[Event] Calendrier de l’Avent 2016 spéciale Dramas – Projet commun

banniere-calendrier_avent

Pour terminer l’année en beauté, je participe à un super événement avec plein d’autres dramavores (je vous mets la liste en fin d’article 🙂 ). Le principe: Chaque jour, entre le 1er et le 24 décembre, je répondrais à une question à thème concernant les dramas que j’ai visionné en 2016 (qu’ils soient de 2016 ou des années antérieures). Je relaierai également l’événement sur mon Twitter, avec le hastag #CalendrierAventDrama2016.

J’ai décidé de regrouper toutes les questions du Calendrier de l’Avent Spécial Drama dans un seul article, vous retrouverez donc une nouvelle question tous les jours 😀 ! Et le 25 décembre, il y aura un article collaboratif très spécial qui sera publié sur le site de Luthien, qui est le cerveau génial de ce projet^^.

J’espère que vous vous amuserez en lisant les questions et leurs réponses et que ça vous fera découvrir plein de dramas, à regarder pour l’année prochaine ;).

Allez, c’est parti! 😀

gif_xmas01.gif

1er décembre : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que vous avez adoré ? Quel est le projet dont tout le monde a parlé mais que vous avez détesté ?

Le projet dont personne n’a parlé mais que j’ai adoré cette année est le drama japonais « Osozaki no Himawari ». C’est l’histoire vraiment touchante de Jotaro, qui quitte Tokyo pour le village de Shimanto afin de trouver un nouveau sens à sa vie, et l’on suit les relations avec le groupe d’amis qui se forme. C’est du bonheur ce drama^^.

Le drama qui a fait le buzz et que j’ai détesté c’est « Vampire Detective ». L’enquête principale n’est pas franchement intéressante, la « romance » n’a pas d’intérêt, le personnage principal ne sait même pas qu’il est un vampire et les enquêtes sur un épisode sont majoritairement poussives. Next!

2 décembre : Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

La réponse à cette question m’a paru assez évidente. Il y a d’abord Gong Tae Kwang dans l’excellent « Who Are You? School 2015 ». J’ai craqué pour ce personnage un peu à part, avec une histoire familiale difficile. Il m’a énormément touché et j’ai trouvé le jeu d’acteur de Sung Jae vraiment super, il m’a même fait pleurer. C’est quelqu’un de fiable et dévoué à Eun Bi, et il m’a aussi beaucoup fait rire par ses attitudes et ses réactions. J’avais eu un magnifique second lead syndrom mais j’ai tout de même été satisfaite du dénouement proposé, je savais de toute façons qu’il n’aurait pas le premier rôle dans le cœur de Eun Bi :).

J’ai également choisi de vous parler de Baek In Ho de « Cheese in the Trap », sorti au début de cette année. Il est interprété par le magnifique Seo Kang Jun et je ne pensais pas au départ qu’il pourrait voler la vedette à Park Hae Jin et pourtant… J’ai trouvé son personnage tellement plus touchant et plus intéressant que le héros. Ce côté écorché, un peu à vif m’a plu parce qu’en même temps il est attachant et il a un côté protecteur. En bref, j’ai totalement craqué sur lui :D.

3 décembre : Dans quel drama aimeriez-vous pouvoir intervenir (être dans le drama comme dans W) et que feriez-vous ?

Pour être honnête, j’ai tout d’abord pensé à « W » lui-même, ce drama m’a fait battre le coeur pendant 10 épisodes avant de partir totalement en vrille et de perdre ses télespectateurs dans les méandres d’un scénario à rebondissements trop embrouillé. Cela aura été l’occasion de faire quelque chose du personnage de Do Joon, le bodyguard, clairement sous-exploité et accessoirement vraiment sexy ;).

Enfin, je m’égare. J’ai beaucoup réfléchi et mon choix s’est finalement porté sur « Scholar Who Walks the Night », drama de 2015 que j’ai visionné au début de cette année. Et je serai assez radicale en faisant en sorte que le beau Lee Joon Gi vampirique ne rencontre pas Yang Seon, préférant me consacrer sur l’histoire de vengeance et de battle entre les vampires (parce que s’il en avait eu plus de 2, ça aurait été indéfiniment plus fun). Et niveau romance, le torturé Sung Yeol aurait pu revivre une nouvelle histoire d’amour avec la réincarnation de sa bien-aimée, la tirant ainsi des griffes de Gwi ou encore choisir Soo Hyang (en plus j’adore cette actrice). Enfin, bref, j’aurais réécrit l’histoire du début mais ce serait beaucoup moins niais et avec plus de vampires.

Je crois que je me suis un peu laissée emportée par cette question lol.

4 décembre: Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

La réponse m’a parue évidente, dès que j’ai lu la question. L’actrice que j’ai pris le plus de plaisir à retrouver est Jeon Ji Hyeon dans le très attendu Legend of the Blue Sea :). Je l’avais adoré notamment dans My Sassy Girl et le superbe You Who Came from the Stars, mais cela faisait un moment que je ne l’avais pas revue sur mon écran. Elle est toujours aussi belle, pétillante et drôle et je m’amuse beaucoup de ses aventures de sirène qui découvre la vie sur la terre ferme :D.

5 décembre: A quel personnage aimeriez-vous offrir une préquelle ou un spin-off ?

Une question pas si facile que celle d’aujourd’hui, parce qu’il y a souvent des personnages que l’on trouve intéressants et dont on aimerait avoir une vision plus complète. Je pense encore pas exemple à Do Joon dans W, j’aurais adoré avoir un spin-off qui se passe exclusivement dans le webtoon et qui explore sa relation/bromance avec Kang Chul :).

Mais au final, mon choix s’est porté sur un personnage que j’ai trouvé injustement mis en retrait, et de manière volontaire par le réalisateur du drama, alors que c’est le personnage principal: Yoo Jung dans « Cheese in the Trap ». Au-delà du fait que je pense que Park Hae Jin aurait pu donner plus d’épaisseur au personnage si on lui en avait laissé la place, ça aurait été profitable au drama qu’il soit aussi développé que son rival Baek In Ho. Donc, je serais tout à fait partante pour une préquelle qui nous éclaire sur son passé, ou encore un spin-off qui comble la mise en retrait imposée par le drama et explore la relation future de Yoo Jung et Hong Seol. C’est vrai qu’il y a un film qui arrive en 2017, j’espère qu’on aura donc l’occasion de mieux découvrir ce personnage, d’autant que Park Hae Jin reprend le rôle :).

6 décembre: Quelle est la scène la plus ridicule qui vous a fait exploser de rire ?

Quand j’ai lu la question, ce sont des J-Dramas qui me sont venus en tête tout de suite. Non pas que les dramas des autres nationalités ne puissent pas être très drôles, mais j’ai un faible pour l’humour loufoque voire stupide des japonais et leur manière de le mettre en scène.

J’ai d’abord pensé au très chouette « Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu », drama vraiment drôle toujours en cours de diffusion qui raconte la vie maritale de Mikuri et Hiramasa qui se sont liés par un contrat de mariage comme pour un contrat de travail. Je suis souvent morte de rire devant leur approche scientifique et réfléchie de la vie de couple, qui donne souvent lieu à des scènes très drôles. Sauf que je n’avais pas vraiment de scène en particulier dans la tête, donc j’ai cherché autre chose.

Au final, c’est « Hanazakari no Kimitachi e » qui remporte la timbale, avec cette scène hilarante, où alors que les trois dortoirs du lycée s’affrontent pour démasquer un voleur de sous-vêtements (déjà le pitch de départ ^^), nous retrouvons le bout-en-train Nakatsu aux prises avec un de ses fameux monologues intérieurs. Attiré par Mizuki, qu’il croit être un garçon, il se demande s’il est gay ou non. Et voilà qu’il tombe sur des sous-vêtements féminins placés là pour attraper le voleur. Le jeune homme est tellement heureux de ressentir de l’excitation à la vue des dessous que ses camarades le découvrent en pleine danse de joie, arborant les sous-vêtements en trophée. Bien sûr, ils le prennent pour le voleur.

