[Bilan de l’année 2016] Part 2: Les dramas et films des autres années

drama_awards

Hey! Me revoilà pour la deuxième partie du bilan 2016^^. J’ai pris du retard, je pensais le publier plus tôt mais le voilà enfin. C’est qu’il y avait un peu de travail pour tout recenser 😉 .

Cette fois-ci, je vous présente mon classement des dramas et des films visionnés en 2016 mais qui sont plus anciens 😀 . Ce palmarès est toujours personnel et subjectif mais j’espère qu’il vous plaira.  Allez hop, on y go! 🙂 !

nakatsu_heart

Le Résumé de l’année:

Au total, j’ai regardé  28 dramas/webdramas différents et  23 films qui ne sont pas de l’année 2016. Un drama est en cours de visionnage, deux sont en pause et j’en ai abandonné trois. Je vous est fais un petit listing coloré pour vous permettre de bien vous repérer: Les dramas et films coréens en violet, les japonais en rouge, les taïwanais en vert, les thaïlandais en rose et les chinois en bleu (comme dans mon bilan précédent).

Dramas/webdramas vus:

Boku to Star no 99 NichiBORDERBoss and Me – Falling for Do Jeon – Hanazari no Kimitachi e  – I Am Sorry, I Love You – I Order YouHero Ishi no Mayu – It’s Okay, That’s LoveKARA: Secret Love –  Kiss MeMa BoyOh! My VenusOsozaki no HimawariReply 1997 – Rich Man, Poor Woman –  Splash Splash Love!The Girl Who Sees ScentsThe Legend –  The Memorandum of Kyoko Okitegami

Dramas en cours de visionnage:

Empress Ki 

Dramas en pause:

Kill Me, Heal MeMy Beautiful Bride

Dramas abandonnés:

BloodOrange MarmeladeScholar Who Walks the Night

Les films:

4th Period MysteryA Good Rain Knows  – Casteway on the Moon – Chasuke’s Journey – Finding Mr Destiny – Finding Mr Right –  Ghost Ship – Heroine Disqualified – Jinx!!! – Love In DisguiseMemories of MurderParadise KissPee MakOrangePostman To HeavenRich Man, Poor Woman in New-York – Snow Flower and the Secret Fan The Face ReaderThe Man From NowhereThe Royal Tailor – The SilencedVampire in LoveVirgin Snow

tvn10-awards-6

Et nous voilà donc réunis pour découvrir le classement des dramas et films sortis avant 2016. Je n’ai inclus dans le classement que les dramas dont j’ai terminé le visionnage en 2016 ou que j’ai abandonné. Classement je le rappelle, purement personnel et subjectif ;).

Pour les acteurs, tous les dramas vus ou en cours sont pris en compte^^.

Enjoy ❤ !

Mes dramas/films favoris:

Osozaki no Himawari (critique): Ce J-drama est une véritable bouffée d’air frais^^. J’ai eu un coup de cœur pour ce drama qui raconte la « renaissance » de Jotaro, qui, déçu par sa vie à Tokyo, se rend à Shimanto et retrouve un sens à sa vie grâce à la rencontre d’un groupe de gens de son âge. Un film chorale qui m’a beaucoup touchée et qui m’a définitivement fait craquer pour Ikuta Toma 😉 . Je recommande complètement ce drama ❤ !

It’s Okay, That’s Love: J’ai regardé ce drama dans le cadre d’un challenge, mais cela faisait un moment qu’il était dans ma liste et je n’avais pas encore pris le temps de le voir. Et maintenant que je l’ai vu, je me demande: Mais pourquoi je ne l’ai pas vu plus tôt?  Wue? 😮J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce drama, qui aborde avec intelligence un sujet qu’on ne voit pas tous les jours à Dramaland : les maladies/problèmes psychologiques. Servi par un super casting, Gong Hyo Jin et Jo In Sung en tête, j’ai adoré suivre la cohabitation et l’amitié qui se développe entre ces personnalités attachantes. J’ai ri, j’ai pleuré, je me suis laissée transportée jusqu’au dernier épisode de It’s Okay, That’s Love. Je vous garantis un excellent moment devant ce drama ❤ . Ah oui, j’ai aussi un peu craqué pour Jo In Sung haha 😉 .

