[K-Drama Short] Ma Boy

ma_boy_p1

Titre: Ma Boy / 마보이

Pays: Corée du Sud

Année: 2012

Nombre d’épisodes: 3

Casting: Kim So Hyun (Jang Geu Rim); Sun Woong (Irene/Hyun Woo); Min Hoo (Tae Joon); Kang Hyeon Joong (Lee Eok Man).

L’histoire: Jang Geu Rim arrive dans un lycée consacré aux matières artistiques avec le rêve de devenir chanteuse. Là, elle découvre que son idole Tae Joon est dans la même classe qu’elle et qu’elle doit partager sa chambre avec Irène, une jeune mannequin. Mais Irène a un secret: c’est en fait un garçon nommé Hyun Woo.

Ce que j’en pense:

 En ce moment, je suis en pleine vague Kim So Hyun. J’ai vu « Bring It On, Ghost » et « Who are You? School 2015 »  (où j’ai eu un second lead syndrome je vous raconte même pas). Et comme je tente des webdramas, j’ai visionné Ma Boy.

En plus de la pétillante So Hyun au casting, ce qui m’a intéressée dans ce drama de trois épisodes, c’est la présence d’un gender bender inversé. Dans les dramas, on est habitués à voir des filles qui se travestissent en garçon, mais c’est la première fois que je voyais le phénomène inverse. Cela m’a intrigué, j’avais envie de voir ce que ça donnait.

On peut dire que le drama est sympathique, son scénario n’a rien d’extraordinaire mais c’est divertissant. Certains personnages sont too much, comme Tae Joon, ou caricaturaux, comme les deux groupes de fans. S’agissant d’une comédie, ça se justifie plutôt bien, et je me suis même surprise à attendre les apparitions théâtrales de Tae Joon 😉 .

Kim So Hyun est super méga choupi, et son personnage permet une bonne accroche, on peut s’identifier à  Jang Geu Rim, jeune fille optimiste et gentille qui peut être aussi distraite et un peu trop insouciante. Elle protège de son mieux la double identité de sa colocataire et c’est plutôt mignon 🙂 .  Même si j’aurais aimé que certains aspects soient plus développés (son séjour à l’hôpital, son évolution en tant que musicienne/chanteuse), elle est comme toujours adorable et j’ai aimé suivre ses aventures.

Le personnage de Hyun Woo et son alter ego féminin Irène, interprété par Sun Woong (du groupe TOUCH) est plutôt convaincant, j’ai bien aimé ce renversement de situation pour les quiproquos que cela engendre, bien qu’ils soient attendus. Sa façon de jouer Irène, d’une façon assez affectée, me plaisait bien, il s’en est plutôt bien sorti. Hyun Woo, quant à lui, s’il peut paraître un peu sur la réserve, se dévoile comme une personne sur qui Geu Rim peut compter, même si cela met en péril son secret.

Tae Joon (Min Hoo) en fait tellement trop, mais c’est ça qui rend son personnage intéressant, chacun de ses apparitions est mise en scène, j’étais quand même déçue que le scénariste ne soit pas allé au bout du personnage et il paraît un peu anecdotique. Les deux groupes de fans sont à voir comme des caricatures, c’est assez drôle, ils équilibrent la dynamique du drama avec une présence très loufoque, à apprécier au second degré.

En résumé, ce mini-drama aurait pu mériter d’être un peu plus développé et l’intrigue plus travaillée pour être complètement satisfaisant. Il n’est pas innovant mais avec ses personnages attachants et la choupitude habituelle de Kim So Hyun, j’ai passé un agréable moment. Si vous voulez sourire et ne pas vous prendre la tête, Ma Boy est une interlude sympa^^.

maboy01

Note finale: 7/10

Publicités

10 commentaires sur « [K-Drama Short] Ma Boy »

      1. La scène des Pouing-pouing était d’anthologie ! J’ai beaucoup aimé les cheveux dans le cou pour cacher la pomme d’Adam. L’inversion fonctionnait vraiment bien, et ça change, donc Yeah ! Et Kim So Hyun…. Comment résister, en effet…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s