[Bilan du mois] Juillet 2022

Salut les dramavores^^

J’espère que vous profitez de l’été malgré la canicule qui sévit en ce moment^^. De mon côté, le mois de juillet a été bien chargé avec la préparation de la prochaine rentrée universitaire mais je peux à présent profiter de quelques semaines de repos. Je viens donc tout juste de rattaquer mes dramas en cours, car j’en ai quelques-uns que j’aimerais terminer avant la rentrée.

Voici donc mon récapitulatif du mois de juillet:

Les dramas que j’ai terminés:

Ase to Sekken: Une romcom japonaise classique, que j’ai visionné pour me vider la tête. C’est du sexy mignon et la romance est plutôt choupie mais c’est un drama très classique du genre. Sympa mais pas marquant.

Old Fashion Cupcake: Coup de cœur pour ce (trop) court BL japonais, qui réussit malgré le format à nous faire fondre pour son couple principal, tout en abordant des problématiques matures. J’ai adoré suivre ce drama semaine après semaine je l’ai dégusté comme les pâtisseries que découvrent nos deux protagonistes ❤ . Je le recommande!

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Honey Lemon Soda: Une romcom au lycée classique mais sympathique à regarder. Il y a quelques clichés mais l’ensemble est feel good^^.

Pour l’amour de Ginny: Que dire de ce film indien? ça se regarde mais je n’ai pas trouvé l’histoire très intéressante, le film est assez prévisible. L’ensemble est plutôt feel-good mais j’ai trouvé l’intrigue peu originale avec des rebondissements attendus et l’ensemble a quelques longueurs. Les acteurs sont sympathiques et Yami Gautam est juste trop belle, mais je ne peux pas dire que ce film est très marquant, rien ne le fait sortir du lot, même s’il reste agréable à regarder.

Quantum Physics: Un film qui mélange milieux de la nuit, crime et politique de manière efficace 🙂 . Park Hae Soo est top en patron de boîte de nuit qui est prêt à tout pour sauver son business, So Yea Ji est la touche glamour mais pas que, et Kim Sang Ho est dans les starting blocks en officier de police tenace. Un film rempli d’action où les événements s’enchainent, on a pas le temps de s’ennuyer^^. Si vous aimez le genre, n’hésitez pas à la visionner.

Spring, Summer, Autumn, Winter… and Spring: Visionnage commun. Si la réalisation et la photographie de ce film sont magnifiques et nous font découvrir différentes saisons, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages. De ce fait, je suis passée à côté de toute la symbolique de l’oeuvre et je dois dire que j’ai trouvé le film long et je ne suis pas fan de la souffrance animale mise en scène. Une déception.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Black Dog – 1 épisode: J’ai juste commencé ce drama, qui pour une fois prend le point de vue des enseignants et non pas des élèves. Travailler dans un établissement ne s’annonce pas tout rose pour notre héroïne qui va devoir trouver sa place. En pause.

Extraordinary Attorney Woo – 10 épisodes: Un coup de cœur jusqu’ici pour ce law drama qui met en scène une héroïne atteinte d’autisme ❤ . J’aime suivre sa vie avec sa famille et ses amis ainsi que son insertion dans le monde du travail et la résolution des différents cas qu’elle et ses collègues doivent défendre^^.

Kamisama no Ekohiki – 2 épisodes: Le synopsis de ce drama japonais a attiré mon attention, avec son héros qui choisit de « renaître » en tant que fille pour conquérir le garçon qu’il aime. Pour l’instant, c’est plutôt sympa^^. En pause.

Kanakana – 8 épisodes: J’aime bien ce drama, basé sur le duo improbable Ex-Yankee/Orpheline qui est vraiment mignon à suivre. J’attends patiemment le sous-titrage des épisodes pour poursuivre mon visionnage^^.

Reply 1994 – 12 épisodes: Visionnage commun. Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas. Depuis le temps que je devais voir les autres « Reply », ce visionnage tombe à pic. Dans ces premiers épisodes, on retrouve les traceurs de son prédécesseur avec le mari mystère, la nostalgie des années 90, une héroïne fangirl et un triangle amoureux. J’aime vraiment bien, surtout le côté amitié/colocation^^.

Shoujiki Fudousan – 5 épisodes: Je me suis lancée dans ce drama pour voir Yamapi^^. Le synopsis rappelle fortement « Menteur, Menteur » avec de l’humour japonais. C’est une comédie sympa qui me fait découvrir le monde de l’immobilier au Japon.

Tomorrow – 6 épisodes: Un drama de fantasy où l’on suit une équipe de « grim reapers » qui tentent d’empêcher les suicides. Le drama mélange comédie et drame et les histoires des différents protagonistes sont très touchantes. PS: Kim Hee Sun et Lee Soo Hyuk ont tellement la classe^^. En pause.

~***~

Pour conclure ce bilan, juillet a été un mois plutôt à la cool niveau visionnages, mais j’ai avancé dans une partie de mes dramas en cours.

Et vous, quel est votre bilan du mois de juillet? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

Restez au frais les amis! ❤ .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s