[Bilan du mois] Décembre 2020

Hello les amis^^

Nous voici arrivés au dernier bilan de l’année 2020. Je ne vais pas être très originale en disant que cette année aura été particulière pour tout le monde, et je dois dire que le visionnage de dramas et les échanges avec les autres dramavores m’auront permis de garder une certaine motivation et de ne pas m’isoler, parce que quand on vit seul ça peut vite arriver. Je vous remercie d’avoir été là sur le blog, sur les réseaux sociaux, à partager des visionnages et des collaborations :). Si vous voulez avoir un avant-goût de mes visionnages avant les bilans, vous pouvez lire mon Calendrier de l’Avent Drama 2020, qui revient en questions sur mon année.

Passons donc maintenant mon récapitulatif du mois de décembre:

Les dramas que j’ai terminés:

Alice in Borderland: Si vous aimez les survivals, vous allez sûrement tout comme moi adorer « Alice in Borderland ». J’ai eu un coup de cœur pour ce drama ultra prenant, à la réalisation magnifique et porté par un casting au top de sa forme, qui nous plonge dans une version dystopique de Tokyo ❤ . Vivement la saison 2^^ Amateurs du genre, foncez!

Start-Up: J’ai beaucoup aimé ce drama même si ce n’est pas un coup de cœur. Il ne s’est pas développé de la manière que j’aurai souhaité pour la romance (et le 2nd lead syndrome a été très fort ❤ ) et j’ai trouvé que le triangle amoureux prenait un peu trop de place, par contre j’ai adoré la partie business/ suivre ses rêves et les personnages sont vraiment tous intéressants avec une conclusion qui est satisfaisante, même si les derniers épisodes ont quelques longueurs. Je vous recommande ce très bon drama ❤ .

What Did You Eat Yesterday?: C’est un coup de cœur mérité pour ce drama réaliste et chaleureux à la fois, qui donne en plus envie de cuisiner (ou de manger selon le point de vue)^^. Le couple formé par Shiro et Kenji m’a fait fondre, tant il est adorable et m’a fait passer par plein d’émotions d’épisode en épisode. Je recommande chaudement ce drama et j’ai hâte de pouvoir visionner le SP et le film à venir :).

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Bleak Night: Visionnage commun. Le film coréen « Bleak Night », met en scène avec une certaine dureté une amitié lycéenne qui se désagrège. Il faut s’habituer aux multiples flash-back qui émaillent le long-métrage mais la réalisation est superbe, tout en nuances de gris et les acteurs principaux excellents, particulièrement Lee Je Hoon, qui impressionne avec son interprétation nuancée. Quand on sait de plus qu’il s’agit du film de fin d’études du réalisateur (qui a également réalisé « Time to Hunt » dans un autre genre), on est impressionné par la maîtrise et la maturité du propos.

Hear me: Visionnage commun. « Hear Me » est film taïwanais très sympathique et plutôt feel good qui décrit la rencontre d’un jeune homme avec 2 sœurs malentendantes. Un joli slice of life plutôt léger avec de belles performances de ses acteurs. Je le recommande^^.

The Call: Visionnage commun avec Mimijin et Hana. Si l’intrigue de ce thriller n’est pas vraiment novatrice pour le genre, elle est très bien exécutée et réalisée avec de très bons acteurs, Park Shin Hye et Jeon Jong Seo en tête. On est plongés dans l’intrigue du début à la fin. Un bon visionnage qui donne des frissons.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Maiden Holmes – 20 épisodes: Je me suis lancée dans ce drama historique chinois après avoir vu la review de Sakura et c’est un visionnage très chouette, entre enquêtes et romance avec un petit gender bender. L’ensemble est vraiment chouette à suivre et on s’attache à Su Ci, Pei Zhao et leurs amis. J’aime^^.

Royal Secret Agent – 4 épisodes: Un drama historique vraiment sympa à regarder, avec pas mal d’accent sur la comédie. Le trio Kim Myung Soo/Kwon Na Ra/ Lee Yi Kyung fonctionne bien et je passe un bon moment devant les épisodes jusqu’ici même si le scénario est pas toujours au top de la crédibilité. Reste à savoir si l’intrigue va tenir sans longueurs pendant 20 épisodes.

Run On – 5 épisodes: La jolie découverte du mois^^. Les personnages sont atypiques, la réalisation est super jolie et les interactions/dialogues entre les personnages sont intéressants. Le slice of life c’est ma came. Im Shi Wan est absolument charmant ❤ et j’apprécie Shin Se Kyung dans ce rôle . Un drama super agréable à suivre jusqu’ici.

The Good Detective – 3 épisodes: Je n’ai pas pu avancer dans ce drama car je voulais en finir d’autres mais j’aime ce duo d’enquêteurs et je trouve les personnages dépeints avec assez de nuances. Reprise en janvier.

The Uncanny Counter – 8 épisodes: Pour l’instant, j’ai un coup de cœur pour ce drama. Je suis hooked car jusque-là tout est vraiment bien mené, l’intrigue tient la route, les personnages sont intéressants et attachants et on veut connaître le fin mot de l’histoire entre enquêtes et mission fantastique.

~***~

Pour conclure ce bilan, je tenais bien évidemment à vous souhaiter le meilleur pour l’année 2021, dans tous les domaines qui vous tiennent à cœur et plus encore ❤ . Prenez bien soin de vous et des personnes que vous aimez. Je souhaite que cette nouvelle année dramatesque soit pleine de joie, d’échanges, de surprises et de belles rencontres.

Et vous, quel est votre bilan du mois de décembre? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

On se retrouve très vite pour les bilans de l’année ❤ .

Laisser un commentaire