[Th-Drama] Kiss Me

kiss_me_thai

 Titre: Kiss Me /  รักล้นใจนายแกล้งจุ๊บ

Pays: Thaïlande

Année: 2015

Genre(s): Romance, Comédie, School

Nombre d’épisodes: 20

Casting: Mike D. Angelo (Tenten); Sucharat Manaying (Taliw); Sattaphong Phiangphor (King); Jirawat Wachirasarunpat (Han); Intira Youenyong (Kaew); Pim Bubear (Namkang); Suthada Jongjaiphar (Yuyee); Paveena Rojjindangam (Paew); Yukung Watanabe  (Turbo); Puttipong Pormsaka Na Sakonnakorn (Bomb).

L’histoire: Taliw est une lycéenne gentille et pas très douée pour les études. Au premier regard, elle tombe amoureuse de TenTen, le nouvel élève, qui est un génie avec un Q.I. de 200. A la suite d’un accident, la maison de Taliw et son père est inhabitable et ils sont hébergés par le meilleur ami de celui-ci. La jeune fille découvre avec stupeur qu’il s’agit du père de TenTen. Les deux lycéens vont devoir cohabiter et ça ne va pas être de tout repos.

NB: Kiss Me est l’adaptation thaïlandaise du manga « Itazura Na Kiss » écrit par Kaoru Tada. Ce manga a connu de nombreuses adaptations en drama, 2 japonaises, 1 taïwanaise et 1 coréenne.

Ce que j’en pense: ★★★

Avec « Kiss Me« , j’ai sauté le pas de mon premier drama thaïlandais et ça a été un vrai bonheur 🙂 . J’ai été encouragée à voir ce drama tout d’abord par Sam, qui en est une ardente partisane, secondée par Kalyani et Min Soo Tae. Malgré quelques difficultés initiales à entrer dans la série, principalement parce que je n’étais pas habituée à la langue thaïlandaise, je me suis vite laissée emportée, tant ce drama est une bulle de douceur, colorée et tendrement pastel.

Et malgré quelques petits défauts, je ne me suis pas ennuyée une seconde, tant Taliw est adorable (le syndrome Shan Shan est de retour) et TenTen, je l’ai adoré même si c’est parfois une tête à claques, je l’ai trouvé trop touchant, bien plus que dans la version japonaise du même manga. J’ai aussi adoré King, le second lead, alors que son homologue japonais m’avait laissée indifférente. Bref, je me suis attachée aux personnages et cela explique mon coup de coeur pour ce drama ❤ .

kissme08

Ce que j’ai aimé:

  • Taliw, TenTen et leur romance

Je regroupe tout en une partie, parce que c’est plus simple pour m’y retrouver et que je trouve que Taliw et TenTen forment un tout. Les deux acteurs ont une alchimie de fou, c’est la première fois que ça me saute aux yeux dès le premier épisode^^. j’étais déjà en mode midinette quand Taliw a cru que TenTen allait l’embrasser, ce qui veut dire au bout de 5 minutes de drama lol.

Taliw: Cette fille est tout simplement adorable. Elle n’est certes pas très brillante en ce qui concerne les études, mais elle est attentionnée, et s’occupe toujours des autres. Elle est au départ aveuglée par son amour pour TenTen, mais au fil de la série, on la voit grandir, s’endurcir et prendre des décisions par elle-même pour sa vie future. C’est un vrai soleil, quand elle sourit, tu souris, quand elle est triste, tu es triste. La performance de l’actrice Sucharat Manaying est vraiment convaincante.

TenTenJ’ai tout de suite accroché avec le personnage de TenTen. Oui, il est d’un extérieur froid et peu expressif mais on voit très vite que c’est une carapace pour se protéger des autres et du monde extérieur. De la même façon, il se protège de ses sentiments pour Taliw, ce qui le conduit à faire de mauvais choix car il réfléchit avec sa tête et non avec son coeur. Mike D. Angelo n’est pas le plus subtil des acteurs, mais il s’en sort très bien et il est super mimi.

Une romance super kawaii: Il y a eu un nombre certain de fois où la romance entre les deux personnages principaux m’a fait soupirer d’aise. Il y a tellement d’intéractions trop mignonnes entre eux 🙂 . Et durant les passages dramatiques, je ne voulais qu’une chose c’est qu’ils se réconcilient. Il y a une telle alchimie entre les acteurs qu’on ne peut que croire à cette histoire d’amour ❤ .

  • La dynamique du groupe d’amis et de l’entourage de Taliw et TenTen

Le groupe d’amis et les proches de TenTen sont une autre accroche au drama. Que ce soit les amis King, Paew, Yuyee et Arm ou les proches comme Han, Turbo ou  encore Maman Kaew ou Bomb. Chacun va éclairer Taliw et TenTen d’une certaine lumière.

J’ai adoré Maman Kaew, qui est littéralement un bonbon rose pendant tout le drama, elle veille tellement sur toute sa petite tribu. Turbo, le petit frère de TenTen est aussi super mignon (et incapable de tenir sa langue lol). Han, le père de Taliw, c’est en quelque sorte le sage, il conseille de son mieux sa fille quand elle en a besoin et son amitié avec Bomb est super drôle.