C’est le genre de scène qui me fait mourir de rire. C’est clair que ça vole pas très haut, mais je trouve ça super drôle.

7 décembre: Quel(le) acteur/actrice a pris le plus de risques sur un rôle (totalement différent des rôles habituels) ?

C’est une question super dure (qui l’a posée? lol). Surtout que généralement, je n’ai pas forcément vu toute la filmographie d’un acteur ou d’une actrice. J’ai donc fait des choix basés sur sur que j’ai vu de ces acteurs, et ce que je sais de leur parcours. Ce sont des choix très subjectifs et je ne sais pas s’ils correspondent parfaitement à la question.

Du côté des filles, j’ai choisi Kim Sae Ron, parce que jusqu’ici je l’avais surtout vu dans des rôles d’enfants, donc je l’ai vraiment découverte cette année dans un rôle beaucoup plus adulte, même si son potentiel en tant qu’actrice a toujours été présent. J’ai trouvé qu’elle avait fait un super job avec le personnage de Seo Ri dans « Mirror of the Witch » et qu’elle s’est vraiment investie. C’est toujours un risque de passer des rôles d’enfants à une interprétation plus adulte d’une manière réussie :).

Du côté masculin, après beaucoup de réflexion, j’ai misé sur Park Bo Gum. Parce que jusqu’à cette année et son rôle du prince héritier Hyo Myeong dans « Moonlight Drawn by Clouds », je ne l’avais pas vraiment remarqué. Et que dans ce rôle, il m’a beaucoup plu, d’autant que je ne l’avais jamais vu encore dans un drama d’époque. Je l’ai trouvé tellement expressif, que même si je n’ai toujours pas fini le drama (la faute à une intrigue politique poussive), je trouve qu’il a donné son meilleur pour ce rôle.

Bref, je sais pas si je réponds très clairement à cette question, mais j’ai fait de mon mieux :).

8 décembre : Quel est ce drama qui aurait dû avoir moins/plus d’épisodes ?

Pour le drama qui aurait dû avoir moins d’épisodes, j’ai choisi « Mirror of the Witch ». Même si j’ai globalement beaucoup aimé ce drama, notamment grâce à ses acteurs et à son univers à la fois magique et sombre, la seconde partie de la série souffre d’une baisse de régime et d’un éparpillement qui aurait pu être évité s’il y avait eu moins d’épisodes. Cela aurait pu resserrer l’intrigue et lui donner plus d’impact, et ce, tout au long du drama.

Pour celui qui aurait mérité plus d’épisodes, j’ai tout de suite pensé à « Splash Splash LOVE ». Ce webdrama est parfaitement cohérent tel qu’il est, mais je me suis tellement amusée devant que je n’aurais pas dit don à plus de développement des différents personnages et un approfondissement de la relation entre Dan Bi et le roi Se Jong :).

9 décembre : Quel est le méchant le moins/plus crédible ?

Le moins crédible: Jo Hye Sung – « Bring It On Ghost ». Je n’ai pas été intriguée ou apeurée par le némésis de Bong Pal et Hyun Ji. Une part de cette indifférence vient de l’écriture du personnage. Les scénaristes mettent tellement de temps à nous donner des éléments sur Hye Sun que j’avais déjà perdu mon intérêt pour son histoire, il semblait anecdotique, juste là pour mettre en scène des moments plus sombres. Et puis, une fois que j’en ai su plus, j’en été déçue parce qu’il aurait dû être mille fois plus creepy pour être crédible. Rajoutez à ça, le gimmick sonore qui l’accompagne invariablement (un truc à base de grognements assez bizarre mais risible vu qu’il est récurrent à chacune des apparitions du personnage) et un bataille de fin bâclée et le pauvre Hye Sung ne peut pas être crédible.

Le plus crédible: Hong Joo – « Mirror of the Witch ». J’ai adoré ce personnage qui a au final un rôle central dans l’histoire de la malédiction de Seo Ri. Cette chamane qui pratique la magie noire est à l’origine de la conception des jumeaux royaux et elle ne sert que ses propres intérêts. Elle est présente tout au long de l’histoire et c’est un personnage de méchant charismatique et sournois. Derrière un physique plutôt doux, elle cache une noirceur nourrie de soif de pouvoir et de vengeance. Et en même temps, sa relation conflictuelle avec Choi Hyun Seo, son ancien mentor nous dévoile une facette beaucoup plus fragile (qui aurait mérité d’être plus développée). Et j’ai beaucoup aimé le choix des scénaristes pour le dénouement de ce personnage. Bref, Hong Joo, j’ai adoré la détester :D.

10 décembre : Quel drama t’a le plus surpris ?

Presque sans hésitation, mon choix s’est porté sur W. Autant j’avais l’habitude du time-travel dans les dramas, autant ici le concept m’a agréablement surprise :).  Les passages entre le monde réel et celui du webtoon sont bien exécutés, ainsi que l’inclusion d’images dessinées qui deviennent réelles. Ce concept m’a tout de suite accrochée et j’allais donc aussi de surprise en surprise sur les rebondissements. Si le drama n’avait pas fini par bafouer ses propres règles de fonctionnement, il aurait pu être à la hauteur de la surprise de départ jusqu’au bout.

11 décembre: Quel est le drama qui vous aura fait le plus pleurer/rire ?

Pour le drama qui m’a fait le plus pleurer, j’ai d’abord pensé à Scarlet Heart: Ryeo, qui comme tout sageuk, remplit les critères du mélodrame d’une manière presque méthodique. Avant même d’avoir commencé le drama, tu sais que ça va être triste. Mais au final, le drama devant lequel je pleure le plus (et pourtant je n’en suis qu’à la moitié) c’est Signal. Ce drama, au-delà des enquêtes policières qui révèlent la face sombre des êtres humains, nous offre des personnages profondément attachants et avec lesquels on ne peut que ressentir de l’empathie. Je pleure devant ce drama et ça va très probablement lui valoir un de mes plus gros coups de coeur de l’année.

Pour le drama qui m’a fait le plus rire, on retrouve sans suprise le pétillant Hanazakari no Kimitachi e :D. J’ai ri devant chaque épisode: les challenges stupides entre les dortoirs, les quiproquos de Mizuki qui se fait passer pour un garçon, les déguisements, les monologues par gestes de Nakutsu… C’est vraiment un anti-dépresseur ce drama!

12 décembre : Quel est le personnage dont tu aurais pu tomber amoureux(se) ?

Je vais distinguer 2 catégories pour cette question: le personnage dont je pourrais tomber amoureuse dans la vie, genre ce serait possible s’il existait en vrai et le personnage dont je suis tombée amoureuse dans le drama, mais ça tient beaucoup plus du rêve ou du fantasme, parce que dans la réalité c’est pas sûr que j’aurais pu craquer.

Pour le 1er cas, j’ai choisi Jotaro dans « Osozaki no Himawari ». Son naturel enjoué, sa décontraction et son envie de changer de vie et de se donner les moyens pour le faire m’ont beaucoup plu. Même s’il est parfois immature, j’ai aimé cet optimisme et c’est pour ça que je suis tombée amoureuse de ce personnage ordinaire mais qui repousse ses limites pour réaliser ses projets. Et puis Ikuta Toma, il est super choupi dans ce rôle^^.

Dans la catégorie plus rêvée, j’ai choisi Wang So de « Scarlet Heart: Ryeo ». C’est la figure romantique du chevalier noir qui possède un cœur sous son armure, ça m’a toujours fait craquer. Et en plus, il porte avec lui un passé triste et douloureux et on n’a qu’une envie, le consoler malgré ses dehors quelque peu brutaux. Et je suis probablement biaisée par le fait que c’est mon chouchou Lee Joon Gi qui le joue lol. Mais bon, je ne sais pas si je serai capable d’endurer un time-travel et de voir mourir tout le monde :/.

13 décembre : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ? Quel est le drama qui a finalement été meilleur que prévu ?

Le drama qui m’a finalement déçu: Sans grande surprise, j’ai choisi « W ». Comme je l’ai dit lors d’une question précédence, le concept innovant et original du drama m’avait vraiment emballée, tout comme la dynamique des personnages. La magie a duré pendant 9 épisodes et puis la machine s’est grippée, bafouant les règles qu’elle avait elle-même instituée, et nous perdant à force de vouloir complexifier l’intrigue et nous offrant un fin trop classique. Si « W » est tout de même un bon drama, il m’a finalement déçu.

Le drama qui a été meilleur que prévu: Dans cette catégorie, le gagnant est le superbe « It’s Okay That’s Love » :). Je l’ai choisi pour Gong Hyo Jin que j’aime beaucoup comme actrice, mais sans être convaincue par l’histoire au premier abord. Et finalement, ça a été une très belle surprise^^. L’histoire est vraiment très touchante, car elle nous montre à quel point nous sommes humains, avec nos failles et nos faiblesses, mais aussi que nous pouvons nous appuyer les uns les autres pour avancer. J’ai adoré la romance qui évite la mièvrerie mais est super adorable, les acteurs sont tous très bons et le message délivré est à la fois réaliste et plein d’espoir. Bref, je ne m’y attendais pas, mais j’ai adoré ce drama

14 décembre: Quel est le plus beau sourire?

mdbc_smile

La question n’était pas évidente, parce qu’ils y a beaucoup d’acteurs et d’actrices qui sont trop chou quand ils sourient, mais j’ai finalement décidé de choisir le duo d’acteurs de « Moonlight Drawn by Clouds », Park Bo Gum et Kim Yoo Jung. Leurs sourires sont juste trop beaux, tu ne peux que sourire avec eux. J’espère d’ailleurs que cette photo vous aura fait sourire 😉 !

15 décembre : Quelle est la scène qui vous a brisé le coeur/fait hurler de joie ?

Il y a plusieurs dramas que j’ai vu cette année, qui m’ont fait pleuré avec des scènes poignantes. Finalement, j’ai choisi une scène de l’épisode 4 du drama « Signal ». Je ne vais pas spoiler les personnes qui n’ont pas encore vu le drama, mais les circonstances qui amènent un des héros à aller au cinéma à côté d’une chaise vide sont tellement tristes. Le voir pleurer de douleur alors que tous ses voisins rient (car le film est une comédie), ça m’a brisé le coeur.

Pour la scène qui m’a remplie de joie (hurler de joie c’est quand même un peu fort comme expression lol), j’ai choisi la scène trop chaleureuse du « tapis rouge » dans l’épisode 9 de « Shopping King Louis ». J’étais trop ravie de voir se retrouver nos deux tourtereaux, Louis et Bok Sil, et la manière dont est présentée la scène, ça m’a fait ressentir plein de joie. Je l’ai déjà dit, dans ce drama, je voulais tellement que les personnages soient heureux.

16 décembre: Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ? Au contraire, qui n’en avait aucune ?

La plus belle alchimie: Il y a plusieurs duos d’acteurs qui partagent une belle alchimie à l’écran dans les dramas que j’ai vu cette année. Après quelques hésitations, comme par exemple avec le duo Zhao Li Yin/ Zhan Han dans « Boss and Me », qui est absolument adorable, mon choix s’est porté sur Ha Suk Jin et Jeon So Min dans « Something About One Percent » version 2016. Si le drama est d’un classicisme prévisible, le couple principal met vraiment du piment à l’histoire. Il ont une alchimie particulièrement touchante et j’ai encore un coup de chaud quand je revois certaines scènes de baisers, c’est caliente :D.

