[Event] Calendrier de l’Avent 2020

our terminer l’année en beauté, comme en 2016, 2017 et 2018 et 2019 (vous pouvez voir les articles ici et  et  et aussi ici), je participe à un super événement organisé par Luthien avec plein d’autres dramavores (je vous mets la liste en fin d’article, y’a que des gens super cool 😉 ).

Le principe: Chaque jour, entre le 1er et le 24 décembre, je répondrais à une question à thème concernant les dramas que j’ai visionné en 2020 (qu’ils soient de 2020 ou des années antérieures). Je relaierai également l’événement sur mon Twitter, avec le hastag #CalendrierAventDrama2020.

J’ai décidé de regrouper toutes les questions du Calendrier de l’Avent Spécial Drama dans un seul article, vous retrouverez donc une nouvelle question tous les jours ! Et cette année, nous avons mis en place un super projet commun pour le 25 décembre, qui vous sera dévoilé très bientôt 😉 .

J’espère que vous vous amuserez en lisant les questions et leurs réponses et que ça vous fera découvrir plein de dramas, à mettre dans votre watchlist pour l’année prochaine ❤ .

C’est parti!

~***~

1er décembre: Quel drama a été ton coup de cœur de l’année ?

Je vais commencer à tricher dès la première question car il y a 2 dramas coups de coeur que je ne peux pas départager: It’s Okay To Not Be Okay et Flower of Evil, qui sont mes gros coups de cœur de cette année ❤ . Le premier m’a beaucoup touché avec ses personnages à fleur de peau sous leur carapace et par son originalité quant au traitement de son sujet sur la maladie mentale notamment. Et le deuxième m’a tenu en haleine de bout en bout avec une intrigue solide et bien menée et là aussi des personnages attachants. Et dans les deux cas, le casting est au top :). Et je vous les conseille très chaudement bien évidemment ❤ !

Autres coups de cœur de l’année: « Romantic Doctor Teacher Kim » saison 1, « Hospital Playlist, « Code Blue », » Mystic Pop Up Bar », « Mr Brain », « Missing: The Other Side », « Voice » saison 1.

~***~

2 décembre: Si tu pouvais récupérer gratuitement la garde-robe d’un personnage d’un drama, de laquelle s’agirait-il ?

La réponse la plus évidente à cette question a d’abord été la garde-robe de Ko Moon Young dans « It’s Okay to not Be Okay », mais si celle-ci est sublime, elle est trop fashion et parfois too much pour ne serait-ce qu’envisager de porter de tels vêtements^^. Quoique pour des photoshoots, je ne dirais pas non à certains d’entre eux lol. Après réflexion, mon choix s’est finalement porté sur la garde-robe de Yeo Ha Jin, interprétée par Moon Ga Young dans le très sympathique Find Me in your Memory. Je trouve son style classe mais tout de même abordable. N’hésitez pas à jeter un œil au drama, qui a beaucoup plus à offrir que le style vestimentaire de sa lead féminine, c’est un drama que j’ai vraiment apprécié avec également Kim Dong Wook et Kim Seul Gi au casting et qui traite entre autres des mécanismes de la mémoire :). (crédit montage photo: Soompi)

~***~

3 décembre: Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

Cette question n’est pas une question des plus faciles. Il y a plusieurs duos d’acteurs dont j’ai vraiment apprécié l’alchimie dans mes dramas visionnés cette année (et c’est tant mieux, parce que l’alchimie ça peut jouer beaucoup dans l’appréciation d’un drama). Je pourrais citer Yoo Yeon Seok et Seo Hyun Jin dans « Romantic Doctor Teacher Kim », Moon Geun Young et Kim Seon Ho dans « Catch the Ghost », l’alchimie du trio Hwang Jung Eum/Yook Sung Jae/Choi Won Young dans « Mystic Pop Up Bar » et bien évidemment les duos de mes 2 dramas coups de cœur Kim Soo Hyun/So Ye Ji et Moon Chae Won/Lee Joon Gi.

Mais j’ai décidé de mettre en avant 2 autres duos d’acteurs pour cette question, parce que la triche c’est la vie. Tout d’abord, le très beau duo romantique entre Hyun Bin et Son Ye Jin dans « Crash Landing on You ». Si le drama m’a laissée mitigée dans sa globalité, j’ai adoré les interactions entre ces deux acteurs, on sent qu’ils se connaissent très bien hors caméra et cela a vraiment donné du relief à leurs personnages en termes d’alchimie <3. J’ai trouvé que leurs prestations (et celle des autres acteurs) était un des gros atouts du drama.

Le second duo que je voulais mettre en avant est celui de Yamashita Tomohisa et Aragaki Yui dans les différentes saisons du très bon drama médical « Code Blue ». Ce n’est pas un duo sur le plan romantique, mais plutôt amical et professionnel et j’ai adoré voir les deux acteurs évoluer avec leurs personnages mais leur alchimie est là dès le départ et beaucoup (moi y compris) s’attendaient à voir évoluer leur relation. D’ailleurs si j’ai fait un focus sur les deux acteurs « principaux », « Code Blue » est plein de chouettes duos, et le casting choral est pour beaucoup dans la réussite de ce drama.

~***~

4 décembre: Quel drama a proposé le scénario le plus novateur ?

Pour être honnête, cette question m’a donné du fil à retordre, parce que je ne savais pas quoi mettre derrière « novateur », sous quel angle l’aborder. En termes de mélanges des genres, je pourrais parler de « Q10 » qui mixe de manière intéressante drama scolaire et science-fiction ou de « The Ghost Bride », drama taïwanais où se télescopent historique, fantastique, thriller, investigation et une touche de romance. J’aurais pu choisir une fois encore « It’s Okay to Not Be Okay » ou « Flower of Evil » pour la manière rafraîchissante avec laquelle ils traitent leur thème principal, pourtant souvent utilisé à Dramaland.

Mais j’ai choisi de faire un focus sur Hot Stove League, drama axé sur le baseball, mais qui ne s’intéresse pas prioritairement aux sportifs, bien qu’ils soient partie intégrante de l’intrigue, mais aux coulisses techniques de ce sport, en mettant en avant les membres d’une équipe logistique d’un club et où l’on découvre les coulisses d’une intersaison. Pour moi, c’est novateur car je n’avais jamais vu de drama prendre ce point de vue (il en existe peut-être d’autres mais je ne les ai pas visionnés si c’est le cas). Du coup, je ne sais pas si je réponds correctement à la question, mais j’en profite pour vous inciter à voir ce drama, qui est vraiment intéressant et rend le baseball accessible même aux néophytes comme moi, et dans laquelle on suit avec plaisir l’équipe très attachante des Dreams. Et puis y’a Nam Goong Min aux commandes, vous allez pas vous en priver, n’est-ce pas?

~***~

5 décembre:  Quel personnage avait le plus beau sourire ?

Cette question laisse toujours un éventail de choix difficiles, tellement d’acteurs et d’actrices nous font fondre avec leur beau sourire :). J’ai cependant choisi une actrice connue pour son sourire lumineux, d’autant que je l’ai vu dans deux dramas cette année: Ishihara Satomi ❤ . Qu’elle incarne une pharmacienne optimiste et déterminée dans Unsung Cinderella ou une médecin légiste prête à tout pour découvrir la vérité derrière des morts suspectes dans Unnatural, son sourire ne pourra que vous conquérir ❤ . Vous devriez vite tomber sous le charme de Aoi Midori, qui vous fera découvrir le métier de pharmacien dans un hôpital et vous passionner pour les enquêtes de Misumi Mikoto et de sa petite équipe de médecins-légistes^^.

~***~

6 décembre: Quel drama a été une déception ?

Pour cette question, je vais citer 2 dramas. Tout d’abord, la comédie business Touch. Si j’ai bien apprécié découvrir le milieu du maquillage et ses coulisses, le reste ne m’a pas convaincue, en particulier la romance. Dommage, car le casting était prometteur. L’autre déception de cette année est Voice 2. Le drama n’est pas mauvais mais subit de plein fouet la comparaison avec la première saison, et j’ai notamment trouvé que le rythme des épisodes était mal géré, ce qui faisait perdre aux côté prenant et je me suis ennuyée sur certaines enquêtes. Les bonnes performances des acteurs n’ont pas réussi à récupérer ses défauts.

~***~

7 décembre: Quel couple as-tu adoré ?

Je l’avoue , je suis incapable de ne citer qu’un seul couple sur cette question, mais je vais mettre en avant des couples dans des dramas que je n’ai pas cités jusqu’ici. Parce que bien évidemment, j’ai adoré Ko Moon Young et Moon Kang Tae dans « It’s Okay Not to Be Okay », Do Hyun So et Cha Ji Won dans « Flower of Evil » ou encore Ri Jang Hyuk et Yoon Se Ri dans « Crash Landing on You » que j’ai adoré suivre. Dans ma shortlist, il y a également les couples Sakura Nanase/Tendo Kairi de « Koi wa Tsuzuku yo Doko Made Mo », Cheng You Qing/Li Da Ren de « In Time With You », Yoo Ryung/Ko Ji Suk de « Catch the Ghost » voire même Fujikawa Kazuo/Saejima Haruka de « Code Blue ».

Je vais cependant mettre un coup de projecteur sur 3 autres couples, qui valent le détour (la triche c’est la vie, il faut pas demander à mon cœur de faire des choix^^). Commençons par un couple présent dans le très bon Mystic Pop Up Bar: Wool Joo/Gwi. Ce que j’ai aimé, c’est que c’est un couple qui m’a fait beaucoup rire, mais qui m’a aussi beaucoup émue, avec deux personnages au parcours intéressant. J’ai adoré suivre leur évolution tout au long du drama :).

Ensuite je tenais à mettre en avant, le joli couple sportif du drama chinois Skate Into Love. Li Yu Bin et Tang Xue sont trop adorables même si bien évidemment leur relation ne démarre pas sous les meilleurs hospices et qu’il y a quelques clichés du genre. J’ai adoré les voir évoluer de l’amitié à l’amour et j’ai apprécié le soutien mutuel qu’il se porte dans leurs sports respectifs^^.

