[Event] Calendrier de l’Avent 2023

Comme à chaque fois à cette période de l’année, c’est le retour du Calendrier de l’Avent Drama! 🙂 L’idéal pour terminer une année de visionnages en beauté, grâce à ce super événement organisé par Luthien avec plein d’autres dramavores.

Le principe: Chaque jour, entre le 1er et le 24 décembre, je répondrais à une question à thème concernant les dramas que j’ai visionné en 2023 (qu’ils soient de 2023 ou des années antérieures). Je relaierai également l’événement sur mon Twitter, avec le hastag #CalendrierAventDrama.

J’ai décidé de regrouper toutes les questions du Calendrier de l’Avent Spécial Drama dans un seul article, vous retrouverez donc une nouvelle question tous les jours ci-dessous !

J’espère que vous vous amuserez en lisant les questions et leurs réponses et que ça vous fera découvrir plein de dramas, à mettre dans votre watchlist pour l’année prochaine ❤ . N’hésitez pas à me faire part de vos favoris et de vos impressions sur mes réponses dans la section des commentaires 😉 .

C’est parti! *Mon beau sapin, roi des forêts, que j’aime ta verdure…*

~***~

1er décembre: Quelle annonce de production t’a donné envie avant même que le drama ne sorte ?

Pour cette question, j’ai choisi de mettre en avant Drops of God (Les Gouttes de Dieu en français). Je dois admettre que dès l’annonce de cette production internationale (Japon, France USA), j’ai suivi le développement de la série. Il s’agit d’une adaptation du manga « Kami no Shizuku » écrit par Kibayashi Shin et illustré par Okimoto Shu. La présence de Yamashita Tomohisa est pour beaucoup dans mon intérêt initial mais j’étais aussi curieuse de voir une adaptation entre France et Japon. Au final, j’ai bien aimé ce voyage initiatique au travers du vin qui est plutôt réussi même s’il pousse parfois un peu trop le curseur du drame familial.

~***~

2 décembre: Quel est le drama qui t’aura fait le plus rire ?

Cette question est l’occasion parfaite pour mettre en avant le court drama chinois Night of Love with You. J’ai beaucoup ri devant ce drama qui détourne bon nombre de clichés de la romcom et nous propose de suivre une « vilaine » de comic expérimentée qui se retrouve par erreur dans le rôle de l’héroïne et met l’intrigue gnangnan de base sens dessus-dessous^^. De quoi générer des scènes très drôles tout au long du drama qui ne se prend jamais au sérieux. En plus, la romance est très sympa^^. C’est parfois un peu too much niveau scénario mais je vous garantis 4 heures de chouette divertissement^^.

~***~

3 décembre: Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu(e) depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

Puisque la question nous laisse le choix, je vais vous parler d’un acteur et d’une actrice que j’ai pris plaisir à retrouver cette année:

Kim Jae Wook (Crazy Love): Ca me fait toujours plaisir de retrouver Kim Jae Wook dans un drama, et je ne l’avais pas vu depuis « Her Private Life ». C’est un acteur versatile et avec « Crazy Love », il a opté pour une comédie dramatique assez déjantée. Son duo avec Krystal Jung est vraiment sympa à suivre, et le drama propose un mélange de genres assez intéressant, j’ai été agréablement surprise par mon visionnage.

Kadowaki Mugi (Nagatan to Aoto / The Killer Inside): J’aime beaucoup cette actrice et il se trouve que je l’ai vu plusieurs fois avec plaisir cette année. J’ai vraiment aimé ses 2 prestations avec des personnages très différents. « Nagatan to Aoto » a d’ailleurs été un de mes coups de cœur. Le drama est un slice of life se déroulant au début des années 50 à Kyoto, et propose un joli portrait de femme(s) à cette époque, tout en mettant en avant la nourriture cuisinée par l’héroïne. Et si « The Killer Inside » aurait gagné à bénéficier d’un scénario moins fouillis, c’est tout de même un bon drama, et le personnage qu’interprète l’actrice devrait vous marquer.

~***~

4 décembre:  Quelle est ton affiche préférée ?

Après bien des hésitations, mon affiche préférée est celle de See You in my 19th Life. J’aime beaucoup l’esthétique de cette affiche avec le carrousel en arrière-plan, qui donne de la lumière à cette affiche. Les deux personnages principaux y sont présentés de façon simple et efficace. Je mets en bonus l’affiche du mini-drama chinois What’s Wrong with my Princess? parce que j’aime beaucoup le concept (le reflet pour rappeler l’ancienne vie de l’héroïne) et l’esthétisme de cette affiche.

