[Bilan du mois] Octobre/Novembre 2023

Coucou les dramavores!

Encore un bilan sur 2 mois cette fois-ci, j’arrive pas à m’organiser correctement, c’est un peu chaotique… Mais ça ne m’empêche pas de visionner des dramas et des films asiatiques, ce qui est le principal haha 😉 . Vous remarquerez dans ce bilan une légère frénésie autour des dramas chinois au format court et quelques coups de cœur mérités :). Bonne lecture les amis!

Voici donc mon récapitulatif des mois d’octobre et de novembre 🙂 :

Les dramas que j’ai terminés:

Happiness: Visionnage commun du mois d’octobre. C’est un coup de cœur mérité pour ce drama à l’intrigue vraiment bien construite ❤ . Le côté huis-clos fait bien monter la pression, et l’on se demande combien de victimes va faire ce virus. Le fait que le drama prenne le temps de développer un certain nombre de protagonistes nous attache à leur (potentielle) survie. Park Hyun Sik et Han Hyo Joo sont à la fois badass et adorables quand ils sont ensemble sans zombies à l’horizon, c’est un « friends to lovers » tout en retenue mais vraiment adorable.

Kimi ni wa Todokanai: J’ai marathonné ce court BL, qui nous propose un « friends to lovers » tout mignon et sympa à suivre. Le scénario est méga classique mais c’est feel good et ça se regarde facilement et sans prise de tête^^

Kimi to Nara Koi wo Shite Mite mo: Ce mini BL japonais était tout mignon, j’ai passé un joli moment devant 🙂 . L’histoire est toute simple mais j’ai aimé l’environnement chaleureux du bord de mer et Amane et Ryuji sont tellement choupinou^^. En plus, la photographie est belle, ça donne envie de visiter leur village^^.

Let’s Date, Professor Xie: Bof bof pour ce court drama chinois qui est une romance moderne où deux personnes aux caractères très différents voire opposés finissent par tomber amoureux. Je n’ai pas ressenti l’alchimie entre les deux acteurs, ce qui fait que je n’ai pas accroché vraiment, bien que je sois allée au bout (parce que c’était court).

Love Strikes Back: Ce mini-drama, où une jeune femme trahie par son ex-fiancé et son ex-meilleure amie, décide de se venger avec l’aide de son mystérieux garde du court est sympa à suivre mais super classique. Je souligne cependant le personnage de l’ex-fiancé, qui m’a fait beaucoup rire tout au long du drama^^. ça se regarde tranquille.

Meet You: J’ai passé un bon moment devant ce court drama qui raconte le marriage de convenance entre Lin Qin Lan, qui est devenu idiot suite a un incident et Shen Tiao Tiao. C’est prévisible, mignon et sans prise de tête, j’ai bien aimé.

Miss Mystery: Je recommande chaudement ce mini-drama de vengeance qui se passe à l’ère républicaine. Son héroïne est déterminée et ne se laisse pas marcher sur les pieds et son alchimie avec son partenaire est indéniable. L’intrigue est simple mais bien ménée 🙂 .

Twinkling Watermelon: Coup de cœur pour ce drama qui mélange avec bonheur coming of age et voyage dans le temps ❤ . L’histoire est intéressante et fait la part belle à la musique et à la mise en avant de la surdité. Je me suis beaucoup attachée à ses personnages, leurs amitiés, leurs romances et leurs drames. Je vous recommande ce visionnage et je vous invite à lire mon article qui vous donne 5 bonnes raisons de le voir 😉 .

What’s Wrong with my Princess: Un petit coup de cœur pour ce mini-drama^^. J’ai été super agréablement surprise par cette histoire où l’héroïne renaît après avoir été trahie et décide de se venger, en s’alliant à un ancien ennemi. L’intrigue est classique mais bien construite et même si la romance est secondaire, elle est toute douce^^.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Close Knit: Visionnage commun. Un film touchant sur la notion de famille portés par de très bons acteurs. Ikuta Toma m’a surprise (dans le bon sens du terme) dans ce rôle. L’histoire comporte des longueurs qui alourdissent un peu l’ensemble mais j’ai aimé le message porté par le film^^.

Congrats my Ex!: Un visionnage pour se vider la tête. Rien de neuf sous le soleil avec ce film thaïlandais qui met en scène une jeune femme qui doit organiser le mariage de son ex et fait appel à un autres de ses ex pour l’aider. Le contraste humour thaï / clins d’œils aux films bollywoodiens est sympa mais l’ensemble est vite oubliable.

Eté Précoce: J’ai profité d’une rétrospective sur les films du réalisateur Ozu Yasujiro pour visionner ce film, qui est un regard sur une famille dans le Japon d’après-guerre, entre tradition et influence occidentale. Au centre, la question du mariage de Noriko, qui est bien déterminée à faire ses propres choix. J’ai aimé l’histoire simple mais racontée au travers de différents personnages et la réalisation singulière d’Ozu, qui prend le temps d’observer ses personnages.