Enfin, je me devais de citer ce couple même si je n’ai pas encore terminé le drama tellement il font fondre mon cœur: Kakei Shiro et Yabuki Kenji dans le drama japonais What Did You Eat Yesterday? Leur relation est tellement adorable, touchante mais aussi réaliste, c’est un bonheur de les suivre dans leur quotidien ❤ .

Je ne suis même pas désolée d’avoir triché hahaha, à demain!

~***~

8 décembre: Quel antagoniste as-tu préféré ?

Si je n’ai pas visionné autant de thrillers que je m’y serait attendue cette année (mais c’est aussi une bonne chose, je diversifie les genres héhé), j’ai pu apprécier quelques antagonistes « sympathiques », comme ceux de « The Ghost Bride », « Catch the Ghost », « Mystic Pop Up Bar », « Voice 2 » ou encore ceux de mes chouchous qui pourraient squatter toutes les questions « It’s Okay to Not Be Okay » ou « Flower of Evil », il y en a un qui s’est détaché du lot. Il s’agit de l’antagoniste principal du drama Voice saison 1.

J’ai adoré cette antagoniste, je crois que je peux aller jusqu’à dire que j’en suis tombée amoureuse, malgré sa personnalité plus que tordue et sadique. Il est tellement beau et charismatique à l’extérieur que n’importe qui se ferait prendre dans ses filets. Si vous ne l’avez pas vu, je vous recommande ce drama, entre autres choses pour la performance marquante de l’acteur qui interprète ce rôle ❤ .

~***~

9 décembre: Quel drama t’a le plus fait pleurer ?

Cette année, je n’ai pas visionné de pur mélodrame, donc je ne peux pas dire qu’un drama m’ait fait versé des torrents de larmes. Je pourrais citer les séries médicales « Code Blue », « Romantic Doctor Teacher Kim » ou « Hospital PLaylist » qui contiennent tous des histoires tristes ou touchantes qui ont touché ma corde sensible.

Mais le drama qui m’a vraiment mis les larmes aux yeux, c’est l’excellent Miising: The Other Side. Comment ne pas avoir de la peine face à toutes ces histoires de personnes disparues? Même si le drama livre aussi de l’espoir et de belles amitiés, il y a de nombreuses scènes pleines d’émotion qui ne pourront pas vous laisser de glace 😉 . Mention spéciale à l’histoire de Shin Jun Ho, qui m’a particulièrement brisé le cœur TT.

~***~

10 décembre: Quel drama t’a le plus fait rire ?

J’aime bien me détendre en regardant des dramas et j’ai bien ri en regardant un certain nombre d’entre eux: « Catch the Ghost » qui allie joyeusement comédie et enquête policière, « Dragon Zakura » qui part de l’idée saugrenue de faire rentrer des cancres à Todai, « Mystic Pop Up Bar » qui nous surprend avec de grands passages comiques dans la quête du trio ou encore « MR BRAIN » avec un KimuTaku au top de sa forme en génie excentrique.

Mais j’ai choisi de mettre en avant un drama méconnu: Ashi Girl. Ou comment une jeune fille de notre époque se retrouve projetée par accident à l’époque Sengoku, dans la peau d’un simple soldat. Un drama qui utilise avec bonheur les tropes engendrés par le voyage dans le temps, alors qu’on suit l’adaptation de la jeune Yui à sa nouvelle situation (il s’agit d’une adaptation d’un manga, qui a l’air tout aussi cute). Je me suis beaucoup amusée à regarder ce drama plutôt léger, fun avec une romance toute mignonne ❤ . J’ai vu que l’épisode spécial avait été sous-titré, il va falloir que j’y jette un œil^^.

~***~

11 décembre: Quel(le) acteur(rice) a été ta révélation de cette année ?

Comme la question est acteur/actrice, je vais bien évidemment vous présenter une révélation pour acteur ET actrice 😉 . Commençons par la demoiselle. Il s’agit de Jeon Mi Do, que j’ai découverte cette année dans l’excellent sitcom médicale « Hospital Playlist ». Entourée de co-stars qui n’ont plus à faire leurs preuves, la petite nouvelle a su trouver sa place dans le rôle de Chae Song Hwa, docteur en neurochirurgie intelligente et impliquée. Je serai ravie de la retrouver dans la saison 2.

La deuxième révélation ne sera pas une surprise si vous me suivez sur Twitter. Il s’agit de Kim Seon Ho que j’ai vu cette année dans la très chouette comédie policière « Catch the Ghost » et le très bon business drama « Start-Up ». Si je l’ai effectivement découvert l’année dernière dans le mini-drama « You Drive Me Crazy », c’est cette année qu’il m’a réellement tapé dans l’œil, en dévoilant une belle palette d’acteur ❤ . Qu’il soit premier ou second rôle, ses prestations sont toujours remarquées^^. J’attends ses prochains projets avec impatience!

~***~

12 décembre: Pour quel personnage as-tu eu le plus de peine ?

Pour cette question, je vais parler à nouveau de Missing: The Other Side. Il y a de nombreux personnages qui ont des histoires qui m’ont fait de la peine, mais j’ai été particulièrement touchée par Jang Pan Seok, qui cherche sa petite fille depuis des années et Shin Jun Ho, un policier qui se retrouve mêlé aux affaires de personnes disparues en cherchant sa fiancée. Je ne rentrerai pas plus dans les détails mais ces deux personnages m’ont vraiment fait de la peine.