~***~

5 décembre: Quels personnages ont eu la meilleure bromance ?

Je n’ai pas réussi à départager les deux, donc voici les deux dramas qui ont eu de super bromances. D’abord, Eun Gyeol et Yi Chan dans Twinkling Watermelon. J’ai adoré voir la relation de Eun Gyeol avec son père à son âge, s’établir et évoluer vers une amitié solide, les deux acteurs ont vraiment une belle alchimie 🙂 . Je voulais également mentionner la bromance entre Tinn et Tiw dans My School President. Tiw soutient son ami envers et contre tout et l’aide dans ses tentatives de rapprochement avec Gun. C’est une autre bromance très chouette^^.

~***~

6 décembre: A quel drama aimerais-tu donner une suite ?

Après un peu de réflexion sur mes visionnages de cette année, j’ai choisi le drama japonais Tsukuritai Onna to Tabetai Onna, car j’ai beaucoup aimé le développement de la relation de Yuki et Kasuga autour de l’amour de la nourriture mais l’aspect romantique entre les deux femmes reste assez suggéré et est surtout reconnu par Yuki. J’aimerais donc beaucoup une suite :). Update: Je suis allée sur MDL et il semble que mon voeu pour une seconde saison sera exaucé en 2024 haha!

~***~

7 décembre:  Quelle est la meilleure scène de baiser ?

Evidemment, c’est question est une question qui invite à la triche, mais j’ai été raisonnable et je n’ai choisi que deux dramas. Tout d’abord, King The Land, avec la scène qui s’intitule « Under the sprinklers » et que vous pouvez voir sur Youtube ici et qui met en avant toute l’alchimie entre Lee Jun Ho et Yoona et qui est plutôt sexy je dois dire ❤ . Et l’autre scene de baiser « caliente » dont je voulais parler peut être visionnée ici et fait partie du drama Perfect Marriage Revenge que j’ai terminé récemment. Je savais déjà que Sung Hoon était doué pour les scènes de baiser et ce drama le confirme encore une fois. Ce ne sont pas les seules scènes de baiser dans chacun des dramas cités mais pour moi ce sont les plus marquantes. Enjoy!

~***~

8 décembre: Quelle a été la meilleure réalisation à tes yeux ?

Il n’a pas été facile de faire un choix pour cette question, j’ai vu plusieurs dramas cette année qui ont bénéficié d’une belle réalisation. Je me suis finalement décidée pour le drama japonais: Makanai: Dans la cuisine des maiko, qui bénéficie d’une réalisation soignée, lumineuse et qui a le souci du détail. Il y a entre autres à la barre le célèbre réalisateur Kore-eda Hirokazu 🙂 . Un bel écrin pour nous raconter la touchante histoire de Kiyo et Sumire qui intègrent une maison de maiko et qui vont se soutenir et évoluer tout au long de leur apprentissage^^. Un slice of life réconfortant que je recommande.

~***~

9 décembre: A quel personnage aimerais-tu offrir une préquelle ou un spin-off ?

Je n’étais pas vraiment inspirée par cette question, rien ne me venait à l’esprit de manière immédiate. Finalement, je me dis que je ne dirais pas non à un spin-off (ou une préquelle car les deux seraient possibles selon l’angle de traitement qui est pris) autour du personnage de Han Tae Seok que l’on découvre dans le drama Happiness. C’est un personnage intéressant, complexe et dont la part d’ombre prend une place indéniable. Je suis sûre qu’il y aurait de quoi faire en retraçant son parcours plus en profondeur. J’en profite d’ailleurs pour vous recommander très chaudement ce drama^^. Je l’ai adoré, il est vraiment bien écrit avec une galerie de personnages qui ne vous laissera pas indifférent et un duo Han Hyo Joo/Park Hyung Sik au top ❤ !

~***~

10 décembre: Qui a le plus beau sourire ?

Cette question est clairement une question propice à la triche^^. Mais je suis raisonnable, j’ai sélectionné les trois sourires qui me sont venus à l’esprit à la lecture de la question. Nous avons donc Yoona « Miss Sourire » dans King The Land, Fourth dont le sourire m’a littéralement fait fondre dans My School President et enfin le sourire communicatif de Sorimachi Takashi dans Beach Boys.

~***~

11 décembre: Quelle a été ta découverte féminine/masculine préférée de 2023 ?

Vu la question, je vous donne donc ma révélation féminine et ma révélation masculine de l’année 2023 🙂 .

Révélation féminine: Zhao Jin Mai, découverte dans (l’excellent) « RESET ». Cette actrice chinoise est dans l’industrie depuis 2012, mais je l’ai découverte cette année aux côtés de Bai Jing Ting dans ce qui est devenu mon drama chinois « thriller » favori. J’ai été happée par le suspense qui nous prend dès les premières minutes de ce drama intense pour ne plus jamais nous lâcher. A voir absolument selon moi ❤ !

Révélation masculine: Lee Jung Ha, découvert dans (l’excellent aussi) drama choral « Moving ». Si le casting principal de ce drama de super-héros à la coréenne envoie du lourd (Ryu Seung Ryong, Han Hyo Joo et Jo In Sung entre autres), Lee Jung Ha a su immédiatement capturer mon cœur dans le drama avec son personnage de Kim Bong Seok. Son sourire aurait pu figurer dans la question précédente tant il fait du bien au kokoro et il est absolument adorable. J’espère revoir ce jeune acteur prochainement^^.

~***~

12 décembre:  Quelle scène t’a procuré(e) un fou rire ?  

J’ai jamais de fou rire devant un drama, mais il y en a certains devant lesquels j’ai beaucoup ri. Je pourrais citer entre autres Love to Hate You, Crazy Love, Night of Love with You ou encore My School President. Mais mon choix s’est finalement porté sur Crash Course in Romance car il y a un certains nombre de scènes drôles, surtout dans les premiers épisodes notamment du fait de la relation tendue et les quiproquos entre Jeon Do Yeon et Jung Kyung Ho. Je ne peux pas parler de fou rire mais je me suis souvenue de cette scène où notre héroïne est bourrée et quand elle tombe par hasard sur notre ML, elle est tellement pleine de reconnaissance qu’elle se jette dans ses bras, le soulève (c’est une ancienne athlète) et ils tombent tous les deux. C’est chaotique et drôle.

Vous pouvez visionner la scène ici: https://youtu.be/GoiruFQ0-3c?si=cgDakPXu7ELIlRD3

~***~

13 décembre: Quel est le scénario le plus novateur?

Pour cette question, je vais vous parler de deux dramas. Tout d’abord, le drama chinois RESET, car si l’on voit beaucoup de dramas autour du voyage dans le temps, le choix de la boucle temporelle n’est pas un choix scénaristique courant, parce qu’il faut éviter trop de répétitions et s’assurer de la cohérence des événements tout en faisant avancer l’intrigue, ce que le drama réussi avec brio je dois dire ❤ . Ensuite, je tenais à parler de la construction scénaristique du drama coréen Moving, qui propose sur une grande partie de son déroulé des épisodes centrés autour d’un des personnages principaux et de son histoire, tout en mettant en place une intrigue autour de la traque de ces humains aux pouvoirs spéciaux. C’est bien écrit et ça m’a beaucoup plu 🙂 .

~***~

14 décembre: Tu as été enlevé(e) : à qui confierais-tu la mission de te sortir vivant(e) de la situation ?

Une question des plus intéressantes, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver, il faut se préparer 😉 . Voyons voir quelle équipe badass je peux mettre en place pour venir à mon secours. Pour planifier le sauvetage et s’occuper de tout l’aspect technologique (codes, piratage…) je choisis Lee Jong Ah (Missing: The Other Side saison 2). Et pour mener à bien la mission et rentrer dans le tas, qui de mieux que Zoro (One Piece) et Yoon Sae Bom (Happiness), agent des forces spéciales? Si je ne reviens pas en un seul morceau, c’est qu’il y a un problème lol.

~***~

15 décembre: Quel est le drama qui t’aura fait le plus pleurer ?

Le drama qui m’aura mis les larmes aux yeux à tous les épisodes est sans conteste la saison 2 de Missing: The Other Side. Ce résultat n’est pas très surprenant quand on sait que la petite équipe d’enquêteurs se donne pour mission de retrouver les corps de personnes décédées et de découvrir la vérité sur leur mort en utilisant les indices qu’elles leur donnent dans le village où leurs âmes résident. En plus, dans cette saison, il y a un certain nombre d’histoires autour d’enfants, comment voulez-vous que ce ne soit pas poignant? Dans tous les cas, je vous recommande les 2 saisons de ce drama, qui est certes souvent triste mais qui nous réchauffe également le coeur ❤ .

