[J-Drama] Sukina Hito ga iru koto

sukina_hito01

Titre: Sukina Hito ga iru koto / 好きな人がいること

Pays: Japon

Année: 2016

Genre(s): Romance, Comédie, Food

Nombre d’épisodes: 10

Casting: Kiritani Mirei (Sakurai Misaki); Yamazaki Kento (Shibasaki Kanata); Miura Shohei (Shibasaki Chiaki); Nomura Shuhei (Shibasaki Touma); Nanao (Takatsuki Kaede); Sakurako Ohara (Nishijima Manami).

L’histoire: Misaki Sakurai est une jeune patissière qui fait passer son travail avant tout, au point qu’elle ne se souvient plus comment embrasser. Après un revers de fortune, elle peine à trouver un nouveau travail. C’est alors que réapparaît Chiaki Shibasaki, son premier amour. Celui-ci l’invite à venir travailler pour l’été dans son restaurant dans le Shonan, le Sea Sons. Sur place, Misaki va devoir travailler et cohabiter avec Chiaki et ses deux frères, Kanata et Touma.

Ce que j’en pense:

J’ai passé un bon moment devant « Sukina Hito ga iru koto » 🙂 . C’est une rom-com classique mais qui regroupe des éléménts que j’aime retrouver: la cohabitation et la nourriture. Les péripéties de Misaki se suivent avec plaisir, les garçons sont plutôt agréables à regarder et les paysages de bord de mer donnent très envie d’aller y faire un tour.

Le scénario romantique n’a rien de bien nouveau, mais Chiaki (Miura Shohei, que j’avais déjà apprécié dans « Please, Love the Useless me« ) et Kanata (Yamazaki Kento, que l’on voit dans beaucoup de teen movies, entre autres « Orange« , « L♥DK » ou « Heroïne Disqualified » avec également Kiritani Mirei) sont de bons acteurs et le triangle amoureux avec Misaki est sympathique à suivre, même s’il n’est pas très original dans sa construction.

Le personnage de Misaki, c’est l’héroïne de J-Dramas romantique assez classique, gentille, pétulante, un peu (trop) naïve. Mais d’un autre côté, elle est impliquée et passionnée par son travail de patissière et fait de son mieux pour inventer des desserts à la hauteur des plats proposés par Kanata, le chef talentueux du restaurant. J’ai eu un peu peur au début du drama parce que je trouvais que Kiritani Mirei surjouait un peu trop, mais cela s’atténue au fil des épisodes et je me suis prise d’affection pour Misaki 🙂 .

sukina_hito13

Il y a plusieurs choses qui m’ont vraiment bien plu dans le drama. les paysages tout d’abord. Il y a des plans vraiment superbes avec la mer, le coucher du soleil, un feu d’artifice. Cela donne une ambiance agréable au drama, mon oeil de photographe amateur a apprécié.

Ensuite, il y a ce qui pour moi ce qui constitue le coeur du drama: la relation entre les trois frères. Ce drama est vraiment intéressant et parle des liens du sang avec intelligence, de la famille, de l’héritage (leur père était le précédent propriétaire du restaurant). Les trois acteurs ont une belle complicité et j’en suis à regretter que certains aspects de cette relation est été évoqués trop rapidement ou pas assez développés. Mais on peut pas tout avoir lol.

Les intrigues plutôt simples donne un côté « tranche de vie » au drama, le vilain de l’histoire n’est honnêtement pas des masses crédible et les rôles secondaires sont plus esquissés qu’autre chose et sont présents pour donner du relief aux acteurs principaux. Il y a évidemment un peu de Noble Idiotie (que serait Dramaland sinon? Je vous le demande 😉 ). Mais dans l’ensemble, c’est plutôt léger et fun, y’a de la nourriture qui donne trop envie d’y goûter, des beaux paysages et de l’eye candy. What else? j’ai envie de dire. Je vous garantis un drama sympathique et estival 😀 .

sukina_hito01

Note finale: 7,5/10

Et vous, avez-vous visionné « Sukina Hito ga iru koto »? Dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire 😀 .

14 commentaires sur « [J-Drama] Sukina Hito ga iru koto »

  1. Bon, ça donne un commentaire un peu naze vu que j’ai pas vu le drama, si bien que j’ai rien à dire de super développé, n’ayant pas d’opinion, mais merci pour l’article ! J’avais envie de voir ce drama à la base, c’est toujours sur ma liste, et je trouve ton article encourageant, donc c’est cool 😀 yay ! Bref, merci pour ce post~ (et moi aussi j’aime bien Miura Shohei)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Mila 🙂
      J’espère que ça te plaira quand tu pourras le visionner^^ J’aime bien toujours avoir un J-Drama dans ma liste et celui-là est vraiment sympathique. Et oui, Miura Shohei il est choupinou 🙂

      J’aime

  2. Je suuiiiiiiiiiiiiis là ! Ca ne fait qu’une petite vingtaine de jours que je suis absente et j’ai déjà l’impression que ça fait plusieurs mois ><

    Un drama qui me fait très très envie ! En plus il est court et simple. Dès que je peux je me jette dessus ! Je suis contente qu'il te plaise !!! J'ai vraiment hate que les vacances de la Toussaint arrivent 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Saaaaammmm, tu nous manques! ❤
      Je pense que ce drama va te plaire, c'est de la choupitude en barre (oui toi aussi invente des expressions bizarres).
      Haha, tu vas marathonner pendant tes vacances, y'a pas mal de dramas très chouettes 🙂

      J’aime

  3. Oh je ne savais pas que tu regardais aussi ce drama! Il ne me reste plus que 2 épisodes à regarder, mais j’ai un peu de mal à les lancer -_- Je vois à ta critique que le drama t’a plutôt plu dans son ensemble, et j’avoue que je rejoins ton avis sur certaines choses comme les paysages à couper le souffle, et la légèreté du drama. En revanche, je n’ai pas du tout aimé l’espèce de trio amoureux…Ils auraient dû juste développer la romance entre Misaki et Kanata, pourquoi ils nous font chier avec Chiaki sérieux? Bref, du coup j’étais un peu déçu pour cette romance…Il ne se passe pas grand chose quoi. Donc pour moi, le drama est à voir juste pour passer un moment sans prise de tête.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou^^
      C’est sûr que dans sa construction le triangle amoureux est des plus classiques et la relation entre Misaki et Kanata est bien plus intéressante que celle avec Chiaki. Mais vu que j’aime bien les deux acteurs, c’est quand même passé pour moi, même si je lève les yeux au ciel devant la naïveté de l’héroïne, qui ne voit pas ce qui crève les yeux lol.
      J’espère que la fin te paraîtra satisfaisante, au final, j’ai passé un bon moment devant ce drama 🙂

      J’aime

    1. Bonjour,
      Tu peux trouver des dramas sous-titrés en français sur Viki, Netflix ou dramapassion. Si le drama que tu cherches n’est pas listé, il faut rechercher sur internet, des fansubs proposent des dramas sous-titrés en français.

      J’aime

Laisser un commentaire