Je tiens aussi à mentionner un des personnages principaux de Code Blue qui m’a fait beaucoup de peine dans chacune des saisons de la série médicale. Il s’agit de l’infirmière Saejima Haruka. C’est un personnage qui va surmonter des épreuves qui font beaucoup de peine au cours des différentes saisons et je tenais à la mettre en lumière ainsi que la super interprétation de l’actrice Higa Manami.

~***~

13 décembre:  Quel(le) acteur(rice) a pris le plus de risques sur un rôle ?

Sue cette question, un drama s’est vraiment imposé par rapport aux autres, même si il y a d’autres acteurs et actrices qui ont fait le choix de rôles « risqués » à mon sens. Et pour moi, un rôle risqué est un rôle qui va demander un gros travail d’interprétation et/ou qui pousse ses interprétés psychologiquement ou physiquement pour l’interprétation d’un rôle. Dans mes visionnages de cette année, je pourrais citer les deux acteurs qui jouent les antagonistes principaux dans Voice 1 et 2, Lee Joon Gi et Moon Chae Won dans Flower of Evil et même si je n’ai pas encore fini le drama, je pense aussi aux acteurs de Alice in Borderland.

Mais les choix évident ont été Oh Jung Se et So Ye Ji dans « It’s Okay to Not Be Okay » pour leurs interprétations respectives dans ce drama. So Ye Ji pour incarner cette jeune femme asociale et parfois dangereuse, qui ne met aucun filtre dans ses actions et ses émotions et qui pourtant peut être d’une fragilité désarmante. Et Oh Jung Se pour son interprétation tellement touchante et innocente et en même temps tellement réaliste d’une personne atteinte d’autisme, qui m’a personnellement bluffée, d’autant que l’évolution du personnage se fait tout en nuances. Une inoubliable performance ❤ .

~***~

14 décembre: Quel personnage t’a donné des frissons ?

Je trouve que cette question n’est pas si évidente à répondre, parce que si je prenais « frissons » très littéralement, je pourrais citer les antagonistes de la question 9 de ce calendrier^^. Or j’ai choisi de parler d’un personnage qui m’a donné des frissons non pas seulement par son côté sombre mais pour l’ensemble de son personnage complexe, nuancé et superbement interprété: Je veux bien sûr parler de Baek Hee Sung, sur lequel est centré l’excellent thriller « Flower of Evil » ❤ . Il m’a donné des frissons parce que déjà je ne m’attendais pas au départ à ce que ce personnage soit développé de cette manière, et ça a été une belle surprise car l’on a pu voir toute la dualité du ce père de famille qui cache un lourd secret, ce qui le conduit à dévoiler une toute autre facette de sa personnalité. On se demande tout du long qui est cet homme. Je ne dévoilerai évidemment aucune réponse, mais je peux vous dire le visionnage vaut vraiment le détour notamment pour ce personnage ambivalent et très bien écrit.

PS: Je vous renvoie à la question précédente chez ma copine La Sentinelle pour en savoir encore plus sur ce personnage et son interprète, le merveilleux Lee Joon Gi 😉 .

~***~

15 décembre: Quel drama avait la meilleure réalisation ?

Beaucoup de dramas nous ont proposé une belle réalisation cette année. Je pense notamment à « Alice in Borderland » que je suis en train de regarder et dont la réalisation me plaît énormément, il y a aussi au « It’s Okay to Not Be Okay » avec notamment son manoir gothique, « Flower of Evil » ou encore « Meow the Secret Boy », et je pourrais en citer d’autres^^.

Mais niveau réalisation qui tape vraiment dans l’œil, je me tourne cette fois-ci vers des dramas chinois, « My Roommate is a Detective » et « Maiden Holmes ». Ces deux dramas sont un plaisir pour les yeux, bien qu’ils ne dépeignent pas les mêmes époques. Leur réalisation soignée joue un rôle important pour nous plonger dans ces deux dramas historiques et c’est très agréable :).

~***~

16 décembre: De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureux(se) ?

Franchement, sur ce genre de questions, il est toujours difficile de faire un choix. Il y a tellement de personnages intéressants et/ou adorables à Dramaland! Mon coeur balance: je pourrais craquer pour: Ri Jung Hyuk (Crash Landing on You), Kang Dong Joo (Romantic Doctor Teacher Kim saison 1), Go Ji Suk (Catch the Ghost), Lee Jung Hoon (Find Me in your Memory), Gwi (Mystic Pop Up Bar), Aizawa Kosaku (Code Blue), Moon Kang Tae (It’s Okay to not Be Okay), Shin Jun Ho (Missing: the Other Side) ou encore Onozuka Ryo (Unsung Cinderella).

Mais j’ai choisi de mettre en lumière deux vrais chouchous de cette collection de dramavore cœur d’artichaut: Tout d’abord, parlons de Li Da Ren, le héros du drama taïwanais In Time With You ❤ . J’adore les histoires de meilleurs amis qui tombent amoureux et celle-ci n’a pas fait exception, j’ai beaucoup apprécié mon visionnage. Chen Bo Lin qui joure le rôle de Da Ren est absolument charmant et attentionné. C’est l’amoureux qui n’ose pas se déclarer mais il aime sa meilleure amie depuis toujours. Je l’ai trouvé tellement adorable tout au long du drama et je n’hésiterai pas une seconde si une personne était aussi amoureuse de moi que Li Da Ren de Chen You Qing dans ce drama :D.

Ensuite, je ne pouvais pas passer à côté du merveilleux Lee Ik Jun découvert dans l’excellent Hospital Playlist et interprété par Jo Jung Seok ❤ . J’ai adoré ce personnage tout au long du drama. Il est drôle, se mêle des affaires des autres pour la bonne cause (le couple WinterGarden c’est tellement grâce à lui), il ne baisse pas les bras face aux épreuves et il éprouve de si beaux sentiments quand il prend décide de suivre son cœur. Et puis sa relation avec son fils Woo Ju m’a fait fondre, ils sont trop adorables tous les deux. Bref, si vous pouviez me dire où je peux trouver des hommes comme ça dans la vraie vie, je suis partante 😉 !

~***~

17 décembre: Quel drama dont personne n’a parlé as-tu adoré découvrir ?

Il y a quelques dramas qui n’ont pas été très « médiatisés » et que j’ai aimé découvrir comme « The Ghost Bride », « Unsung Cinderella », « Maiden Holmes », « Ashi Girl » ou encore de jolis mini dramas comme « WHY », « Drunk in Good Taste ou encore « A Sharply Graceful Girl ». Mais le drama que j’ai adoré découvrir et dont j’avais très peu entendu parler est Q10. Certes, le drama date de 2010, la hype est passée depuis longtemps mais je suis tombée dessus un peu par hasard, et s’il n’y avait pas eu l’article que Mila a fait dessus, je serai probablement passée à côté. Pourtant, si « Q10 » est au premier abord un mélange peu commun de drama scolaire et de science-fiction, les personnages sont super attachants et il y a quelque chose de très poétique et doux-amer dans ce drama, ce qui lui donne une saveur particulière^^. Si j’ai réussi à attiser votre curiosité, sachez que j’ai fait une petite review du drama (à lire ici) et que je vous le recommande, car il fait partie de mes jolies découvertes de cette année ❤ .

~***~

18 décembre: Quels personnages ont eu la meilleure bromance ?

La Bromance, c’est toujours chouette dans un drama^^. Cette année encore il y a eu de jolies bromances à l’affiche comme celles de « Missing: The Other Side où le héros KIm Wook a des bromances avec Jang Pan Seok, Shin Jun Ho ou encore Thomas. J’ai également aimé les bromances présentes dans « Mystic Pop-Up Bar » entre Kang Bae et Gwi, celle de « It’s Okay to Not Be Okay » entre les frères Kang Tae et Sang Tae et Jae Soo, celle de la petite bande d’ « Hospital Playlist » particulièrement entre Ik Jun et Jun Wan ou encore celle entre Lu Yao et Qiao Chu Sheng dans « My Rommate is a Detective »… C’est difficile de choisir 😉 .

J’ai finalement choisi de mettre en avant une bromance originale qui est celle entre Hong Jo et Lee Jae Sun dans Meow the Secret Boy. Parce que la bromance chat/humain m’a beaucoup plu. Parce que Lee Jae Sun se préoccupe dès le départ du bien-être du chat Hong Jo, bien qu’il y soit allergique, et leur bromance « chien et chat » est vraiment très chouette à suivre tout au long du drama, qu’Hong Jo soit chat ou humain ❤ .

~***~

19 décembre: Quels personnages ont eu la meilleure womance ?

Pour cette question, le choix a été évident, peut-être parce que les autres amitiés féminines que j’ai vu dans d’autres dramas ont joué un rôle plus secondaire dans l’histoire comme dans « It’s Okay to Not Be Okay », « Maiden Holmes » ou « Mystic Pop Up Bar » ou mettaient en scènes des soeurs, comme dans « Find Me in your Memory » et « Start Up ». Ou peut-être que c’est parce que j’ai vu toute la saga cette année et que j’ai donc suivi leur évolution sur 3 saisons, mais ma womance favorite est le trio de médecins de Code Blue: Shiraishi Megumi/Hiyama Mihoko/Saejima Haruka. Si le duo Shirhishi/Hiyama est plus développé au début de la série du fait de la compétition entre les internes, on voit petit à petit les relations avec Saejima prendre de l’importance. Car même si on voit majoritairement les 3 femmes sur le terrain professionnel, les scènes qui les montrent en-dehors du travail montrent l’importance des liens qui les lient. Et s’il est vrai de les deux membres masculins de l’équipe font partie intégrante de la dynamique de groupe, on sent bien un lien spécial entre les filles. La multiplicité des relations qui se créé dans ce petit groupe est ce qui le rend si intéressant^^

~***~

20 décembre:  Quelle scène as-tu regardé plusieurs fois ?

Il y a deux dramas dont j’ai vraiment revu une scène plusieurs fois: Catch the Ghost et Hospital Playlist 😉 . Les images ne sont pas spoilantes et devrait indiquer à ceux qui ont vu les dramas quelles sont ces scènes 😉 . La première est une scène vraiment pleine d’émotions dans « Hospital Playlist » entre Ahn Jung Won et Jang Gyeo Wool. Je l’ai regardée plusieurs fois parce qu’elle est vraiment bien interprétée par Yoo Yeon Seok et Shin Hyun Bin et correspond tellement à leurs personnages, et c’est une scène tellement satisfaisante. La seconde est une scène très drôle dans « Catch the Ghost » où Yoo Ryung essaie de maîtriser des délinquants en utilisant un extincteur et Go Ji Suk vient à son aide. Cette scène est fun et très intelligemment mise en scène avec en bonus Kim Seon Ho tout mouillé mdr ❤ .

~***~

21 décembre: Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

Aucune hésitation pour moi dans la réponse à cette question, même si je sais que mon point de vue ne sera pas partagé par tout le monde: il s’agit de Han Ji Pyeong dans le drama « Start-Up ». J’ai adoré ce personnage du début à la fin, il a été mon Second Lead Syndrome de cette année, même si le monsieur n’est pas parfait 😉 . Je tiens à dire que j’ai aussi apprécié le lead interprété par Nam Joo Hyuk, mais il n’a pas eu du tout le même impact sur moi, ce qui explique qu’ il se soit fait volé la vedette^^.

~***~

22 décembre: Quelle collaboration d’acteurs aimerais-tu revoir dans un nouveau drama ?

Il y a plein de duos d’acteurs que j’aimerais revoir travailler ensemble, du coup le choix est difficile. Parmi eux, je vais citer: Hyun Bin et Son Ye Jin (Crash Landing on You), Ishihara Satomi et Kubota Masataka (Unnatural), Yeon Woo Jin et Han Groo (Marriage Not Dating), l’équipe médicale de « Code Blue », ou encore Kim Soo Hyun/So Ye Ji (It’s Okay to Not Be Okay) et Lee Joon Gi/Moon Chae Won (Flower of Evil).

Mais j’ai choisi de mettre en lumière la collaboration entre Yoo Yeon Seok et Seo Hyun Jin dans Romantic Doctor Teacher Kim saison 1. Leur alchimie fonctionne extrêmement bien et rend l’évolution de leur relation crédible tout au long du drama, que ce soit dans la sphère professionnelle ou personnelle ❤ . J’adorerai retrouver ces deux acteurs dans une autre production^^.

~***~

23 décembre: Quel drama avait la meilleure bande-son ?

Pour cette question, je ne peux pas choisir, donc voici un échantillon des osts que j’ai préféré cette année: « After Journey » (My Roommate is a Detective), « Stop the Love Now » (Marriage Not Dating), « In your Time » (It’s Okay to Not Be Okay), « Hanabi » (Code Blue), « It May or May Not Be Me » (Maiden Holmes), « Psycho » (Flower of Evil). Je pourrais continuer, j’adore les OSTs, qui font pour moi partie intégrante de l’appréciation d’un drama 😉 . Enjoy!

~***~

24 décembre: Jour 24 : Si tu devais résumer ton année 2020 avec une image provenant d’une scène d’un drama que tu as vu en 2020, quelle serait-elle ?

Pour terminer ce calendrier, j’ai choisi cette image tirée du drama « Flower of Evil » pour résumer mon année 2020. Parce que je crois que cette année aurait été beaucoup plus difficile à vivre s’il n’y avait pas eu la famille, les amis et la communauté de dramavores, pour se soutenir et garder la pêche. Il est vrai que pour la plupart, nous nous connaissons uniquement via les réseaux sociaux, mais je vous suis tellement reconnaissante d’avoir été là, de m’avoir encouragée, de m’avoir fait rire et d’avoir pu échanger sans crainte d’être jugée. Je crois que la bienveillance est quelque chose de précieux et vous m’en avez donné beaucoup cette année ❤ . Alors, j’ai décidé d’illustrer cette année par l’énorme hug que je vous fais pour vous remercier. Prenez bien soin de vous et passez de belles fêtes de fin d’année les amis!

~***~

Participants:

English players:

55 commentaires sur « [Event] Calendrier de l’Avent 2020 »

  1. Je n’ai pas encore vu Flower of evil mais il fait partie de ma liste 😀

    Quant à It’s okay to not be okay, je partage ton coup de cœur ♥ J’ai adoré cette série ! Son traitement de la maladie mentale était tout en justesse et en finesse. Et comme tu le dis les personnages sont extrêmement touchants.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as bien raison de tricher sur les couples car tu répends un peu plus de joie et bonheur ! Je valide ceux que j’ai vus, Mystic pop up bar et surtout What did you eat yesterday ?, impossible de ne pas succomber on va toutes fondre c’est sûr ❤❤❤

      Aimé par 1 personne

  2. Question 1: (je sais que pour le moment tu n’as répondu qu’à une seule question donc on ne risque pas de se perdre, mais bon) je suis contente de trouver Lee Jun Ki ici^^ J’ai l’impression que ses derniers dramas n’avaient pas entièrement convaincu donc yay pour un retour en forme ! et yay pour IONTBO ofc ! (j’ai vu aucun des deux, mais bon)

    Aimé par 1 personne

  3. Hello !

    jour 1 : C’est vrai que j’ai entendu beaucoup de bien de ces 2 dramas, qui me faisaient très envie.
    Jour 2 : Je n’ai pas vu le drama, mais les tenues que tu présentes sont vraiment très jolies. surtout les 2 manteaux en bas à gauche et milieu.

    Aimé par 1 personne

    1. Jour 4: C’est plutôt le focus sur l’équipe technique que j’ai trouvé original en fait. Il faut dire que je ne regarde pas énormément de dramas orientés sport, mais ceux que j’ai vus étaient axés sur les sportifs eux-même. Quand je dis que je ne savais pas trop quoi répondre lol

      J’aime

  4. Jour 2 : Sa garde-robe est super belle ♥ Je n’ai pas vu le drama mais grâce aux photos que tu as mises j’en ai un bel aperçu. Je comprends ton choix !

    Jour 3 : Je n’ai pas regardé les deux drama que tu cites mais Crash landing on you me tente énormément.

    Jour 4 : Ah ce drama m’intéresse ! Il est dans ma wishlist d’ailleurs, notamment grâce à Nam Goong-Min que j’adore ! Et c’est toujours intéressant de parler de l’envers du décor ^^

    J’aime

  5. Jour 4 : Je n’ai pas vu ce drama encore, mais je sais que Charlie m’a déjà tanné plusieurs fois pour que je le lance, il va falloir haha. En vrai je pense que le drama pourrait vraiment me plaire, même s’il parle de Baseball.
    Jour 5 : Je ne connais pas du tout cette actrice mais c’est vrai qu’elle a un sourire charmant !^^

    Aimé par 1 personne

  6. Jour 3 : Code Blue me tente pas mal. Par contre, Crash Landing ne me tentait pas du tout mais il revient souvent dans le calendrier, il faudrait peut-être que je lui laisse une chance

    Jour 4 : je suis en train de regarder Q10 et je comprends pourquoi tu le cite. Hot stove league est dans le haut de ma liste à voir, Jodie et Bouhoub en parlent souvent.

    jour 5 : je ne connais pas cette actrice mais en effet, elle a un très jolie sourire. Bravo d’avoir réussi à ne donner qu’une réponse (je suis impressionnée – j’ai été moins raisonnable)

    J’aime

  7. Coucou, j’espère que tu vas bien ^^
    Je ne suis pas étonnée par tes choix pour le jour 1 et ce sont vraiment des dramas qui me tentent énormément ^^ Et je plussoie pour Romantic Doctor Teacher Kim (Saison 1), Code Blue, Mr Brain, et Voice parce que je les ai aussi adoré *o*.
    J’aime beaucoup la garde-robe que tu as choisie, je vais sûrement lancer ce drama l’année prochaine mais pas pour les raisons que tu as évoqué (juste parce que je suis incroyablement faible et qu’il y Il Joo en support role).
    J’étais aussi très fan de la relation entre le personnage de Yamapi et Aragaki Yui *o* Je n’ai pas vu Crash Landing You mais j’ai beaucoup entendu parler de ce duo ^^
    C’est vrai qu’Hot Stove League a l’air assez novateur et comme tu le dis si bien Nam Goong Min 8D
    Les deux actrices ont de très jolis sourires, elles sont rayonnantes ^^
    Je t’avoue que Touch ne m’a jamais vraiment tenté malgré son casting mais c’est aussi pour celui-ci que je ne l’ai pas lancé parce que je trouve que la différence d’âge entre les deux leads se voit beaucoup trop (et ça me gêne un peu ^^ »). Je comprends ta déception pour Voice 2, je l’ai aussi trouvé un peu en dessous de la saison 1 (il lui manquait clairement quelque chose et ce n’était plus aussi addictif) mais je t’avoue que comme je n’étais pas très fan du personnage de Jang Hyuk, le changement de ce côté-là a été très bon pour moi XD

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou *-*
    Je ne suis pas surprise par tes coups de coeur, on en a beaucoup parlé 😀
    Cette garde robe est magnifique c’est vrai !! J’avais adoré aussi 🙂
    Je suis totalement d’accord avec tes duos d’acteurs et pour ma part j’ai adoré CLOY, ça a meme était un coup de coeur *-*
    Bon je dois toujours le voir lui, peut etre bientot 😀
    Cette saison 2… Vraiment ça me donne pas envie de voir la 3 quoi xDD

    Aimé par 1 personne

  9. Jour 5 : Je ne connais pas mais son sourire est délicat ! *-*

    Jour 6 : Je n’ai pas vu Touch haha, et quel dommage pour Voice 2, effectivement la saison est en dessous mais vous étiez prévenues ! 😛

    Jour 7 : Je ne connais pas les trois couples que tu as choisis mais certains que tu mentionnes font également partie de mes favoris !