~***~

16 décembre: Quels personnages ont eu la meilleure womance ?

Pour la womance, la réponse est évidente: Yuki et Kasuga de Tsukuritai Onna et Tabetai Onna. J’ai adoré suivre l’évolution de leur relation et la réalisation de Yuki de ses sentiments envers Kasuga. J’ai hâte de voir la saison 2. Et je vais profiter de cette question pour également mettre en avant de chouettes amitiés féminines: la sororité entre les maiko (Makanai: dans la cuisine des maiko) et particulièrement l’amitié entre Kiyo et Sumire; l’amitié entre Zhen Li, Wu Ying et Ma Yi Yi (Sweet Teeth) et celle de Choi Sa Rang, Oh Pyung Hwa et Kang Da Eul (King The Land). J’aime les amitiés féminines dans les dramas ❤ !

~***~

17 décembre: Quelle adaptation en drama d’une oeuvre (roman, BD, autre) as-tu préféré (sans forcément avoir connu la version originale) ?

Cette question n’est pas des plus évidentes à répondre, il y a quand même beaucoup de dramas, quelle que soit leur nationalité, qui sont adaptés d’un manga, webtoon ou roman. J’ai donc décidé d’en choisir 3, parce qu’ils m’ont donné envie de lire l’oeuvre originale. Tout d’abord, le BL feel good My School President qui mêle romance, amitié et musique avec bonheur. Ensuite, Perfect Marriage Revenge car c’est l’une des rares fois où j’ai apprécié un drama avec du makjang et la romance est vraiment chouette, j’ai été agréablement surprise. Enfin, le BL Our Dining Table, qui là aussi est un bonbon feel good avec de l’amitié, une famille trop adorable et plein de bonne nourriture^^.

~***~

18 décembre: Quelles lignes de dialogue t’ont vraiment marqué(e) cette année ?

Je suis très nulle pour me rappeler de lignes de dialogues, à part quand je viens de voir le drama. Du coup, j’ai dû me creuser les méninges à partir de ma liste de visionnages pour pouvoir répondre à la question. Et comme pour moi les dialogues font partie intégrante d’un contexte, j’ai choisi une scène spécifique du très chouette drama chinois The Day of Becoming You, qui utilise le body-swap de manière intelligente et drôle. C’est une scène qui m’a marquée car le monologue de l’héroïne est bien écrit et il m’a touché^^. C’est une scène qui spoile donc si vous n’avez pas vu le drama, vous êtes avertis! Vous pouvez voir la scène sur Youtube ici: https://youtu.be/lGrpp6jOWg4?si=gkXreyCBWXTTysVq 🙂 . Je vous recommande ce drama, il est très sympa dans l’ensemble^^.

~***~

19 décembre: Avec quel personnage pourrais-tu fonder une entreprise (dans le domaine de ton choix) ?

Je n’ai pas vu beaucoup de dramas orientés business cette année, le choix était donc assez restreint. Y’avait bien un drama qui parlait des RH (Hitomonchaku nara Yorokonde!), et j’aurais bien aimé le mettre en avant vu que c’est mon cœur de métier, mais je ne peux pas cautionner une vision aussi simpliste et pas très réaliste du métier, même si le drama est fun à regarder lol. Du coup, j’ai décidé de lancer mon entreprise avec Michelle, la gérante du salon de coiffure de Salon de Nabi. Elle a déjà lancé un salon, je pense qu’il y aurait du potentiel pour en créer d’autres, d’autant que j’aime bien l’ambiance qu’elle a instauré dans sa première enseigne. « Salon de Nabi » est un drama qui est passé inaperçu, et au final je l’ai bien aimé, il propose une histoire simple mais fun et parfois touchante^^.

~***~

20 décembre: Quel drama avait la meilleure bande-son ?

Je vais tricher pour cette question parce que j’ai pas envie de faire un choix et un classement 😉 . Voici les 5 OSTs que j’ai adoré écouter cette année: celles de My School President, King The Land, Twinkling Watermelon, See You in my 19th Life et Kimi no Hana ni Naru. Vous remarquerez qu’un certain nombre sont des dramas qui mettent la musique au centre de leur intrigue. Coïncidence? Je ne crois pas^^. Quelques petites anecdotes pour compléter ma réponse: L’OST de « My School President » est la première bande-son d’origine thaïlandaise que j’ai écouté en boucle (je l’écoute encore régulièrement of course). Pendant la diffusion de « Kimi no Hana ni Naru », les acteurs se sont complètement comportés comme faisant partie d’un boys band: ils ont sorti les MVs des chansons du dramas, ont fait des vidéos en tant que 8LOOM et même des performances en live! Si un jour vous regardez le drama (qui est disponible sur Netflix sous le titre français peu attrayant de « Asuka et les garçons ») n’hésitez pas à regarder ce qui a été publié sur Youtube^^.