La moins convaincante: Ce titre revient à Lee Yu Bi et Lee Joon Gi (mon cœur saigne >_<) dans « Scholar Who Walks the Night ».  Je n’ai pas réussi à croire une seconde à ce couple. Déjà parce que Lee Yu Bi fait trop jeune et je l’ai trouvé en décalage avec le reste des personnages, du coup sa romance avec le beau vampire semblait tout sauf naturelle. Rajoutez à ça des scènes romantiques qui m’ont paru cliché ou peu crédibles et j’ai laissé tomber l’affaire. Comme je l’ai dit lors d’une autre question, je réécrirai tout depuis le début.

17 décembre : Quel(s) personnage(s) (deux maximum) de drama aimeriez-vous rencontrer ? Et pourquoi ?

J’aimerais rencontrer Cheong, la sirène de « The Legend of the blue Sea ». Parce que j’aimerais en savoir plus sur les sirènes, leur mode de vie, comment c’est sous la mer, j’aurais des tonnes de questions lol. D’une manière générale, j’aimerai bien rencontrer une créature surnaturelle, gumiho, fantôme ou vampire, même s’il y’a des risques de danger de mort haha.

J’aimerais aussi rencontrer Byung Yeon de « Moonlight Drawn by Clouds » alias Dark Poupinette. Parce que c’est un personnage de je trouve extrèmement intéressant, que j’aurais aimé le voir plus développé et aussi parce que je kifferai de vivre dans un drama historique et qu’il pourrait m’apprendre le maniement des armes (je suis presque en mode fanfic là-dessus, mais je ne vais pas commettre une chose pareille, ne vous inquiètez pas 😉 ).

18 décembre : Quelle est votre OST favorite/détestée ?

J’ai répondu au Top Five des OST favorites récemment, donc ma réponse ne devrait pas surprendre. Mes OST favorites découvertes cette année sont celles d’Empress Ki Et de Scarlet Heart: Ryeo. Je les écoute en entier avec un grand plaisir. Cette année, il y a aussi l’OST de Signal qui m’a beaucoup plu, surtout pour sa partie instrumentale, qui accompagne vraiment bien le drama. Et dans la catégorie, l’OST avec plein de chansons qui donnent la pêche, j’ai adoré l’OST de It’s Okay, That’s Love que j’ai vu cette année :).

Je n’ai pas d’OST détestée. Généralement, si je n’aime pas, je n’écoute pas^^.

19 décembre: Quel drama a eu la meilleure/pire fin ?

La fin qui m’a le plus plu: Ce n’est pas facile de faire des choix. J’ai beaucoup hésité sur cette question. J’ai beaucoup aimé la fin de It’s Okay, That’s Love, que je trouve pleine de joie. Mais finalement, j’ai choisi la fin du drama que j’ai trouvé fidèle à lui-même du début à la fin: Shopping King Louis^^. Cette une fin toute mignonne, chacun des personnages a une conclusion plus ou moins développée et la scène du cinéma m’a beaucoup touchée.

La fin qui m’a le moins plu: Là aussi des hésitations, avec Cheese in the Trap, dont la fin m’avait laissé un goût d’inachevé, ou W qui nous sort une fin trop classique et qui met de côté les personnages du webtoon. Mais finalement, j’ai choisi Bring It On Ghost, parce que c’est une fin qui manque de rythme, la bataille finale se dégonfle comme un ballon de baudruche et surtout notre héroïne rentre dans les critères du personnage féminin de base, ce qu’elle n’était pas du tout au départ. Même si le couple reste choupi, j’aurais préféré que la dynamique entre Bong Pal et Hyun Ji reste la même.

20 décembre: Quelle est la meilleure bromance/womance ?

Ah la bromance! C’est difficile de choisir. J’ai évidemment pensé à Scarlet Heart: Ryeo, qui avec tous ces princes nous offre une variété de possibilités, ou la très sympathique duo de sunbae de Bring It On Ghost. Finalement, j’ai choisi la relation fraternelle de Sukina Hito ga iru koto, parce aque je l’ai trouvée très bien mise en avant dans le drama et cette relation est même l’objet d’une des intrigues du drama :), ce qui a d’ailleurs été une jolie surprise lors du visionnage.

