[J-Drama] Unnatural

Titre: Unnatural / アンナチュラル

Pays: Japon

Année: 2018

Genre(s): Médical, Investigation, Mystère

Nombre d’épisodes: 10

Casting: Ishihara Satomi (Misumi Mikoto); Iura Arata (Nakado Kei); Kubota Masataka (Kube Rokuro); Ichikawa Mikako (Shoji Yuko); Matsuhige Yutaka (Kamikura Yasuo).

L’histoire: Misumi Mikoto fait partie des rares médecins légistes du Japon. Elle travaille au sein de l’institut UDI (Unnatural Death Investigation), chargé de pratiquer des autopsies sur des corps de personnes décédées dans des circonstances suspectes. Crime maquillé en mort naturelle, victime d’erreur médicale, les cas traités par Mikoto et ses collègues sont variés mais découvrir la vérité qui se cache derrière chacune de ces morts permet aussi d’aider les vivants à les surmonter. (source: Nautiljon)

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense: ❤ ❤

Depuis le début de l’année, je reviens de plus en plus aux J-Dramas, que j’avais trop délaissés l’année dernière et je suis vraiment contente de ce retour aux sources, car je tombe sur des super dramas comme « Unnatural » 🙂 . C’est le casting qui m’a attirée de premier abord, avec Ishihara Satomi et Iura Arata, mais aussi le genre investigatif dont je suis assez friande. Autopsions donc ce drama les amis!

« Unnatural » raconte les enquêtes d’une équipe de médecins légistes qui tentent de découvrir la vérité derrière des morts considérées comme suspectes. Si le scénario n’est pas apriori des plus originaux (on peut trouver des intrigues similaires ailleurs, comme dans « God’s Quiz » ou « Medical Examiner Dr Qin »), ce que j’ai particulièrement aimé dans « Unnatural », c’est que les enquêtes mettent en même temps en en valeur les différents personnages de l’équipe de l’UDI.

Je crois qu’à ce stade, je peux dire que j’aime beaucoup le travail de la scénariste Nogi Akiko, qui a travaillé sur « Lucky Seven », « The Memorandum of Kyoko Okitegami », « Juhan Shuttai », « NigeHaji » ou encore « Kemono ni Narenai Watashitachi » qui sont des dramas que j’ai tous appréciés^^. Ici elle mêle avec intelligence des enquêtes épisodiques avec une trame de fond autour des personnages principaux et de leurs secrets et de leurs blessures, qui se dévoilent au fur et à mesure des épisodes.

Le drama se centre autour de Misumi Mikoto, interprétée par l’excellente Ishihara Satomi, dont le sourire m’éblouit toujours autant ❤ . Elle est une des rares femmes à exercer le métier de médecin-légiste mais elle se donne à 200% dans son travail et elle est déterminée à découvrir la cause de la mort de chacun de ses « patients », et en même temps, elle ne veut pas briser les règles ou la loi. C’est un personnage tout de suite sympathique mais aussi touchant, et son histoire est bien développée, et je me suis facilement attachée à elle.

Cependant, le personnage qui m’a le plus marquée est celui de Nakado Kei, interprété par un Iura Arata méconnaissable par rapport à sa prestation dans « Rich Man, Poor Woman » (je ne l’ai pas reconnu tout de suite lol). C’est un personnage plus complexe qu’il n’y paraît et sa personnalité met du piquant au drama. Là aussi, j’ai adoré son histoire, tellement douce-amère, qui sert presque de fil rouge à cette saison.

Nous avons ensuite de toutes aussi belles prestations des autres membres de l’équipe médico-légale, du stagiaire Kube-kun (adorable Kubota Masataka) à la laborantine Shoji ou encore au responsable de l’UDI, Kamikura-san. Chacun amène sa pierre à l’histoire dans son ensemble pour alléger le drama avec des touches de comédie et le rendre intéressant et humain, malgré le thème principal qui tourne autour de la mort.

J’ai vraiment beaucoup aimé suivre le drama, chaque cas médico-légal individuel est intéressant à suivre et permet en filigrane la découverte des différents personnages. Mikoto utilise les outils à sa disposition comme les indices d’une enquête pour aboutir à une conclusion, avec l’aide de tous ses collègues. Il n’y a pas de romance dans ce drama, si ce n’est en suggestion, j’aurais presque souhaité un peu plus de développement de ce côté-là, mais le drama fonctionne vraiment très bien tel qu’il est.

En conclusion, si vous aimez le genre « investigation médico-légale », « Unnatural » devrait beaucoup vous plaire 🙂 . Bien écrit, avec des personnages attachants, j’ai suivi avec facilité et beaucoup de plaisir les enquêtes de Mikoto et ses collègues. Et personnellement, je serai d’accord pour une seconde saison, histoire de voir les personnages continuer à évoluer et suivre d’autres enquêtes 🙂 .

Note finale: 8,5/10

Et vous, avez-vous regardé « Unnatural »? Est-ce que ça vous plu? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ils sont toujours les bienvenus 🙂 .

6 commentaires sur « [J-Drama] Unnatural »

  1. J’ai vu ce drama et je l’ai juste adoré ! Ils méritent ses différents awards ❤️
    J’ai beaucoup aimé lire ton article et voir qu’on partage le même avis sur Unnatural 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire