[Indian Movie] Om Shanti Om

om_shanti_om

Titre: Om Shanti Om / ओम शान्ति ओम

Pays: Inde

Année: 2007

Genre(s): Fantasy, Drame, Comédie, Musical

Casting: Shah Rukh Khan (Om Prakash Makhija/Om Kapoor « OK »); Deepika Padukone (Shanti Priya/Sandhya « Sandy »); Arjun Rampal (Mukesh « Mike » Mehra); Shreyas Talpade (Pappu Master); Kirron Kher (Bela Makhija); Javed Sheikh (Rajesh Kapoor).

L’histoire: Dans les années 1970, Om Prakash, un figurant, tombe amoureux d’une actrice reconnue, Shanti Priya avant de trouver la mort en essayant de la sauver. Om Prakash renaît sous le nom de Om Kapoor, fils d’un grand réalisateur. Hanté par les souvenirs de sa vie antérieure, il découvre la vérité sur sa mort et décide de se venger du meurtrier de Shanti. (Source: Wikipédia)

Fiche Ecrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense: ★★★

Ce mois-ci, j’ai décidé de me plonger dans le cinéma made in Bollywood 🙂 . Quoi de mieux pour commencer qu’un film dont j’ai lu énormément de retours positifs, avec comme héros l’indétrônable Shah Rukh Khan? De plus, j’avais entendu Guru Mila en chanter les louanges, et c’est tout ce dont j’avais besoin pour me lancer^^.

Et quelle bonne idée j’ai eue! J’ai été dès le départ happée par l’histoire de ce figurant amoureux, qui, suite à un destin tragique se réincarne et fait tout pour venger sa bien-aimée disparue, à tel point que je n’ai pas vu passer les presque 3 heures de visionnage! ❤ . Le film repose beaucoup et avant tout sur la prestation de son héros, qui évolue au travers de ses deux vies et est un mélange intéressant de détermination, d’arrogance et en même temps d’une certaine innocence, le chemin qu’il parcourt est vraiment le moteur de l’histoire et je dois dire que Shah Rukh Khan est royal dans ce double-rôle de Om, qui explore différentes facettes d’une même âme.

Sa partenaire, Deepika Padukone, est très belle et joue son personnage d’une manière convaincante, même si son personnage semble surtout être le déclencheur des événements et ne pas être réellement très développée, sa présentation reste un peu en surface, comme quand Om admire l’affiche de « Dreamy Girl ». Son sosie dans le présent est lui aussi surtout l’outil de la vengeance implacable de Om. Pour ce qui est du méchant, il remplit parfaitement son rôle, bien qu’il soit assez caricatural, ce qui semble un choix clair dans le film. J’ai sinon beaucoup aimé la mère et le meilleur ami de Om, qui servent de lien entre les deux époques et ont une relation très touchante avec le héros 🙂 .

Ce qui m’a également beaucoup plu dans ce film, c’est le mélange des genres, vraiment bien dosé, qui fait que celui-ci est divertissant du début à la fin^^. Un soupçon de fantastique, une bonne rasade de comédie, le tout saupoudré d’un peu de drame avec revenge on top 😉 . Un univers coloré rehaussé par des morceaux musicaux à la chorégraphie superbe et aux rythmiques absolument entêtantes. A l’heure qu’il est j’ai toujours en tête l’iconique Dard-e-Disco dont je ne risque ni d’oublier l’air, ni la mise en scène lol 😉 .

En plus, il y a un certain suspense à voir Om exercer sa vengeance et j’étais vraiment curieuse de voir comment l’histoire allait se terminer^^. Bref, je peux dire que j’ai adoré et que je rejoins joyeusement le clan des twittos conquis par cette petite perle du cinéma hindi 😀 . Qui sera le/la prochain(e)?

J’ai personnellement trouvé que « Om Shanti Om » était un film coloré,  fun, feel good et plein de surprises avec des personnages attachants, ce qui est précisément ce dont on a tous besoin de temps à autre. Donc si vous avez besoin d’un coup de boost, foncez le regarder, vous ne le regretterez pas ❤ ! Put your hands up and say: « Om Shanti Om »!

om-shanti-om-gif

Et vous, avez-vous visionné « Om Shanti Om »? Qu’en avez-vous pensé? Avez-vous adoré, tout comme moi? Quels autres films indiens pourriez-vous me conseiller pour continuer mon marathon bollywoodien?

 

Publicités

6 commentaires sur « [Indian Movie] Om Shanti Om »

  1.  » Al’heure qu’il est j’ai toujours en tête l’iconique Dard-e-Disco dont je ne risque ni d’oublier l’air, ni la mise en scène lol
    Tu métonnes, elle est inoubliable cette scène !

    Je suis contente que le flm t’ait plu, et j’approuve tout ce qu’il y a dans cet article ♥ (aw, et merci de m’avoir citée^^)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Mila-chan^^ Tu étais tellement enthousiaste quand j’ai demandé des avis sur le film que je n’ai pas vraiment hésité 🙂 … et j’ai adoré le voyage!
      J’ai tout aimé et je suis ressortie du visionnage avec un super feeling, ça fait trop du bien^^

      Aimé par 1 personne

  2. Ce film, c’est l’un des sommet de la fun-itude (oui, j’invente des mots) cinématographique.
    Les chansons sont hyper accrocheuses, j’ai adoré les costumes et les acteurs. J’ai beaucoup aimé le mélange de tons. Entre hommage, parodie, comédie et tragédie.

    Je ne peux qu’encourager la communauté à suivre ton conseil 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Si tu as apprécié le jeu de Deepika Padukone, je te conseille Bajirao Mastani comme film (esthétique magnifique!!) et Ram-leela, version bollywood de Roméo et Juliette en quelque sorte =D. (je ne l’ai pas vu en entier mais les musiques et les danses y sont très vivantes).
    Devdas est un incontournable aussi, très classique, il représente bien la culture indienne je trouve. Et puis mon tout nouveau coup de coeur, c’est Mohenjo Daro ❤
    Ceci dit, Om shanti Om, je ne l'ai jamais vu, mais ça me donne envie =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s