J’ai aimé suivre les tribulations de ce groupe d’amis qui termine le lycée et doit décider de son avenir. Il y a des jolies valeurs d’amitié et de soutien à toute épreuve qui font chaud au coeur.

La relation entre Taliw et King: Pour tout dire, j’avais vu la version japonaise avant et je n’avais pas trouvé le second lead extraordinaire. Mais là, franchement, j’ai eu de la peine pour King (surtout vu sa dernière scène bouh) et je l’ai trouvé tellement gentil et attentionné avec Taliw que j’ai plusieurs fois été de tout coeur avec lui dans sa conquête de la jeune fille. En même temps, c’est une très belle amitié, ça m’a fait tout drôle qu’il ne soit présent dans les derniers moments de la série :/ .

kissme02

  • Un drama tout en douceur

La photo ci-dessus parle d’elle-même. Tout au long du drama, on est berçés par des couleurs et des lumières douces et pastelles qui nous font nous sentir bien, comme dans un cocon. J’ai adoré cette atmosphère, ça met tellement de bonne humeur et ça me donné la sensation de voir le monde à la manière enthousiaste et romantique de Taliw. Et puis en tant que photographe amateur, j’ai bavé devant le photoshoot ci-dessus 😛 .

Ce que j’ai moins aimé:

  • Les rivales de Taliw

Je ne peux pas dire que Namkang ou Nana, qui sont successivement les rivales de Taliw pour les beaux yeux de TenTen, aient spécialement retenu mon attention. Après tout, TenTen se sert surtout d’elles pour tenter de réprimer ses sentiments pour Taliw. A aucun moment, on a la sensation qu’une ou l’autre représente une réelle menace.

Paradoxalement, Namkang a pris pour moi de l’intérêt dans le développement d’une relation avec Dan, un autre élève. J’ai trouvé leur relation vraiment jolie et intéressante, en contrepoint de celle de Taliw et TenTen.

  • Un rythme et un découpage pas toujours en synchro

Je vais essayer de m’expliquer clairement sur ce point, vu qu’il concerne plutôt la réalisation.

Le rythme d’une manière générale peut être considéré comme assez lent, on suit pas à pas la vie de Taliw et TenTen qui n’est pas toujours remplie d’aventures. Mais à certains moments, on passe à une autre scène sans transition, ni de découpage, ni de musique et cela m’a parfois génée, et il me fallait quelques secondes pour comprendre où on était soudainement. Il y a également une accélération majeure du timing à la fin du drama qui m’a un peu déconcertée. J’ai eu l’impression que très peu de temps (en drama) était passé entre la célébration des anniversaires, et pourtant il y a 1 an d’intervalle.

Conclusion:

Sincèrement, j’ai a-do-ré ce drama, j’ai même marathoné la dernière partie (merci les vacances 😉 ) tellement j’étais dedans et je voulais savoir comment l’histoire entre Taliw et TenTen allait se terminer 🙂 . Si vous voulez voir un super drama thaïlandais, je milite fortement pour que vous regardiez « Kiss Me » c’est un moment de douceur garanti! Même si vous n’êtes pas constitués de gimauve comme moi, vous devriez vous attacher à Taliw, TenTen et tous leurs proches, vous verrez, c’est une bulle de bien-être ce drama!

Note finale: 8,5/10

kissme05

Le petit +: J’adore la chanson du duo d’acteurs, alors c’est cadeau 😉 !

Publicités

10 commentaires sur « [Th-Drama] Kiss Me »

  1. On va devenir célèbres dis donc avec toutes les citations dans tes articles 😉

    Je suis contente que le drama t’ai plu.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour tout ce que tu as dit.

    King nous brise le cœur dans sa dernière scène. Namkang n’est pas terrible sauf à la fin avec sa relation avec Pi Dan.

    Et quelle romance ❤ ce drama est une belle friandise.

    J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 pour qu'on revoie notre petit couple et que King rencontre sa moitié ! Vite vite une suite !

    La chanson que tu as mise est dans ma playlist 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Kalyani^^ Je crois pas être la seuke à vous citer dans mes articles toi et Min Soo 😉 .C’est depuis que j’ai rejoins la communauté des dramavores que j’élargis mes horizons et que je découvre des perles comme celle-ci ^^.
      Moi aussi je veux une suite! J’ai lu je sais plus où que ça s’appellerait « Kiss Me Again » *croise les doigts*

      J'aime

  2. Je dois être une des rares qui n’a pas accroché ^^’ J’ai trouvé le drama hyper lent, tellement que je me suis ennuyée. Du coup pas pu le finir ^^

    Je préfère largement la version thailandaise de Full House avec le même duo, qui comme tu l’as dit ont une superbe alchimie 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Yeah Kiss Me, ce dramas c’est le bien ! Une vrai petite douceur. Je l’ai adorée ! Visuellement il est super jolie, Taliw est adorable, Tenten est humain comparait au autre version. King et toute la bande sont juste géniaux ! Maman Kaew est juste top ! J’ai fini par apprécier (enfin c’est un grand mot) Namkang grâce a Dan. J’espère d’ailleurs une saison deux pour qu’il y ai une vrai fin pour eux, pour King aussi. Et l’ost est vraiment super !D’ailleurs je te conseille aussi Full House Thaï avec le duo d’acteur !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s