[K-Drama] Lawless Lawyer

Titre: Lawless Lawyer / 무법 변호사

Pays: Corée du Sud

Année: 2018

Genre(s): Action, Thriller, Romance

Nombre d’épisodes: 16

Casting: Lee Joon Gi (Bong Sang Pil); Seo Ye Ji (Ha Jae Yi); Lee Hye Young (Cha Moon Sook); Choi Min Soo (Ahn Oh Joo); Lee Roo Woon (Bong Sang Pil jeune); Lee Dae Yeon (Woo Hyung Man).

L’histoire: Assoiffé de vengeance, Bong Sang Pil est un avocat redoutable et pas très regardant sur les méthodes qu’il utilise. Il engage Ha Jae Yi, une avocate bien plus droite que lui mais ayant perdu son droit d’exercer, et ensemble, ils cherchent à exposer une gigantesque affaire de corruption.

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Introduction

Bonjour tout le monde ! Law du blog La Sentinelle et Silve sont de retour pour une collaboration drama ! Cela ne va pas vous surprendre beaucoup qu’on ait choisi d’écrire à quatre mains sur le dernier drama de notre chouchou commun Lee Joon Gi ❤ . Vous l’aurez deviné, notre critique va porter sur « Lawless Lawyer », drama d’action et de vengeance sorti cet été. Bien que nous l’ayons toutes les deux vu pendant sa diffusion, notre planning dramatesque chargé a fait que nous n’avons pas pu sortir une review plus tôt. Pardon Joon Gi-shi ! Commençons par une petite présentation du drama qui, nous espérons, vous plaira^^.

Synopsis

« Lawless Lawyer » nous projette tout droit dans la vie de Bong Sang Pil, avocat ayant perdu foi en la loi suite à des altercations passées. Grâce à l’aide de sa nouvelle assistante Ha Jae Yi, il se lance dans une course folle contre les affaires frauduleuses généralement liées à la mort de sa mère qu’il désire venger plus que tout.

Les Personnages

Bong Sang Pil (Lee Joon Gi) : Il est le personnage autour duquel tourne l’intrigue principale du drama. Insouciant mais volontaire, il s’agit d’un avocat qui se bat pour la justice quels qu’en soient la manière et le prix. Son seul et unique but est de venger la mort de sa mère, c’est pourquoi il aura passé une partie de sa vie à la préparer avec soin.

Ha Jae Yi (Seo Ye Ji) : Loyale et déterminée, elle est le second personnage qui vient pimenter l’action du drama de par sa position d’assistante auprès de Bong Sang Pil. Encore novice mais ayant soif de connaissance et d’aventure, Ha Jae Yi prête main forte au héros dans sa quête et le soutien dans son entreprise contre l’injustice

Cha Moon Sook (Lee Hye Young) : Elle est le personnage emblématique fort de ce drama. Une femme puissante ayant soif de pouvoir et qui n’hésite pas à écraser toutes personnes lui faisant face. Bien évidemment, en tant qu’antagoniste principale, elle donne du fil à retordre à nos héros, ce qui n’est pas sans blesser Ha Jae Yi qui la considère comme un véritable mentor.

Ahn Oh Joo (Choi Min Soo) : Sous-fifre de Cha Moon Sook, il va lui aussi s’opposer à l’entreprise de Bong Sang Pil et d’Ha Jae Yi mais de manière plus explicite. Là où Cha Moon Sook se trouve maître dans l’art de la manipulation, Ahn Oh Joo est celui qui traduit ses actes de façon physique et brutale. Il est donc un antagoniste féroce pour nos héros qui devront l’affronter régulièrement puisqu’il fait office de gardien et de bouclier.

Ce que nous avons aimé

Un drama d’action bien mené

Silve : C’est un des gros atouts de ce drama. Si Lee Joon Gi fait de supers sageuks, rien ne me plaît plus que de le voir en tête d’affiche d’un drama d’action. » Time Between Dog and Wolf » et « Two Weeks » font partie de mes dramas préférés. C’est donc avec une certaine impatience et une excitation palpable que je me suis lancée dans ce drama. Je voulais de l’action, j’ai été servie ! « Lawless Lawyer » a une intrigue classique pour un drama d’action/de vengeance mais il est dynamique et très divertissant ! Évidemment avec Lee Joon Gi dans le rôle-titre, j’ai pu apprécier les scènes de combat, d’autant que le personnage principal féminin ne se laisse pas non plus marcher dessus 🙂 .

