[J-Drama] Code Blue – saison 1

Titre: Code Blue / コード・ブルー

Pays: Japon

Année: 2008

Genre(s): Médical, Drame

Nombre d’épisodes: 11

Casting: Yamashita Tomohisa (Aizawa Kosaku); Aragaki Yui (Shiraishi Megumi); Toda Erika (Hiyama Mihoko); Higa Manami (Saejima Haruka); Asari Yosuke (Fujikawa Kazuo); Yanagiba Toshiro (Kuroda Shuji).

L’histoire: Un hôpital japonais met en place « Doctor Heli », un système de secours d’urgence des blessés par hélicoptère. Quatre jeunes internes, Aizawa, Shiraishi, Hiyama et Fujikawa rejoignent l’équipe, sous la houlette du docteur Kuroda.

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense: ❤ ❤

Me voici de retour avec une petite review de la première saison de « Code Blue ». Le drama n’était initialement pas prévu, mais Chahana m’a proposé un visionnage commun, ce qui était l’occasion parfaite de me lancer dans cette série médicale japonaise, qui est dans ma watchlist depuis mes débuts à Dramaland. Si le genre médical a longtemps été laissé en arrière-plan sur ma liste, j’ai fini par m’y mettre et l’apprécier, notamment grâce à « Romantic Teacher Doctor Kim » et « Doctor John ».

Ce qui m’a tout de suite attiré l’œil dans « Code Blue », c’est le casting. Yamapi est évidemment un argument de visionnage en ce qui me concerne ❤ , même si la passion des débuts est moins brûlante lol, c’est toujours une garantie d’eye candy, d’autant qu’ici le personnage d’Aizawa avec son extérieur impassible lui va bien et son interprétation et l’évolution du personnage est juste, au-delà de sa pretty face 🙂 . Je retrouve aussi Aragaki Yui avec plaisir, et si le personnage de Shiraishi est parfois un peu caricatural dans le côté « intello », elle bénéficie aussi d’une évolution intéressante et montre une facette de l’actrice plus sérieuse et posée que dans d’autres de ses rôles.

Pour ce qui concerne Toda Erika, le personnage de Hiyama est un peu moins développé en terme d’histoire personnelle dans cette saison mais son évolution au sein de l’hôpital est, tout comme celle de ses camarades, bien développée. Le personnage de Fujikawa (Asari Yosuke) fait souvent office de comic relief, mais son histoire est touchante et il a plus d’atouts qu’on ne pourrait le croire au début de la saison. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Saejima, interprété par Higa Manani, cette infirmière ne s’en laisse pas compter et qui a une histoire personnelle également intéressante.

Les autres docteurs, notamment leur mentor Kuroda ou encore le docteur Matsui animent l »équipe de l’hôpital avec leurs propres histoires, et l’on croise une galerie de personnages en fonction des cas auxquels nos médecins sont confrontés. Au final, chaque épisode est riche en rebondissements, souvent touchants, parfois tristes, parfois drôles qui nous attachent aux personnages 🙂 .

« Code Blue » nous plonge dans l’univers hospitalier d’une manière immersive, tout se passe à l’hôpital où sur le terrain dans le cadre des secours d’urgences, on ne sort jamais « à l’extérieur » et le drama est focalisé sur les différentes interactions, soit entre membres de l’équipe, soit avec les patients. D’ailleurs, cette série m’a appris que le meilleur endroit pour avoir une discussion est l’ascenseur hahaha 😉 . L’ensemble est rythmé et les épisodes passent très bien, même si les intrigues sont classiques d’un drama médical.

En conclusion, même si les personnages sont parfois caricaturaux, dans leurs traits de caractères ou leurs réactions, la première saison de « Code Blue » est addictive et bien rythmée, je ne me suis pas ennuyée lors du visionnage. Le casting est super et les intrigues variées. Si vous aimez le genre, vous allez être servis 🙂 .

Note finale: 8,5/10

Et vous, avez-vous regardé « Code Blue » saison 1? Est-ce que ça vous plu? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ils sont toujours les bienvenus^^.

5 commentaires sur « [J-Drama] Code Blue – saison 1 »

  1. Je suis tellement contente d’avoir partagé ça avec toi et j’ai hâte de voir la suite des aventures de tous nos médecins. Tu as très décrit le drama, nos ressentis tout au long de cette saison et les personnages !
    L’ascenseur vraiment c’etait merveilleux de le mentionner 😍 J’espere que nous le reverrons dans les prochaines saisons 😁😁
    En tout cas merci d’avoir accepté de t’embarquer avec moi là-dedans ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé de rien, avec plaisir^^
      Tu vas voir que petit à petit, on va se voir toute la saga lol (même si c’est sur un rythme moins intense que cette première saison).
      Plus ça va, plus j’aime les visionnages communs de dramas ou de films, c’est motivant et puis on rigole bien^^
      Merci de m’avoir proposé cette aventure en commun ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s