21 décembre: A quel drama aimeriez-vous donner une saison 2 ?

citt_sequel

J’ai eu quelques hésitations, notamment sur Scarlet Heart Ryeo, mais j’ai quand même mes réserves sur ce que pourrait donner une saison 2, surtout s’ils se calquent sur la version chinoise, où ce n’est pas exactement une suite. J’ai finalement choisi Cheese in the Trap parce que la fin ne m’a pas satisfaite et qu’il y avait clairement du potentiel dans ce drama qui n’a pas été suffisamment exploité (voir la question du 5 décembre également).

Jour 22 : Quelle est la meilleure/pire scène de baiser ?

La meilleure scène de baiser: C’est une scène de Something About One Percent qui m’a marqué, déjà parce que l’alchimie entre les acteurs est excellente et puis cette scène est réaliste, à l’instar de nombreuses scènes de baiser « figées » qui sont monnaie courante dans les dramas coréens. Même si la scène autour est classique d’une rom-com, perso, je veux bien être embrassée comme ça haha.

La pire scène de baiser: Je ne sais pas si je qualifierai le baiser de la scène finale de Rich Man, Poor Woman de « pire » scène de baiser, mais c’est définitivement la plus frustrante de l’année. Je veux dire j’adore Oguri Shun et Ishihara Satomi et leur romance dans ce drama m’a beaucoup plu, donc cette scène je l’attendais. Déjà qu’elle arrive dans le dernier épisode, c’était frustrant mais ça manquait drôlement d’étincelles, alors que l’héroïne est sur le point de s’envoler loin du héros (dans le même style, Sukina hito ga iru koto a été beaucoup plus convaincant).

23 décembre : Quel drama pourrait devenir meilleur si on ajoutait des zombies dedans ?

Voilà une question intéressante :). J’ai d’abord pensé que mettre des zombies dans The K2, comme ça, ça justifierait les ralentis pendant les scènes de combat, ou encore dans Higanbana, pour pimenter les enquêtes policières qui sont tellement plates.

Mais finalement, je suis sûre que mettre des zombies dans Scholar Who Walks the Night c’est une bonne idée. Parce que comme je l’avais dit dans la question du 3 décembre, je reprendrai l’intrigue du début, en virant l’héroïne nunuche. Je vous laisse imaginer le sombre vampire Gwi à la tête d’une armée de zombies (pour le coup plutôt du genre mort-vivants que virus mortel). Avoir une armée à sa botte c’est trop la classe ;). Et puis comme ça on aurait vampire Lee Joon Gi en mode tueur de zombies. Bref, je suis certaine que le drama en serait grandement amélioré^^.

Jour 24 : Si tu devais résumer ton année 2016 avec une image provenant d’une scène d’un drama que tu as vu en 2016, quelle serait-elle ?

biog_heart

Parce que j’ai rejoins la super communauté dramavore et que je m’amuse beaucoup^^. On peut pas dire que ça a calmé mon addiction, mais je discute avec des gens adorables :). Et dans l’ensemble, cette année a plutôt été bonne.

Voilà, le Calendrier de l’Avent Drama se termine, je vous souhaite à tous de belles fêtes de Noël et je serai de retour lundi 😀 <3.

Love xxx.

Les participants : Luthien (BlogTwitter), Mila (BlogTwitter), Busanblue (BlogTwitter), Manga Suki (BlogTwitter), Sam & les Dramas (BlogTwitter), Min Soo Tae (Twitter), Moushou (BlogTwitter), BeastKya (BlogTwitter), Maruna (BlogTwitter), World-Of-Drama-Passion (BlogTwitter), Kalyani (BlogTwitter), Bouya (BlogTwitter), Park Léna (BlogTwitter), Gekkou (BlogTwitter), Marluuna (Blog), Mudaepo (Blog ), Minju (BlogTwitter), Lili (Blog), Yuuki (Blog).

Publicités

109 commentaires sur « [Event] Calendrier de l’Avent 2016 spéciale Dramas – Projet commun »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s