[K-Drama] Queen of the Ring

qotr_01

Titre: Queen of the Ring / 반지의 여왕

Pays: Corée du Sud

Année: 2017

Genre(s): Comédie, Romance, Fantasy

Nombre d’épisodes: 3 (également diffusé en 6 ou 21 épisodes selon les plateformes)

Casting: Kim Seul Gi (Mo Nan Hee); Ahn Hyo Seop (Park Se Gun); Yoon So Hee (Kang Mi Ju); Lee Tae Sun (Byun Tae Hyun); Jun Noh Min (Mo Joong Hun, le père de Nan Hee); Hwang Jung Min (Moon Se Hwa, la mère de Nan Hee).

L’histoire: Mo Nan Hee  est une jeune femme talentueuse et intelligente mais elle manque de confiance en elle et ne se trouve pas belle. Park Se Gun est beau mais il est arrogant et ne juge que sur l’apparence, il cherche à tout prix la fille « parfaite ». Nan Hee découvre alors un secret de famille: une bague qui va la rendre belle aux yeux de son prince charmant, qui n’est autre que Se Gun.

NB: Ce webdrama fait partie d’une trilogie intitulée « Three Color Fantasy » qui comporte également les webdramas « Vivid Romance » et « The Universe’s Star ».

Ce que j’en pense:

J’ai regardé ce drama d’abord pour Kim Seul Gi, que j’adore comme actrice et ensuite parce qu’elle retrouve à l’écran un de ses partenaires de « Splash Splash Love », Ahn Hyo Seop. Je dois admettre que j’ai eu un peu de mal à donner une note à ce webdrama, car contrairement aux deux autres opus de la série, j’ai trouvé que le scénario manquait de subtilité, notamment en ce qui concerne le développement et l’écriture de certains personnages, même si l’on passe un bon moment.

En effet, on devine très vite quel est la message que les auteurs souhaitent faire passer: « la vraie beauté n’est pas à l’extérieur mais à l’intérieur ». Et c’est très bien comme morale mais ils ne s’y sont pas toujours pris avec subtilité. Kim Seul Gi est absolument adorable dans le rôle de Nan Hee et elle tient clairement le drama sur ses épaules tout du long ❤ . Et Lee Tae Sun, alias Byun Tae Hyun, livre lui aussi une bonne prestation, et nombre de fois je me suis demandée ce que Nan Hee pouvait bien trouver à l’arrogant Se Gun en comparaison. Les parents de Nan Hee sont assez drôles et c’est rigolo de voir notre héroïne se précipiter pour rendre la bague à sa mère telle Cendrillon aux douze coups de minuit.

Par contre, j’ai été assez déçue par l’écriture du personnage de Se Gun dans l’ensemble. J’avais envie de lui coller des baffes la plupart du temps :/ . Et pourtant, je suis habituée, Dramaland regorge de male leads arrogants. Certes on nous donne des raisons à son comportement superficiel, mais je n’ai pas été vraiment convaincue. Et Ahn Hyo Seop ne livre pas sa meilleure performance, se contentant d’être belle gueule la majorité du temps (pourtant je pense qu’il a du potentiel le petit). Le même constat se pose pour Kang Mi Ju, interprétée par Yoon So Hee, elle est belle mais manque cruellement de profondeur.

En résumé, l’idée de départ est intéressante mais souffre d’une écriture un peu bancale et de certains personnages trop caricaturaux. Cependant, l’intrigue avec la bague est sympathique à suivre et nous offre pas mal de rebondissements, ce qui évite de s’ennuyer 😀 . La fin est mignonne et m’a permis de ne pas être trop frustrée malgré le peu d’évolution du personnage de Se Gun. Bref, je suis mitigée en ce qui concerne l’écriture des personnages mais j’ai quand même passé un bon moment devant ce drama, grâce au talent comique de son actrice principale. Ma seule question c’est: A quand un vrai premier rôle pour Kim Seul Gi?

qotr02

Note finale: 7/10

Et vous, avez-vous vu « Queen of the Ring »? Est-ce que ce webdrama vous a plu? Laissez-moi un commentaire^^ !

7 commentaires sur « [K-Drama] Queen of the Ring »

  1. J’ai bien accroché à l’ensemble des 3 mini-drama (sauf The Universe’s Star, j’ai eu beaucoup de mal …). C’est agréable à suivre, pas long et amusant. Les mini drama comme ça, je suis preneuse! ^_-

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Yuni!
      Je peux comprendre pour « The Universe’s Star » même si personnellement j’ai beaucoup aimé le côté doux-amer de ce drama. La trilogie est très sympa à visionner. Je suis pour des webdramas qui sont qualitatifs et qui tiennent un minimum niveau scénario, même si c’est simple. ça fait plaisir 😀 .

      J’aime

Laisser un commentaire