    Aimé par 1 personne

  10. jour 6 : oui, c’est toujours dommage quand on trouve que la 2ème saison n’est pas à la hauteur de la première. je n’ai pas vu la saison 1, mais il me tente beaucoup surtout si l’antagoniste est si marquant (jour 8)

    jour 7 : Shiro et Kenji ! on a mis le même. ❤
    tu n'es pas la première pour Mystic pop up et ça me conforte dans mon envie de la voir
    pour Skate into love, je n'ai entendu personne en parler, je le note car j'aime bien ce type de romance qui part de l'amitié pour se transformer en amour. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne l’ai rencontré qu’en 2019 et via un mini-drama, je ne m’étais pas intéressée aux projets auxquels il a participé avant comme « Strongest Deliveryman », « Two Cops » ou encore Welcome to Waikiki ». Ceci explique cela^^. Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais lol.

      J’aime

  11. Jour 8 : Ah oui oui je ne peux que plussoyer cette réponse, évidemment ! *-*
    Jour 9 : Je comprends tout à fait ton choix, et les autres dramas que tu cites m’ont également beaucoup émus pour ceux que j’ai vu ! *-*
    Jour 10 : Alors là pour le coup je ne connais pas, mais ça ne m’étonne absolument pas d’un drama japonais haha ! XD
    Jour 11 : Oooh moi aussi Jeon Mi Do était dans mes choix, elle est fabuleuse ! *-* Concernant Kim Seon Ho je le vois très souvent revenir à la charge cette année, j’avoue qu’à première vue il ne me fait ni chaud ni froid ! XD
    Jour 12 : J’ai eu aussi beaucoup de peine pour Pan Seok T_T
    Jour 13 : J’adore tes choix, j’ai aussi pas mal hésité héhé !
    Jour 14 : HAAAAAAAAAN NOTRE CHOUCHOU IS HERE ! *-* Merci pour le petit renvoie au blog hihi ! *-* C’est vrai que son histoire est atypique mine de rien !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😊
      Pour te convertir à Kim Seon Ho, pourquoi « Catch the Ghost »? Il est très chouette ce drama. C’est un acteur qui a fait beaucoup de théâtre il a un solide bagage en tout cas et je regarde de temps en temps « 2 Days 1 Night » , IL est adorable IRL

      J’aime

  12. Les dramas chinois sont toujours si jolis ** Enfin peut-être pas *toujours* mais en matière d’historiques je trouve que même les dramas avec des petits budgets font généralement du bien aux yeux ces derniers temps. Et je n’ai pas vu « My roommate is a detective » mais j’ai beaucoup aimé « Maiden Holmes »^^

    Aimé par 1 personne

  13. Je ne sais jamais où je m’arrête dans les commentaires, donc désolée s’il y a des jours que je n’ai pas cité

    Jour 13 : je suis d’accord même si je n’ai pas fini le drama car je pense que ça demande beaucoup de travail !

    Jour 14 : Baek Hee Sung ❤

    Jour 15 : Je dois voir Maiden Holmes prochainement et My Roomate is a detective me tente aussi par ces deux acteurs principaux (je découvre l'actrice dans love is sweet et j'aime pas mal)

    Jour 16 : Je ne pourrais pas te dire ce que j'en pense car je n'ai pas vu ces deux dramas T_T

    Jour 17 : Je dois le regarder, je l'ai dans mon disque dur !

    Jour 18 : Ce drama je l'avais complètement oublié jpp !

    Jour 19 : Il est aussi dans mes dramas à voir 2021 (même si je devais le faire cette année)

    Jour 20 : Cette scène de Catch The Ghost est vraiment drôle, je t'avoue que ça serait sympa de la revoir de temps en temps

    Jour 21 : Ca ne m'étonne pas :p

    Aimé par 1 personne

  14. Jour 13 : je suis totalement d’accord avec toi pour tous ces acteurs qui sont sortis des sentiers battus, en particulier Oh Jung Se qui m’a impressionné également !

    Jour 14 : là aussi je te rejoins… en fait, beaucoup de personnages de Flower of Evil m’ont donné des frissons, dans un peu tous les sens du terme XD Les excellentes performances des acteurs y sont aussi pour beaucoup 😉

    Jour 15 : certains plans et images de Flower of Evil, Alice in Borderland ou IOTNBO, juste wouah. Je ne connais pas les autres malheureusement

    Jour 16 : Li Da Ren ! c’est une personne tellement gentille, il prend soin de notre héroïne, toujours là pour elle… il est idéal! Et Ik Jun ahah je l’aime énormément aussi

    Jour 19 : te voir citer Code Blue à maintes reprise me donne de plus en plus envie 😉

    Jour 20 : cette dernière scène Winter Garden est pour moi aussi une scène que j’ai revu plus d’une fois. Déjà j’adore ce couple mais en plus, comme tu l’as dit, le jeu des acteurs et l’émotion de cette scène m’ont beaucoup plu !

    Aimé par 1 personne

  15. J20 : « Cette scène est fun et très intelligemment mise en scène avec en bonus Kim Seon Ho tout mouillé mdr ❤. » :D…

    J21 : J’étais certaine que tu répondrais ça. ^^ Je n’ai pas dépassé l’épisode 1 encore.

    J22 : Je les avais beaucoup aimé ensemble.

    J23 : Jolie sélection. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire