[K-Drama] Individualist Ms Ji Young (Drama Special)

imjy

Titre: Individualist Ms Ji Young / 개인주의자 지영씨

Pays: Corée du Sud

Année: 2017

Genre(s): Comédie, Life, Romance

Nombre d’épisodes: 2

Casting: Min Hyo Rin (Ji Young); Gong Myung (Byeok Soo); Ji Il Joo (Yeon Seok); Oh Na Ra (Soo Kyung, la psychiatre); Ryu Han Bi (Ji Young jeune).

L’histoire: Suite à une enfance difficile, Ji Young est devenue une personne solitaire qui n’a de vraie relation avec personne. A l’inverse, Byeok Soo ne peut pas imaginer sans vie sans nouer des relations, quelles qu’elles soient. Ji Young et Byeok Soo vont se rencontrer, cela va-t-il changer les choses?

Ce que j’en pense: ❤ ❤

Ce Drama Special de 2 épisodes est une très jolie surprise, que j’ai regardé après avoir vu l’avis de Luthien. Je ne m’attendais pas à ce que l’ensemble soit si bien écrit au vu du nombre d’épisodes. « Individualist Ms Ji Young » nous plonge dans le quotidien de deux êtres, qui, s’ils semblent avoir des comportements opposés, voire un peu caricaturaux au premier abord, se ressemblent beaucoup plus qu’il ne le croient.

imjy_05

Il est évidemment très agréable de voir comment Ji Young, l’éternelle solitaire, et Byeok Soo, qui ne peut pas vivre sans être entouré, vont se rapprocher. Et c’est fait d’une manière à la fois drôle et juste. Ils s’apprivoisent petit à petit et leur relation est réaliste, même si la durée du drama oblige à des ellipses dans le temps parfois.

Mais ce qui a vraiment fait vibrer ma corde sensible au-delà de la rencontre, c’est l’histoire des personnages ❤ . Qui n’a jamais, comme le fait Ji Young, décidé de ne plus s’investir dans certaines relations pour éviter de souffrir à nouveau? Mais si la jeune femme amène ce comportement à un niveau plus extrême que la moyenne, je crois qu’on peut tous se reconnaître dans cette façon de se protéger. Le fait que l’on entrevoit des bribes de son passé permet de mieux comprendre les blessures de la jeune femme.

De la même manière, le comportement de Byeok Soo a trouvé une résonance, lui qui se laisse manipuler voire exploiter par les autres pour avoir la sensation d’être toujours entouré. Son besoin d’amour, auquel il s’accroche de manière souvent maladroite, est un élément dans lequel on peut se reconnaître. S’il semble toujours de bonne humeur, lui aussi cache des blessures derrière sa façade joviale.

les deux acteurs sont super dans ces rôles. Min Hyo Ri est crédible dans ce personnage renfermé et Gong Myung super choupi avec son côté un peu immature 🙂 . C’est vraiment leur duo qui tient le drama du début à la fin. Les rôles secondaires sont bien choisis, même s’ils sont peu développés comparativement aux personnages principaux.

imjy_01

Je ne veux pas trop en dire pour vous laisser le plaisir de découvrir ce petit drama qui traite avec justesse de la solitude dans notre société moderne. Mais je vous recommande de le voir 🙂 . Il a un sujet intéressant, il est bien écrit et malgré quelques petits défauts, il m’a fait réfléchir, il m’a touchée et il m’a mis du baume au cœur^^.

imjy_gif

Note finale: 8,5/10

Et vous, avez-vous visionné « Individualist Ms Ji Young »? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 !

8 commentaires sur « [K-Drama] Individualist Ms Ji Young (Drama Special) »

  1. Je viens tout juste de le finir et il est vraiment bien. 2 épisodes moi ça me va très mignon, un peu triste et surtout comment peut-on traiter ces enfants comme ça, se me dépasse =) un drama très mignon avec une actrice principale qui a un caractère bien trempé ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire