[K-Drama] Vivid Romance

vivid_romance

Titre: Vivid Romance / 생동성 연애

Pays: Corée du Sud

Année: 2017

Genre(s): Comédie, Romance, Fantasy

Nombre d’épisodes: 3 (également diffusé en 6 ou 21 épisodes selon les plateformes)

Casting: Yoon Shi Yoon (So In Seong); Jo Soo Hyang (Wang So Ra); Kang Ki Young (Jo Ji Seob); Jang Hee Ryung (Kim Tae Yi); Kim Min Soo (Kong Moo).

L’histoire: So In Seong prépare sans succès l’examen pour devenir officier de police depuis 4 ans, mais il reste positif, persuadé que la roue va tourner. A la suite d’événements malheureux, il  décide de s’inscrire comme cobaye pour une expérimentation médicale. Mais voilà que le traitement développe mystérieusement ses capacités…

NB: Ce webdrama fait partie d’une trilogie intitulée « Three Color Fantasy » qui comporte également les webdramas « Queen of the Ring » et « The Universe’s Star ».

Ce que j’en pense: ❤

 Ma motivation de départ pour regarder ce webdrama est facile à deviner: Yoon Shi Yoon 😀 . Quel que soit le rôle qu’il joue, il s’en sort toujours bien et il est toujours super chou. Je n’allais donc pas laisser passer l’occasion de le voir dans cette romance fantastique où il joue un personnage à la Spiderman (sans l’araignée 😛 ).

Le scénario est simple mais promet une jolie comédie. Nous suivons In Seong, jeune homme optimiste mais pas très investi dans ses études qui vient encore une fois d’échouer au concours de police. Le même jour, il perd son emploi. Et cerise sur le gâteau, sa petite amie So Ra le quitte. En désespoir de cause, il s’inscrit pour participer à une expérimentation médicale et pouf il développe considérablement ses capacités physiques et intellectuelles. Ce n’est pas très innovant mais tellement sympathique de suivre le jeune homme dans cette « transformation ». Yoon Shi Yoon est tout aussi adorable en dork qu’en jeune homme sûr de lui. Et puis, on sent bien qu’au fond, malgré les apparences, on a affaire au même jeune homme pleins d’insécurités du début à la fin du drama. Je n’ai pas boudé mon plaisir hihi 😉 .

J’ai eu plus de mal au début avec le personnage de So Ra, interprétée par Jo Soo Hyang. D’un côté j’étais bien contente que In Seong lui rende la monnaie de sa pièce en sortant avec une autre fille. Mais on en apprend un peu plus sur elle et mon avis s’est adoucit par la suite. La romance est mignonne mais elle est très classique, avec un quatuor amoureux où les prétendants secondaires ne sont pas très développés, mais c’est mignon et ça m’a suffit.

Et puis ça m’a fait plaisir de voir Kang Ki Young dans un rôle un peu plus « mâle » même si ce n’est que dans un webdrama. Je l’aime bien cet acteur, il me donne le sourire, et son duo avec notre héros fonctionne bien 🙂 . Le message que transmet le drama est positif, sur l’acceptation de soi et la fin, si elle est attendue, est toute jolie. Si vous avez besoin d’un coup de boost, je vous conseille « Vivid Romance », ça redonne confiance en soi. C’est léger, et ça fait du bien^^ !

vivid_romance01

Note finale: 8/10

Et vous, avez-vous vu « Vivid Romance »? Est-ce que ce webdrama vous a plu? Laissez-moi un commentaire^^ !

7 commentaires sur « [K-Drama] Vivid Romance »

Laisser un commentaire