~***~

21 décembre: Quelle scène t’a fortement ému(e) ?

Il y avait plusieurs choix possibles pour cette question, et j’ai finalement opté pour une scène mettant en scène le très beau chien présent dans les images ci-dessus, tirées de l’adaptation live-action Jintenshaya-san no Takahashi-kun. Comme c’est un spoil, je ne peux pas détailler les raisons de la grande émotion que j’ai ressenti en voyant cette scène, il suffit de savoir que je suis très sensible aux destin des animaux, même dans les fictions. Et si vous avez vu le drama, vous devinerez probablement ce à quoi je fais référence 😉 . Sachez également que j’ai bien aimé cette jolie romance réaliste, qui est très mignonne à suivre, tout comme l’évolution de l’héroïne, malgré le format court.

~***~

22 décembre: Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

Cette question est une question à laquelle je ne peux pas apporter une réponse unique, faut pas rêver 😉 . Voici donc la liste de mes duos à l’alchimie indéniable: Lee Jun Ho et Im Yoon Ah dans King The Land, Bai Jing Ting et Zhao Jin Mai dans Reset, Han Hyo Joo et Jo In Sung dans Moving, Sorimachi Takashi et Takenouchi Yutaka dans Beach Boys et Park So Ham et Park Jae Chan dans Semantic Error. Et encore j’ai fait des choix pour que ça reste un top 5 lol^^.

~***~

23 décembre: Parmi tous les dramas que tu as vus cette année, lesquels mettrais-tu ensemble pour un crossover et comment l’écrirais-tu ?

Mais c’est super dur comme question! Franchement c’est difficile. La seule idée qui m’est venue est un crossover entre Moving et Happiness, où le gouvernement envoie ses agents spéciaux en mission spéciale pendant la pandémie « zombie » de Happiness. Avec une sous-intrigue autour de jumelles interprétées par Han Hyo Joo, vu qu’elle est dans les 2 dramas. J’ai pas creusé l’intrigue mais y’a du potentiel je trouve^^.

~***~

24 décembre: Quel drama de 2023 recommanderais-tu ?

Pour cette dernière question du Calendrier de l’Avent, j’ai choisi de vous recommander le drama « surprise » de 2023. Celui où je me suis lancée sans attentes, juste pour le fun (et Sung Hoon) et qui m’a finalement beaucoup plu. Il s’agit de Perfect Marriage Revenge. Oui, il y a des moments de surjeu et des rebondissements qui s’enchaînent, mais le drama joue de son côté makjang avec une certaine légèreté et les acteurs sont crédibles, ce qui fait que c’est passé sans soucis alors que je ne raffole pas du genre. La romance/contrat de mariage entre Yi Joo et Do Guk est adorable et montre une belle alchimie. Et qu’est-ce que c’est satisfaisant de voir les vilains se faire déjouer! Le format en 12 épisodes joue aussi en faveur du drama, évitant les longueurs où les intrigues qui durent trop. Bref, je vous invite à visionner ce chouette drama^^.

~***~

Joyeuses fêtes à tous!

61 commentaires sur « [Event] Calendrier de l’Avent 2023 »

  1. Jour 1: Ha j’avoue, que pour moi, c’était le contraire, quand on a commencé à parler du drama, j’étais un peu réticente… enfin, curieuse, aussi, mais comme le premier drama m’avait ennuyée même au pic de mon fanatasitme Kame-ien, j’avais un peu peur. Mais visiblement ce second drama est bien meilleur, yay !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est sûr qu’un drama bof avec Kame en plein fanatisme ça fait mal… Cette nouvelle adaptation est plutôt chouette, y’a juste une romance pas utile et du drame familial parfois un peu too much mais je recommande. C’est un format court en plus.

      J’aime

  2. Jour 3: Kim Jae Wook, toujours un réel plaisir ! J’avais commencé Crazy Love, mais ne l’ai pas terminé, malgré le charme des interprètes… Et je ne connais pas encore bien Kadowaki Mugi, mais c’est vrai qu’elle m’a bien plu dans ce que j’ai vu d’elle, si je dis pas de bêtises 🙂 !