In Love and Deep Water: Le duo principal est sympathique et il y a une belle photographie par contre l’enquête n’est pas suffisamment bien construite et manque d’enjeux pour susciter l’intérêt, laissant certains points importants sans réponse. Mais comme toujours Miyazaki Aoi est un rayon de soleil^^

My Happy Marriage (As Long as we both Shall Live): Ce film est un live-action d’un light novel et manga éponyme par Akumi Akitogi. J’ai bien aimé le film parce qu’en ayant lu les ligh novel et manga, je sais de manière plus détaillée ce qu’il se passe. Je pense que si vous ne connaissez pas l’univers vous pourriez trouver l’avancée de l’histoire assez rapide, et certains personnages trop esquissés. Je pense cependant que c’est un choix judicieux de ne pas avoir voulu tout développer, en privilégiant certains aspects de l’histoire. Miyo et Kiyouka sont interprétés plutôt fidèlement par Imada Mio et Meguro Ren avec une romance tout en retenue, ils sont mignons^^. J’ai eu plus de mal avec le rendu du “Don” des personnages, et j’ai trouvé que les intrigues politiques auraient pu être plus explicites. J’ai beaucoup aimé la réalisation et la photographie du film qui nous plonge plutôt bien dans ce Japon de fantasy. En conclusion, j’ai passé un bon moment devant ce film qui retranscrit plutôt bien l’univers de Akumi Agitogi. J’ai fangirlé devant Meguro Ren avec les cheveux longs et je n’ai pas vu le temps passer. Un film très sympa.

Suzume (animation): Je me suis plongée avec plaisir dans le dernier film d’animation de Shinkai Makoto. Comme toujours, il propose d’intégrer le fantastique dans la réalité. Suzume, l’héroïne a malencontreusement ouvert une porte donnant sur une autre dimension et elle doit entamer un périple pour refermer toutes les autres portes qui se sont ouvertes. L’histoire est prenante et la réalisation superbe.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Brush Up Life – 8 épisodes: J’ai lancé ce drama parce que le synopsis m’a intrigué et je ne regrette pas du tout, le concept s’il n’est pas complétement nouveau est super bien traité et avec humour. Ando Sakura est parfaite pour ce rôle et j’aime tellement son amitié avec ses meilleures amies. En plus, il y a souvent des références à d’autres dramas et ça c’est fun^^. A terminer.

Delicious Rendezvous (TV Show) – 21 épisodes: J’aime bien regarder des épisodes de TV shows culinaires et je me suis lancée dans Delicious Rendezvous. J’ai découvert que y’avait Hee Chul de Super Junior dedans et c’est chouette pour découvrir les produits du terroir coréen.

Fake It Till You Make It – 3 épisodes: J’ai commencé ce drama chinois centré sur le monde du travail tout en proposant une potentielle romance qui s’annonce pleine de tension entre une jeune avocate déterminée et un séduisant banquier. J’ai bien aimé les premiers épisodes.

Good Old Days – 3 épisodes: Un slice of life thaïlandais qui propose plusieurs histoires racontées dans un magasin de brocante très particulier, qui conserve les souvenirs précieux de ses clients. J’aime vraiment bien les premiers épisodes que j’ai vus^^. A reprendre.

Miraculous Brothers – 8 épisodes: Un drama qui m’a été proposé par Netflix, et c’était un bon conseil^^. Je suis à la moitié de ce policier mêlé de surnaturel et ça me plait énormément 🙂 . A reprendre.

Moving – 15 épisodes: Une super découverte que ce drama, qu’on pourrait affilier aux séries de super-héros mais qui en même temps est très centré sur ses différents personnages. On nous propose un découpage entre passé et présent que qui se focalise sur un ou plusieurs personnages au fil des épisodes. Je ne regrette pas mon choix impulsif^^.

My Demon – 2 épisodes: Une introduction qui m’a bien plu, j’aime la dynamique qui s’annonce entre Do Hee et Gu Won, il semble se profiler une vengeance/guerre de pouvoir pour Do Hee et je suis intriguée par l’histoire du démon. A suivre^^.

My Second Aoharu – 4 épisodes: Un chouette drama japonais sur une trentenaire qui reprend ses études pour réaliser ses rêves. J’aime le côté guesthouse, la bande d’amis et le duo Sayako/Taku fonctionne en tant qu’amis. J’attends de voir pour la romance.

Perfect Marriage Revenge – 2 épisodes: ‘avais envie d’un revenge drama avec une jolie romance, je me suis donc lancée dans ce drama. J’ai vu les 2 premiers épisodes, ça s’annonce vraiment bien, je suis dedans avec tous les tropes du genre haha.

~***~

En conclusion, j »avance dans mes visionnages mais pas forcément dans ceux qui sont encore en cours. Je suis incorrigible, je m’éparpille lol.

Et vous, quel est votre bilan du mois de ces mois d’octobre et de novembre ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés ? Lesquels avez-vous aimés ? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes moi tout en commentaire^^ !

Décembre est là, c’est l’heure du Calendrier de l’Avent Drama ❤ .

Laisser un commentaire