[Episode 1] Just Between Lovers

jbl_poster

J’ai décidé de faire un « Épisode 1 » sur le nouveau drama de la JTBC « Just Between Lovers » 🙂 . Parce que ça faisait un moment que je n’avais pas eu de coup de cœur aussi instantané dès le démarrage d’un drama. Évidemment, rien n’est jamais garanti à Dramaland, mais j’ai de bons espoirs que le coup de cœur suscité par le visionnage des deux premiers épisodes se confirme.

Quelques infos sur le drama:

  • Drama: Just Between Lovers
  • Romanisation: Geunyang Saranghaneun Sai
  • Hangeul: 그냥 사랑하는 사이
  • Réalisateur: Kim Jin Won (The Innocent Man, The Package)
  • Scénariste: Yoo Bo Ra (Secret Love)
  • Diffusé sur: JTBC
  • Épisodes: à priori 16
  • Date de démarrage: 11 décembre 2017
  • Quand: lundi et mardi à 23:00 KST
  • Pays: Corée du Sud

~***~

« Just Between Lovers » me faisait de l’œil depuis un moment, déjà parce que je trouvais les affiches très jolies, avec une ambiance douce et un peu mélancolique. Et puis sont venus les teasers, qui ont confirmé mon envie de me lancer dans ce drama sans attendre. J’aime beaucoup les dramas où il y a de la romance mais qui abordent dans le même temps la vie quotidienne et les difficultés de ses personnages.

Et ici, on démarre d’une manière douce-amère en découvrant Lee Gong Doo et Ha Moon Soo, deux jeunes gens qui semblent vivre leur vie sans réel enthousiasme. Gong Doo passe d’un petit boulot à l’autre, se retrouvant souvent mêlé à des bagarres, il ne semble pas concerné par son avenir. Quant à Moon Soo, elle s’occupe de sa mère alcoolique et tente de concilier plusieurs jobs. Et l’on découvre très rapidement qu’ils ont vécu un événement traumatique qui les empêche de s’épanouir.

J’ai été vraiment touchée par ces deux premiers épisodes. A travers la peinture du quotidien de ses deux personnages principaux, on sent leurs failles et leurs peurs, qu’ils masquent chacun à leur manière. Lee Jun Ho des 2PM donne une jolie prestation en jeune homme rebelle qui se cache derrière une indifférence feinte à tout ce qui l’entoure. Je ne connaissais pas l’actrice qui interprète Moon Soo, Won Jin Ah, mais j’aime beaucoup ce qu’elle dégage, et l’on sent bien dans son interprétation que l’héroïne a réprimé tous ces souvenirs douloureux et ne parvient pas à tourner la page. J’ai donc hâte d’en voir plus et de savoir si et comment la rencontre de ces deux êtres va leur permettre d’aller de nouveau de l’avant.

En ce qui concerne les seconds rôles, il y a le très beau Lee Ki Woo, qui pourrait bien déclencher des second lead syndromes et Kang Ha Na. Je ne peux pas encore me prononcer, mais leurs personnages seront sans doute moins lisses qu’ils ne le laissent paraître jusqu’ici.

Côté réalisation et photographie, ça me plaît beaucoup aussi, avec déjà de très jolis plans et une ambiance qui correspond bien au côté « slice of life » du drama. La mélancolie qui émane de ce début de série me parle beaucoup, je ne sais pas s’il en sera de même pour vous, mais je serai ravie de connaître vos impressions sur « Just Between Lovers », si vous le visionnez aussi^^.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que la magie opère jusqu’au bout ❤ . C’est la crainte quand on est touchée par un drama dès le départ, et j’espère que l’on ne tombera pas dans la facilité et les gros clichés par la suite, je serai vraiment déçue!

jbl04

Vous l’avez compris, j’ai craqué pour le début de ce drama avec une touche dramatique, il fait battre mon petit cœur et ça me plaît! Et vous, vous avez vu les premiers épisodes de « Just Between Lovers »? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à tout me dire en commentaire 🙂 !

15 commentaires sur « [Episode 1] Just Between Lovers »

  1. J’ai moi aussi beaucoup aimé ces deux premiers épisodes qui m’ont beaucoup touché. Mon plus grand regret c’est de l’avoir commencé maintenant, j’aurais tellement dû attendre pour pouvoir regarder tous les épisodes d’un coup.

    Aimé par 1 personne

  2. Vraiment, ce drama m’a bluffé dès son début! J’adore également les dramas slice of life et celui-ci est très singulier dans son genre. Le drama sort des sentiers battus avec cette atmosphère à la fois lourde en raison du passé des personnages et à la fois légère avec cette rencontre inattendue entre nos deux jeunes gens qui nous donnent à voir déjà une alchimie de malade. Tout cela est sublimé par une réalisation m-a-g-n-i-f-i-q-u-e (la recontre dans la ruelle *-* ou encore le héros et la grand mère en train de fumer de dos). Les petits gestes, les regards entre les personnages, les non dits font la singularité et la qualité du drama. Non vraiment je suis complétement IN LOVE là, j’espère qu’il va continuer sur cette lancée!

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai moi aussi regardé les deux premiers épisodes de Just between lovers 🙂 J’aime beaucoup les deux protagonistes. Le perso de Gang Doo promet de dégager un charme fou dans la suite des épisodes j’en suis sûre x) Moon Soo est vraiment attachante, j’aime beaucoup sa manière d’être ; Won Jin Ah joue très bien son rôle en plus d’être une toute nouvelle actrice 🙂
    Je veux la suite TT

    Aimé par 1 personne

    1. Bienvenue sur le blog Fairy Lee 🙂
      J’espère que tu pourras bientôt le continuer^^ Je suis « Just Between Lovers » semaine après semaine et jusqu’ici le coup de cœur ne se dément pas ❤ . Je suis impressionnée par la prestation de Junho et Won Jin Ah est une très belle découverte 🙂 .

      Aimé par 1 personne

  4. C’est vrai que ce drama arrive magnifiquement à capter l’attention du spectateur dès les premières minutes. Je ne suis pas hyper à jour, mais mon coeur est à 100 % embarqué avec ce drama pour le moment. Je croise fort les doigts pour que le charme continue à opérer. Par contre, pas de second lead syndrom en vue, je suis de tout coeur avec notre OTP !

    Aimé par 1 personne

    1. Pour être honnête, avant ce drama, je ne le connaissais pas trop en tant qu’acteur, donc j’ai été très agréablement surprise. ça fait plaisir, d’autant que je suis les 2PM depuis leurs débuts (first Kpop group ever, ça rajeunit pas lol)

      J’aime

Laisser un commentaire