sa manière de marquer son territoire ARGH !!!), mais je n'arrivais pas comprendre son intérêt dans l'intrigue, ni pourquoi l’héroïne était amie avec lui. C'était incompréhensible.
    Et sinon, il y a 0 explication pour la présence des deux persos réincarnés. Pourquoi eux ? Pourquoi pas d'autres ? A quoi ça sert ?

    Mais tout le reste était tellement bien ! Mention spéciale à la mamie et Bong Shik ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Fleya^^
      Ravie de savoir que tu as aimé ce drama 🙂 Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il augmente en qualité. Le coup de coeur est venu après la mise en place de l’histoire. Et je plussoie aussi pour la romance que j’ai trouvée vraiment bien mise en place. Du coup, le second lead m’a paru très vite anecdotique, c(est pitet pour ça qu’il ne m’a pas marquée lol. Ah la mamie et Bong Shik, toutes leurs apparitions étaient attendues avec impatience 😉 .
      Je sais que je dois voir « Queen Deon Seok ». Mais vu le nombre d’épisodes, il faut que je me motive, c’est comme pour « Nirvana in Fire ». Mais un jour, je m’y mettrai promis :3 !

      J'aime

    1. Bah pour moi non plus, ce drama n’était pas prévu au départ. Du moins pas pour tout de suite… Mais y’a eu le Week-end Dramanimique et du coup je me suis lancée pour ne plus m’arrêter 😉 .
      Ce drama a été une belle surprise pour moi alors j’espère qu’il te plaira^^

      Aimé par 1 personne

  2. Je viens tout juste de finir ce drama, et je termine ce visionnage avec peine (dans le sens de tristesse) : ce drama a aussi été un coup de coeur pour moi ! Comme toi, je ne m’attendais pas à grand chose : le trope du saut dans le temps et quelque chose que j’adore, mais que je sais rarement bien traité ; le milieu médical, ce n’est pas ma tasse de thé habituellement ; et cela m’avait l’air d’être une comédie somme toute très classique malgré le twist du début. Mais que neni, ce drama a su me toucher ! Notre OTP est génial (j’ai adoré les voir s’apprivoiser) et l’humour du drama m’a fait beaucoup rire. Bien sûr, on n’évite pas quelques personnages clichés, mais ils sont éclipsés par d’autres personnages secondaires qu’on n’oublie pas de si tôt – Hara, la grand-mère et le frère-cochon en tête de liste.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s