Splash Splash LOVE! (critique): Un coup de coeur pour un webdrama, ce n’est pas tous les jours et pourtant, c’est arrivé avec « Splash Splash LOVE! ». En deux épisodes, ce mini-drama m’a conquise, grâce aux perfomances enlevées de ses deux acteurs principaux, Kim Seul Gi et Yoon Do Joon. Un time-travel drama avec plein de quiproquos et une jolie romance, et qui en plus utilise des éléments historiques pour nous montrer l’invention du hangeul, l’alphabet coréen. Un must-see 😀 !

Boss and Me (critique): Ce drama est mon premier drama chinois et a été une très belle découverte! J’ai littéralement craqué pour Shan Shan et j’ai adoré suivre sa vie quotidienne et sa romance avec Feng Teng ❤ . S’il n’y avait pas eu une surenchère scénaristique et des longueurs dans les derniers épisodes, ça aurait été un total coup de cœur.

Reply 1997:  J’ai adoré ce drama, ça m’a littéralement replongée dans mes années lycée (parce qu’en 97 j’étais en seconde ouioui 😮 ). Et d’ailleurs c’étais aussi la pleine folie des boys bands et girls bands, même si ça n’a pas perduré chez nous comme en Corée du Sud. Mais je digresse. J’ai adoré le couple principal, Shi Won et Yoon Je, leur relation est super mignonne et plutôt réaliste, les acteurs ont une super alchimie <3. J’ai aussi adoré suivre les aventures de cette bande d’amis, entre passé et présent, et je ne suis pas ennuyée une seconde^^. Un joli coup de coeur, qui me donne envie de voir les autres opus de la série des Reply :).

Kiss Me (critique): Ce drama a rejoint la liste de mes favoris 😀 ! Je l’ai quasiment marathonné^^. Après un premier épisode où il a fallu que je m’adapte à la langue thaïlandaise (c’était la première fois que je me lançais dans un drama de cette nationalité), j’ai dévoré ce drama et je me suis passionnée pour la romance entre Taliw et TenTen et l’amitié de ce groupe d’amis. Comme dirait Sam, c’est un drama qui fait voir la vie en rose ❤ .

Hanazakari no Kimitachi e (critique): Un drama qui n’était pas prévu au départ dans mon journal de visionnage. Mais j’avais envie de comédie, et j’en avais pas mal entendu parler. Le casting aussi était alléchant: Oguri Shun, Ikuta Toma ou encore Yamamoto Yusuke ❤ . Et j’ai adoré! J’ai marathonné le drama et le Special en deux jours, tellement ça se regarde facilement^^. Les personnages sont vraiment attachants (le trio Ashiya/Sano/Nakatsu en tête) et on s’y retrouve malgré la multiplicité des personnages secondaires. J’ai beaucoup ri avec tous les challenges (même si c’est souvent un peu stupide) et la compétition entre les trois dortoirs :). Et le trio principal est super et fonctionne très bien, les acteurs sont vraiment bons 😀 . Bref, coup de coeur, ce drama est arrivé au bon moment pour me faire le plus grand bien^^.

The Man From Nowhere: Un film que je voulais absolument voir tant j’en avais entendu parler. Et je suis ravie de l’avoir visionné, c’est un film magnifique! Très noir oui, et avec de la violence, mais aussi incroyablement touchant ❤ . Won Bin est impressionnant de justesse dans le rôle de Tae Shik, homme au passé trouble qui part en croisade contre une bande du crime organisé pour sauver sa seule amie, la petite So Mi. Kim Sae Ron est elle aussi excellente  dans le rôle de So Mi, on voit déjà quelle actrice pleine de potentiel elle est. J’ai été scotchée à mon siège de bout en bout, à retenir mon souffle. Bref, un film à ne pas manquer!

Postman to Heaven (critique): Un joli coup de cœur pour ce film 🙂 . Même si elle est simple, l’histoire est très touchante et combine avec bonheur les moments de douceur et les instants plus dramatiques. Le sujet de la mort est abordé d’une belle manière, sans tomber dans le pathos. La réalisation et la photographie sont très belles et j’ai trouvé le couple principal très juste et j’ai aimé leur alchimie. Si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à le visionner, vous ne ressortirez pas indifférent à cette histoire qui, en fin de compte, est assez universelle.

Paradise Kiss (critique): J’ai bien apprécié ce film. Pourtant au départ, j’avais des aprioris. Le film est plutôt drôle, il garde la trame du manga sans pour autant tomber dans le copier-coller. L’histoire d’amour est mignonne et la fin satisfaisante en ce qui me concerne. J’ai passé un bon moment devant cette adaptation^^.

Orange (critique): J’ai été touchée par l’adaptation cinématographique du manga Orange, une belle histoire d’amitié teintée de fantastique. Je dois bien admettre que j’aurais probablement bien apprécié le live-action si j’avais lu le manga avant de le voir. Mais c’est le film qui m’a donné envie de lire le manga, et il a une place spéciale, car il m’a permis de découvrir l’univers touchant de cette lycéenne et de ses amis.

Les dramas/films que j’ai bien aimé:

Boku to Star no 99 Nichi (critique): J’ai passé un moment très sympa devant cette rom-com certes classique dans son scénario, mais porté par son couple lead adorable 🙂 . Ce n’est pas si souvent que l’on voit des dramas avec des acteurs japonais et coréens 😉 . Avec en bonus Ok Taec Yeon dans un rôle secondaire.

BORDER (critique): Un J-Drama policier qui m’a beaucoup plu, bien que le synopsis ne m’ait pas forcément convaincu au départ. J’ai beaucoup aimé l’univers sombre, la réalisation et l’esthétique de ce drama, porté par Oguri Shun, qui livre une prestation solide.

Falling for Do Jeon: Un  webdrama court avec une histoire simple et mignonne, qui nous incite à poursuivre nos rêves. Xiumin (EXO-M) s’en sort vraiment bien et il forme un joli duo avec Kim So Eun. J’ai passé un bon moment devant 🙂 .

I Am Sorry, I Love You (critique): Les dramas taïwanais c’était une nouveauté de cette année pour moi et je n’ai pas été déçue. Sous ses airs de comédie, ce drama traite de la manière se reconstruire après la perte d’un être proche. La bromance est super, le triangle amoureux pas si conventionnel et l’univers des geeks m’a plu^^.

Hero: Ce drama est un drama sympathique et assez drôle, même si pour moi ce n’est pas le meilleur avec Lee Joon Gi. Le sujet principal est assez intéressant: il montre comment les médias peuvent manipuler l’opinion publique et leur rapports avec le monde politique notamment. Il y a une jolie réflexion dans ce drama et ça vaut d’y jeter un coup d’œil 🙂 . Sinon, juste pour l’info, sachez qu’il y a également le beau Ji Chang Wook à l’affiche dans un second rôle (ce que je ne savais même pas quand j’ai commencé le drama, je vous laisse imaginer ma réaction de fangirl quand je l’ai découvert) 😉 .

Ishi no Mayu: Une enquête policière musclée où une policière traque un serial-killer qui momifie ses victimes. J’ai beaucoup aimé suivre cette traque qui joue beaucoup sur le côté psychologie. Il est court mais on est servi niveau suspense!

Ma Boy (critique): Un webdrama tout mignon que j’ai regardé pour la pétillante Kim So Hyun et le gender bender inversé. C’est volontairement un peu caricatural et le scénario reste classique vu le temps limité (3 épisodes) mais j’ai passé un bon moment devant.

Oh! My Venus: Une comédie romantique sympathique mais qui manque de colonne vertébrale. Il n’y a pas des masses de recherche scénaristique. Mais je me suis bien amusée à suivre les mésaventures de Shin Min Ah et à apprécier le corps musclé de So Ji Sub ❤ (oui c’est superficiel et alors? 😉 )

Rich Man, Poor Woman (critique): Une rom-com pas si classique que ça avec comme atout le charme de son duo principal, Oguri Shun et Ishihara Satomi. Du bonheur de voir ces deux-là se chercher, même s’il y a quelques clichés. Bienvenue à Next Innovation! ^^

KARA: Secret Love (critique épisode 5): Un mini-drama composé de cinq épisodes indépendants les uns des autres, chacun mettant en scène une des membres du groupe de K-Pop KARA. Le thème central est l’amour, qui est présenté sous différentes formes. Les histoires sont bien scénarisées pour un format d’1 heure, on nous offre une très chouette photographie (les paysages ❤ ) et nos cinq filles sont accompagnées par de chouettes acteurs: Ji Chang Wook, Kim Young Kwang ou encore Lee Kwang Soo pour ne citer qu’eux.

The Girl Who Sees Scents: Une comédie romantique avec une pointe de fantastique et une enquête policière qui relie nos deux protagonistes principaux. La romance est mignonne, mais je retiens surtout Nam Gung Min dont le rôle m’a marqué parce que je ne m’attendais pas à le voir dans ce registre. J’ai bien aimé 🙂 .

The Legend: J’ai beaucoup aimé cette fresque qui mélange fantasy et personnages historiques avec intelligence. Une histoire prenante, des effets spéciaux vraiment très réussis et des personnages attachants et bien interprètés sont les ingrédients de cette légende qui devrait vous transporter. Même si la fin ne m’a pas complètement satisfaite, j’ai passé un excellent moment devant ce drama 🙂 .

The Memorandum of Kyoko Okitegami (critique): Mon J-Drama du mois, qui se distingue par son héroïne atypique, son héros malchanceux et sa légèreté de ton. Les intrigues sont divertissantes mais pas spécialement captivantes. Un drama sympathique et parfait pour se détendre et ne pas se prendre la tête^^.

4th Period Mystery: Omo Yoo Seung Ho est tout jeune dans ce film, enquête policière ficelée en 40 minutes plutôt intenses. Objectif: Résoudre le mystère du meurtre d’un des élèves pour ne pas être lui-même accusé. Cette intrigue est menée avec énergie par Yoo Seung Ho et Kang So Ra, même si elle est sans grande surprise. J’ai trouvé ce couple tout choupi :). Ce mystère m’aura fait passer un bon moment, même si le film n’est pas spécialement marquant.

A Good Rain Knows: Un film « tranche de vie » réaliste et légèrement mélancolique qui raconte les retrouvailles de deux amis séparés par la vie. Il ne révolutionne pas le genre mais l’alchimie entre ces deux êtres est un plaisir à regarder.

Casteway on the Moon: Un film super original et positif sur la rencontre improbable de deux êtres marginaux, par messages interposés. Lui est coincé sur un bout d’île au milieu de la ville. Elle est agoraphobe et l’observe au travers de son appareil photo. Un joli « slice of life » improbable 😉 .

Finding Mr Destiny:  Le charme maladroit de Gong Yoo est adorable dans cette romance classique mais portée par ses acteurs principaux. Un visionnage très agréable.

Finding Mr Right: Le film chinois Finding Mr Right est une romance somme toute classique mais agréable à regarder, même si j’ai trouvé le scénario très convenu. Rien de bien nouveau sous le soleil mais ça a tout de même du charme et le personnage principal masculin m’a vraiment touchée.

Heroine Disqualified: Ce film est vraiment super drôle et c’est lui qui m’a fait découvrir et craquer pour Kiritani Mirei et Yamazaki Kento. Des aventures classiques mais très chouettes à suivre et un triangle amoureux choupi^^.

Jinx!!!: Ce film m’a beaucoup émue par son sujet et sa manière bienveillante de l’aborder. Le personnage de Ji Ho a une sacrée force de caractère :). La photographie est super jolie et j’ai trop aimé de voir recréer des scènes de films romantiques connus. A voir!

Memories of Murder:  Je ne connaissais pas le travail de Bong Joon Ho , le réalisateur et je ne regrette pas mon choix, ce film coréen vaut le détour^^. Il est certes un peu violent et définitivement glaçant, puisque la série de meurtres évoquée s’est réellement produite et le meurtrier n’a à ce jour pas été identifié. Les acteurs délivrent tous une belle performance et je suis restée plongée jusqu’au bout dans cette histoire qui dénonce les méthodes de la police à cette époque et son incapacité à résoudre le mystère de ces morts. Je me doute qu’il doit y avoir d’autres critiques plus subtiles, mais je ne suis pas assez familière avec l’Histoire de la Corée pour les déceler. Un bon thriller 🙂 .

Pee Mak: Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’étais un peu septique avant de regarder ce film, qui se présentait comme un mélange entre horreur et comique; j’étais pas convaincue qu’une telle association de genres allait fonctionner. Néanmoins, comme il s’agissait d’une histoire de fantôme (et que j’adore ça 😛 ), j’ai décidé de tenter ma chance. Verdict, c’est surprenant mais ça fonctionne 😊 . Le film revendique le côté too much et on rit de cette presque parodie. Une mention spéciale pour les coiffures des personnages, qui sont assez improbables. Mais au-delà de sa dimension parodique, le film se révèle également touchant. À découvrir 😉 .

Rich Man, Poor Woman in New-York: Dans la foulée du drama j’ai regardé le film, qui, malgré un scénario très prévisible, tire son épingle du jeu grâce à son couple lead, tellement attendrissant. Le scénario est simplissime mais on est là pour la romance et Shun et Satomi^^.

Snow Flower and the Secret Fan: Vu dans le cadre du challenge de Books and Dramas. Un film chinois qui raconte les histoires parrallèles de Sophia et Nina, à notre époque et de Snow Flower et Lily, à la fin du 19ème siècle. Une belle histoire d’amitié, bien interprétée par Vivian Wu et Jeon Ji Hyeon, mais qui souffre malheureusement de longueurs. J’ai bien aimé.

The Face Reader: Un film historique très intéressant et vraiment bien réalisé, qui nous plonge dans la période troublée de l’usurpation du trône par le Prince Su Yang. On y découvre aussi ce qu’est la « Physiognomonie », l’art de lire la personnalité des personnes grâce à l’interprétation des traits de leur visage. J’ai beaucoup apprécié ce film à base d’intrigues politiques et de luttes de pouvoir, tout cela vu à travers les yeux de Nae Gyong qui sait « lire » les visages. Et en bonus, vous aurez Lee Jong Suk dans un rôle secondaire. Enjoy!

The Royal Tailor: Une super surprise que ce film. Je l’ai regardé car j’avais lu la critique enthousiaste de Chloé to Eun Ji lors du challenge du mois dernier sur Books and Dramas. Je n’ai pas été déçue. Le casting est bon, l’histoire intéressante et les costumes sont sublimes. Je ne suis pas encore très familière avec l’Histoire de la Corée et j’ai appris plein de choses sur les costumes traditionnels de ce pays.

Vampire in Love: C’est un film sans prétention mais kawaii et qui ne prétend pas faire autre chose que de nous distraire agréablement. A voir surtout pour Kiritani Mirei, toute adorable 😉 .

Virgin Snow: Vu dans le cadre du challenge de Books and Dramas. Un joli film sur un étudiant coréen au Japon qui tombe amoureux d’une jeune japonaise. La prestation de Lee Joon Gi et Miyazaki Aoi sont justes mais j’ai trouvé la romance convenue. Par contre la photographie nous offre de belles images.

Les dramas/films qui ne m’ont pas emballée:

I Order You: Le webdrama qui m’a donné envie de manger ;). Les plats ont l’air super délicieux^^! Niveau food, j’étais comblée. En ce qui concerne le drama, je dois dire que je suis restée sur ma faim. Autant les premiers épisodes sont fun et m’ont amusée, autant à partir du moment où ça part dans des histoires plus dramatiques, je me suis ennuyée et j’avais hâte d’arriver au dénouement. Pas mal mais pas indispensable. J’en parle aussi dans cet article qui compile mes webdramas du mois de novembre 2016.

Chasuke’s Journey: Ce film ne m’a pas du tout accrochée, la réalisation est trop brouillonne, je n’ai pas réussi à me plonger dans cette histoire d’ange descendu sur Terre et je suis restée à l’extérieur. Résultat, je me suis ennuyée ferme.

Ghost Ship: J’ai regardé ce film pour l’article collaboratif spécial Halloween de Sam et les Dramas et pour le challenge du mois d’octobre de Books and Dramas. Franchement, le scénario ne casse pas des briques et ça hurle beaucoup pour rien dans cette comédie d’horreur, mais j’ai trouvé l’histoire de Nick et Mia touchante au final. Et au moins, vous ne risquez pas de perdre le sommeil en regardant ce film. A voir pour une gentille soirée frissons.

Love In Disguise: J’ai tenté mon premier film taïwanais ce mois-ci avec Love in Disguise. Mauvaise pioche, je me suis ennuyée. Le film n’est pas si mauvais mais je n’ai pas été accrochée par l’histoire ou les acteurs.

The Silenced (critique): Comme je le détaille dans ma critique, ce film a une jolie ambiance gothique autour de jeunes filles enfermées dans un pensionnat à l’époque de la Corée sous domination japonaise. Cependant, la sauce ne prend pas, malgré les prestations solides de Park Bo Young et Park So Dam. L’intrigue est un peu trop cousue de fil blanc et j’ai fini par m’ennuyer au lieu d’être captivée.

J’ai laissé tomber:

Les dramas vampiriques n’ont pas eu la côte avec moi cette année! Les trois dramas que j’ai abandonné ont en effet ce thème en commun. Il s’agit de Blood , Orange Marmelade et Scholar Who Walks the Night. Oui, même Lee Joon Gi Oppa n’a pas réussi à me faire terminer ce drama 😮 ! Vous pouvez en savoir plus sur les raisons de ces abandons dans mon article sur les dramas de vampires de 2015. Pour résumer, j’ai été de déception en déception et le même phénomène s’est répété avec « Vampire Detective » en 2016 :/ . Sad.

 

Mon Top Acteurs:

Won Bin pour The Man From Nowhere

Song Kang Ho pour Memories of Murder et The Face Reader

Oguri Shun pour Hanazakari no Kimitachi e et BORDER

Mon Top Actrices:

Gong Hyo Jin pour It’s Okay That’s Love

Kimura Fumino pour Ishi no Mayu

Zhao Li Ying pour Boss and Me

Mon Top Révélations: 

Kim Seul Gi pour Splash Splash LOVE!

Ikuta Toma pour Osozaki no Imawari et Hanazakari no Kimitachi e

Kiritani Mirei pour Heroïne Disqualified et Vampire in Love

***

Et c’est la fin du bilan de l’année 2016, une année riche en dramas et films, puisque mon addiction est revenue à plein régime mais aussi une année avec plain de rencontres dramatesques suite à la mise en place du blog 😀 . Je trouve que le bilan est donc vraiment positif et j’espère continuer sur cette lancée en 2017 😉 .

Let’s keep up the good work, guys!

 

6 commentaires sur « [Bilan de l’année 2016] Part 2: Les dramas et films des autres années »

  1. Ha oui les vampires ne t’ont pas emballée dis donc !!
    J’avoue que Scholar, je l’ai fini et apprécié mais sans plus. Les deux autres j’avais prévu de les regarder et puis… non. ^^
    Je note le petit « Kiss me » qui se manifeste encore devant moi, il va vraiment falloir que je prenne au sérieux tous ces signes du destin et que je le regarde sinon la curiosité me tuera haha.

    Dans un autre style j’hésitais beaucoup avec Pee Mak que j’ai sur mon disque depuis un moment parce que moi les films d’horreur, j’aime pas. Mais les comédies, ça peut être cool… Du coup je vais ptetre le tenter après mon drama en cours.

    Très beau bilan en tous cas, j’aime bien les classement d’acteurs/actrices, j’ai du mal à le faire moi, j’ai tellement un coeur tout mou que je voudrais mettre tout le monde dedans… ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ton commentaire et d’avoir lu ce méga article héhé 🙂

      C’est vrai que les vampires m’ont déçu d’une manière générale, c’est bien la première fois que je termine pas un drama avec Joon Gi chou :/ .
      Kiss Me perso j’ai adoré, si tu aimes la romance et le « coming of age », ça devrait te plaire.
      Pee Mak est assez surprenant, je ne m’attendais pas au mélange comédie et horreur, tete et tu me diras^^

      C’est toujours dur de faire des tops, alors je choisis les acteurs/actrices qui m’ont marqué 😉 .

      J'aime

  2. Chouette bilan, pour la seconde fois !
    Je mettrai aussi Kiritani Mirei dans mes révélations actrices. Je note d’ailleurs les titres que tu cites avec elle comme actrice.
    Ta critique de « Osozaki no himawari » est convaincante.
    « HanaKimi », j’en garde aussi un très bon souvenir, ça fait partie de ces jdramas cultes et « initiatiques ».

    En tout cas, je suis content d’avoir découvert ton blog, je continuerai à lire !
    (J’ai souvent l’impression, j’ai peut-être, sans doute tord, que les amatrices/eurs de K-dramas délaissent trop les J-dramas, mais ici, il y en a pour tous les goûts =)).

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, ça me fait plaisir que tu apprécies la variété du blog, je fais de mon mieux 🙂
      Prochain JDrama au programme du mois de février: « Orange Days » 😉 .
      Je vais moi aussi aller faire un tour sur ton blog 🙂 .

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s