[K-Drama] Clean With Passion For Now / One More Happy Ending

Salut la compagnie !

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de parler de deux dramas dans un même article, deux dramas que j’ai vu à la suite et qui partagent plusieurs points communs: ce sont deux comédies romantiques qui nous plongent dans l’univers de leurs héroïnes et qui sont très sympathiques à suivre. Je vous propose donc de découvrir mon avis sur « Clean With Passion For Now » et « One More Happy Ending ». A lire si vous êtes d’humeur pour un rom-com 🙂 .

~***~

Clean With Passion For Now

Corée du Sud – 2018 – 16 épisodes. Avec: Yoon Gyun Sang, Kim Yoo Jung, Song Jae Rim, Kim Won Hae, Yoo Sun

Commençons par « Clean With Passion For Now ». Adapté d’un webtoon, le drama raconte l’histoire de Jang Sun Gyol, un CEO qui dirige une entreprise de ménage florissante mais qui est handicapé socialement car il souffre de mysophobie (la peur des germes). Un jour, il rencontre Gil Oh Sol, une jeune femme pleine d’entrain et pas vraiment préoccupée par la propreté. A son contact, Sun Gyol va s’ouvrir peu à peu.

Quand j’ai lancé le visionnage, j’étais assez inquiète du traitement de la maladie du personnage principal, car j’avais peur que cela serve majoritairement de sujet à moquerie. C’est parfois le cas, mais au final, le sujet et les causes de l’état de Sun Gyom est tout de même suffisamment traité pour que ce ne soit pas qu’une anecdote, ce qui est agréable. Un des autres points forts du drama ce sont ces personnages attachants, chacun à leur manière, même si certains sont parfois trop caricaturaux. J’ai apprécié de suivre l’histoire de nos héros, même si elle est classique pour une rom-com.

La romance est vraiment super choupie et m’a fait fondre plus d’une fois, même dans les clichés les plus attendus, et il y a une alchimie indéniable entre Yoon Gyun Sang et Kim Yoo Jung. Ils nous offrent d’ailleurs une scène qui a fait battre mon cœur héhé. Le triangle amoureux passe bien, il est plutôt bien traité même si ce n’est pas mon trope favori. Faut dire, j’aurais bien consolé chouchou Song Jae Rim moi ❤ . Evidemment, on échappe pas à la Noble Idiotie et à quelques longueurs, mais l’ensemble est divertissant et les acteurs sont tous bien choisis.

En conclusion, une rom-com sans prétention mais plutôt lumineuse malgré ses petits défauts^^. A voir pour sa jolie romance et ses personnages attachants.

Note finale: 8/10

~***~

One More Happy Ending

Corée du Sud – 2016 – 16 épisodes. Avec: Jang Na Ra, Jung Kyung Ho, Yoo In Na, Yoo Da In, Kwon Yool, Seo In Young.

Dans le cadre du nouveau challenge « Rattrapage de dramas », j’ai choisi de regarder « One More Happy Ending », car le casting me plaisait beaucoup. Jang Na Ra, Jung Kyung Ho et Yoo In Na sont des acteurs que j’aime beaucoup^^. Et si l’histoire de ces quatre jeunes amies à la recherche de l’amour dans leur vie n’a rien de novateur, j’étais assez intéressée par leurs différentes trajectoires 🙂 . Voir des anciennes idols reconverties s’interroger sur leur vie la trentaine entamée m’a bien parlé, surtout que je suis dans la même tranche d’âge, ça a piqué mon intérêt.

J’ai trouvé le drama facile à suivre et plutôt amusant, tout en traitant de sujets de société comme le divorce évidemment mais aussi le père célibataire ou la difficulté d’avoir un enfant, même si c’est assez légèrement. Les héroïnes sont attachantes, et elles ne sont pas parfaites, ce qui fait qu’on leur souhaite à toutes un happy ending, même quand elles font des choix discutables. Les différentes romances n’ont pas toutes le même niveau d’intérêt, mais chacune bénéficie d’une conclusion.

L’écriture est classique, j’aurais parfois souhaité un peu plus d’originalité, surtout avec le casting engagé dans le projet. Mais en même temps, ce classicisme romantique m’a permis de valider 5 objectifs du « Spot It Drama » spéciale romance en un rien de temps lol. Il y a parfois quelques longueurs mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé, je ne regrette pas le visionnage 🙂 Et puis, y’a plein de Jung Kyung Ho, vive l’eye candy, d’autant que son personnage est trop chou ❤ .

En conclusion, « One More Happy Ending » est une rom-com classique et sympathique qui m’a plu pour son côté choral et slice of life, et porté par un beau casting. Si son écriture n’est pas des plus originales, il mérite le coup d’oeil 😉 .

Note finale: 8/10

~***~

Et vous, avez-vous regardé « Clean With Passion For Now » ou « One More Happy Ending »? Qu’avez-vous pensé de ce ou ces drama(s)? Partagez-vous mon opinion? N’hésitez pas à me laisser votre avis ci-dessous en commentaire 😀 .

Publicités

6 commentaires sur « [K-Drama] Clean With Passion For Now / One More Happy Ending »

    1. Le couple de « Clean Up With Passion For Now » est cute et puis y »a Song Jae Rim dans un personnage trop chou aussi, j’ai pas réussi à choisir entre les 2 leads masculins. A voir quand t’es d’humeur pour une rom-com classique mais kawaii 🙂 .

      J'aime

  1. Hey ! J’espère que tu vas bien =)
    Je n’ai vu aucun des deux dramas mais « One More Happy Ending » attend sagement dans mon disque dur et j’attendais que la diffusion de « Clean Up With Passion For Now » finisse afin de pouvoir le télécharger 😉
    Ce n’est pas vraiment mon style de dramas mais une fois de temps de temps (et entre deux policiers), ça ne se refuse pas et puis « Clean Up With Passion For Now » m’a l’air d’être un drama hyper rafraîchissant. Et Song Jae Rim quoi *o*
    Merci pour ton article puisqu’il me donne encore plus envie de les voir maintenant ^^

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai commencé les deux, le second il y a longtemps sans jamais donner de suite mais je pense m’y remettre grâce à toi. Le premier j’ai peur d’un essoufflement mais tout le monde parle d’une romance tellement adorable donc ça me pousse un peu à le continuer même si j’ai commencé deux autres dramas !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s