[J-Actor] Ikuta Toma – 生田斗真

La fiche acteur d’aujourd’hui est consacrée à Ikuta Toma ❤ . C’est un de mes acteurs japonais favoris, je l’ai d’ailleurs découvert dans « Hana Yori Dango 2 » aux côtés d’un autre de mes chouchous, Oguri Shun. Le personnage de Nakatsu qu’il interprète dans « Hana Kimi » est inénarrable et j’ai aussi eu la surprise d’adorer « Osozaki no Himawari » où il est à la fois solaire et touchant 🙂 . Je me suis rendue compte en préparant cet article que je n’ai pas vu beaucoup de ses prestations, il va falloir que j’y remédie! D’autant que Mila m’a bien donné envie avec de récentes critiques de plusieurs de ses films 😀 . Stay tunned for more ikuta-san!

  • Nom : Ikuta Toma / 生田斗真
  • Nationalité : Japonaise
  • Date de naissance : 07/10/1984
  • Statut : en activité
  • Début : 1998
  • Activités : Acteur, Chanteur
  • Ancien groupe : 4 TOPS (Chant) (2002 – 2003)

(Source: Nautiljon.com)

Filmographie (les films ou dramas comportant un lien vous dirigent vers ma critique, ceux en rouge sont vus mais il n’y a pas de critique disponible)

Télévision

  • 1997 : Agri (あぐり) : Mochizuki Junnosuke
  • 1998 : Love & Peace (ラブアンドピース) : Horiguchi Yohei
  • 1999: Nekketsu Ren’ai-dō ( 熱血恋愛道): Boy
  • 1999: Kowai Nichiyoubi: Shinshou (怖い日曜日〜新章〜) : [Présent] (ep. 13)
  • 2000: Kowai Nichiyoubi: 2000 (怖い日曜日〜2000〜) : –
  • 2001 : Neverland (ネバーランド) : Seto Osamu
  • 2002 : Hito ni Yasashiku (人にやさしく / 3ピース) : Yusuke
  • 2002 : Acting by (演技者) : Hachida
  • 2004 : Kinō no teki wa kyo no tomo () : –
  • 2005 : Funny Roppongi Squad (六本木おかしな捜査班) : Ochi Yukio
  • 2005 : Asuka e, Soshite Mada Minu Ko e (飛鳥へ、そしてまだ見ぬ子へ) : Kazuya Sawamura
  • 2005 : Sleeping Corpse (眠れる森の死体) : Eiji/Yamazaki
  • 2006 : Akihabara@Deep (アキハバラ@DEEP) : « Box »
  • 2007 : Hana Yori Dango 2 (花より男子 ~リターンズ~) : Oribe Junpei (ep. 1)
  • 2007 : Hanazakari no Kimitachi e (花ざかりの君たちへ) : Nakatsu Shuichi
  • 2008 : Honey & Clover (ハチミツとクローバー) : Takemoto Yūta
  • 2008 : Hanazakari no Kimitachi e Special (花ざかりの君たちへ) : Nakatsu Shuichi
  • 2008 : Maou (魔王) : Serizawa Naoto
  • 2009 : Voice (ヴォイス) : Ishimatsu Ryōsuke
  • 2009 : Majo Saiban (魔女裁判) : Yoshioka Toru
  • 2009: Yo nimo Kimyou na Monogatari: 2009 Fall Special (世にも奇妙な物語~2009秋の特別編~): Mikio (ep. 2)
  • 2010 : Unubore Deka (うぬぼれ刑事) : Honjo Sadame
  • 2010 : Kyuukei no Kouya (球形の荒野) : Shoichi Soeda
  • 2012 : Osozaki no Himawari ~Boku no Jinsei, Renewal~ (遅咲きのヒマワリ ~ボクの人生、リニューアル~) : Kodaira Jotaro
  • 2014 : Gunshi Kanbei (軍師官兵衛) : Takayama Ukon
  • 2015 : Ouroboros (ウロボロス) : Ryuzaki Ikuo
  • 2019: Idaten (いだてん): Mishima Yahiko
  • 2019: Ore no Hanashi wa Nagai (俺の話は長い): Kishibe Mitsuru
  • 2020: America ni Makenakatta Otoko – Bakayaro Souri Yoshida Shigeru (アメリカに負けなかった男〜バカヤロー総理 吉田茂〜): Shirasu Jiro
  • 2020: JOKE – 2022 Panic Haishin! (JOKE~2022パニック配信!): rôle principal

Cinéma

  • 2010 :  Hanamizuki (ハナミズキ) : Kiuchi Kohei
  • 2010 :  The Seaside Motel (シーサイドモーテル) : Kameda Masayaki
  • 2010 :  Ningen Shikkaku (人間失格) : Yōzō Ōba
  • 2011 :  Genji Monogatari: Sennen no Nazo (源氏物語) : Genji Hikaru
  • 2012 :  Bokura ga Ita Part 1 (がいた 前篇) : Yano Motoharu
  • 2012 :  Bokura ga Ita Part 2 (僕等がいた 後篇) : Yano Motoharu
  • 2013 :  Brain Man (脳男) : Suzuki Ichiro 
  • 2014 :  The Mole Song: Undercover Agent Reiji (土竜の唄 潜入捜査官 REIJI) : Kikukawa Reiji
  • 2014 :  Miracle Debikuro-kun no Koi to Mahou (MIRACLE デビクロくんの恋と魔法) : Kitayama
  • 2015 :  Grasshopper (グラスホッパー) : Suzuki
  • 2015 :  Prophecy (予告犯) : Geitsu / Okuda Hiroaki
  • 2016 :  Himitsu – Top Secret (秘密 THE TOP SECRET) : Maki Tsuyoshi
  • 2016 :  The Mole Song: Hong Kong Capriccio ( 土竜の唄 香港狂騒曲) : Kikukawa Reiji
  • 2017 :  Close-Knit (彼らが本気で編むときは) : Rinko
  • 2017 :  Sensei! (先生!) : Itō Kōsaku
  • 2018: My Friend « A » (友罪): Masuda Junichi

(Source: Wikipédia)

Hanazakari no Kimitachi e: (à venir)

Osozaki no Himawari: (à venir)

Voice (à venir):

Et vous connaissez-vous Ikuta Toma? Dans quels dramas ou films l’avez-vous vu? Que pensez-vous de cet acteur?

6 commentaires sur « [J-Actor] Ikuta Toma – 生田斗真 »

  1. Un bon acteur que j’apprécie bien. Mais, par exemple en comparaison avec Oguri Shun, son jeu n’est pas tout le temps fantastique ; la série « Ouroboros » illustre bien cette différence de niveau. Après, il fait bien son boulot, c’est l’essentiel, j’apprécie généralement toujours les séries dans lesquelles il joue.
    Tes focus acteurs/trices sont toujours bien sympas ! 🙂 D’ailleurs en regardant ta liste, on voit qu’il n’a plus joué dans une série depuis 2015, que des films depuis, dommage…
    Ton focus beau gos… euh bon acteur (xD) me rappelle d’ailleurs que j’ai « Osozaki no Himawari » dans les séries à regarder.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire Balmung!
      J’admets complètement que comparé à Oguri Shun (qui est mon number one chez les acteurs japonais), il y a une différence de niveau mais je l’aime beaucoup cet acteur, il est sympathique (et beau gosse 😛 ) .
      « Ososaki no Himawari » est à voir, il a été un coup de coeur surprise en ce qui me concerne^^!
      Je suis contente que mes fiches acteurs soient utiles en tout cas 🙂 .

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire