[A la découverte de] Mes dramas de rêve

Coucou les drama-addicts 🙂 !

Ne vous êtes-vous jamais imaginé le drama que vous voudriez voir sur vos écrans si vous pouviez créer un drama de A à Z? C’est grâce à cette réflexion, qui m’a été suggérée par une des questions posée sur le #DramavoresEnConfinement que j’ai eu envie de vous présenter un article sur mes dramas idéaux. Et puis je suis tombée sur un template « imitation Netflix » et j’ai eu envie de le mettre en image, pour que ce soit encore plus « réel »^^. J’espère que ce petit voyage aux pays des rêves d’une dramavore saura vous divertir 😉 . Have fun!

~***~

Note: Bien évidemment, tous ces choix sont des choix purement subjectifs et les images que j’ai utilisées dans les montages, proviennent de divers dramas, films et séances photos des acteurs présentés.

PS: Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en taille réelle^^

1- Un survival game de haut-vol

Titre: Broken Utopia (K-Drama)

Casting: Lee Joon Gi, Shin Sung Rok, Kim Soo Hyun, Shin Hye Sun, Yoon Chan Young.

Genres: Anticipation, Action, Thriller

Le pitch: Dans un futur proche, un groupe de personnes de tous horizons se battent pour obtenir leur ticket d’entrée pour la Terre Promise. Qui survivra à ce jeu impitoyable?

Certains d’entre vous ont pu voir ce « drama » sur Twitter, car il s’agit d’une collaboration avec la toujours adorable La Sentinelle, avec qui j’ai beaucoup de points communs à commencer par Lee Joon Gi et une affinité pour des genres similaires 😀 . Nous avons opté pour un drama plein d’action, de tension et de suspense, avec une distribution trois étoiles. Cet « Ailleurs » paradisiaque est-il seulement réel? Telle est la question…

2- Investigation et romance au cœur de la période Sengoku

Titre: Flower in the Wind (J-Drama)

Casting: Kamenashi Kazuya, Ishihara Satomi, Suda Masaki, Kiritani Mirei.

Genres: Investigation, Fantasy, Romance

Le pitch: Une jeune journaliste se retrouve par accident dans le passé et entre au service d’un beau et mystérieux warlord. Intrigues, Désir et révélations sont au programme de ce drama qui mêle investigation, voyage dans le temps et romance.

Bon, j’avoue, le titre est assez classique, mais je n’ai pas eu trop d’inspiration, sorry. L’idée d’un drama de ce style me trotte dans la tête depuis que j’ai vu les photos de Kame en kimono, elles sont tellement magnifiques et sexy, je n’ai pas pu résister à la tentation d’un drama multi-genres avec la merveilleuse Ishihara Satomi en lead féminin ❤ .Et puis, je me suis dis qu’une romance plus mature ce serait chouette en parallèle de l’investigation, les romances de J-Drama sont souvent plutôt en retenue en général et avec Kame, quelque chose de plus pimenté assez facile à envisager ❤ . Bref, j’ai fait ma fangirl, ne me jetez pas la pierre lol.

3- A la place d’un autre

Titre: Reach the Top (C-Drama)

Casting: Zhao Li Ying, Zhu Yi Long, Wang Kai, Janice Wu.

Genres: Business, Fantastique, Comédie

Le pitch: Qin Zhou Ran, riche dirigeante d’une grosse entreprise de mode met son monde à la baguette, et n’est pas très appréciée de ses employés et de ses concurrents. Un jour, elle renvoie le doux Li Huang pour une broutille. Ce dernier, furieux, souhaite alors échanger leurs places, et c’est ce qui se produit. Pour que l’entreprise ne coule pas, Zhou Ran manœuvre et se fait embaucher comme assistante personnelle du « patron ».

Je ne pense pas que ce synopsis soit très original, mais j’avais envie de plonger dans un drama sur le monde du travail avec une touche de fantastique. Si leurs places ont été échangées, les deux protagonistes principaux sont toujours les mêmes et vont évoluer en collaborant tout au long du drama^^. Il pourrait avoir du « character development » en évitant le plus possible les gros clichés du genre haha 😉 .Si la romance n’est pas le point central, son développement pourrait être dans les intrigues secondaires.

4- Amitié et passage à l’âge adulte

Titre: Fish Tail Camp (K-Drama)

Casting: IU, Lee Jun Ho, Do Kyung Soo, Yoon Sung Jae, Kang Mina.

Genres: Amitié, Comédie, Life

Le pitch: L’été. L’île de Jeju. Une bande de jeunes gens passionnés de sports aquatiques. Un drama coming of age drôle et plein de bonnes ondes :).

J’avais envie d’un drama estival qui file la pêche. Et puis je me suis dis que ce serait sympa d’avoir un casting principal composé d’idols, à la « Dream High ». Quelque chose de frais, qui nous faire sourire, pouvoir être un peu triste parce qu’on s’attache aux différents personnages. Un drama choral qui parle d’amitié et de passage à l’âge adulte, avec en filigrane des romances légères. De quoi recharger ses batteries en optimisme quoi 😉 .

5- A l’école des enseignants

Titre: But I’m a Teacher! (J-Drama)

Casting: Ikuta Toma, Kimura Takuya, Oguri Shun, Aragaki Yui, Kuroki Haru

Genres: Drame, Scolaire, Amitié

Le pitch: De jeunes enseignants, désabusés, déconnectés ou dépassés par leur métier sont envoyés en stage « de remise à niveau » par leur hiérarchie excédée. Une comédie dramatique qui s’interroge sur la place que l’on a dans la société, les normes et la pression imposées à obtenir des résultats et sur la possibilité ou non à faire des choix.

Là aussi, je vous ai mitonné un casting les amis, ce serait de la bombe ❤ . La comédie sociale permettrait à ces supers acteurs d’utiliser tout le spectre de leur talent^^. J’aime beaucoup les dramas qui traitent de problématiques de société, je pense que ça peut être chouette de faire un drama dit scolaire non sur les élèves mais sur les enseignants. Avec des personnages qui rencontrent différentes problématiques: addiction, handicap ou encore timidité maladive par exemple. Découvrir ce qui les a motivés au départ à devenir enseignants et voir s’ils vont poursuivre ou non dans cette voie, voilà le fil rouge du drama. Avec KimuTaku en instructeur de choc 😀 .

~***~

Voilà, j’espère que ce petit interlude imaginatif vous aura plu 🙂 . Est-ce que vous aimeriez voir un des dramas ci-dessus prendre vie? En ce qui vous concerne, quels sont les dramas que vous voudriez créer? Avc quel(le)s acteurs/actrices? N’hésitez pas me donner tous les détails en commentaire 😀 !

10 commentaires sur « [A la découverte de] Mes dramas de rêve »

  1. « Flower in the Wind » Le casting parfait !! Je rajoute Kamiki Ryunosuke et c’est bon je fangirl du début à la fin 😂😂
    En plus l’histoire a l’air grave cool !

    Mais le plot qui m’a le plus plu c’est le dernier « But I’m a teacher!  » , une comédie sur le sujet serait tellement cool puis avec un tel cast’! Je pense que certains drama doivent déjà le traiter plus ou moins’ faudrait que je cherche. Avec un peu de chance il y aura au moins un des acteurs de ta sélection ahah

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ton commentaire 🙂 .
      « Flower in the Wind » c’est mon petit chouchou perso parce que c’est vraiment un guilty pleasure 😉 . Tu peux rajouter les beaux gosses que tu veux au casting secondaire, j’ai aucun souci lol.
      Je me suis bien lâchée sur les casts, la probabilité que ça arrive en vrai est très minime, alors autant s’en donner à cœur joie dans le monde fictif.
      Prend soin de toi^^

      J’aime

  2. Oh c’est sympa ça héhé j’aime beaucoup le dernier « But I’m a teacher » je trouve ça sympa l’idée de plonger dans le métier d’enseignant tout en dévoilant des problèmes de société c tout à fait mon genre en plus avec ce genre de cast <3<3

    Aimé par 1 personne

  3. coucou toi 🙂 ❤ ! je trouve ton concept génial et je les approuve totalement s'ils voient le jour et j'aimerais bcp les voir ! Bravo à toi pour ta créativité, ton ingéniosité et ton talent ! Gros bisous, passe une belle journée ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Ils ont tous l’air géniaux ces dramas Oo ♡ Fish Tail Camp pourrait presque etre une adaptation coreene de Summer Nude au niveau du concept et franchement il me tente bien !!! Le dernier aussi a l’air genial d’ailleurs ♡ Franchement bravo car il fallait y penser et de plus les montages sont de qualité *-*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire