[K-Movie] Postman To Heaven

Telecinema-Postman_to_Heaven

« Postman To Heaven » est le second film que je regarde dans le cadre du challenge du mois de juin organisé par Books & Dramas. J’ai écrit une autre critique pour ce challenge ici.

Petit rappel de la consigne:

 Juin : En été on va regarder un film ou drama oublié de sa liste des dramas/films à voir

Un drama ou un film asiatique que vous vouliez voir depuis longtemps mais que vous n’avez toujours pas eu le courage de regarder ! Ce mois-ci il est temps de vider un peu ses fonds de tiroirs!

Ce film était dans ma liste depuis un moment, c’était donc l’occasion de le voir^^ A priori, l’histoire me paraissait sympathique et touchante, je me suis donc lancée.

Titre: Postman To Heaven / Heaven’s Postman / 천국의 우편 배달부

Pays: Corée du Sud

Année: 2009

Genre(s): Drame, Romance

Casting: Han Hyo Ju (Jo Ha Na « Saki »); Kim Jae Joong (Shin Jae Jong « Yuu »).

L’histoire: Shin Jae Jong est le « postier » du Paradis. Il récupère et distribue les lettres déposées par les vivants à leurs êtres chers disparus. C’est devant cette boîte aux lettres un peu spéciale qu’il rencontre Jo Ha Na, une jeune femme qui ne se remet pas de la mort de son petit ami. Il lui propose de devenir son asistante et ensemble, il vont faire de leur mieux pour aider les vivants à faire leur deuil. Ha Na arrivera-t-elle elle aussi à dépasser son chagrin?

Ce que j’en pense:

Ce film a été un joli coup de coeur. Même si elle est simple, l’histoire est très touchante et combine avec bonheur les moments de douceur et les instants plus dramatiques. Le sujet de la mort est abordé d’une belle manière, au travers du cheminement de Ha Na et des autres personnages qu’elle tente d’aider avec Jae Jong pendant leur mission de postiers.

La réalisation et la photographie sont très belles tout au long du film (le paysage, les couleurs…) et apportent une douceur qui contraste avec le thème abordé, et cela contribue à l’impact émotionnel du film. Pour moi, la réalisation et les images d’un film, d’une série ou d’un drama ont autant d’importance que l’histoire racontée pour être transportée dans son univers et l’apprécier.

J’ai trouvé le couple principal, inteprété par Han Hyo Ju et Kim Jae Joong très juste et j’ai aimé l’alchimie qu’ils ont créé entre leurs personnages. Leur romance douce-amère est toute en retenue, petits gestes et petits détails.

La part fantastique du film est présente sans pour autant prendre le pas sur le sujet qui est au coeur de « Postman To Heaven« : les êtres humains et leur capacité de résilience, de trouver une nouvelle raison de vivre même après des moments douloureux.

J’ai peut-être été particulièrement touchée par ce film parce qu’il résonne avec mon histoire personnelle, mais si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à le visionner, vous ne ressortirez pas indifférent à cette histoire qui, en fin de compte, est assez universelle.

Note finale: 9/10

Vous avez vu « Postman To Heaven« ? Partagez vos impressions sur le film en commentaire!

9 commentaires sur « [K-Movie] Postman To Heaven »

  1. Oh je ne connaissais pas ce film mais j’avoue qu’il me tente bien ! Malgré que je ne sois fan d’aucun des deux acteurs. J’ai vu un film avec Jaejoong et c’était une cata.. Mais il reste très bon chanteur et super beau aussi haha. Et Han Hyo Ju je sais pas, j’ai un peu de mal avec elle.. Dans Iljimae elle a un personnage vraiment fade quoi. Mais la l’histoire m’interpelle.

    Aimé par 1 personne

    1. Ben j’ai trouvé Han Hyo Ju bien mieux que dans « Iljimae » (et pourtant j’aime Iljimae mais pas pour ses personnages féminins). Je connaissais pas Jae Joong donc j’avais pas d’aprioris, c’est vrai qu’il est mimi 🙂 j’ai trouvé qu’il s’en sortait pas mal. Mais l’histoire, elle est super, perso j’ai accroché. Si tu le regardes, dis-moi ce que tu en as pensé^^

      J’aime

  2. Ah ça me rassure parce que après je l’ai vu dans Brilliant Legacy (que j’ai jamais finis) mais dans Iljimae voila quoi.. Dans Iljimae j’aime bien l’autre fille par contre. Jae Joong je l’ai vu dans le film code name jackal (que je te déconseille, il est vraiment nul ce film). Pas de soucis si je le regarde je te dirais ce que j’en ai pensée 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Arf… Ce film traine dans ma liste de film à voir depuis des lustres. Je devais le voir en juin d’ailleurs, mais finalement ça ne s’est pas fait. Quand je vois que toi aussi (toutes les personnes qui l’ont vu semble avoir adoré) tu aimes… Je me dis qu’il va vraiment falloir que je me le regarde ! Peut-être dimanche 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ce sera chouette d’avoir ton avis si tu le regardes 🙂 Je reconnais que ce film a touché une corde sensible chez moi alors je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde, mais j’espère qu’il te plaira^^

      J’aime

Laisser un commentaire