[J-Drama] Hanazakari no Kimitachi e

hnke_poster

Titre: Hanazakari no Kimitachi e / 花ざかりの君たちへ

Pays: Japon

Année: 2007 (2008 pour l’épisode spécial)

Genre(s): Comédie, Manga, School, Romance

Nombre d’épisodes: 12 (+1 épisode spécial)

Casting: Horikita Maki (Ashiya Mizuki); Oguri Shun (Sano Izumi); Ikuta Toma (Nakatsu Shuichi); Mizushima Hiro (Nanba Minami); Kamikawa Takaya (Umeda Hokuto); Ishigaki Yuma (Tennoji Megumi); Kyo Nobuo (Himejima Masao « Oscar »); Yamamoto Yusuke (Kayashima Taiki).

L’histoire: Ashiya Mizuki arrive de Californie pour étudier au Japon, au sein de l’école pour garçons Ohsaka Gakuen. Mizuki est en réalité une fille et elle s’est déguisée en garçon pour se rapprocher de Sano Izumi, car elle se sent responsable de son abandon du saut en hauteur. Sous ce déguisement, elle devient la colocataire de Sano et fait la connaissance des autres garçons de l’école.

Fiche Ecrans d’Asie

Ce que j’en pense: ★★★

Aujourd’hui, c’est un article « Coup de cœur ». Un de ses articles où je ne vais probablement être au Pays des Licornes (#poke Mila 😉 ), être dans l’enthousiasme débordant et peut-être un chouïa over the top. Mais j’assume. « Hanazakari no Kimitachi e » m’a fait tellement de bien; j’avais un besoin urgent de comédie sans prise de tête et il a été à la hauteur du début de la fin. Merci petit drama!

hnke01

A la base, ce drama avait beaucoup d’ingrédients susceptibles de me plaire. J’adore la manière qu’ont les japonais d’intégrer le loufoque, voire le stupide dans leurs dramas pour faire rire la spectateur. J’étais déjà fan de l’excellente adaptation dramatesque de « Ouran High School Host Club » qui est de la même trempe, mais j’ai encore été plus happée par ce drama. La preuve, je l’ai marathonné en 2 jours, il se regarde super facilement :).

 

Chaque épisode est une tranche de bonne humeur, qui met en scène des challenges avec récompense à la clé pour chacun des trois dortoirs qui s’affrontent sous la houlette de leurs chefs respectifs. C’est très drôle et même quand c’est exagéré et que les effets spéciaux sont juste gag-estes, ça passe parce que tout le drama est porté par ce joyeux chaos qui habite l’école et ses élèves.

Une des choses qui m’a le plus plu, c’est que c’est un peu un drama « chorale ». Même si la part belle va au trio principal, on découvre avec plaisir toute la galerie d’élèves et d’adultes qui gravitent autour de Mizuki, et même s’ils sont moins développés, il sont tout de même très attachants, et souvent très drôles, chacun à leur manière.

 

Ensuite, il y a le gender bender, un trope que j’aime beaucoup à Dramaland quand il est bien exploité. Et pour le coup j’ai plutôt bien apprécié la manière dont il est développé, notamment en ce qui concerne le triangle amoureux Sano/Ashiya/Nakatsu. Ce triangle amoureux est vraiment bien mené, sans la Noble Idiotie habituelle, et ce qui fait toute la différence c’est l’amitié de départ entre les trois personnages principaux.

Développons un peu 🙂 :

Ashiya Mizuki:

 

J’ai beaucoup aimé la force de caractère de Mizuki. Elle se sent responsable de la blessure qui a causé l’abandon du saut en hauteur de Sano et elle décide de laisser famille et amis derrière elle et d’intégrer son lycée en se faisant passer pour un garçon. Elle va jusqu’au bout de sa logique pour « redonner le sourire » à l’étudiant taciturne. Elle est aussi très enjouée et enthousiaste et est toujours prête à aider son dortoir à remporter une compétition même si cela peut mettre sa couverture en péril. J’ai trouvé l’actrice plutôt crédible en garçon, elle a bien intégré des maniérismes masculins.

Sano Izumi:

 

Izumi Sano est un élève réservé et plutôt taciturne, au début du drama il semble indifférent à ce qui se passe autour de lui et ne tient pas à socialiser. C’est surtout grâce à Mizuki qu’il va comprendre l’importance du saut en hauteur dans sa vie et aussi grâce à elle qu’il va s’ouvrir aux autres. S’il est assez courant d’avoir un héros froid et distant, j’ai beaucoup aimé l’interprétation du Oguri Shun, qui est aussi très bon dans les passages comiques, en duo avec Ikuta ou quand il devient le « Kiss Monster » haha. Et puis Shun Oguri, c’est Shun Oguri ❤ .

Nakatsu Shuichi:

 

Nakatsu, c’est le boute-en-train du trio. Toujours partant pour mener son dortoir à la victoire, il se considère comme un homme viril. Il est donc bien déstabilisé quand il se retrouve attiré par Mizuki. Il se demande alors s’il est gay ou non, ce questionnement conduisant souvent à une scène très drôle. Qu’est-ce que j’ai ri de ses monologues par gestes, quand il tente de résoudre un problème :D. J’ai adoré Ikuta Toma dans ce rôle ❤ ! Il est super expressif  et souvent dans l’excès, mais ça convient parfaitement à son personnage. C’est mon petit préféré du drama ❤ , et je le considère non pas comme un 2nd lead, mais comme une partie indissociable du trio avec Ashiya et Sano.Sans lui, ce serait juste pas pareil^^.

hnke_end

Je ne peux que vous inciter très très très fortement à visionner « Hanzakari no Kimitachi e » si ce n’est pas déjà fait. C’est une comédie vraiment très drôle et elle est souvent déjantée et too much.  Mais elle traite de valeurs comme l’amitié, de la solidarité et de l’acceptation de la personne pour ce qu’elle est, au-delà du genre avec une belle justesse.  Je pourrais en parler plus en détails mais je n’ai pas envie de spoiler les personnes qui ne l’auraient pas vu. Je n’ai qu’un mot: Foncez! 🙂 Personellement, je me suis vraiment bien amusée^^.

nakatsu_heart

Note finale: 9/10

Et vous, avez-vous vu « Hanazakari no Kimitachi e »? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas, laissez-moi un commentaire 😀 !

Publicités

26 commentaires sur « [J-Drama] Hanazakari no Kimitachi e »

  1. Bon finalement je viens voir ton article aujourd’hui , je voulais vraiment savoir ce que tu en as pensé. Et je suis vraiment heureuse de voir que tu as adoré ce drama ! Perso il me donne la pêche, je le regarde à chaque fois que j’ai un coup de blues, c’est un drama qui me fait du bien 😀 Et puis j’adore les comédies japonaises, je les préfères largement aux coréennes, ils ont un je ne sais quoi qui les rend spéciaux 🙂

    Vu que tu adores les séries loufoques et que tu as adoré Host Club et Hana Kimi, je te conseille vivement Nodame Cantabile qui est dans la même veine, et qui est aussi bon qu’Hana Kimi, même meilleur ! Enfin pour moi 🙂

    Enfin bref, ça fait plaisir de voir un peu autre chose que du coréens sur les blogs, surtout que personnellement j’ai toujours préférés les dramas japonais aux dramas coréens (devant lesquels je m’ennuie souvent ^^’).

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Angel,
      Haha l’appel de « Hana Kimi » a été le plus fort :D. C’est clair que c’est anti-dépresseur ce drama, y’a des grandes chances que je le revoie^^. Et puis le casting quoi *_*. « Nodame Cantabile » est sur ma liste, faut que je le cale, mais ça a l’air d’être le même style.
      Je dois dire je regarde pas les mêmes choses dans les dramas coréens ou japonais. Et quand je veux rire, c’est souvent un bon J-Drama qui fait l’affaire. Le seul truc qui me frustre dans les dramas japonais, c’est que le bisou entre les deux amoureux arrivent très souvent à la toute fin hahaha.
      Merci d’avoir partagé tes impressions ❤ !

      J'aime

  2. Bon et bien je crois que je vais re-re-re-re-revisionner ce drama (non non ce n’est pas une faute de frappe ^_^). Ce drama est juste génial et je ne me lasse pas de le revoir.
    Je n’ai toujours pas réussi à trouver un drama japonnais qui le surpasse. (bon il faut dire que depuis quelques année j’ai un peu lâché l’actualité cinématographique japonnaise). Mais ça me manque trop ce côté loufoque des J-drama.
    Sinon, je ne sais pas si tu connais il y a atashinchi no danshi, qui a aussi ce côté déjanté et bien sympathique que j’avais aimé.

    Aimé par 1 personne

  3. Ah… ce drama ! C’est vrai qu’il est iconique (en plus d’être bon, il s’agit de mon introduction à Oguri Shun ^^). Je suis contente qu’il t’aie plu et que sa bonne louquerie t’aie parlé. (Comment ne pas être de bonne humeur en regardant ce drama ?)
    Tu comptes regarder les autres autres adaptations de cette histoire ? J’avoue que la japonaise est la seule où je trouve le pitch de départ attachant : dans les autres versions l’héroïne n’est qu’une fan voulant voir son héros (un côté stalker un chouia flippouillant). JE n’avais d’ailleurs pas du tout accroché à la version taïwannaise (en même temps j’avais lancé un épisode par accident en voulant continuer le visionnage du Jdrama ^^…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Ilumys,
      Ouais, ce drama c’est une bouffée de bonne humeur :). Je ne sais pas encore si je vais regarder les autres adaptations. La taïwanaise me parle pas vraiment et le remake de 2011, okay y’a Miura Shohei mais le gars qui joue Sano… ben c’est pas Shun lol.
      A voir.

      J'aime

      1. Je comprends. Par contre, la version coréenne est sympa (To the beautiful you). Il garde l’esprit léger et pétillant du Jdrama (sauf sur les 4 derniers épisodes un peu lourds, je trouve). Mais c’est vrai : sans Shun, ce n’est pas pareil…

        Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai dévoré! Je sais pas pourquoi je l’ai pas regardé avant haha^^. C’est tellement bon ce drama, tout est passé trop vite. J’ai pas vu les autres versions, la taïwanaise me branche pas et le remake… ben faut voir y’a Miura Shohei mais je vais attendre un peu.

      J'aime

  4. Hanazakari no kimitachi e! C’est l’un des tout premier dramas que j’ai regardé! Un véritable coup de coeur! Je crois que c’est impossible de ne pas tomber sous le charme de ce drama! Drôle, avec une palette de personnages attachant et amusant! Comme tu dis, il se regarde très facilement! ♥

    Aimé par 1 personne

  5. Hey du coup je fais un petit tour sur tes articles, et je n’ai pas pu m’empêcher, par masochisme, de venir voir ton article sur Hanakimi. Car je sais d’avance ce que les gens vont en dire, et les commentaires le confirment: les gens adorent ce drama. Limite c’est un classique.

    J’ai détesté ce drama. Voilà.
    C’est peut-être le drama où je peux mettre la plus basse note possible. Tout ça pour une raison: avant qu’il ne sorte j’étais déjà fan du manga. Et crois-moi, le drama a bousillé le manga sur bien des points, ça m’a fait tellement mal.
    C’est à cause d’Hanakimi que je ne supporte pas Shun Oguri par ailleurs, ce n’est pas Sano pour moi. Réduire un manga de plus de 20 tomes à une dizaine d’épisodes, d’accord c’est coton, mais ils ont tronqué les personnages, voire trahi, les ont tournés en ridicule (pensée forte pour Masao…).
    J’aime l’humour japonais mais là je n’ai pas supporté. Le manga en lui-même est suffisamment drôle pour qu’on n’ait pas besoin d’en rajouter des couches (Hibari Four, le fait que le lycée soit réputé pour ses beaux garçons – non non c’est un lycée normal hein).
    Mizushima Hiro et Ikuta Toma ne sauvent pas le drama à mes yeux même s’il faut applaudir la performance d’Ikuta Toma. Bref j’ai retrouvé des personnages que j’aimais extrêmement caricaturés, et ça m’a fait mal.
    Mon personnage préféré c’est Umeda. Il est juste excellent dans le manga, avec un humour très sarcastique, c’est juste un régal de l’avoir! Le mieux c’est quand le personnage d’Akiha Hara arrive, et là c’est explosif, à la limite du yaoi parfois… et dans le drama c’est devenu… Akiha Hara est devenu une femme. Lui photographe bien classe, à la fois artistique et de mode, c’est devenu une journaliste bien chiante (ce personnage existe dans le manga par ailleurs). Et l’homosexualité d’Umeda bah… non seulement c’est devenu anecdotique, mais limite à la fin il vire sa cutie. Bref. Non.
    Ils ont enlevé tous les passages touchants pour les tourner en ridicule, et certaines choses légères sont devenus des clichés de drama (le père de Mizuki n’est tellement pas le cliché du père bien sévère et con! tout le contraire, il ressemble à sa fille, il est insouciant, il est drôle).

    Pour moi la version taïwanaise est largement meilleure que la japonaise, de loin. Même s’ils ont aussi exagéré des choses et qu’ils ont un humour particulier aussi, l’adaptation est plus réussie.
    Je m’acharne un peu… déjà parce que voir tant de gens l’encenser, ce n’est pas que ça m’énerve mais ça me fait vraiment mal, le manga a été un de mes meilleurs shojo à suivre. Mizuki est juste adorable, Sano a tellement de classe, Nakatsu est à croquer, Nanba est un pur fantasme, Umeda est juste…………. voilà. Résultat le drama m’a déçue à un point inimaginable. Mais je pense que si je n’avais pas été fan du manga à la base le drama m’aurait plu, c’est fort probable 🙂

    Mais je suis masochiste, donc je suis venue lire les gens encenser ce drama 😀

    J'aime

  6. J’adore le manga (c’est mon manga preferée) mais j’ai du mal avec la version jap, je prefere tellement la version taiwan car ca a ete la premiere version, le casting est super et je trouvais que cela suivait mieux le manga

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s