Law : Il va de soi que je partage pleinement l’avis de Silve concernant les dramas d’action de notre Joon Gi. D’une part parce que « Two Weeks » est également l’un de mes dramas favoris, d’autre part parce que Joon Gi reste maître en la matière. J’ai beaucoup apprécié que l’action se concentre sur la quasi-totalité du scénario et ne laisse pas place aux habituels épisodes creux vers le milieu du drama. L’évolution grandissante du scénario et l’apport de suspense nous maintient effectivement en haleine et les scènes d’action n’en deviennent que plus délectables car elles représentent un véritable apport en matière de divertissement.

Des personnages principaux divertissants

Silve : Tout d’abord, je dois dire que j’étais vraiment contente de voir Lee Joon Gi dans un personnage qui le met en valeur et où il peut exploiter à la fois le registre dramatique mais aussi glisser vers la comédie. Le côté filou de Bong Sang Pil lui va comme un gant !

Law : Puisque tout lui va~ *Sort*

Silve : Le personnage de Sang Pil lui permet de jouer bien évidemment sur le côté badass mais aussi sur l’humour, notamment grâce à la petite bande qui travaille dans son cabinet d’avocats. Quant à Seo Ye Ji, elle incarne un personnage droit et déterminé que j’ai beaucoup apprécié. Une des choses qui m’a aussi beaucoup plu dans « Lawless Lawyer », c’est qu’on a une vraie “méchante” (je parle bien évidemment du point de vue de notre héros Sang Pil). La juge Cha Moon Sook est un personnage vraiment bien écrit, tout en nuances, qui a clairement deux facettes. Celle qu’elle présente à la société et celle, cachée, qui est son véritable visage. J’ai adoré détester ce personnage ! L’éventail des personnages secondaires propose des profils intéressants mais ils restent parfois un peu en surface et ne sont pas forcément très développés.

Law : Ce qui m’a pour ma part marqué vis à vis des personnages, c’est bel et bien leur charisme et leur état d’esprit ! D’une part on a des héros tout à fait courageux, de toute évidence, et qui possèdent une détermination et une force de caractère remarquables. De plus, Bong Sang Pil a cet amour du sarcasme qui nous maintient totalement sous son pouvoir de séduction.

Silve : C’est logique puisque c’est Lee Joon Gi chou ! 😉 *Sort

Law : D’autre part, les antagonistes possèdent aussi un charme et une prestance folle, en particulier Cha Moon Sook comme le souligne déjà Silve. Elle est diabolique et n’hésite pas à passer par tous les stratagèmes pour arriver à ses fins. Les “méchants” restent sans pitié et sans une once de compassion, ce qui nous pousse, ou non, à les apprécier ou à les détester puisqu’ils sont authentiques et puissants. On aurait eu du mal à imaginer un drama sur la loi avec des méchants faibles et peu déterminés à faire régner la corruption

Un duo de choc à l’alchimie palpable

Silve : J’ai beaucoup aimé le duo Sang Pil/Jae Yi. Que la relation soit en mode “chien et chat” au début du drama ou prenne une tournure plus romantique, j’ai trouvé que l’alchimie était au rendez-vous ^^. J’ai aimé le côté tranquille de leur relation de couple, même si le démarrage très rapide de leur relation m’a surprise puisque ce n’est pas courant à KDramaland. Je n’ai pas trouvé que ce choix était préjudiciable à la romance qui se développe par la suite, d’autant que ce n’est pas pour moi le centre d’intérêt principal du drama. Évidemment, il a fallu qu’une petite phase de Noble Idiotie de notre héros vienne me faire grincer des dents (j’aime pas ce cliché olala) mais le reste de la relation de nos deux justiciers est super plaisant à suivre 🙂 .

Law : La romance entre les deux personnages était loin d’être commune. Pour une fois, nous ne sommes pas face au “je t’aime moi non plus” que nous présentent habituellement les dramas. Il s’agit avant tout d’une relation créée sur le vif, l’envie d’un soir qui débouche par la suite sur quelque chose de plus construit à mesure que Sang Pil et Jae Yi apprennent à se connaître au fil du drama. J’ai réellement apprécié que la romance ne prenne pas le pas sur le reste du drama mais qu’on la vive tout de même au travers des différentes affaires qui nous sont présentées, ce qui donne au drama quelques pauses appréciables et légères et permet ensuite de se recentrer sur l’action.

Ce que nous regrettons

Des méchants parfois trop caricaturaux

Silve : Si j’ai été conquise par Cha Moon Sook, comme je l’ai souligné dans la partie précédente, on ne peut malheureusement pas parler de subtilité en ce qui concerne les autres vilains du drama. Prenons Ahn Oh Joo par exemple. Je le trouve vraiment bien interprété par Choi Min Soo, mais il reste toujours sur le même mode de fonctionnement, à l’exception d’une scène de “collaboration forcée” avec notre avocat justicier que j’ai beaucoup appréciée. Du coup, au fil des épisodes, on perd de l’intérêt pour le personnage car il manque d’évolution et il n’y a plus de surprise.

Law : Ahn Oh Joo est probablement le personnage qui m’a le plus perturbée dans ce drama. Il est en quelque sorte l’archétype des personnages que l’on pourrait retrouver dans les dramas ayant pour thème la mafia et autres histoires de gangsters. Étant donné que je ne suis déjà pas fan de ce genre à l’origine, son personnage m’a un peu déroutée et lassée à mesure que les épisodes avançaient. Comme l’a si bien dit Silve, ses expressions et ses actions sont redondantes et c’est pour ça qu’on a peine à s’accrocher à son personnage bien qu’il soit charismatique.

Silve : Je pense que ce défaut s’applique aussi à beaucoup de personnages secondaires, qui, faute de développement suffisant, paraissent caricaturaux. Je peux comprendre que le choix de character development ait été porté sur le quatuor principal, mais cela ne m’empêche pas de regretter plus de nuances chez certains personnages.

Les derniers épisodes en deçà du reste du drama

Silve : Si le drama a su maintenir le suspense tout au long des épisodes, je trouve qu’il s’est un peu perdu dans les derniers épisodes. On perd la légèreté humoristique des débuts (ce qui est compréhensible au vu de l’intrigue principale, mais qui m’a manqué) et tout s’accélère un peu trop, comme si le scénariste avait compacté tout ce qu’il avait à dire dans les derniers épisodes, ce qui fait que certaines choses vont trop vite tout à coup. Les épisodes ne sont pas mauvais mais changent clairement le rythme installé précédemment et c’est dommage.

Law : En ce qui concerne les derniers épisodes, je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à rester concentrée sur l’action, peut-être parce que tout est allé bien trop vite et que certains aspects du drama sont devenus brouillons et un peu moins originaux qu’il n’y paraissait au commencement. Cette impression est peut-être également dû au fait que l’humour se dissipe à mesure que le drama progresse, alors qu’il avait installé une certaine dynamique au préalable.

Conclusion

« Lawless Lawyer » a su majoritairement nous convaincre grâce à son dynamisme, son originalité scénaristique, ainsi que ses acteurs très impliqués. Bien qu’il comporte quelques défauts qui auraient pu faire pencher la balance, « Lawless Lawyer » a tiré son épingle du jeu et nous a transporté dans son univers percutant, réaliste et prenant, bien qu’aussi parfois léger et à l’humour fin. Si vous souhaitez passer un agréable moment devant un divertissement de qualité, c’est bien évidemment vers « Lawless Lawyer » qu’il faut se tourner !

Nous espérons que cet article critique vous a plu, malgré le temps qu’il nous a fallu pour le sortir et nous vous prions d’excuser les quelques élans de fangirlisme qui ont émaillé cette review, on n’a pas pu s’en empêcher 😉 ! En tous cas, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur le drama^^.

Note finale Silve: 8/10

Note finale La Sentinelle: 8/10

Publicités

4 commentaires sur « [K-Drama] Lawless Lawyer »

  1. j’ai adoré, le coté avocat voyou, l’intrigue est bien ficelée, et puis les scène comiques allègent les moments durs qui suivent, et la musique génial, j’en utilise une comme sonnerie sur mon portable bref un drama excellent

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s