[J-Drama] Kemono ni Narerai Watashitachi

Titre: Kemono ni Narerai Watashitachi / 獣になれない私たち

Pays: Japon

Année: 2018

Genre(s): Comédie, Romance, Drame, Life

Nombre d’épisodes: 10

Casting: Aragaki Yui (Shinkai Akira); Matsuda Ryuhei (Nemoto Kosei); Tanaka Kei (Hanai Kyoya); Kuroki Haru (Nagato Shuri); Kikuchi Rinko (Tachibana Kureha); Tanaka Misako (Hanai Chiharu).

L’histoire: Shinkai Akira, 30 ans, est pour son entourage l’incarnation de la femme parfaite. Toujours souriante, efficace au travail, aux petits soins avec son petit ami, ce n’est pourtant qu’une image qu’elle se construit au prix d’un effort important alors qu’elle aimerait se laisser aller à plus de simplicité et de franchise. Nemoto Kosei, comptable de 33 ans, apparait aux yeux de tout le monde comme quelqu’un de particulièrement affable, doué en affaires et ayant la cote auprès de la gente féminine. Cependant, dans son for intérieur, il ne fait confiance à personne et se méfie spécialement des relations amoureuses. Akira et Kosei vont se rencontrer par hasard dans un bar à bières artisanales, l’occasion de montrer leur vrai visage. (source: Nautiljon)

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense:

Au premier abord, l’attrait principal de ce drama japonais de 2018 se situe dans son casting de haut vol, avec le toujours excellent Matsuda Ryuhei ❤ , la pétillante Aragaki Yui ou encore une de mes jolies découvertes de l’année dernière, Kuroki Haru 🙂 . Et même si sur le papier l’histoire semble banale, la scénariste Nogi Akiko a également adapté les très chouettes Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tastu (où l’on retrouve Gaki) et Juhan Shuttai! (avec Kuroki Haru en adorable Kokoro). Et comme j’ai aimé ces deux drama, je me suis lancée dans ce slice of life^^.

Et sincèrement j’ai dévoré ce drama sans m’en rendre compte, car si l’histoire est très simple, les différents personnages présentés sont tous attachants à leur manière, pleins de failles et de faiblesses qui rendent l’identification à l’un ou l’autre assez facile. Je les ai tous appréciés, même quand ils font des erreurs ou sont ambigus. Ici, pas de gros clichés que l’on voit arriver de loin, mais plutôt une peinture assez réaliste d’une poignée de trentenaires qui cherchent à donner du sens à leur vie, le plus souvent autour d’une bière artisanale au « 5 Tap ».

Certes le genre « vie quotidienne » entre difficultés professionnelles et questionnements sur l’amour et les choix que l’on peut (ou doit) faire ne sera peut-être pas au goût de tout le monde, d’autant que le rythme délibérément adopté est plutôt lent, et s’appuie beaucoup sur les états d’âmes de ses personnages, et les intrigues servent plus à l’évolution d’un personnage qu’à nous maintenir en haleine.

Le casting est vraiment superbe et chacun des personnages est interprété avec finesse: Akira qui cache ses angoisses et ses insécurités derrière un sourire permanent, Kosei qui se protège de l’engagement derrière une fausse indifférence, Kyoya qui ne parvient pas à faire un choix avant qu’il ne soit trop tard ou encore Shuri qui a choisi de nier la réalité dans les jeux vidéos. Tout ce petit monde se croise, s’aime, s’ignore ou se déteste, mais ils vont tous faire des choix au fil des épisodes.

Au passage, je voulais souligner la prestation de Kuroki Haru qui nous montre ici combien sa palette de jeu est large 😀 . J’ai même mis un peu de temps à la reconnaître, tant elle est différente de la solaire Kokoro de « Juhan Shuttai! ». Ceci étant dit, tout le casting est à la hauteur^^. J’ai vraiment beaucoup apprécié le côté choral de cette histoire, même s’il l’on développe plus certains personnages que d’autres 🙂 .

Je crois que c’est l’une des premières fois où je vois parler avec tant de réalisme de l’amour, du travail et des relations interpersonnelles dans un drama. Il n’y a pas de chichis et les dialogues sont ciselés, ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais même lors de scènes de discussion. Et j’ai vraiment beaucoup apprécié ce côté « sans fard » du drama, qui le rend vraiment accessible et touchant. Pour ne rien gâcher « Kemono ni Narerai Watashitachi » bénéficie d’une jolie réalisation qui rend le drama bien agréable à regarder.

En conclusion, si vous aimez les « slice of life » bien écrits et interprétés, « Kemono no Narerai Watashtashi est pour vous 🙂 . Vous pourrez déguster ses personnages imparfaits et suivre leurs (més)aventures, et peut-être que vous en parlerez autour d’une bonne bière artisanale vous aussi, qui sait?

Note finale: 8,5/10

Et vous, avez-vous regardé « Kemono ni Narerai Watashitachi »? Vous avez aimé? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ils sont toujours les bienvenus 😀 !

6 commentaires sur « [J-Drama] Kemono ni Narerai Watashitachi »

  1. Je suis contente que cela t’ait plu ! J’avais eu des échos plutôt mitigés (mais comme tu parles de dialogues ciselés et que les échos dataient d’une époque avec des subs pourris, il est possible qu’il y ait un rapport) du coup ça fait plaisir de lire du bien de ce drama qui me tentait forcément 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense en effet que sur un drama comme celui-ci de mauvais sous-titres ne sont pas une bonne chose pour apprécier le drama. Tiens-moi au courant si tu le regarde 🙂 . Si tu aimes le genre, ça devrait te plaire^^

      J’aime

  2. Hey ~
    J’espère que tu vas bien ^^
    Je n’avais jamais entendu parler de ce drama mais après, je dois avouer que je suis beaucoup plus tournée vers les dramas coréens donc bon, ça n’aide pas trop ^^
    Dernièrement, j’apprécie beaucoup les dramas avec un style un peu plus réaliste donc je pense qu’il pourrait me plaire ^^ Bon, je ne te remercie pas parce que je risque de le commencer prochainement 😉
    Plus sérieusement, ton article m’a vraiment donné envie de le voir donc merci pour ton article ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Hello
      Je fais des articles pour vous donner envie (ou non) de regarder un drama.
      Il faut regarder des JDramas, même si c’est clair qu’ils sont moins traduits donc moins accessibles, il y a des petites pépites 😉 .
      Je serais ravie de connaître ton ressenti si tu le visionnes 😀

      J’aime

Laisser un commentaire