[Bilan du mois] Septembre 2016

Bonjour ami(e)s dramavores!

Voici venu le mois de septembre avec la rentrée, la reprise du boulot. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j’ai eu un planning assez chargé, et même si je suis un peu en retard dans mes visionnages, je trouve que j’ai quand même réussi à regarder pas mal de dramas 🙂 . C’est parti pour le bilan du mois^^:

Les dramas que j’ai terminé:

Bring It On Ghost: Eh oui, le drama choupi de l’été s’est terminé 🙂 . Je l’ai apprécié jusqu’au bout grâce à son couple lead, interprété par la pétillante Kim So Hyun et le beau Taecyon (2PM). Les sunbae de Bong Pal ont également réussi à me charmer et je n’ai pas boudé mon plaisir malgré une intrigue prévisible et des histoires de fantômes pas suffisamment travaillées. Laissez-vous tenter, lisez ma critique^^. Vous passerez un bon moment devant ce drama.

It’s Okay, That’s Love: J’ai regardé ce drama dans le cadre du challenge de septembre de Books & Dramas, mais cela faisait un moment qu’il était dans ma liste et je n’avais pas encore pris le temps de le voir. Et maintenant que je l’ai vu, je me demande: Mais pourquoi je ne l’ai pas vu plus tôt?  Wue? 😮

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce drama, qui aborde avec intelligence un sujet qu’on ne voit pas tous les jours à Dramaland : les maladies/problèmes psychologiques. Servi par un super casting, Gong Hyo Jin et Jo In Sung en tête, j’ai adoré suivre la cohabitation et l’amitié qui se développe entre ces personnalités attachantes. J’ai ri, j’ai pleuré, je me suis laissée transportée jusqu’au dernier épisode de It’s Okay, That’s Love. Ma critique est en cours de préparation mais en attendant, je vous garantis un excellent moment devant ce drama ❤ . Ah oui, j’ai aussi un peu craqué pour Jo In Sung haha 😉 .

Ma Boy (webdrama): Un webdrama tout mignon que j’ai regardé pour la pétillante Kim So Hyun et le gender bender inversé. C’est volontairement un peu caricatural et le scénario reste classique vu le temps limité (3 épisodes) mais j’ai passé un bon moment devant. J’ai écrit une petite bafouille ici 🙂 .

Sukina Hito ga iru koto: Ce drama reprend les ingrédients de la rom-com japonaise avec bonheur, donc si vous aimez ça n’hésitez plus! Au menu: de la cohabitation, de la nourriture, un triangle amoureux et des beaux garçons. Un drama léger et estival que je vous conseille. Vous pouvez avoir plus de détails ici ^^.

Touching You (webdrama): Je suis tombée dessus un peu par hasard et je me suis laissée tenter, histoire de voir ce que Taecyeon avait fait récemment, vu que je venais de terminer « Bring It On, Ghost ». Franchement, heureusement que ce webdrama est court, car malgré une idée de départ sympathique (un jeune homme peut voir l’avenir en touchant une personne), j’ai trouvé le résultat prévisible et plutôt plat, le méchant est inintéressant, ses motivations sont assez navrantes et la romance n’est pas transcendante. Bref, next.

W -Two Worlds: Je ne vais pas m’étaler sur ce bilan, car la critique que j’ai faite en collaboration avec Park Léna du site Oh Koréa! est assez détaillée. Et je ne veux pas spoiler ceux qui ne l’on pas encore vu :). Pour la lecture, c’est par ici ! 😉

Les films que j’ai vu:

Never Said Goodbye: Lee Joon Gi Oppa dans un film moderne! Je l’ai regardé dès que j’ai eu un lien^^. Malheureusement, malgré une prestation plutôt convaincante de LJG et le sujet assez intéressant de la reconstruction après la perte d’un proche, je n’ai pas vraiment été convaincue. J’ai eu du mal avec l’héroïne et son comportement et la réalisation est beaucoup trop axée sur les flash-backs à mon goût. Ils sont certes nécessaires pour comprendre mais sont parfois mal placés dans la storyline. En plus, le choix de Jun Ho, le personnage interprété par Joon Gi-shi m’a laissée très dubitative. Bref, c’était chouette de voir Oppa ailleurs de dans des sageuks, mais ce film-là ne m’a pas transportée.

Seondal: The Man Who Sells the River: J’ai passé un très bon moment devant ce film 🙂 . Dans l’ensemble, c’est un film vraiment fun et on rit beaucoup en suivant Kim Seondal et ses acolytes dans leurs aventures, se travestissant à l’aide de déguisements. Yoo Seung Ho est absolument charmant et charmeur dans le rôle de ce voleur et bonimenteur de génie (il est même beau déguisé en femme 😉 ). La deuxième partie du film est plus dramatique mais toujours aussi divertissante. Bon moment en perspective 😀 !

The Face Reader: Un film historique très intéressant et vraiment bien réalisé, qui nous plonge dans la période troublée de l’usurpation du trône par le Prince Su Yang. On y découvre aussi ce qu’est la « Physiognomonie », l’art de lire la personnalité des personnes grâce à l’interprétation des traits de leur visage. J’ai beaucoup apprécié ce film à base d’intrigues politiques et de luttes de pouvoir, tout cela vu à travers les yeux de Nae Gyong qui sait « lire » les visages. Et en bonus, vous aurez Lee Jong Suk dans un rôle secondaire. Enjoy!

The Silenced: Comme je le détaille dans ma critique, ce film a une jolie ambiance gothique autour de jeunes filles enfermées dans un pensionnat à l’époque de la Corée sous domination japonaise. Cependant, la sauce ne prend pas, malgré les prestations solides de Park Bo Young et Park So Dam. L’intrigue est un peu trop cousue de fil blanc et j’ai fini par m’ennuyer au lieu d’être captivée.

Les dramas en cours de visionnage:

Empress Ki – 2 épisodes: Yay! J’ai enfin réussi à caser ce drama dans ma liste de visionnage! Il était temps 🙂 . Je viens tout juste de le commencer et je suis pour le moment conquise ❤ . Histoire, costumes, décors, réalisation, j’adore. Si cela se maintient tout au long du drama, Empress Ki a toutes les chances de rentrer dans mes favoris^^.

Moonlight Drawn by Clouds – 11 episodes: Ce drama est une belle surprise jusqu’ici 🙂 . Si le scénario est plutôt classique, je suis charmé par le couple formé par Park Bo Gum et Kim Yoo Jung, ils sont super choupis. Park Bo Gum m’a par ailleurs impressionée par la justesse et la finesse du portrait émotionnel de son personnage (la scène du langage des signes ❤ ). Les deux derniers épisodes étaient un peu moins intéressants, j’espère que le drama ne va pas trop s’installer dans la routine. Sinon mes impressions sur l’Episode 1 sont ici.

Scarlet Heart: Ryeo – 7 episodes: Jusque-là je suis assez fan de ce drama (et je suis en retard sur mon visionnage parce que je ne veux pas le regarder en stress lol). Vous pouvez déjà lire ce que j’ai pensé du premier épisode 🙂 . Pour le moment, je suis bien prise par l’intrigue même si l’héroïne mériterait d’être un peu moins passive devant les événements. Wang So me fend le coeur et toute cette bromance entre les princes est vraiment sympathique à voir. j’en profite parce que je doute que cela dure haha^^.

The K2 – 2 épisodes: Ces premiers épisodes envoient du lourd niveau action. Si vous voulez voir Ji Chang Wook dans plein de fights vous allez être servis! Pour plus de détails, cliquez ici 🙂 . J’espère néanmoins que les personnages ne vont pas rester mystérieux trop longtemps et que l’intrique ne va pas se résumer à « Ji Chang Wook se bat contre les méchants ». Voir son beau corps musclé est certes bien agréable mais ça ne fait pas tout dans un drama 😉 .

Et vous voici arrivés à la fin de ce bilan du mois, qui est assez riche finalement, alors que je craignais de manquer de temps pour regarder beaucoup de dramas. ceci dit, il est vrai que j’ai pris un peu de retard, mais rien de drastique haha! Rendez-vous le mois prochain pour la suite de mes aventures dramavoresques ! (non, ce mot n’existe pas dans le dictionnaire mais c’est pas grave, inventer des mots c’est fun! 😉 ).

Et vous quel est votre bilan de visionnage du mois? Dites-moi tout en commentaire 🙂 !

10 commentaires sur « [Bilan du mois] Septembre 2016 »

  1. Un mois bien rempli ! 😀 J’ai regardé Ma boy il y a très longtemps, je ne m’en souviens pas vraiment à part que c’était sympa. ^^
    Pour It’s okay, it’s love, que j’aime ce drama ! ❤
    Sinon que des films que je veux voir mais il faut trouver le temps ! ;_;
    Dans tes drama en cours, je ne regarde que Moonlight Drawn by Clouds. J'ame beaucoup mais j'ai quelques épisodes de retard. J'adore Prk Bo Gum et Kim Yoo Jung est excellente ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci d’être passée Luthien!
      Y’a tellement de nouveautés sympa que je m’attèle pas assez à mon rattrappage de dramas haha. Va falloir que je m’y remette s »rieusement. Mais y’a « Age of Youth » que je veux voir aussi… Les choix sont difficiles 😉

      J’aime

  2. Un mois bien remplie 🙂

    It’s Okay That Love il faut vraiment que je le vois, je ne fais que repousser son visionnage, mais je suis bien décidée à le voir encore cette année !

    C’est cool que tu as commencé Empress Ki, et contente de savoir que tu aimes, même si ce n’est que les 2 premiers épisodes ^^

    De mon côté, mes visionnages n’ont pas vraiment changé, se sont les mêmes que j’avais présenté dans mon journal de visionnage, sauf qu’entre temps j’ai ajouté Moon Lovers, il faut dire que Duwa l’a très bien vendu aussi haha, sinon je l’aurai pas encore commencé x)

    Par contre je n’ai pas encore succombé au charme de LGK, d’ailleurs pour l’instant je préfère le 8ème prince :3

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Angel,

      Franchement « It’s Okay, That’s Love » hésite pas, c’est du temps bien investi 🙂
      « Empress Ki » je vais pouvoir m’y mettre plus facilement, maintenant que j’ai terminé un certain nombre de dramas^^.
      Ah cool pour « Moon Lovers! ça m’étonnes pas de Duwa haha, elle est très expensive quand cela concerne Lee Joon Gi 😉 Tu verras, toi aussi tu finiras par succomber à son regard perçant et à son super jeu d’acteur :p (même si je reconnais plein de qualités à Kang Ha Neul).

      A la prochaine!

      J’aime

    1. Oui, j’ai enfin vu « It’s Okay, That’s love  » et c’est un coup de coeur :). Et c’est parti aussi pour Empress Ki, faut que je cale le drama dans ma semaine, mais ça y est je suis dedans.

      Bon courage pour ton retour, je suis sûre que tu vas vite reprendre le rythme 😉

      J’aime

  3. Tout te dire ? Voilà qui risque de prendre du temps et de me faire arriver en retard au boulot… Je vais donc tâcher de faire concis, et de passer les deux trois films oubliables que j’ai vus (le seul avantage ayant été de pouvoir les supprimer de mon disque dur après coup…).
    Avant toute chose, je plussoie ta chute sous le charme de Jo In Sung, surtout dans It’s Okay It’s Love. Comment peut-on rester indifférents ?
    Question dramas donc, j’ai terminé le MAGNIFIQUE Dear my friends (merci pour ton article d’ailleurs, car si j’avais prévu de le voir, il a constitué le déclencheur à la lancée du premier épisode. J’ai aussi regardé Beautiful Mind pour continuer avec les esprits dérangés. Et c’était vraiment sympa, même si la résolution très précipitée et facile (le drama a été coupé de 2 épisodes) n’était pas parfaite. Du côté du Japon j’ai fini Starman pour le challenge de septembre, rom-com très rafraîchissante, et commencé Kare, Otto, Otoko Tomodachi , qui s’annonce moins fun mais très intéressant (il développe des relations amoureuses de trois soeurs de manière très mature pour le moment). Et puis comme je me suis rendu compte que je n’avais pratiquement pas vu de dramas tawaïnnais cette année, j’ai commencé Better Men. Et c’est sympa. Mais comme je ne suis qu’à l’épisode 8 sur 60, je préfère ne pas me prononcer…
    Comme toi je regarder Moonlight et Moon Lovers. Qu’est-ce qu’ils font visuellement du bien aux yeux ! En historique, je me suis également lancée dans Queen Qoen Doek (en juillet dernier) que je prends le temps de refgarder car il est coooool ^^. Et j’ai aussi commencé The K2 sur lequel je suis entièrement d’accord avec toi. Et j’ai hâte d’avoir ton avis sur Empress Ki ! Bon visionnage !
    Pour les films, j’ai beaucoup aimé As One (avec Bae Doo Na et la future Empress Ki d’ailleurs) et adoré Old Boy que je voulais voir depuis au moins trois ans.
    Ce qui me fait tout de même un beau mois de septembre, non ?

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce commentaire détaillé Ilumys 🙂

      Toi aussi tu as eu un mois de septembre bien rempli en visionnages^^
      J’ai adoré « It’s Okay, That’s Love » et le duo Gong Hyo Jin/Jo In Sung m’a conquise 😀 .
      Pour « Dear My Friends », ce n’est pas moi qui ait fait un article, je ne l’ai pas encore vu, mais j’en ai lu un super chez Luthien 😉 . Pour les autres dramas, je ne les connais pas, faudra que je jette un oeil, je dois avouer que j’ai plus de mal à suivre l’actualité J-Dramas que celle des K-dramas. Faudrait que je me diversifie aussi un peu plus sur les dramas chinois ou taïwanais ou thaïlandais mais rien ne m’a vraiment sauté aux yeux pour le moment.
      Ah Empress Ki, je suis bien contente de l’avoir commencé 😀 Et avec « The K2 », je vais voir JCW dans 2 registres différents haha ^^
      Tiens « Old Boy » faudrait que je le vois, je v me le mettre sur ma liste de films du mois 🙂

      xxx

      J’aime

      1. Mais je suis impardonnable ! Scuse… (dit-elle d’une petite voix) Mais il faut dire que vous êtes sur le même hébergeur, non ?

        Moi aussi je galère à suivre l’actu des Jdramas (il faut dire que les sous titres ne sont pas toujours garantis donc…) Là il s’agissait d’un drama de 2011 trouvé au hasard. J’essaie aussi de diversifier les origines des dramas que je regarde, mais au final, depuis janvier je n’ai regardé aucun drama chinois, j’en ai fini un tawainais et j’en ai regardé deux thailandais. Par contre, j’ai regardé pas mal de dramas chinois (pour le challenge un mois = une consigne, leur format est idéal !).
        C’est vrai que le registre n’est pas le même entre the K2 et Empress Ki. Heureusement, l’un est d’époque l’autre non, tu ne risques pas de confondre les personnages ^^
        Et pour Old Boy, en le voyant sur la liste je me suis dit « mince, j’ai vu ce film une semaine trop tôt… » ^^.

        A pusss !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire