[K-Drama] Splash Splash Love

splash_splash_love

Titre: Splash Splash LOVE / 퐁당퐁당 LOVE

Pays: Corée du Sud

Année: 2015

Genre(s): Comédie, Romance, Fantasy, Historique

Nombre d’épisodes: 2

Casting: Yoon Doo Joon (le roi Se Jong Lee Do/ L’inconnu du bus);  Kim Seul Gi (Jang Dan Bi); Jin Ki Joo (So Heon/ la reine So Heon); Ahn Hyo Seop (Che Ah Jik/ Park Yeon); Im Ye Jin (La mère de Dan Bi/ La mère du roi ); Kim Kap Su (Le père de Dan Bi/ Le ministre).

L’histoire: Jang Dan Bi est une lycéenne aux résultats médiocres, particulièrement en mathématiques. Mais la jeune fille a une capacité peu commune: elle peut se téléporter dans le temps et l’espace lors des jours de pluie, en utilisant les flaques d’eau comme portail. Le jour de son examen de fin d’année, elle prend la fuite et se téléporte à l’époque Joseon, où elle rencontre le Roi Lee Do. Leur rencontre va faire des étincelles et Dan Bi va tenter de l’aider à lutter contre une sécheresse persistante grâce à ses connaissances modernes.

 

Ce que j’en pense: ★★★

J’ai vraiment adoré ce webdrama! C’est un coup de coeur!

J’ai été vraiment surprise de la qualité de l’histoire et de l’alchimie que le couple principal a réussi à créer en seulement 2 épisodes. Le concept du voyage dans le temps époque moderne/époque Joseon n’est pas neuf, mais le passage d’une époque à l’autre m’a vraiment plu, avec la pluie et l’apparition des personnages en costumes et du décor dans les flaques. En parlant des décors, je les ai trouvés vraiment beaux et ça m’a vraiment plongée dans l’époque. Comme j’apprends le coréen (enfin j’essaie), ça m’a tout de suite intéressée quand je me suis rendue compte que Dan Bi avait atterri sous le règne du roi Se Jong, connu pour avoir créé le hangeul, le système d’écriture coréenne moderne 🙂 .

J’ai aussi bien aimé le fait que chacun les personnages principaux ont un double-rôle, un dans le présent et un dans le passé. Ce qui fait que, bien que la jeune fille se retrouve projetée dans une époque inconnue où elle risque (littéralement) sa tête, elle est entourée de visages familiers.

J’ai beaucoup ri en regardant cette mini-série, la situation de voyage dans le temps amenant des quiproquos et des situations inattendues pour l’héroïne (je ris encore en pensant à la scène où le roi décide de faire d’elle une de ses concubines). La scène de la fuite à cheval pendant le second épisode restera aussi dans les annales, tant elle fait preuve d’ auto-dérision (Oppa Gagnam Style!).

La romance entre le roi Se Jong et Dan Bi est très mignonne, j’ai trouvé que les deux acteurs s’en sortaient très bien et avaient rendu la relation entre leurs personnages super crédible malgré la durée limitée du drama, tout en ne précipitant pas les choses. Il y a d’abord de l’admiration, de l’amitié entre eux avant des sentiments plus profonds et il arrivent souvent que l’on ne voit pas cette évolution dans des dramas pourtant plus longs.

J’ai beaucoup aimé la fin, qui montre l’évolution de Dan Bi, qui au départ était une lycéenne qui manquait de confiance en elle et en ses capacités, et qui se révèle avoir mûri et avoir pris de l’assurance au cours de son escapade historique. L’histoire d’amour connaît aussi une fin heureuse et quelque peu inattendue…

Pour en savoir plus, il vous faudra regarder ce webdrama, qui est une petite perle de fraîcheur et de bonne humeur et qui devrait vous accompagner lors des prochains jours de pluie. Grâce à Splash Splash LOVE, quand je navigue entre les flaques, je me mets à rêver que je m’échappe vers un autre monde pleins de surprises.

Note finale: 9/10

9 commentaires sur « [K-Drama] Splash Splash Love »

    1. C’est un super webdrama pour te lancer Angel. C’est un coup de coeur pour Sam et moi et j’ai lu un peu partout des critiques vraiment positives. Je crois que le principal regret de tout le monde c’est qu’il n’y ait que 2 épisodes 😉 Tu peux y aller les yeux fermés ❤

      J’aime

  1. Tu as absolument tout dit, je ne sais pas si je vais faire une critique sur ce dramas du coup. J’ai vraiment adoré le visionné, en une matinée et c’était bouclé. Du coup j’ai très envie de revoir l’acteur Yoon Doo Joon, car je suis époustouflé par lui. ( j’avoue c’est mon coup de coeur pour l’acteur qui parle. ) car j’avais regardé ce drama pour l’actrice : Kim Seul Gi qui j’adore tellement ! Ca m’a fait du bien du voir ce web drama. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire