[J-Movie] Higanbana – Women’s Crime File

higanbana_movie
Higanbana movie

« Higanbana – Onnatachi no Hanzai Fairu » est un film que j’ai regardé dans le cadre du challenge du mois de juin 2016 organisé par Books & Dramas.

La consigne est la suivante:

Juin : En été on va regarder un film ou drama oublié de sa liste des dramas/films à voir

Un drama ou un film asiatique que vous vouliez voir depuis longtemps mais que vous n’avez toujours pas eu le courage de regarder ! Ce mois-ci il est temps de vider un peu ses fonds de tiroirs!

J’ai donc choisi ce film japonais, qui est en attente depuis plusieurs mois dans ma liste, d’autant que le drama en lien direct avec ce film « Higanbana – Keishicho Sosa Nana Ka » a été diffusé au début de cette année, avec les mêmes acteurs au casting et que j’avais bien envie de le voir. Pour être honnête, je ne savais pas s’il avait un lien direct entre les deux ou pas.

Titre: Higanbana, Women’s Crime File / ヒガンバナ〜女たちの犯罪ファイル

Pays: Japon

Année: 2014

Casting: Horikita Maki (Kinomiya Nagisa); Dan Rei (Minegishi Yukino); Kang Ji Young (Nagami Kaoruko); Takanashi Rin (Ito Rin); YOU (Yanagi Sachiko); Daichi Mao (Segawa Sumire).

L’histoire: Le département de Police de Tokyo créé une nouvelle division qui est composée exclusivement de femmes. Ces cinq femmes ont chacune des compétences particulières. parmi elles, Nagisa Kinomiya a la faculté de se « synchroniser » à la scène de crime et de comprendre ainsi les motivations des meutriers.

Ce que j’en pense:

Ce film n’a rien de très original, si ce n’est le « super-pouvoir » de son héroïne. Je n’ai pas été spécialement accrochée par l’intrigue et le crime à résoudre, on est dans un déroulement classique de film policier. De plus, du fait du format, les différents personnages féminins qui composent l’équipe d’enquétrices ne sont pas vraiment développés, et le duo Kinomiya/Minegishi aurait mérité plus d’attention, malgré quelques scènes qui laissent présager de leur future dynamique.

Un aspect a un peu dérangé mon visionnage: les hommes sont super machos. Je sais que l’on est au Japon et que le trait est sûrement plus caricatural qu’autre chose, mais je n’ai pas vu l’intérêt d’appuyer sur ce point.

Bref, ce film ne m’a pas emballée plus que ça. Les actrices sont sympathiques et la petite équipe pourrait être intéressante à voir évoluer, mais sur une enquète, on ne s’en rend pas vraiment compte. Malgré mon apriori mitigé, je testerai le drama pour voir ce que ça donne.

Note finale: 5,5/10

Et vous, avez-vous vu ce film? Qu’est-ce que vous en avez pensé? Laissez-moi vos impressions^^

6 commentaires sur « [J-Movie] Higanbana – Women’s Crime File »

  1. Hello! =)

    J’aimerais te dire que le drama est meilleur que le film…. mais ça serait mentir.^^
    J’ai testé le premier épisode du drama, et pour moi il était du même niveau que le film. A savoir le potentiel intéressant du super-pouvoir est complètement gâché par le scénario bateau et très prévisible. Et comme tu le dis, le machisme exagéré et l’opposition hommes/femmes deviennent très vite lourds.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire