[K-Drama] Biscuit Teacher and Star Candy

biscuit-teacher-and-star-candy

Titre: Biscuit Teacher and Star Candy / Hello My Teacher / 건빵선생과 별사탕

Pays: Corée du Sud

Année: 2005

Genre(s): Comédie, School, Romance

Nombre d’épisodes: 16

Casting: Gong Yoo (Park Tae In); Gong Hyo Jin (Na Bo Ri); Kim Da Hyun (Ji Hyun Woo); Choi Yeo Jin (Noh Jem Ma); Yang Geum Suk (Ji Young He); Oh Yoon Ah (Chae Eun Song); Lee Hyo Jung (Park Joong Seop).

L’histoire: Na Bo Ri est une femme de 25 ans qui veut désespérément devenir professeur au lycée qui l’a renvoyée quelques années auparavant. Après avoir obtenu son diplôme, elle  fait tout pour être engagée dans cette école, car c’est là que travaille son ancien professeur d’art, Ji Hyun Woo, dont elle est amoureuse. Mais la seule chose qu’elle obtient, c’est un contrat qui l’engage à tenir à l’oeil Park Tae In,  fauteur de trouble notoire. Tae In, qui revient tout juste d’Amérique, devient rapidement le « roi » du lycée, et s’amuse à jouer des tours à Bo Ri. Noh Jem Ma, une camarade de classe, est jalouse de la relation existante entre Bo Ri et Tae In, et fait tout pour expulser cette dernière du lycée. L’année s’annonce mouvementée!

Fiche Ecrans d’Asie

Ce que j’en pense:

Je me suis lancée dans « Biscuit Teacher and Star Candy » en premier lieu pour le duo d’acteurs principaux, Gong Yoo et Gong Hyo Jin. Ils font tous les deux partie de mes acteurs favoris, je ne pouvais pas passer à côté d’un drama où ils étaient tous les deux en lead^^. Et puis, j’aime bien regarder des dramas plus anciens, il y a un côté nostalgique au visionnage. Et je suis probablement plus indulgente qu’avec des dramas récents, dont j’attends plus d’originalité, que ce soit dans le scénario, les personnages ou encore la réalisation.

 

J’ai donc commencé BTaSC avec un apriori bienveillant et sans avoir énormément d’attentes, si ce n’est de m’amuser et ne ne pas (trop) me prendre la tête. Et je pense que c’est cet état d’esprit qui a fait que j’ai apprécié cette noona romance, malgré ses longueurs et ses défauts 🙂 .

 

Je ne vais pas mentir, le scénario est assez prévisible et typique d’une rom-com, et il traîne parfois un peu en longueur autour du carré amoureux Ji Hyun Woo/Na Bo Ri/Park Tae In/Noh Jem Ma. On sent d’ailleurs bien que l’écriture des deux amoureux « secondaires » est faite pour mettre en valeur Bo Ri et Tae In. Hyun Woo est gentil mais si fade et Jem Ma endosse le rôle de la rivale qui ne sait pas se défendre autrement qu’en jouant des tours pendables à l’héroïne.

En ce qui concerne le duo principal, j’ai plus été marquée par le personnage de Tae In, qui sous ses dehors arrogants et provocateurs cache de profondes blessures. Gong Yoo propose une interprétation suffisamment nuancée pour que son personnage ne tombe pas dans la caricature, même lors de scènes exagérées ou improbables. Je crois que le scène de la déclaration va rester gravée dans ma mémoire lol. C’est à la fois mignon et gênant. J’aurais eu la même réaction que l’héroïne 😀 .

 

Bo Ri reste pour moi plus conventionnelle même si elle est bien interprétée par Gong Hyo Jin, qui est pleine de peps^^. En tout cas, j’ai trouvé son personnage plus attendu dans son comportement et ses réactions, même si elle a un petit côté marginal. Surtout au niveau de la romance, la trajectoire est super classique. Par contre, j’ai tellement ri sur les scènes de combats et autres exploits qui sont volontairement montrés de manière exagérée et improbable (avec des effets spéciaux terribles lol), puis à la fin de l’épisode, on découvre ce qu’il s’est réellement passé. J’ai beaucoup aimé ce côté too much assumé, et puis c’est assez drôle 🙂 .

La romance est choupi. J’étais vendue dès le départ mais c’est pas grave, c’est le classique jeu du chat et de la souris, mais je kyatte quand même sur le couple, qui partage une jolie alchimie. Les intrigues autour des différents élèves sont sympas, mais manquent un peu de développement,  même si j’ai été touchée par l’histoire de la petite cousine malade. Néanmoins, cela permet d’élargir l’univers à l’école et de ne pas tourner uniquement autour du quatuor principal.

Je conclus cette flash review en vous disant que j’ai passé un bon moment devant ce drama, même si certains épisodes tirent en longueur et que le scénario est classique. Les acteurs sont tous sympathiques et mettent bien en valeur le couple principal, et on finit la série le sourire aux lèvres. Je ne regrette pas d’avoir mis ce drama dans ma liste de rattrapage^^. Oh, et puis le look coiffé/décoiffé de Gong Yoo, c’est trop chou héhé (ben oui, je suis une indécrottable fangirl).

hello-my-teacher

Note finale: 8/10

Publicités

17 commentaires sur « [K-Drama] Biscuit Teacher and Star Candy »

    1. Hahaha Sam, c’est mon job de donner envie ou non de voir des dramas 😉 . C’est une rom-com classique mais pleine de charme, donc je lui pardonne ses petits défauts. Puis, y’a Gong Yoo 😀 . Et Gong Hyo Jin 😀 . Et rien que ça, ça vaut le coup d’oeil^^ .

      J'aime

  1. « Hyun Woo est gentil mais si fade »
    Oh bordayl oui T.T le « si fade », je veux dire.

    C’est ce qui m’a le plus marqué de ce drama,haha. Du moins, c’est ce dont je me souviens le mieux. Ca et le fait qu’il me semble que l’héroïne hésitait beaucoup trop et faisait pas mal de surplace, mais ça je ne sais pas si c’est vrai ou si mon souvenir est déformé , pour être honnête^^ Je crois que j’avais trouvé le temps long, que j’avais trouvé le personnage de Gong Yoo pas assez convaincant, et surtout maintenant, il me reste si peu de souvenirs que je ne peux que classer le drama dans les grands ‘bof » de ma vie dramatesque. Cela dit, tu donnes envie de s’y replonger 😀 Le drama est généralement apprécié, tu sembles l’avoir beaucoup apprécié aussi (8/10 c’est pas rien après tout), et tu dis de bonnes choses sur le personnage de Gong Yoo (et sur Gong Yoo, mais ça, c’est normal :D) donc… *classe dans la catégorie des à revoir un jour*

    Merci pour l’article 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mila-chan,
      C’est vrai qu’il ne l’ont pas gâté ce pauvre Hyun Woo… Entre sa soeur super protectrice et le retour de son ex aux dents longues, il galère pas mal le pauvre…
      C’est vrai que l’héroïne fait pas mal de surplace dans ses sentiments, c’est pour ça que je décris la trajectoire romantique comme classique. Tu as envie de la prendre par les épaules et de la secouer pour qu’elle ouvre les yeux des fois lol.
      Pour Gong Yoo, j’ai trouvé son interprétation vraiment pas mal, au vu du personnage de départ, qui aurait être une méga caricature. Mais ça c’est mon ressenti, et je trouve qu’il s’est aguerri dans des dramas plus récents, donc je suis peut-être plus indulgente.
      Mais j’ai passé un bon moment, même si le scénario n’est pas très surprenant, c’est fun et ça m’a suffit :).
      Merci d’être passée^^

      J'aime

  2. Lire cet article me rend nostalgique. C’est un des premiers dramas que j’ai vu.

    J’ai trouvé que chaque épisode avait un peu la même structure avec les problèmes des autres élèves.

    Je suis d’accord avec toi pour la déclaration ☺

    Je trouvais le second lead bien trop mou.

    Je voulais avoir plus de romance entre nos 2 tourtereaux. J’ai été frustrée que c’est vers les derniers épisodes que le couple se concretise. Je n’étais pas encore habituée aux rom-coms coréens à cette époque.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Kalyani,
      C’est clair que la structure des épisodes varient peu, mais à l’époque c’était assez courant, surtout dans les rom-com lol.
      La déclaration, je m’en souviendrais, il n’y ait pas allé avec le dos de la cuillère hihi.
      Le second lead n’a pas été gâté, le pauvre. Et c’est sûr que quand tu n’est pas habituée, tu trouves toujours que la romance met trop longtemps à se mettre en place dans les dramas haha^^.

      J'aime

  3. Tu m’as vendu le truc avec les images, je suis d’une faiblesse devant les mecs à lunettes (enfin y’a des critères suplémentaires quand même hein) et puis j’aime bien aussi la bouille de Gong Hyo Jin (moi je l’ai vue dans le drama avec Rain – dont je n’ai toujours pas digéré la fin d’ailleurs – Sang doo let’s go to school)
    Bref, j’ai envie de tenter ce drama que je ne connaissais pas, merci de la decouverte !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s