    Aimé par 1 personne

  3. Jour 4: Ha, du coup c’est amusant, vu que l’une des autres affiches de See you in my 19th life a aussi le coup du reflet dans l’eau pour l’ancienne vie ! (je m’amuse d’un rien) J’aime aussi bien cette affiche de 19th, même si ce n’est pas ma favorite des affiches de ce drama (justement j’aime mieux celle avec l’héroïne seule, parce qu’il y a le reflet dans l’eau).

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis contente que ton voeu de suite soit parti pour être exaucé ! Yay !

    Et j’avais déjà vu la scène de King the Land (en dehors de son contexte) mais je suis jamais fâchée de la revoir u.u Par contre, Perfect Marriage Revenge, je découvre, mais oui, Sung Hoon sait généralement y faire^^

    Aimé par 1 personne

  5. Jour 5 : Deux bromances que j’ai adorées (et citées) ! *_*

    Jour 6 : Ah chouette pour toi ! 😀 J’avais repéré ce drama mais je n’ai pas eu le temps de le regarder.

    Jour 7 : Un de mes favoris de l’année aussi avec King the land !

    Aimé par 1 personne

    1. je viens de voir ça, c’est toujours difficile de faire un choix, c’est pour ça j’en ai mis 3. Je dois dire j’ai aussi hésité pour Lee Jun Ho/Gu Won hahaha (même si IRL il a un magnifique sourire lol)

      J’aime

  6. Je ne connais pas du tout Zhao Jin Mai, mais par contre, j’avais bien aimé Lee Jung Ha dans Run On. Apparemment je l’ai aussi vu dans Rookie Historian, mais là je m’en souviens pas, alors que dans Run On j’avais trouvé le rôle toute poupette, j’aimais sa relation avec le héros, donc je m’en souviens mieux ♥

    Aimé par 1 personne

  7. Jour 11 : Lee Jung Ha a livré une très belle prestation !

    Jour 12 : Cette scène était très drôle en effet !

    Jour 13 : Je n’ai pas choisi Moving car les thèmes au final ne me semblent pas très novateurs même si ce n’est pas quelque chose que l’on voit fréquemment à dramaland.

    Aimé par 1 personne

    1. JOUR 13: Je comprends ton point de vue. J’ai surtout traité la question d’un point de vu narratif avec le focus sur des personnages différents en fonction des épisodes, j’ai peut-être un peu dévié de la question haha

      J’aime

  8. Oui, Himochonchaku nara yorokonde, on peut pas dire qu’il donne une vision très fidèle du métier (j’y connais pas grand-chose, mais même moi je sais)… Ton second choix parait plus judicieux du coup^^

    Aimé par 1 personne

  9. Jour 16 : Cela a l’air d’être de belles amitiés. 🙂

    Jour 17 : De bons choix ! Je n’ai pas encore vu Perfect marriage revenge mais j’ai beaucoup aimé les deux autres.

    Jour 18 : J’aime beaucoup cette scène. ❤

    Jour 20 : Kimi no Hana ni Naru a l'air très sympa. J'ai écouté celle de My school president en boucle aussi.

    Aimé par 1 personne

  10. Oooh, j’avais complètement oublié que j’ai regardé Kimi no hana ni naru cette année ! Mais oui, très bonne réponse (parmi les autres)(dont ma favorite, toi-même tu sais laquelle c’est). Toujours cool quand un groupe fictif « joue le jeu » !

    Aimé par 1 personne

  11. 100% d’accord avec les Beach Boys et l’OTP de King The Land, bien sûr (même si j’ai vu que six épisodes de King The Land) ^^ ! Et je suis sûre que je serais d’accord avec le reste aussi, si j’avais vu les séries^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux comprendre que tu ne sois pas allée au bout de King The Land, c’est justement l’alchimie entre Lee Jun Ho et Yoon Ah et l’évolution de leur romance et également le trio de copines qui ont permis que je vois l’ensemble du drama^^.

      J’aime

  12. Ce drama du 24 fait partie de ceux que je voulais regarder pendant leur diffusion… et finalement je l’ai pas fait :’) Parce que j’ai zéro self-control mais aussi zéro-discipline :’) Néanmoins, je suis contente qu’il ait ton approbation, pour le jour où je finirai par le voir !

    Joyeux Noël, Silve !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire